SUJET :

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 07:45 #495623

hi pour les non inities
la reprogrammation d un moteur utilise en course ne tiens compte que d un seul parametre sortir des watts .....
le vrai tuner changera l arbre a cames les diametres de soupapes travaillera les conduits dans les culasse....le rapport volumetrique ou taux de compression sera modifie et d autre part vilo bielles pistons et d autres elements mecaniques seront upgrades et tout ce travail coute un max................. comparer le prix d une modif ecm pour un moteur 3l merco prix brabus 1600euros h tva prix de monsieur x 300 a 350 euros la difference c est simple 100a125 degres a l echappement pourqoi croyez vous q un moteur diesel a un ratio de fuel un peut plus eleve bien c est simple la duree de vie du moteur
avez vous vu le gain d un moteur essence normalement aspire de voiture ou on a modifie l ecm cela n est pas terrible
dans un post j ai pose la question qui pourrait m aider a upgrade un ecm 5.0l vers un 6.2 l le moteur etant assemble il ne manquait que l eprom et bien je n ai pas eu de retour nada reponse...........le client a achete un 6.2 gele et a geffe tous les accessoires d origines et ca marche le pia il est correct et ne cours aucun risque il ce sert de l origine c est 100-100safe
mes upgrades sur inboard simples pistons n 345 ncp avec jupes taitees au teflon et tetes flat top sieges de soupapes speciaux aux soupapes d echappement + axe d entrainement de pompe a huile haut debit tout en acier super equilibrage des ensembles bielles pistons etc tout a 0.1 gramme tout les accesoires d origines et ca marche des watts en plus peut etre 2a 3 baudets mais un fonctionnement tres feutre si demain je devais upgrader un moteur hb marin je refuserait le travail la raison simple ..........en cas de casse ou accident quid
le bol de certains marchand de vent c est que sur les moteurs hors bord ou inboard on ne sait pas installer des appareils de controle et ce du a la temperature tres basse de l echappement la seule possibilite est de penetrer dans le cylindre et de placer un systeme de detection de cliquetis pia t a raison mec mort aux cons surtout quand il vende des slips ou casquettes a quand ? la poupee gonflable
salut a tous et agreable journee et que celui qui est grognon se gratte

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 07:54 #495624

Lava,
on ne parle pas de la meme chose
il y à ceux qui developpent leur propre carto avec plus ou moins de bonheur...à ce niveau on peut concevoir une certaine valeur ajoutée quoique sur un HB ...je n'ai jamais vu de banc de test....et les quelques cartos modifiées que j'ai pu voir se contentent de modifier que quelques paramétres sans faire aucun essai.

et il y à ceux qui font un copier / coller d'un fichier paramétre et là l'investissement est pinuts.....l'histoire de la licence me fait bien marrer.

Encore une fois et ce sera la derniere:
je suis pour la reprog par des fichiers d'origine afin d'augmenter la puissance. Non, ça ne permet pas d'économiser du carburant et ça n'epargne pas le moteur.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 08:00 #495625

Pour apporter de l'eau au moulin de dudule...

augmenter la puissance d'un moteur passe par une suralimentation et donc une élévation anormale des températures à regime intermédiaire et à haut regime, à repousser la limite des gardes fous de sécurité ( rev limiter) , à demander à n'utiliser qu'un super carburant ...et à prier que rien ne casse.

d'un coté l'autre enculé vous dit que les fichiers sont sous licence et de l'autre il vous explique qu'il sort plus de watt que Mercury lui même.....faites vous votre propre idée.....du niveau de connerie , d'incompétence .....et d'escroquerie. ::r-

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 08:26 #495626

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Il te suffit de lire ... C'est bien écrit, encore un exemple de désinformation de ta part.

Il y a les reprogs standards (carto origine) et les versions racing.

Il y a quelques pneuboats qui peuvent attester de ce qu'ils ont constaté à pusieurs reprises sur LEUR propre bateau avec leur calculateur stock de 135 ou 150CV, et ensuite avec un calculo @200CV et la version racing @260 CV, mais tu vas encore trouver à dire que je l'ai inventé et que c'est faux...

Il n'y a pas une charte pneuboat ?

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 09:00 #495627

Certes 1500 euros peut paraître cher mais :
-la différence entre un verado 135 par exemple et un 200 est bien plus importante comme entre un 225 et 300.
-chacun est libre d'afficher les tarifs qu'il veut, c'est le jeux de l'offre et la demande. Ce qui est sur c'est que n'es pas obligé d'acheter.

On s'éloigne du début du post dommage.

@Dudule par pitié arrête de massacrer la langue Française et fait des paragraphes.

ancien pseudo leader605f115

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 09:13 #495628

Continue à augmenter la puissance dans le but de consommer moins dans quelques jours ...on verra sur ton site que tu pretends fabriquer de l'essence.....

quelque part dans la charte pneuboat, il doit etre marqué qu'il y à une limite aux mensonges que l'on peut écrire et aussi que les pros n'ont pas le droit de faire de la pub surtout mensongére...

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 09:24 #495629

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah je n'ai jamais fait de pub pour ma boite, je n'ai pas souvenir même de l'avoir citée, contrairement à toi.

Mais je vais peut-être le faire officiellement tu m'en donnes envie ...

Tu devrais donc aller au bout de ton raisonnement, et m'assigner en Justice pour publicité mensongère, ça sera ASSUREMENT un moyen facile et LEGAL de te faire gagner un peu de sous, à défaut de dignité.

Tu crois pas que mes clients l'auraient déjà fait, vu que je les ai tous enflés ! (pour certains plusieurs fois, ils aiment bien se faire entuber).

A moins que je n'aie pas vu que tu étais un de mes clients ...

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 09:31 #495630

Si tu m'avais entubé, mon truc c'est plus le manche de pioche que l'assignation en justice....

mais bon, sois constructif et decrit nous ce qui fait le prix d'une reprog.....qu'on se marre un peu::e-::e-::e-::e-

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 09:50 #495631

Bonjour,

Comme dans beaucoup de cas Monsieur Pia66 a entièrement raison car hormis pour les pub reprogrammer un moteur n'allonge pas sa durée de vie et ne le fait pas moins consommer.

Il consomme encore bien moins que l'utilisateur retrouve en fin de poignée des chevaux donc après l'opération sa tendance est de mettre sa poignée ou il a trouvé de la puissance.

Mais ce débat est infini perso j'avais une C5 en 160 cv aujourd'hui j'ai la même en 300 cv et bien à vitesse égale (limitation) je bouffe 2 litres de + au 100 normalement en suivant le raisonnement de bataclo à vitesse strictement égale je devrai bouffer moins de GO le moteur étant géré par l'électronique et une BVA et bien non.

En suite dans un autre domaine bien de mes amis campingcaristes ont fait reprogrammer leurs engins, ils ont à un certain régime plus de couple, mais ne consomment pas moins et l'ensemble de traction a été fragilisé donc plus de pb freins cardans boites en vérité seul un confort de conduite a été apporté mais aucunes économies.

Après les écarts de langage et de croyance viennent certainement des écarts d'années de naissance il y a longtemps avec les années de pratique que certains savent très bien que l'on n'attrape pas les mouches avec ,du vinaigre et vois tu bataclo avec mon age plus avancé que le tiens si je te fais reprogrammer mon moteur et que je n'économise pas les 2 litres d'essence que tu promais je suis comme Pia, je te ferai prendre le goût de ma batte..

Bonne mer à tous

madu
madu

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 10:20 #495632

@Madu72 si j'ai bien compris tu as fait passer ta C5 de 160 @ 300ch. Là il est fortiche le programmateur :sc))

Je peux citer mon exemple. J'ai eu un verado L4 200 monté sur une coque de 6m et 1100kg (la coque) le même moteur L4 135 monté sur la même coque donnait des conso bine plus importante avec une vitesse de croisière 800tours/min plus élevé et 10 noeuds de moins en pointe et sans parler des intermédiaires et déjeaugeage plus long.
Cet personne aurait fait reprogrammer son 135 en 200 aurait gagné sur ces points là.

Autre chose l'augmentation de puissance ne fait pas que gagner de la puissance dans les tours mais aussi en reprise et déjeaugeage.

Pour finir Pia j'espère que tu n'es pas pareil dans la vrai vie que sur les forums car ton langage grossier doit être dur pour tes proches et amis.

ancien pseudo leader605f115

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 10:35 #495633

::M-) C'est sur ....j'ai presque pas d'amis ::M-)::M-)::M-)::M-)

Arrêtez de parler de tout et de n'importe quoi, sans rien connaitre....entre 135 et 200cv il y à presque 100% de puissance en plus...ce qui veut dire que ce moteur est sous alimenté en 135cv....relisez ce que j'ai ecrit je dis que vous ne gagnerez rien sur un ensemble optimisé.

pour ce qui est de mon language...à des enculés il faut leur parler un language d'enculé...il n'y a que ça qu'ils comprennent

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 10:48 #495634

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
une reprog de C5 de 160 à 300CV .... la barre des 300 est un cap, tu as sur le net des sujets qui démontrent vidéo à l'appui qu'ils sortent 291 ou 292cv du bloc V6..

300CV C'est la puissance que parviennent à sortir les V6 3L de chez VAG, chez un bon préparateur, et avec une baisse de conso réelle et vérifiée sur 80000km (environ -1.5l aux 100). Perso je fais moins que toi avec un véhicule bien plus lourd, plus puissant et aussi en BVA (6.7L sur des trajets de 800Km)

Enfin, les personnes qui ont fait ta reprog écrivent être passées pour leur part de 8.5L à 7.7 entre avant/après reprog. Mais bien sûr pas en mode godasse de plombs.

Encore des menteurs ? Voici un lien pris en faisant une seule recherche, il y a deux personnes différentes qui le disent : www.forum-clio.com/index.php/topic,21260.180.html

Mais bon les gars vous êtes libres de penser ce que vous voulez, si vous arsouillez tout le temps, oui vous consommerez plus, personne n'a jamais dit le contraire, de même que je n'ai jamais dit qu'on le fera vivre plus longtemps, ne déformez pas svp !

Au fait, je ne suis plus hélas ... un pt'i jeune, enfin si un jeune quinqua !

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 11:12 #495635

Le simple fait d'oser sinplment faire un parallele entre les voitures et les moteurs de bateaux demontre de façon indiscutable ton incompétence dans le monde des moteurs nautiques.

avant je disait qu'un jeune con fera un vieu con....ce doit etre pareil pour les incompétents.....

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 11:34 #495636

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
hé pia prends tes cachets et fais plus caguer comme on dit chez moi ...

Je n'ai pas parlé de voitures dans le sujet, j'ai répondu aux propos de madu. Ne te sens pas obligé de ramener ta fraise nauséabonde à tout message.

T'es la champion du monde de la mauvaise foi, on est assez nombreux à le lire, même si t'as des potes (je l'espère) ils ne sont pas tous dupes.

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 11:51 #495637

Si j'en crois les mail que je viens de recevoir, tu n'as pas que des amis......

...moi si j'etais toi....je ferai attention...tu as du en niquer plus d'un

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 11:54 #495638

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors sois utile et publie le !

Le monsieur que j'ai entubé doit pouvoir s'assumer moi je prends le risque de me faire démonter en live !

Même que je mettrai en ligne le scan de sa facture

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 12:05 #495639

Je croyais que c'était les moteurs qu'il fallait gonfler ....::w-::e-

Intervention du webmaster

Le forum PNEUBOATse veut convivial et agréable.
L'ambiance doit être bonne et sereine
Pas Insulte ni injure ni grossièreté (merde à la fin faut rester zen un peu)
Merci d'avance pour votre compréhenssion
a+j-m

Re: augmenter puissance du moteur 22 Jui 2012 16:12 #495640

POUR resumer un peu hormis le different sur la technique entre plusieurs forumeurs
moi je vois juste un chose qui ressort de ce sujet :

'mercury france , europe et monde ' ce fout de ces clients ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-et vend des moteur de merde non optimiser
en fait regler a la vas comme je te pousse pourvus que ca ce vende ..........
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: augmenter puissance du moteur 22 Jui 2012 17:41 #495641

Pour ceux qui veulent diminuer leur conso à tout prix (c?est souvent très dur à amortir en ne faisant que 50h par an ) voici quelques conseils :

:r:+)Veillez à repartir le poids de votre bateau de façon à ce qu?il navigue bien dans ses lignes le plus à plat possible.
:r:+)Montez une hélice adaptée à votre programme (vitesse de pointe ou vitesse de croisière ou tractage etc ?.chercher l?hélice universelle qui sera parfaite dans tous les contextes revient à résoudre la quadrature du cercle)
:r:+)Au besoin montez des flaps électriques afin que le bateau navigue dans ses lignes (pas de marsouinage qui pompe de l?énergie inutile)
:r:+)Installez un lift ( jack plate) electrohydrolique afin de diminuer la trainée un fois le bateau déjaugé?ça vous aidera aussi à le mettre dans ses lignes.
:r:+)Allégez votre bateau?le plus possible?vous seriez surpris du poids total de tous ce que l?on embarque par confort ou par obligation ( la belledoche reste devant Drucker?)

Voilà, voilà,?..

Pour ceux qui ne sont pas convaincus je vais faire une métaphore automobile que même Mariolo va comprendre :

Ajouter des cv au moteur d?une voiture qui a le frein à main serré ne la fait pas consommer moins?.si vous voulez y croire?.je ne peux rien pour vous

PS: je ne me suis contenté que de photos qui me font rever depuis longtemps, mais j'espére un jour avoir la chance de visiter l'atelier de préparation de moteurs de Dudule....là on ne joue pas dans le même registre et on n'est plus au niveau du bricolage. Respect MONSIEUR Dudule !!!! ::K+)
::r-

Re: augmenter puissance du moteur 22 Jui 2012 22:03 #495642

pia ::K+)tu as raison pour ce que tu dit pour se qu'ils veulent réduire leurs consommations pour moi qu'ils laissent leurs bateaux a la maison.:rB:+) mais pas a dudule lol on parles de conso si tu achètes un bateau pour regarder la conso je le revend :^-s}je regarde pas::X-avec ma femme . oh a la fin des vacances::D-mais que du plaisir :^dB}:pour detendre::r- philippe

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner