SUJET :

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 18:20 #495603

hi lorsque je tune un moteur je dis toujours et ce depuis 50 ans petit moteur petit ennuis et gros moteur gros ennuis ca resume tout dans le monde des tuners a ne pas confondre avec les preparateurs geo

dudule
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 19:19 #495604

A vous lire je retombe illico sur les deux façons de considérer la conso d'un moteur ...
Pour moi la plus réelle est 'l'ICONOMIA qui vous donne exactement ce que vous avez consommé en fonction du temps passé le moteur en route ..
Toutes les allures sont donc prises en compte et le résultat total est bien la quantité d'essence consommée divisée par le nb d'heures moteur

lors d'un aller retour cap corse- sardaigne j'avais d'ailleurs démontré que j'avais pratiquement consommé la même quantité d'essence en faisant la descente en quelques heures et la remontée en deux jours :rB:+) .

Mais je sais que cette façon de voir les chose ennuie un peu les 'puristes' qui ne comptent qu'en litres au mile ou en miles au litres ::M-)..

Pia je suis assez d'accord avec Toi cependant tu n'es pas sans savoir que lorsque tu navigues vraiment ( c'est a dire lorsque ton bateau est déjeaugé) le meilleur rendement se situera, quelque soit le moulin, aux environs de 3500 tours , à un chouia près ..
Et effectivement on retombe sur la 'vitesse de croisière' dont tu parlais plus haut ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 19:37 #495605

@Meltem : Norme Icomia et non iconomia ::N-)

Je suis absolument d'accord d'appliquer cette norme. J'en suis à mon 9ème bateaux perso et je suis sur les 4 temps HB proche de cette dernière.

ancien pseudo leader605f115

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 19:47 #495606

Meltem ce que tu dis est vrai et verifié par les couples moteurs/bateaux que nouys avons l'habitude de voir mais trop simpliste.

Le meilleur rendement se situe à un chouilla prés, à la vitesse du bateau dejaugé, dans ses lignes et un glissement mini. le rapport vitesse conso est le meilleur car le bateau sorti de l'eau à moins besoin d'essence ( de puissance ) et donc d'acceleration à la poignée que quand il va moins vite mais qu'il pousse de leau...et tu n'es pas encore tombé dans le travers de poussé plus la poignée pour aller plus vite etc ...

un 'petit' bateau avec un gros moteur et une helice longue verra ce point vers 3000 tours ou même 2800 tours.

Chaqun doit savoir en focntion de son utilisation, quelle méthode de conso il doit adapter. la tienne n'est pas forcement la mienne.

Mais le fond du debat de ce post n'etait la methode d'evaluation de la conso.

Et puis, mes interventions, certe inutiles sont là pour recadrer les dires de marchand de reve...parceque finalement la conso on ( je) m'en tape un peu...si tu compte les jours où il fait beau sachant que tous mes potes ont des bateaux que l'on prend tour à tour, que tu as payé un ensemble 45000? qui va durer max 10ans.....

...fashez vos ecm pour vous faire plaisir...aller plus vite...mais arretez de voiloir gratter 2l/h ( et en plus ce n'est pas le cas) ou 2? sur le prix de l'huile de vidange etc .....

Même moi qui suis au bord de la mer je dois faire ( avec mon bateau) 20 à30 sorties par ans pour un cout annel hors carburant de 6 a 7000? annuel ( decote du bateau compise) soit entre 250 et 300 ? la sortie......sans le carburant

...tu ne veux pas qu'en plus j'aille acheter du rosé de chez lidl...le meilleur des bandols pese peu dans mon budget.....et faut pas rigoler avec le carburant ....

Mais personne à relevé ma remarque sur le prix des flash d'ecm....vous trouver ça normal 700? pour 15minutes ?

Qui c'est qui vous encule à sec ?

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 19:50 #495607

::L- ben ...ouais....c'est l'autre connard ::C-

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 19:52 #495608

hi desole mais bataclo et ses reprogrammation me courre sur le bi...e il n a jamais prouve apres modif qu il avait gagne des watts et ce de maniere plausible via test sur banc pris a la sortie helice c est du copie colle de programme origine le pia a 100-100 raison c est n importe quoi qu il mette son uniforme de super verado et qu il ailee au carnaval a rio yen a marre de ces bricoleurs de seconde qui vende n importe quoi
quand je dis preuve si c est pour nous montrer a l identique les courbe de puissance d origine d un 175 upgrade a 200cv cest du vent persiste et signe le pia 66 a raison FLURT dudule

dudule
dudule

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 20:07 #495609

Dudule, pourrais tu nous faire des phrases compréhensible avec des paragraphes merci. C'est la moindre des choses de s'exprimer correctement.

Si tu avais bien lu tu aurais vu que Bataclo ne fait aucune programmation lui même.

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 20:10 #495610

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
J'abdique.

Seuls les imbéciles ne veulent pas progresser, les palmarès des différents championnats du monde (et autres) sont élaborées par la paire de préparateurs de chocs la célèbre firme dudulopia !

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 20:39 #495611

::N-) on ne veut ni progresser, ni preparer quoi que ce soit...

...juste que tu arrete de dire des conneries...au nom de ta grande incompétence dans le nautisme...

Ce qui me fait marrer c'est qu'un mec qui n'est jamais allé plus loin qu'un changement de bougies ou d'une turbine avec difficulé ose essayer de critiquer et d'en apprendre à Dudule....

retourne sur ton forum de beniouioui.....ici, les mauvais, .......................... ::r-

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 20:44 #495612

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne vois que les interventions de 2 intégristes haineux qui ne vivent que dans le mépris et leur suffisance.

Déontologiquement je ne m'étendrai pas, mais vous êtes pathétiques dans vos conclusions à 2 balles.

Le premier ne sait qu'aboyer, le second l'analphabète de base est tellement stupide qu'il essaie de fourguer son bateau de 4 ans plus cher que le même en neuf !!!!

Ben oui quoi dudule y sont aussi cons que toi tes acheteurs, y zont pas vut que c'était ton bateau à toi et qui devez mettre le prix pour avoirt le prix vie lège de te las cheter (j'essaie de me mettre à ton niveau pour que tu comprennes)

Bon ben sur ce je cesse devant tant de stupidité.

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 20:53 #495613

L'insulte est l'arme de l'incompétence et l'injure l'arme du faible. En 13 ans de pratique de forums nautique je n'ai jamais vu un forumeur avec un vocabulaire aussi chatier que celui de Pia.

C'est vraiment dommage alors qu'un débat calme et correct est beaucoup plus agréable à lire.

Je ne suis pas toujours d'accord avec bataclo, mais il ne mérite pas ce que vous balancé sur lui. Car peut de forumeur on prit autant de temps que lui pour aider des plaisanciers, pêcheusr et bricoleurs nautique sur le web.

Après on peut être pour ou contre les reprogrammation d'ecm (perso je suis contre car non légale) mais on doit pouvoir en parler calmement.

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 21:14 #495614

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia tu ne me connais pas et tu ignores TOUT de mon parcours et de mes expériences en mécanique.

Mais comme d'hab tu la ramènes t'es vraiment un mec infâme et indigne, jusqu'à l'os.

En fait t'es vraiment l'cône de la connerie puante !

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 21:16 #495615

N'allez pas trop loin,
au delà du forum, du nautisme, il y à la vraie vie...

moi, j'ai la même gueule en face...on verra si ce sera le cas pour deux...

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 21:21 #495616

bataclo bonsoir tu te prend la tête pour rien .laisse tombé fait ta pub ( si tu le veut)sur des sites comme leboncoin ect ,comme d autres le font, il y a toujours et de plus en plus d intéresser. ici c est toujours la même chose le refus de tous.ce que je trouve d hommage.finir par la bagarre pour des points différents, je respecte leur décision ( il faut être ouvert a tous).je connais plusieurs personnes qui on fait la modif (ecm) il en sont content .(hors bord comme pour les autos calculateur).il y a aussi les insatisfaits qui sont tombé sur des marchands de vent (mal fait).::r-philippe

Re: augmenter puissance du moteur 20 Jui 2012 21:32 #495617

Perso j ai fait reprogrammer mon moteur et je confirme que ma conso à vraiment baissé de plusieurs litres et qu' il marche nettement plus fort. Je suis passé de 80 a 115 et ça pousse velu.
Je trouve un arrière goût aux interventions de pia et dudule, ces mecs semblent jaloux !

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 06:21 #495618

:sc)) trop rigolo....on voit se ramener des mec que l'on a jamais vu et qui ne sont jamais intervenus pour temoigner en faveur d'un upgrade sur du Mercury.....

A ce niveau de manoeuvre, quand les argguments techniques manquent, quand les attaques personnelles ne portent plus....il ne reste que l'incompétence....

Sur le site de l'autre , parrait même qu'un upgrade d'ecm permet de moins user le moteur.....::g-

Mais qui c'est qui m'explique à moi, comment un flash d'ecm peut couter juqu'a 1500? pour 15 minutes max en faisant un copier /coller d'une carto....

ils doivent bien vivre ceux qui vous ....mais on va peut etre avoir ici l'explication .....::C-

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 06:50 #495619

Hello!

Il est vrai qu'une manipulation sur un ecm coute cher par rapport au temps de travail passé dessus.
Mais il y a une raison:
Les software coutent tres cher à l'achat. J'ai un ami qui fait de la reprogrammation de moteur de voiture. Il m'a donné le prix d'un programme! ::b-::b-::b- Entre 3 et 5000 EUR
Pour un bon soft évidemment. Mais sur ces programmes-la, il y a eu un gros travail en amont: ils ne se sont pas contenté de modifier quelques valeurs dans le boitier. Ils ont en plus fait des tests sur le moteur sur des bancs d'essai, faits des mesures,etc...
Tout cela coute.
Mais ca, ca vaut pour des reprogrammations serieuses.
Il y a aussi les autres: ceux qui vous facturent une reprogrammation à 100 EUR.
Méfiance!!! ::N-)
Cela peut plus nuire au moteur qu'autre chose!

Olivier

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 07:23 #495620

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello,

Je ne vais pas mettre ici la copie de la page de mon site commercial ou je parle des reprogs, mais il n'est JAMAIS ECRIT ce que tu dis ! Pure invention de ta part, une de plus....

Tu es un menteur et tu inventes des trucs pour tenter de leurrer ton monde. Ne tente pas non plus de te placer en victime et de dire désormais que c'est moi qui t'ai agressé, il suffit de relire le post du départ pour avoir les preuves sous le pif.

Mais pour les voleurs, les copieurs de programmes, les menteurs manipulateurs, on ne saurait parler d'argent hein !!!!

Traite donc mes clients de menteurs, et refuse leur version. Demande aussi à mercury de te faire sortir 260cv d'un verado L4 et 330 d'un L6, tu reparleras de copier coller.
Au fait chez moi si on injecte des reprogs d'origine mercury, c'est AVEC les droits de licence, c'est pas du volé/copier ! Saisis tu la nuance ?

Puis stp, va essayer des bateaux reprogs, tu en reparlera autrement, arrête de te penser supérieur tu es une plaie.

Aussi, ce n'est pas la peine de re-brandir des menaces, comme les mails injurieux et vindicatifs que tu m'as déjà envoyé dans le passé ou comme ton message d'hier soir

'N'allez pas trop loin,
au delà du forum, du nautisme, il y à la vraie vie...
moi, j'ai la même gueule en face...on verra si ce sera le cas pour deux...'

Vois tu, je fréquente le mileu du nautisme depuis un peu plus de 10 ans, (fabricants, importateurs, revendeurs pros et particuliers depuis 2010) ça ne fait pas de moi une star comme toi, je n'ai JAMAIS menacé ni escroqué quiconque, et je n'ai de compte ou de litige envers personne.

Les roquets se cachaient derrière leur micro à l'époque de la cibi, aujourd'hui c'est via le clavier du pc, tout évolue sauf les mecs de ton genre.

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 07:32 #495621

Ho les gars!!!!

Vous commencez à devenir lourds!!!
Nous sommes ici sur un forum pour lire et partager des choses intéressantes sur notre passion qu'est le nautisme!
Pas pour assister à un combat de coqs!
On voit assez de betises comme ca à la télé. Pas besoin de ca ici!
Bon, on mettra ca sur le compte de la crise. Ca énerve tout le monde.
::D-
Merci d'avance!

Roberto! Mio palmo!
Roberto! Mio palmo!

Re: augmenter puissance du moteur 21 Jui 2012 07:41 #495622

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as parfaitement raison lava ! Et ta réponse précédente est parfaitement représentative de ce qui se passe.

L'ingénierie sérieuse à un coût.

Il n'existe pas de modérateurs pouvant contenir les insultes ?
En tant que pro je ne peux que regretter ces attaques incessantes, dès que j'écris un message sur pb.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner