SUJET :

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 19:43 #450800

là, je ne t'insulte pas !::N-)
C'est juste amical , voire attendrissant de naïveté étant donné ton coté ..novice.

Si je t'insulte ....tu verras la différence.::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 20:07 #450801

je n'en doute pas, de ce coté là tu as l'air tres fort!
Excuses moi d'etre novice, je vois que sur ce forum, ils ne sont pas les bien venus!
Merci aux autres qui on essayer de m'aider.

Cordialement
Cordialement

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 20:18 #450802

A lire tes propos,
je suis intimement convaincu que parfois.....on a les montage que l'on mérite.

Et je comprends pourquoi les pros font des montage 'securit' comme c'est écrit dans le manuel.

Bonne chance pour la suite...et si un jour tu passes les 30 noeuds...tu nous envoies une carte postale.

::g-P'tain, je m'etais promis de ne pas intervenir...je suis trop con ::g-::g-::g-

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 20:33 #450803

Faudrait voir à être moins '''agressif' mrs Piat avec les novices tout le monde n'as pas votre science et tout le monde ne comprend pas du premier coup les histoires de rapport d?embase de couple de hauteur moteur etc etc :^dB}:^-C}

Pneuboat team

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 20:47 #450804

Essais effectué en eau douce, en eau salé les performances devraient être meilleures, non ?

Hervé
Hervé

Re: YAMAHA F70 09 Jui 2011 20:48 #450805

muralizéa, je t'assure que le yamaha lover, t'as donné la bonne info, il y a beaucoup de sudistes qui ont le sens de la galéjade exacerbé, il ne faut pas en prendre ombrage ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 12:16 #450806

F3D73, d'accord, je devrai être moins moqueur ( le mot agressif est inapproprié).

je pense avoir réglé et optimisé plus de bateaux que ce que certains sur ce post on du mettre de coups de bite de toute leur vie....( si ça peut vous aider à prendre la mesure de la connerie de ceux qui doutent ::e-)

...alors à un moment donné, malgré une bonne volonté qui n'est plus à démontrer.......ça fait chier !

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 13:04 #450807

salut les gars moi aussi je suis nouveau alors cool ok? ::w- je viens de changer le moteur de mon capelli 505 easy.je voulais mettre le F80 mais mon concessionaire me l'a fortement déconseillé donc j ai pris le F70. rodage fini. pour ma part j'ai fait 3 helices, pour la 13 c'est 6300 tours voir rupteur et trim en bas, pour la 15 c'est 5600 trs maxi et la 14 inox 6200 et 31 nds moteur au plus haut niveau, mon moteur a tout juste 10 heures. croyez vous que je puisse faire mieux? dis moi avel, es-tu satisfait du F80?

fred
fred

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 14:50 #450808

A ça y est. On a un comparatif plus cohérant.
Pia s'emporte de temps à autre mais il a toujours de bon conseil.

A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses
Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 16:12 #450809

Salut fred.v, et les autres.
Je ne pense pas que tu feras beaucoup mieux sachant qu'avec le 80 cv j'ai fait 36 noeuds maxi seul dans le boat. A 6, j'ai pas dépassé 31 n.
Pour le 80 cv, j'en suis très content. Ce qui ne m'empêche pas de penser que le 70 doit aller à merveille à cette unité avec ses 60 kg en moins. En fait au début je trouvais que l'arrière du bateau était un peu trop enfoncé dans l'eau. Mais dès qu'on mets les gaz....plus de problème. Précision, je ne mets que du leger dans le coffre arrière, et du lours à l'avant.
Je te propose d'en reparler à la rentrée avec les statistiques de consommation.
Kenavo.

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 18:11 #450810

10 heures, c'est du tout neuf, ton moteur va encore se libérer . Tu peux te dire aussi que par mer formée tu passeras plus vite car 60kg de moins sur le cul c'est énorme . Apres on sait tous que le poids est l'ennemi de la vitesse ::r-

www.courseoffshore.com/

Re: YAMAHA F70 11 Jui 2011 19:09 #450811

merci les gars. pour en revenir a ce F70 je trouve qu il envoie pas mal du moins sur mon bateau ( 6300 trs ouuufff!!) et c est vrai qu il n ecrase pas l arriere, a voir avec un peu plus d heures.
pour le 530 capelli moi je verrai bien un bon 100ch non? il faut profiter de la promo en ce moment quoi que c etait jusqu a fin mai mais bon!!

fred
fred

Re: YAMAHA F70 12 Jui 2011 10:55 #450812

Personnellement, je n'ai jamais constaté que la forme d'un moteur s'améliorait après la période de rodage !

Les usinages modernes sont tellement précis qu'il n'y a plus rien à roder, comme c'était le cas il y a une cinquantaine d'années

Re: YAMAHA F70 12 Jui 2011 11:02 #450813

Conclusion de tous ces témoignage.

Si tu veux des performances correctes sans naviguer trop chargé....
Avec le 505 tu peux rester en 70 cv (gain de poids sur le moteur )
avec le 530 il faut passer au 100 cv qui fait le même poids que le 80.
Kenavo

Re: YAMAHA F70 12 Jui 2011 12:17 #450814

Jcjcat, les gens de Yam France disent qu'un moteur se libère après le rodage vers 25 heures....je n'ai jamais rien constaté.

En revanche, même si cela reste relativement subjectif, j'ai remarqué sur pas mal de moteurs une 'libération' , c'est à dire 100 à 200 tours de mieux sur le régime max, entre 70 et 100 heures.

je n'ai aucune explication rationnelle.

Pour revenir au petit F70, sa force vient du fait qu'il 'respire' bien avec ses 16 soupapes entraînées par un seul arbre à came. Le F80 doit 'traîner' deux arbres à came. Encore afut-il faire des montages optimisé et équilibrés. Plus le moteur est 'light' , plus les erreurs de montages sont sensibles.

Re: YAMAHA F70 12 Jui 2011 12:39 #450815

Pia '''''''''''je site F3D73, d'accord, je devrai être moins moqueur ( le mot agressif est inapproprié)''''''. Exact il est en effet inapproprié ::e-::K+)

A+

Ps je sais que tu es de bon conseille c'est pour cela que ta 'petite pique' je l'a trouve 'bizarre ' mauvaise nuit peut-être ::o-)::o-)::o-)::B:-)::B:-)::B:-)

Pneuboat team

Re: YAMAHA F70 12 Jui 2011 15:37 #450816

question rodage.
il me semble que seul les evinrudes neufs ne sont pas a roder mais pour les yamahas 10 heures sont nécéssaires, moi pour ma part je les ai fait,et je conseille a tout le monde de le faire, il en va de la longévité du moteur et vue le prix des moteurs mieux vaut pas faire le con, 10 heures c est pas bcp. si yamaha dit de le faire et bien il faut le faire, c est quand mème eux qui les ont conçus

fred
fred

Re: YAMAHA F70 13 Jui 2011 20:00 #450817

Bonjour a tous,
De retour de weekend, et sur les conseils de Monsieur le grincheux, j'ai remonté le moteur de 4cm, 2 trous, puis je suis allé faire un essais, avec l'hélice de 13'1/2X15 6100Tr/mn pour 31 noeuds.
Merci pour le conseils, je pense que si cela ne me suffit pas, j'opterais pour l'echange de motorisation par un 100cv.

Cordialement
Cordialement

Re: YAMAHA F70 14 Jui 2011 18:25 #450818

::N-)Grincheux, ce n'est pas moi ::N-)

Ben voilà , maintenant que ton bateau est bien réglé tu vas pourvoir peut-être encore monter un peu ( tu ne gagnera pas grand chose en tours mais tu pourra tirer une 17' voire 18' qui te permettra d'atteindre 33/34 noeuds ( comme précisé dans mon premier message à ton attention). la meilleure vitesse est atteinte avec une hélice qui 'tire long'.

Mais avec un 70cv, tu ne peux pas espérer mieux.
Si tu monte un 100cv et si le bateau reste dans ses lignes ( moteur plus lourd, qu'il faudra monter 'haut'), tu pourra atteindre 38 noeuds. Mais je ne ferai pas le pari d'arriver à passe les 40 noeuds.

A toi de voir si tu veux changer ton moteur pour 3 noeuds.

Pour ce qui est de faire du ski, tu devras certainement prendre une hélice 4 pales ( 14 pouces si tu monte encore le moteur ou 13 pouces si tu le laisse en place). Chercher , en effet, l'hélice universelle qui te permettra de faire du ski et 'd'arracher' au démarrage et en même temps d'atteindre la Vmax relève de la quadrature du cercle.

J'ai sur mon étagère 6 ou 7 hélices qui correspondent à un programme précis. Imagine toi en vélo et tu dois faire le choix du pignon avant de partir car il n'y à pas dérailleur....le pignon qui te satisfera dans tous les cas de figure ....n'existe pas ! Ce n'est pas la peine de chercher.

Voilà une affaire qui roule .....heu ...qui navigue ::r-

Re: YAMAHA 250 14 Jui 2011 22:11 #450819

Slt Pia ben du coup que me conseille tu sur un Capelli 770 wa avec un 250 cv
Nous sommes pour l'instant sur un Saltwater soit 15/4 X 19 soit 14 7/8 X21 soit 14 7/8 X 23 en 3 pales (celle-ci me parait un peu longue!!!)
Du 4 pales ????
La serie Salwater II change qqs chose par rapport à la Saltwater 'normal'::w-::w-::w-

Pneuboat team

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner