• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: besoin de conseil avant achat 07 Avr 2012 22:00 #485992

Ouai sans compté le fardage que tu va devoir gérer dans tes man?uvres au ports.
Mais bon 10000? pour un truc qui a 40ans, sans pouvoir l'essayer!!!! t'es ou idiot (pour pas dire autre chose), ou tu crois en dieu, ou au père Noël, ou a pâques...
Si le mec il est sur de sa rénovation je vois pas pourquoi il ne peut pas sacrifier 1 journée pour un essai. C'est mon avis en tant que vendeur et acheteur.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin de conseil avant achat 07 Avr 2012 22:45 #485993

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Mon père avait une Shetland Family. De mémoire, car j'étais gamin, la coque en aile de mouette dite planante était doublée et remplie de mousse. A force de taper, la mousse se tasse et l'épaisseur de la coque faisait qu'on pouvait l'enfoncer à la main... Je ne sais pas si ton modèle correspond à ça mais, le cas échéant, ne t'arrête pas à l'aspect extérieur de la coque.
A+
Vincent

Re: besoin de conseil avant achat 07 Avr 2012 22:50 #485994

Trop tard c'est acheté je pense.. Donc ont aura des nouvelles demain et le plus interessant des nouvelles apres une saison..
Si shetland est objectif et honnete (ce que je ne doute pas) il nous donnera les points positifs et negatifs de son achat.
Moi les commentaires a chaud ca m'interesse moins parceque ont est toujours heureux du nouveau boat a son arrivé mais au bout de plusieurs nav dans toutes conditions ont arrivent a tirer des conclusions de notre achat..

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 08 Avr 2012 07:09 #485995

Shetland 2+2

Pour l'achat d'un bateau ancien comme celui-là, une expertise professionnelle serait la bienvenue.
D'ailleurs, ton assureur, s'il est sérieux, ne manquera pas de te réclamer le rapport d'expertise pour couvrir ton bateau.

Les tarifs d'un expert sont certes assez élevés mais il faut passer par là pour ne pas s'exposer à de gros déboires.

AS
AS

Re: besoin de conseil avant achat 08 Avr 2012 09:44 #485996

Je pense que ce n 'est plus la peine de le conseiller sur l'achat vu qu'il devait aller le cher hier..
Attendons des nouvelles.

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 10 Avr 2012 22:35 #485997

Alors ton achat????

Max
Max

Re: besoin de conseil avant achat 15 Avr 2012 18:17 #485998

salut a tous,
je viens vous donnez des news sur ma récupértion du bateau shetland 2+2 cabin cruiser.

donc si vous vous rappellez je suis parti samedi 07/04/2012 a 13h de lyon pour arriver a 19h30 a rouen, route nikel!

inspectio de l'intérieur de partout partout partout!!! démarrage moteur avec arrivée d'eau et oreille de cochon, petite marche avant et arrière moteur démarrer pas loin de 5mn environ! nikel moteur démarre bien marche av et ar RAS (je sais un éssai dans un point d'eau aurait été le top!!)
bref bateau très très propre, moteur révisé tourne nikel, le petit de 9.9cv tourne nikel aussi et a été refait a neuf! direction hydro nikel
donc pour faire bref j'ai regardé le bateau et les moteurs + la remorque ça a durer jusqu'a 22h30!

papiers faits, en route avec remorque attachée a la bmw 530d e60 (pour tracter no souci! lol).
arret hotel dans la nuit de samedi a dimanche vers minuit en dessous de rouen.
réveillés a 7h, et en route a 8h, plusieurs arrete sur trajet (verification,manger etc..)
petit arret a lyon vers 15h pour montrer bateau a ma petite famille.
et route vers 16h30. arriver 20h30 vers martigues.
voila, voyage bien passé, rien a dire.
bateau mis a l'eau lundi 10h30, après quelques vérifications et 40l de rempli, démarrage moteur '2ème coups il démarre et tien le ralenti sans probleme. moteur au bout de 3mn cale, impossible de le redemmarer!!! :Pp:+)
pompage de la poire avec un petit bidon d'éssence car j'étais sur que c'était arrivé éssence qui merdait!!!
ça redemmarre, 2 mn ok ont part en mer, calage du moteur en plein milieu de port!!!::X-
en faite c'était l'ancien proprio qui avait débrancher une arrivée et me la pas redit, il avait oublié! bref tout remis en place et plus de souci::r-

tour en mer bien pas de souci, 3 adultes environ 85kg en moyenne et 3 enfants de 10 ans.
mannette des gaz a fond vu avec sondeur navmann 23 noeuds.
donc 27 noueds dit pas ancien proprio possible avec moins de personnes!!! cool...
voila je ne regrettes pas l'achat! il est super propre, coque refaite entierement par pro comme je disais en 2005 avec factures! coque superbe!!!

les inconvénient mais sans gravité, il ne fait pas 2m10 de large mais 2m25 (ça j'ai pas aimé et lui est bien fait comprendre, mais bon le port m'autorisait sans souci!) donc ça va, sinon je serai reparti sans le prendre!!! avec remboursement des frais total car la largeur est bien marquer sur carnet!!!! (les gens!!!)
et pour l'assurance, mais ça je savais il faut le faire expertiser pour assurer tout risque! voili voila
niveau moteur, pas besoin de l'éssayer plus, après sorties de environ 2h je peux vous dire qu'il consomme environ 20l/h a 4500T/mn et je suis d'accord en disant qu'il serai un peu plus puissant ce serai bien.
voila j'ai tout dis...
a+

roro
roro

Re: besoin de conseil avant achat 16 Avr 2012 15:48 #485999

En voilà une bonne nouvelle :B:+)

Te reste plus qu'à nous pondre une belle page perso qu'on puisse voir la bete ::K+)

Michel
Michel

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner