• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:23 #485972

Professionnel nautique oui.. Mais sur jet ski..

Mais c'est la meme chose. Contre un pro tu a plein de loi en ta faveur mais ca met X temps.
Et contre un particulier aie aie aie c'est tres tres dur d'avoir raison car nous sommes au meme etage. Tandis qu'un pro ne peux pas ignorer un vice..

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:25 #485973

Par contre pour la longueur prends un metre et fait ta mesure car l'acte de francisation dit ce qu'il veut.
Moi mon ancien dur : largeur= 0 ::g-

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:26 #485974

le professionnel se doit etre au courant de ce qu'il vends c sur.
paticulier oui c plus dur, mais bon constat d'huissier expertises et vice caché, toute les chose que je lis sur des forum! apparemment le particulier qui fait ça a de fortes chances de gagner!

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:28 #485975

oui pour la largeur je vais bien mesurer avec un metre et deux bout de planche droite! par contre c sur que si y'as bien plus, la ça va pas etre bien de me voir a ce moment!!!::X-

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:30 #485976

Oui mais contre un particulier expertise/contre expertise/re contre expertise. Et le particulier qui te vends le bien n'est peut etre pas au courant. DOnc un arrangement financié est possible mais en X temps et c'est dur a digerer que ton argent dort et perd de sa valeur.
Mais moi contre le pro je cherche l'annulation pur est simple de la vente et rembourssement de tous les frais engager afin de diagnostiquer la panne. Et les frais de gardiennage chez le concessionnaire qui s'occupe de l'entretien. Et egalement le rappatriement au frais du vendeur du bien dans sa region.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:30 #485977

je ne sais pas encore comment mettre des photos, car j'en ai, et je vous tiendrais tous au jus, car bien sympa de me faire partager vos avis.

j'éspère ne pas etre déçu sur la globalité...

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:34 #485978

c sur que de faire la route pour y allez et ramener tout ça de rouen a fos sur mer c un pari oser! surtout si tout n'es pas comme citer par mail et téléphone!!!
mais franchement il a l'air bien honnete au tél, et au vu des photos prises etc etc il me rassures bien ce bonhomme... après comme on dit 'tjs se méfier'

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:37 #485979

Aout 2010 aller retour Montbeliard 25200/brest 29200 pour un bateau soit disant comme neuf.
Je suis arrivé l'exterieur pas top et le moteur embase HS.. 2200 kms a vide ca fou les boules.. J'ai ete tellement decu j'ai presque attendu 1 ans de plus avant de rechercher un bateau.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:39 #485980

Cool Roro

Je repete que vouloir acheter sans l'essayer un boat 'habitable' de 6 metre...qui a donc 40 balais, 1T6...et motorisé par seulement je te cite 'mercury 90cv 2t carbu (130heures des années 2002)' deja meme pas sur de l'année ::g- Pia au secours ::S-) et le tout pour 10.000 euros...ben je trouve cela osé :Pp:+) perso, cela ne me derange pas...c'est pas mes sous ::S-)

Puis, vu la somme engagée, ben oui, je me debrouillerai pour pouvoir faire un bref essai sur l'eau...quitte à financer les frais engendrés...doit bien y avoir un plan d'eau dans les environs de Rouen ::u-

J'espere vraiment pour toi de tomber sur un vendeur honnete...il doit bien en avoir encore ::K+)

Michel
Michel

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:40 #485981

ah mince ça fou les boules ça!!!
tout ça la personne qui m'accompagnes connait, moi niveau moteur je connais pas trop a part le moteur lui meme!
a quoi tu vois l'embase hs, de tte façon moi le moteur je vais lui faire démarrer avec oreille.

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:44 #485982

On est parti en mer et arrivé en mer le moteur alternais les coupures. Et quand j'ai demandé de passer la marche arriere crack terminé..

Oui un essai a rouen doit etre possible (les 24h de rouen ne se font pas dans la rue pietonne) ::S-)

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:48 #485983

cher max, je suis sur de l'année, je marque '130heures des années 2002' pour ne pas citer genre un 21 janvier 2002 ou un 15 novembre 2001!!!
::M-)
l'éssayer je voudrais bien, mais je vais pas invoquer un esprit pour faire apparaitre la un plan d'eau pour l'éssayer!
dit moi, le fait de l'éssayer sur l'eau pour toi ça te rassurera en quoi?
car pour moi du moment ou je vois la coque sous toute ses coutures, et que je regarde tout les fonds et que je scutes la moindre trace suspectes et que les deux moteur sont démarrer devant moi et que ça recraches bien et que je vois les factures dentretien, c'est déja a mon avis pas mal! ça fait déja moins bouillon d'allez la bas, et de dire ouah il est grand je le prends!

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 15:59 #485984

ce serai quand meme bien d elire mes msg quand meme!
car a force ça rabache la meme chose!
lisez bien mes msg!
toute la coque refaite en 2005! vous aimez pas les coques entierement refaites par professionnel avec factures!!!::g-
moteur certes 90cv mais 2 t et carbu! d'après mes études de meca il me semble que c nerveux et costaud, si bien sur entretenu! et il a 130heures! il a la facture du moteur!!!
je disais juste que c bizarre qu'il n'as que 130heures!
ensuite si il a les papiers! je vais pas le désosser devant lui juste pour voir!
alors oui il a 40 piges ce bateau oui le moteur est 'seulement un 90cv'

mais vous avez seulement demander mon usage!!! c'est pas un offshore:RB:+)

maintenant comme j'ai eu dis je cherchais un bateau qui rentres a ma place! citer moi au moins 2 bateau qui fait max 2m20 de largeur dans les 10.000E qui a tout ce que le shetland a!

eh oui faut tout regarder!
a la base j'ai demander des avis sur le modèle shetland et sur la conso bateau et si les 10.000E remorque bateau avec tout ce qui comportes (factures,coque refaite options etc etc...):^-f}

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 16:03 #485985

Cher shetland j'ai rien dit sur l'annee !!

Pour l'essai chacun vois midi à sa porte.Moi j'esseye à chaque fois les autres font ce qu'ils veulent c'est pas mon argent..Tu verra bien si sur les papier il tente de préciser vendu en l'état en général c'est pas terrible....
Cette mention ne tiens pas devant les tribunaux par contre.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 16:07 #485986

je vous remercies tous des conseils, et je vous comprends dans vos remarques, mais c sur que vous n'avaez pas discuté avec le gars, moi j'ai bcp discuter au tél avec lui, je l'es bien averti que je ne montes pas pour rien!
je voulais l'éssayer mais y'as rien a moins de 80km de chez lui!
donc a un moment forcer de faire un peu confiance! démarrer le moteur sera pas mal déja!
c'est au moins ça! pareil pour la direction elle est hydro et au vu des cables etc c'est dans un superbe état! il m'as vraiment fait de très bonne photos le gars! il a l'air honnete...
et reconnaitre si les gens sont plus ou moins honnete c mon métier!::S-)

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 18:00 #485987

Bon puisque tu as l'air convaincu...fonce...::K+)

Nous on essayais de te donner notre avis...::L-

Anecdote...je possede une vielle moto '1200 Bandit' année 1998 etat neuf et 11.000 kilomètres...je peux t'envoyer de belles photos pour t'en convaincre, puis comme je suis pas trop timide à ce qu'il parait ::T-)...je peux t'en parler (en bien of course) des heures au telephonne...

Oups...me rappele tout d'un coup...en fait, elle vient de passer les 111.000 mais elle marche 'pécable' comme on dit chez nous ::r-

Allez, on languit de voir la bete sur ta page perso ::K+)

Michel
Michel

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 18:28 #485988

j'ai bien compris pour les avis et c'était le but!:sc))

donc j'en conclut que le shetland a une bonne coque et se comportes bien en navigation!
qu'il a 40 ans que le moteur est pas assez puissant pour son poids, qu'il faut bien que je prépares mes sorties lointaines sinon par vent fort, dur dur...
que 10.000e c'est beaucoup trop cher pour ce bateau vintage...
que l'acheter sans l'éssayer c'est une grosse bourde...
en bref...faut pas le prendre, faut acheter plus récent...et meme si je sent le vendeur de bonne foi par telephone, on ne sait jamais!

j'en conclut ça!
ensuite j'en conclut que:

bateau 6 mois dans l'année a l'eau, qu'il fait exactement les dimensions que je cherchais (et j'ai chercher!!!) avec 4 couchages et TOUT LE CONFORT SOUHAITABLE
avec vhf fixe et portable, sondeur gps direction hydro, 1 moteur 130heures + un moteur 9.9cv neuf avec taud hiver et été coque entirement refaite par pro en 2005 en bref je l'achetes j'ai rien a faire!
pour 10.000E avec sa remorque!!
remorque que je vais revendre 1500E minimum! j'ai déja un acheteur potentiel!
donc bateau qui revient a 8500E + 1500 qu'il me files en especes + la moitié des frais de route et péage! car je l'échanges contre mon véhicule! mais tout ça vous le savez j'ai marquer!

en faite moi le seul souci que je vois a mon histoire c'est certes je ne pourrais l'éssayer réellement avant de signer! mais je vais faire tourner les moteurs (c'est déja ça!)
et que la coque a 40 ans mais bon, si l'entretien est la nromalement pas de souci!
pour le moteur il peut faire du 30l/h pas grave, je ne paies pas le logement donc!::C-
remorque sattelite (très bonne marque!) double éssieur freinée entretenue!!!

en bref je penses pas me faire avoir!!!!
et si vraiment la marche arrière ne fonctionnes pas! j'aviserai...
moteur 2 t carbu! pas de souci! ça se regles!

je me dis aussi que le shetland est un bateau anglais!!!
ils ont pas la médittérénnée la bas!!!! ::o-)

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 18:47 #485989

j'ai aussi une moto 600 fazer de 2001 avec 65.000km par contre moi j'ai changer 2 pneus des 3 gommes, chaine partie cycles et moteur changées!!! disques plaquettes ok toutes les vidanges et filtres changées! synchro refaites! embrayage ok.

j'en veux une misere!,pourtant avec tout ce qui a été fait dessus!!!!::T-) tout ça je le dis par telephone! dur a croire aussi qu'un gars a fait tout ça sur une moto de 65.000km et de 2001!!!

un mec de cherbourg est intéréssé! c'est son budget et c'est une des motos les moins cher du marché a l'assurance et entretien! idéal pour lui!!
laissons le ce déplacer:sc))::g-:v:+)

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 06 Avr 2012 19:54 #485990

Vu que tu est bon mecano tu dois savoir que pour controler l'etat d'un moteur l'ideal est de faire les compressions...
Les valeurs parlent d'elles meme. Si c'est bon c'est une bonne chose si c'est mauvais ben tu connais la suite...
Apparement oui ton shetland est un bon bateau mais en fluvial mais pour la mer je n'ais pas trouver d'avis.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 07 Avr 2012 12:08 #485991

Bonjour,
Ce bateau avait pour l'époque une habitabilité très importante vu sa dimension.
Concernant les qualités marines, ce bateau est relativement stable à l'arrêt, par contre tape sur mer formée, et celà dû à la forme de sa carène qui est un peu en aile de mouette.

merc83
merc83

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner