• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 11:50 #485952

bonjour a toutes et a tous.
je vous lis depuis 2 ans environ, et j'adores les commentaires que vous y faites, c'est très précis.
donc je m'expliques j'avais un voilier jeanneau flirt deriveur de 1981, sur lequel je me suis bien fais la main, ensuite ma femme et un de mes deux fils préférais les bateux moteurs.
j'ai donc passer le permis et je l'ai obtenu.

aujourd'hui j'ai trouver un shetland 2+2 de 1977
avec 4 couchages, wc chimique,frigo,four micro ondes, plaque de cuisson deux réchauds, une penderie.
avec la vhf fixe et portable
avec direction hydro, sondeur navman et gps avec remorque double éssieur freinée satellite.
moteur mercury 90cv 2t carbu (130heures des années 2002) et un moteur de secrours 9.9cv johnson.
pour 10.000E bateau 6 mois dans l'année au mouillage.

voila je dois aller le chercher bientot, et j'aurais des questions.

1:le moteur 90cv 2t carbu va consommer combien en navigation ballade et en mettant gaz a fond? entretien raisonnable parait il
2: est ce un bon bateau le shetland 2+2 (il pèses d'après vendeur 1t600!) il a l'air en très bon état, coque refaite en 2005 ponçage, gel coat etc...
voila donné moi vos avis sur bateau et moteur et est ce que je fais une bonne affaire d'après vous!.

je vous remercies d'avance, et n'hésitez pas a mettre vos commentaires!
bonne journée a vous.

roro
roro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 12:16 #485953

Bonjour Roro,

Je doute que tu trouves ici quelqu'un qui soit capable de te donner des infos sur les qualités marines du Shetland 2+2 !!! (Peut-être Aningoul... si le bateau a été importé en Crète orientale).

Pour la conso, je pense que tu peux tabler sur 15 à 20 litres en moyenne et plus du double à fond.

Pascal
Pascal

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 12:33 #485954

bonjour pascal,
je te remercies de m'évoir répondu.
pour la conso, je penses aussi que ce sera autour des 15l a 20l
mais je restes perplexe, car sur le site des gars ont le meme moteur et on des bateaux de 600kg et ils mentionnes 15l a 20l eux aussi! peut etre a fond!
le shetland 2+2 fait quand meme 1t600, le propriétaire actuel du bateau me dit 15l en vitesse de croisiere!

c'est sur que j'aimerais bien avoir un avis sur le shetland 2+2, je ne sais pas d'ou il provient! il a eu 4 propriétaire avant! mais le propriétaire ne ma jamais dit qu'il venait d'ailleurs!
voila si des personnes peuves me dire leurs avais desus ce serai cool.

tu as quoi comme bateau toi? tu es d'ou? moi je suis d elyon et je suis amarrer a fos sur mer

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 12:43 #485955

Avec 15 à 20 litres, je te parle de conso moyenne. Cela comprend le cabotage et les navigations.

A titre d'exemple, avec le Capelli 900 (2 x 225 cv), j'ai consommé en moyenne 23,9 litres cet été (une soixantaine d'heures). Par contre, il boit 45 litres/heure à 25 nds (vitesse de croisière).

Depuis, j'ai vendu mon Capelli et suis passé du côté de la 'partie obscure' en rejoignant le monde des durs en passant sur un Cap Camarat 925...

Pour avoir un avis sur le Shetland 2+2, tu as peut-être intérêt à aller sur des forums anglais.

Pascal
Pascal

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 15:36 #485956

Bonne réputation du shetland.::A-)
Coque refaite en 2005 ?:Pp:+)
Moteur 90 cv deux temps :T:+): 17 litres/heure:H:-)
bonne idée d'un 9,9 cv pour la péche.
et , la remorque ?

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 16:26 #485957

Comme quoi, j'ai été médisant en avançant que personne ne pourrait te renseigner sur le Shetland...

Pascal
Pascal

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 17:31 #485958

Moi j'ai eu une skanes 510 avec 90ch johson 2t classique.
Moyenne de l'année 14l/heure
Vitesse max 35noeuds
Ouvre bien tout les coffres et regarde bien les fonds et surtout le tableau arriere si il est pas pourri. Bon bateau, bonne marque.
Mais bon en ce qui est de la stabilité!!!! En gros c'est pas un SR.
J'espere que tu as des bon bras, car le treuil sur la remorque 1600kgs....

phil
phil

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 20:50 #485959

Salut roro,

Tu fais dans l'antiquité marine ?

Un Shetland 2+2, c'étais déjà ringard à regarder dans les années 70', ça ne s'est pas améliorer ! Il faut aimer le côté vintage kitsch. Pas trop mon truc, quitte à faire dans le vintage british, je préfère un Fletcher, ça a une autre gueule et les carènes autrement plus affûtées.

En tout cas, avec un 90 Cv 2T pour pousser une coque de 1,6 T, au moins tu ne risques pas de perdre ta casquette à plein régime. Côté rendement, je te laisse faire les essais pour nous en parler. Sans être grand clerc, je ne pense pas que l'on pourra te réserver une place sur le podium dans ce domaine.

Personnellement, je ne mettrais pas 10000 ? dans une coque de bientôt 40 ans qui n'est en rien un modèle du genre et poussée par un modèle trop peu puissant pour le poids.

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 20:52 #485960

bonsoir,
salut oyster et phil.
merci pour vos infos, oui le moteur 9.9cv est pas mal pour pecher! je pense bien en profiter de mes vieilles cannes a peche! lol
il parait que la coque est bonne sur les shetland, on me la deja dis.
le moteur a 130heures comme je disais (ça me parait peu, car poser vers année 2001!)
sinon il a l'air bien entretenu!

la coque a été refaite en 2005 2006 comme je disais, et la remorque est une double éssieu freinée de marque sattelite des années 2002 je crois
en bref bateau+remorque 10.000E je penses que c'est les prix.

moi je m'en servirais pour pecher et ballade surtout, il y a vraiment tout le confort pour 2 adultes et 2 enfants 14 ans et 10 ans.
faudrait que je me renseignes pour les hélices, ça peux m'aider je penses en prenant une qui me convient.
sinon oui je vais vraiment tout regarder dessus! le truc c'est qu'il est que 6 mois a l'eau donc peut etre mauvaise surprise quand il sera a l'eau (j'esperes pas! lol)
je pars samedi 12h pour rouen et je le ramenes a fos sur mer! sacré voyage... lol
mais ensuite que du bonheur...

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 21:05 #485961

salut scata

en faite ce n'est pas que je suis un amoureux inconditionnel du shetland,
c'est juste que j'ai une place de 6m50 max et de 2m20 max de chez max sur le port!!!

donc site moi un bateau qui a 4 couchages interieur de 1m90 par 1m35 avec frigo,four micro onde, plaque de cuisson, sondeur 2 moteur etc comme citer dans mon annonce.
ensuite bateau certes des années 70 mais entretenu et passer peu de tps dans l'eau et n'as que très rarement vu l'eau salée!
historique complet de tout les anciens proprio.
10.000e est le prix remorque+bateau!!!
remorque que je revendrais car aucune utilité
27 noeuds a fond ça me parait etre assez raisonnable non??
la coque me parait pas trop etre démodé! il a une bonne gueule, on est haut c cool.

j'habites lyon et je passe mes vacances a fos sur mer, donc obliger des couchages et certains confort! donc j'ai bien chercher c'était le seul qui rentres dans mes critères! le fletcher a deux couchages extérieur et 100cv le poids 1t sans souci.
voila, merci des commentaires.

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 05 Avr 2012 23:45 #485962

Tu nous demande notre avis donc ont te le donnent.. Apres tu a deja pris ta decision pour l'achat donc plus besoin de se renseigner..

Par contre je crois comprendre que tu achete sans esseyer?? Si c'est ca attention..

Pour la conso je miserais sur 25l/h voir plus. Vu le poids de l'ensemble. Tu nous dira apres avoir fait quelques heures.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 08:03 #485963

Salut Shetland,

Pas besoin de faire un gros effort pour trouver bien mieux en tout. Les deux qui me viennent à l'esprit immédiatement sont une Fairline 21' ou un Sea-Ray Seville 21' et tu ne regardes même plus ton antiquité marine. Et au moins, c'est autrement plus récent et équipé avec un 'vrai' moteur. Cela vaut le même prix que ton bidule. En recherchant un peu dans mes archives, je peux t'en trouver une vingtaine d'autres en rajoutant les pêches-promenades transportables avec une carène adaptée à des motorisations HB.

En fait, tu ne cherches pas un bateau, tu veux une caravane flottante à tout prix. Pour beaucoup moins cher, tu achètes une vieille caravane, 4 bidons de 225 litres vides, tu fixes le tout sur un radeau poussé par ton 9,9 cv et ça fait pareil à pas cher !

La zone de Fos, je la connais parfaitement et s'aventurer avec un bateau de canaux sous motorisé de surcroît dans un endroit où, quand ça tabasse, tu n'as aucun abri naturel, fais avec ta conscience. Regarde bien le bulletin météo et ne va pas trop loin !

Mais comme dit Max, tu as fait ton choix, alors Inch Allah !

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 09:19 #485964

Bonjour

Je ne connais pas le bateau convoité donc pas d'avis...quoique 1T6 à pousser avec un vieux 90 ch...suis pas sur que tu atteigne les 27 noeuds espérés...:Pp:+) sans parler du prix pour un boat de 40 anss, une remorque de 10...:RB:+)

Bref...tout ça pour dire que les commentaires lus dans ce post me rapelle un certain fim 'liberté Oleron'...l'histoire d'un gars qui voulai achté à tout prix un petit voilier...et...aie aie...

Michel
Michel

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 09:31 #485965

T'as tout compris Michel, mettre autant d'argent dans du matériel qui ne le vaut pas me paraît une hérésie.

Mais comme dit le proverbe, quand on aime on en compte pas et je rajouterais....même si c'est moche.

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 11:13 #485966

bonjour a tous,
exactement je demandes des renseignement concernant mon futur bateau et son moteur.
je commentes aussi les avis qui sont partagé aussi!
le bateau est a rouen sur remorque, je pars demain pour le recuperer!
je ne pourrais certes pas l'éssayer mais faire tourner le moteur de 90cv 2t carbu qui prends gaz a fond les 27 noeuds d'après propriétaire.
le moteur 9.9cv johnson est neuf, tout refait avec factures.

pour répondre a scata, oui il a près de 40 ans c sur c pas un bateau récent! sur aussi que si le moteur faisait au moins 130cv ce serai l'idéal! mais je ne recherches pas la vitesse! du moment que la puissance nécéssaire est la pour allez de ci de la ça me va!
la remorque aussi a pas loin des 10 ans certes!

moi ce que je vois c'est ma place au port qui ne dépasses pas 2m20 de largeur, j'ai chercher des bateaux qui rentrerais a ma place avec 4 couchages exterieur ou intérieur, y'en avait plus récent plus cher aussi et moins bien équiper avec couchages intérieur et extérieur voir 3 couchages et 1 serrer serrer!!!
bref, celui la il a tout et les fameux 4 couchages intérieur! je vois aussi que j'ai 2 véhicules, dont un que j'échange avec ce bateau cette remorque +1500E d ela part du proprio, donc je ne suis perdant en rien!!!

après un jour je vendrais l'ensemble surement avec ma place en reprise et m'en reprendrait un plus récent avec plus grande place! car la est toute la dificulté!!! LA PLACE AU PORT...

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 12:17 #485967

je ne pourrais certes pas l'éssayer mais faire tourner le moteur de 90cv 2t carbu qui prends gaz a fond les 27 noeuds d'après propriétaire.

j'échange avec ce bateau cette remorque +1500E d ela part du proprio

-1- tu vas meme pas l'essayer ::b- j'ai jamais vu un vendeur de quoi qe ce soit annoncer qu'il vendait une daube...

-2- bel effort du vendeur pour se debarrasser de sa daube :^dB}

Enfin, je ne veux en aucun cas te porter la poisse...mais je trouve cette transaction un poil innocente de ta part...:RB:+)

Bonne chance et bonne future nave ::r-

Michel
Michel

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 12:32 #485968

comment ferais tu toi pour acheter un bateau ou l'eau est loin pour un éssai? il le mets dans sa piscine! lol

je comprends ce que tu dis, mais je m'y connais en bateau quand meme, avec moi un grand connaisseur de bateau m'accompagnes!
ce qui m'intérèsses est que tout fonctionnes a l'intérieur et que les moteurs tournes et soit entretenu, ensuite comme je disais dans mon 1 er post, la coque a été refaite entierement en 2005, poncer,gel coat etc etc...
donc 6 ans refaite et est dans l'eau que 6 mois dans l'année!
après quand je vous lis toi et scata, je me suis quand meme dis que j'allais encore plus me renseigner et voir!
apparemment si le bateau a été suivi et entretenu 10.000E sans parler de la remorque qui est compris dans le prix eh bien ça restes une bonne affaire concernant le shetland! ensuite oui le moteur va consommer mais est très costaud et fiable! si tout est comme le vendeur m'as decrit je penses pas que je me fais avoir! après les gouts et les couleurs!
moi je préfères avoir un toit au dessus de ma tete! et un certain confort comme la hauteur manger boire du frais et pouvoir avancer.

scata tu me dis que tu connais bien fos, je connais aussi très bien, ma soeur habites la bas, et j'ai souvent naviguer en voilier et jeanneau leader! souvent du vent, mais c'est rare que ce soit vent violent! force 3, 4 au pire...

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 13:02 #485969

Je n'ais qu'une chose à dire :

Bonne chance jesper que tu ne tombera pas sur un vendeur peu scrupuleux...

Parceque les démarche pou se retourner contre un vendeur professionnel ça met déjà des mois voir annees( je le sais je suis en plein dedans) donc un particulier aie aie aie dur dur

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 14:16 #485970

Tu aurais un lien vers une fiche technique?? Parceque tout ce que je trouve il y a pas une info pareil.. Mais la largeur inferieur a 2m20 jai pas trouver..

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:19 #485971

il est clair que si je suis tombé sur un gars peu scrupuleux, qui me ments depuis le début sur toute la ligne, et que rien n'es comme il me la dit, alors la oui j'ai du souci a me faire!

je ferais ce qu'il y a faire!::Y-
pour avoir une fiche technique, c'est pas facile, faut voir site anglais comme disait pascal.
mais moi j'ai trouver sur un site genre sud marine il me sembles, j'ai pas garder le lien.

mais le gars a l'acte de francisation, et avec un cahier ou sont répertorié tout les anciens proprio!
il fait 6m30 par 2m08. c'est casi le meme je crois que le shetland 570, sauf qu'il est plus haut.

t'es en litige avec un professionnel nautique ou autre max?

roro
roro

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner