salut a tous,
je viens vous donnez des news sur ma récupértion du bateau shetland 2+2 cabin cruiser.
donc si vous vous rappellez je suis parti samedi 07/04/2012 a 13h de lyon pour arriver a 19h30 a rouen, route nikel!
inspectio de l'intérieur de partout partout partout!!! démarrage moteur avec arrivée d'eau et oreille de cochon, petite marche avant et arrière moteur démarrer pas loin de 5mn environ! nikel moteur démarre bien marche av et ar RAS (je sais un éssai dans un point d'eau aurait été le top!!)
bref bateau très très propre, moteur révisé tourne nikel, le petit de 9.9cv tourne nikel aussi et a été refait a neuf! direction hydro nikel
donc pour faire bref j'ai regardé le bateau et les moteurs + la remorque ça a durer jusqu'a 22h30!
papiers faits, en route avec remorque attachée a la bmw 530d e60 (pour tracter no souci! lol).
arret hotel dans la nuit de samedi a dimanche vers minuit en dessous de rouen.
réveillés a 7h, et en route a 8h, plusieurs arrete sur trajet (verification,manger etc..)
petit arret a lyon vers 15h pour montrer bateau a ma petite famille.
et route vers 16h30. arriver 20h30 vers martigues.
voila, voyage bien passé, rien a dire.
bateau mis a l'eau lundi 10h30, après quelques vérifications et 40l de rempli, démarrage moteur '2ème coups il démarre et tien le ralenti sans probleme. moteur au bout de 3mn cale, impossible de le redemmarer!!!

pompage de la poire avec un petit bidon d'éssence car j'étais sur que c'était arrivé éssence qui merdait!!!
ça redemmarre, 2 mn ok ont part en mer, calage du moteur en plein milieu de port!!!

en faite c'était l'ancien proprio qui avait débrancher une arrivée et me la pas redit, il avait oublié! bref tout remis en place et plus de souci::r-
tour en mer bien pas de souci, 3 adultes environ 85kg en moyenne et 3 enfants de 10 ans.
mannette des gaz a fond vu avec sondeur navmann 23 noeuds.
donc 27 noueds dit pas ancien proprio possible avec moins de personnes!!! cool...
voila je ne regrettes pas l'achat! il est super propre, coque refaite entierement par pro comme je disais en 2005 avec factures! coque superbe!!!
les inconvénient mais sans gravité, il ne fait pas 2m10 de large mais 2m25 (ça j'ai pas aimé et lui est bien fait comprendre, mais bon le port m'autorisait sans souci!) donc ça va, sinon je serai reparti sans le prendre!!! avec remboursement des frais total car la largeur est bien marquer sur carnet!!!! (les gens!!!)
et pour l'assurance, mais ça je savais il faut le faire expertiser pour assurer tout risque! voili voila
niveau moteur, pas besoin de l'éssayer plus, après sorties de environ 2h je peux vous dire qu'il consomme environ 20l/h a 4500T/mn et je suis d'accord en disant qu'il serai un peu plus puissant ce serai bien.
voila j'ai tout dis...
a+
roro