SUJET :

Re: YAMAHA F70 15 Jui 2011 07:19 #450820

pas différence entre les saltwater et les saltwater serie II.

Je ne me souviens plus ce que l'on a mis sur le lomac 770 d'Alpha13 quand je lui ai monté son yam 250cv. Je crois que c'est un compromis entre 21 et 23 pouces.

je n'aime pas les saltwater. grosse surface de pale, trop lourdes.

Sur un bateau comme le tien, je ferai bien un essai avec un TITAN HR4 19 pouces de chez Solas ( 4 pales, moyeu interchangeable). C'est pas cher et l'inox et de super qualité. C'est d'ailleurs la seule helice solas qui soit valable.



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 15 Jui 2011 19:20 #450821

bonsoir à tous, je posséde de puis peu un jokerboat clubmann 19 avec un yamaha 80cv 4T de 2008 et à 2 adultes et le plein d'essence, je prend 33/34 noeud à 5600 tr avec une 19' aves la trim au maximum, le montage est à +2 de la plaque antivavitaton par rapport au v arrière, je pense quand montant de 2 cm je pourrai prendre plus de tours et donc un peu plus de vitesse? (36/37),en concervant ma 19' , j'ai prévu de le faire ce we c'est pour cela que je demande conseil( ci c'est le bon choix) à vous expert, je vous remercie d'avance de vos réponse

miché
miché

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Jui 2011 18:29 #450822

bonjour pia66/13,
Quand tu parle d'helice a 4 pales, merci de m'indiquer la marque, et a ton avis de quel pas.
Merci pour tes conseils, je vais faire l'essais de remonter d'un trou.
Ne pense tu pas, que je risque la ventilation de l'hélice?


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Jui 2011 21:34 #450823

pas en 4 pales ( tu auras toujours au moins une pale dans l'eau ::e-).
Pour le pas , je te l'ai écrit plus haut. yaka lire ::e-

pour la marque, tu prends une solas alu, c'est pas trés bon mais c'est pas trés cher...ou mieux une michigan .....l'idéal étant d'essayer .... car les pronostics d'hélice...bien malin qui pourra dire ....

normalement un pro doit avoir suffisamment d'hélices à sa dispo pour arriver à te faire fonctionner ton bateau. C'est son boulot.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Jui 2011 21:38 #450824

pour F3D73,
J'ai reçu ton mail, mais c'est mieux sur le forum pour en faire profiter la communauté ::M-).

Je n'ai qu'une réponse pour toi:
Certains préfèrent toujours investir dans un frigo , ou un sondeur dernier modelé plutôt que dans une hélice qui optimise le fonctionnement d'un ensemble à 50000?....c'est un choix.....cela n'a jamais été le mien.

Prends la saltwater 23' en hélice de secours et achète chez Xavier une solas titan HR4.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Jui 2011 21:47 #450825

Bonne idée je voulais de toute façon 2 hélices une 'lac' (pour la vitesse de pointe maxi) et une mer avec une grosse poussée (la on s'en fout de la vitesse en mer c'est le meilleur rapport Trs / minutes vitesse de croisière qui compte ......enfin pour moi )
Donc la 4 pales 19 solas pour la mer (je pense que oui ) et une 23 en 3 pales pour le lac ..??? tu confirme !!!

Le sondeur il est en noir et blanc à 119 euros ::K-)::K-)::K-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Jui 2011 22:00 #450826

Piat
j'ouvre un post 250 cv + hélice::S-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 17 Jui 2011 07:58 #450827

  • criscat
  • Portrait de criscat
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 185
Vous oubliez toujours, les helices powertech, ce sont des helices performences au prix des hélices standards ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 14 Avr 2018 10:38 #631432

bonjour
pour info j'ai un oversea 16 (5m) avec mon f 70 que j'ai récupéré de mon sillinger rib um 490 que j'ai revendu. je prend seul belle mer 38 noeud sur conteur yamaha, apres avoir avancé un peu la console de 40 cm je suis tombé a 35 noeud ::p-
je ne suis pas novice et j'ai lu le post et mon avis perso c'est la carène du bateau qui fait tout avec la répartition des masses
par exemple un zeppelin 16 vpro avec un f70 sa fera jamais 37 noeud car la carene n'est pas du tout faite pour la vitesse
l'helice c'est important ok mais la carène beaucoup plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 16 Avr 2018 09:32 #631479

Ah bon, c'est la découverte du jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner