SUJET :

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 18:37 #441077

Mike , on est d'accord, des pièces changes sur les saltwater. Selon les moteurs , il y en a plus ou moins. et sur le saltwater elles sont en inox.
je suis allé voir hier soir sur les sites Merc aux US. Ils disent bien que les saltwater comme son nom l'indique sont durcis pour l'eau salée.

Il n'est donc pas question de prise de rinçage dite 'freshwater'.

Là où c'est grave ....c'est que même toi qui baigne toute la journée là dedans....tu viens juste de t'intéresser à la différence entre les saltwater et les 'classiques'.

Bon, tu me diras , à une époque yamaha avait aussi sa gamme saltwater et l'on n'en a pas vu un seul en France.......

Pour ce qui est de la pub, je regrette que PB soit boudé par Mercury. Mais sur un forum qui laisse ses intervenants libre c'est l'avantage et le risque.
Maintenant il existe des forums qui sont de grandes messes à la gloire de Mercury......ils doivent être super objectifs.

Maintenant, moi je dis ce que je pense, sur un forum et en face.
C'est certainement un trés gros défaut mis au moins je ne me renie pas....;et je me trouve moins ridicule que celui ( pas toi !) qui dit ' je vous assure que Mercury résiste très bien à la corrosion ' ::r-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 18:37 #441078

Mike , on est d'accord, des pièces changes sur les saltwater. Selon les moteurs , il y en a plus ou moins. et sur le saltwater elles sont en inox.
je suis allé voir hier soir sur les sites Merc aux US. Ils disent bien que les saltwater comme son nom l'indique sont durcis pour l'eau salée.

Il n'est donc pas question de prise de rinçage dite 'freshwater'.

Là où c'est grave ....c'est que même toi qui baigne toute la journée là dedans....tu viens juste de t'intéresser à la différence entre les saltwater et les 'classiques'.

Bon, tu me diras , à une époque yamaha avait aussi sa gamme saltwater et l'on n'en a pas vu un seul en France.......

Pour ce qui est de la pub, je regrette que PB soit boudé par Mercury. Mais sur un forum qui laisse ses intervenants libre c'est l'avantage et le risque.
Maintenant il existe des forums qui sont de grandes messes à la gloire de Mercury......ils doivent être super objectifs.

Maintenant, moi je dis ce que je pense, sur un forum et en face.
C'est certainement un trés gros défaut mis au moins je ne me renie pas....;et je me trouve moins ridicule que celui ( pas toi !) qui dit ' je vous assure que Mercury résiste très bien à la corrosion ' ::r-

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 18:56 #441079

un peu à l'instar de ceux qui achetaient des evinrude bleu ( eau douce) alors que les blanc étaient pour l'eau salée.

elle est bonne celle la !!! tu as vu ca ou ??

a+ Pat

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 19:07 #441080

Ca concernait les ficht et pas les etec ...OUFFFFFFF:^-C}

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 19:11 #441081

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah, le temps passe et on en revient toujours au même point !

D'un côté Mike parle d'éléments FACTUELS avec des références et des identifications de pièces.... de l'autre on lit uniquement un résumé partiel et orienté des messages postés par des forumeurs qui eux mêmes écrivent qu'ils n'ont aucune certitude de leurs sources !

Etonnament, lorsque plusieurs membres US écrivent sur THT ou sur continouswave, mais aussi sur d'autres sites : 'il n'y a aucune autre différence autre que la prise de rinçage et l'axe du tilt trim + 2 écrous' ça ben on ne le lit pas!!!

L'art et la manière de nier les évidences et lancer des rumeurs....

Au fait, puisque l'on parle de site dédié et on n'a jamais sollicité un seul centime de la part de quiconque sur VCF, et notre site est visité et alimenté quotidiennement par des membres naviguant sur des suz, des yam, des volvo, des honda, des etec et lorsqu'on doit pousser un coup de gueule envers mercury, et bien on le fait et on parvient à faire passer des messages forts sans pour autant les menacer, les aggresser ou les insulter !

Il en est de même pour nos membres qui eux se respectent tous et qui ne cherchent pas à se positionner en donneurs de leçons.

Quand on ne sait pas il est parfois préférable de se la fermer que de chercher à vouloir avoir toujours raison, et de traiter de cons des personnes qui ne jalousent pas le savoir des autres..... et pour cause...

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 19:27 #441082

Bataclo, comme toujours tu fais avancer le débat. Pour dire que tout est parfait dans le monde Mercury il y à ton forum.

Mais là ...à part tes disciples..ici personne ne peut te croire.

Ce qui me gène , c'est que tu mets du coté de mike que je respecte énormément car c'est un garçon qui à un vrai métier dans les mains...et une honnêteté technique à toute épreuve.

Et sur ce forum , j'ai le droit de débattre avec lui....Je peux comprendre aussi pascal qui défend ses couleurs.

Mais toi, au mieux tu as tombé une embase une fois dans ta vie, pour moi t'es rien. Et comme la compétence technique n'est pas une MST t'as aucune chance d'évoluer.

::r-

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 19:35 #441083

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu dis bien débattre ? Ah ??????

En plus tu déformes aussi la langue et ta compréhension n'est que partielle, tu nous en donnes une nouvelle démonstration.

Emploies donc le verbe colporter il est mieux adapté !

Mais au moins mon intervention t'aura une nouvelle fois permis d'être égal à toi-même et d'insulter gratos !

Essaies de connaître les personnes dont tu parles avant de te permettre simplement de jauger leur niveau o dieu des forums ! (en un seul mot ça le fait bien aussi)

Allez ressasses bien ta rancoeur et ta science, t'as du boulot ....

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 19:43 #441084

Merci d'être passé nous voir .....

je ne suis pas dans l'insulte, ni le jugement mais dans la description ...il fait dire assez précise ..j'en suis fier ::e-

Si un jour tu m'inspires le respect ....je te fais signe...promis.

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 21:03 #441085

Je pense que nous sommes pour la plupart ici que de simples utilisateurs, et des particuliers. Si des critiques ici ou là sont faites à propos de telle ou telle marque, c'est qu'il doit y avoir un fondement quelque part.
Marilo c est toi qui dis ça je reve !!et tu te fondes sur quoi 2-3moteurs????!!! N importe na ouak! je parles plus avec toi tu ne m interresse pas...!

Pia je ne viens pas juste de m interressé au probleme saltwater, je l avais fait il y a un moment et ça m ai revenu aprés pour le tube de relevage mais a l epoque quand j avais voulu voir la différence je n avais vu que le tube et franchement ça m étais sortie de la tete car tous les miens son badgé Saltwater pratiquement et je n ai rien qui mais venu a l esprit quand on parlait des differences c est pour ça que je voulais etre sur !! Mais ce que je vais faire je vais jeter un oeil aussi pour les 2.5L-3L voir ce qu il en est pour etre sur et te tiens au jus ! Mais franchement je n ai pas le souvenir d avoir vu de différences aux niveaux des connecteurs !!!
Je repete souvent que le probleme ne vient pas des moteurs mais des intervenants (qu ils soient a n importe quel niveau)!
Regarde le moteur a Lilo ça aurais pu etre eviter s il etait monté correctement avec passion!!! juste pour deux vis!!
C est pareil pour les gars de chez Yam regarde si le mec ne faisait pas de preventif sur les regulateurs, il faisait combien de temps(bon maintenant le dernier que j ai reçu était verni!) ou le boulon du bas sur la pipe d admision(sur les pipes en alu bien sur!)
Moi les moteurs que j ai commencé a monter depuis au moins 5années n ont pas de probleme de corrosion, les vis sur le pivot sont montés, les ecrous sous la tete motrice sont graissés, et pleins d autres trucs...... je pense que le jour où j ai besoin de retirer la tete motrice mon client seras quand meme content de ne pas racheter les goujons et les ecrous et moi de ne pas m amuser a extraire les goujons(voir sortir le chalumeau!! Arrete toi labas au fond t entends parler de chalumeau et ça y est tu t exites la mojette je suis sur...!!!!) et si un autre gars passe derriere moi j espere qu il aura une petite pensée pour moi!!
Les agressions envers Mercury commence a m enerver pas mal, leurs moteurs sont tout simplement fanstastique, comment ça se fait que moi j ai pas de soucis avec?? Peut etre parce que j aime ce que je fais tout simplement !! j aurais été chez Honda ou autres ça aurais été pareil j aurais essayé de faire au mieux comme si c etait a moi!! Mais je suis jeune toujours aimé les sports mécanique ou pas qui arrache! Et quand on parle de motonautisme meilleurs sensations et performances pour moi c est comme une évidence ! un Mercury of course!
Tous les moteurs sont fiables et certains plus pointu que d autres le tout c est de savoir a qui on les confie!!!
(désolé je ne me relis pas il m a tué ce post!!!!)

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 08:46 #441087

Marilo, tu vas un peu fort avec Mike.

Mike est un bon mécano qui croit encore en son métier qui a la chance de se lever le matin pour faire un job qu?il aime. J?ai connu ça !

Je suis certain que lui n?a aucun problème de corrosion avec ses moteurs car ils les bichonnes. Petit coup de graissage, petit voile de « corrosion guard » etc ?et il nous dit même que la plus part sont des saltwater.
Quand on formule la moindre critique sur Mercury, il prend ça pour lui car son job, « sa marque » qui le fait vivre est toute sa légitimité. Moi je dis bravo !
Même si d?autre moteurs n?ont pas besoin d?autant de précautions pour ne pas rouiller?.
De plus Mike doit comprendre que les mécanos comme lui ne trainent pas les rues?..la carte Mercury étant une des plus facile à obtenir?on y trouve beaucoup de NON professionnels.

Moi, je suis très admiratif des gens comme Mike car à un moment donné, ils vont m?apporter ce mes étude ont inhibé?.. pour reprendre l?exemple du chalumeau, normalement il ne faut pas l?utiliser sur de l?alu (alpax) , c?est écrit dans tous les manuels mais un bon mécano sait de façon empirique comment régler sa flamme et chauffer juste ce qu?il faut pour te sortir de la merde??alors que moi , je n?oserai pas.

Quand à ton couplet du CAN bus et du NMEA, pour le coup je suis mort de rire. Tu n?as aucune idée de ce que sont ces protocoles, tout au plus tu as su lire et appliquer une notice d?installation?.un parfait exécutant bête et discipliné ! Je me permets de formuler ces critiques car je suis comme toi !

Et quand je suis bien dans la merde?.je suis bien content d?aller voir un pote mécano qui intuitivement va trouver la solution?..que tout seul j?étais incapable d?imaginer.

Mon métier d?ingénieur au travers des boites que j?ai pu connaitre durant ces deux dernières décennies m?appris que seul je n?étais rien?.j?ai toujours besoin des autres et surtout de la façon qu?ils ont d?appréhender une problématique de façon différente de ce qu?il est écrit dans les manuels?.l?aire du singe savant est révolue.

En as-tu conscience. ? Descend de tes gros bateaux?t?as pris la grosse tête ?

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 08:49 #441088

je me rends compte que j'ai dit Marilo et pas Mariolo......ce post est donc des plus sérieux !!!

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 09:10 #441089

Interventions toutes très intérressantes, mais nous sortons doucement du sujet initial... Pensez à ceux qui lisent...

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 10:10 #441090

Bon alors finalement, comme je n'ai pas tout suivi : c'est qui qui a la plus grosse ?

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 10:48 #441091

Et voici le Bébête Show ! (Oah !)
Pour les Pro, les Mécanos (Oh !)
Les Bricolos et les manchos (Crac !)
Ce sont tous, des rigolos ! (Ouhouhouh !)

::r-

a+ Pat

Re: Anodes Mercury or not ? 17 Mar 2011 19:17 #441092

C'est MON POST na !!
Alors le concours de coq c'est bon....:G+-)
Aller je plaisante, qui aime bien chatie bien, mais on note que certains font la course à qui sait plus que qui et ça on s'en tape !
Merci à Mike qui explique avec passion ce qu'il sait. Maintenant ce que ça n'intérésse pas...::L-
Sans lui j'aurais déja cramé 60 euros pour rien en Flo Torq, je n'aurais pas su d'ou vient la rouille de mon merc' etc...etc...
Alors on s'détend !! ::w-::w-::r-

Lilo29
Lilo29

Re: Anodes Mercury or not ? 18 Mar 2011 20:33 #441094

::K+) Alors on va dire que mercury ce sont de superbes moteurs hyperfiables qui ne rouillent jamais.
Le réseau ne connaît que de super mécanos trés consciencieux.
Mercury France est à l'écoute du client final et il n'y à qu'à leur téléphoner pour se rendre compte qu'ils sont d'une attention remarquable.
Les clients sont tous très satisfait et je ne connais aucun détracteur de la marque.
Je n'ai jamais remorqué un mercury en panne.
Si tu tombes en panne avec un verado un premier juillet tu est dépanné en 2 jours par le concess le plus proche.
Entre la gamme 'regular' et la gamme 'saltwater' , il n'est question que de la couleur des stickers....C'est une blague marketing que Mercury fait à ses clients.

Voilà, les gars, là je suis crédible. NON ?

Vachement ridicule !!! mercury n'a pas besoin de moi pour se faire sa mauvaise réputation.:M:+):M:+):M:+)

A bon entendeur ......::w-::w-

Re: Anodes Mercury or not ? 18 Mar 2011 21:07 #441095

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais la firme YAMAHA par contre, elle, elle peut bien te remercier pour la superbe pub que tu cherches à placer coûte que coûte.....

Car t'as la mémoire courte toi, puis t'es d'une sacrée bonne foi hein !

Alors relis toi bien et prends la peine de te taper la lecture de toutes les pages de TON MESSAGE POSTE ICI !!!!!

www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/i...mit,50/limitstart,0/

J'invite d'ailleurs tous ceux que tu saoûles à longueur de tes posts haineux à en faire autant ! Ils verront ton retournement de veste.....

Mais stp ne nous invente pas des pannes que nous ne connaissons pas (nous = plus de 450 membres, dont au moins 300 ont des verado....)

Re: Anodes Mercury or not ? 18 Mar 2011 21:40 #441096

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia,

Faut que je te dise que je me délecte de tes passages assez savoureux, j'en suis à la page 2, c'est un régal.......

Je reproduis quelques extraits des écrits de Pia (qui expliquait en page 1 qu'il n'y entendait pas grand chose en mécanique, le post est de 2008 ...)

'J?ai ce bateau depuis 6 mois et j?utilise de préférence celui de mes potes car sachant que quelque chose se passe mal dans le moteur je préfère éviter. Je l?utilise en dessous de 2300 tours afin de ne pas abîmer la mécanique (ceci est vérifiable avec l?outil de diagnostique) et j?ai pourtant 60 heures !
....
Au lieu de ça je me trouve astreint à rester par sécurité dans les 2 Milles en ayant prévenus des potes de venir me chercher si le moteur casse !! Ce n?est pas une vie !
Tu sais, comme pour mes 4 précédents moteurs, j?ai fait le choix de Yamaha qui est plus cher car je n?avais jamais eu aucun souci de fiabilité. On ne paye pas 4000? de plus pour un Yamaha que pour un Suzuki pour rien. La qualité doit être au rendez-vous.

Je suis triste de la tournure que prends cette affaire car après avoir toujours acheté YAMAHA ( motos, quads, moteurs, jets), mon premier cyclo était un Yamaha 50 à vitesse, je suis passé par toutes les cylindrées et j?ai acheté pour mon fils récemment un PW50. Je n?avais jamais fait appel au SAV Yamaha !!! J?étais loin de penser qu?ils me laisseraient tomber en tant que fidèle client.'

C'est ballot hein, ce côté qu'à internet et qui permet de voir remonter ses propres écrits.

A retenir qu'en page 2 tu en es déjà à 5 mois de galère avec ta marque chérie....

Tu n'as pourtant pas lancé le slogan :

'En Yamaha, Pia c'est déjà 5 mois de caca !'

Les plus avisés des lecteurs auront relevé que le temps des vacances, si cher au slogan de pia concernant mercury, est déjà dépassé du double....... et je n'en suis qu'en page 2......

Je poursuis la lecture.... ::r-

Re: Anodes Mercury or not ? 18 Mar 2011 21:55 #441097

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben je suis arrivé à la fin, et ta mésaventure aura duré 7 mois....

De vraies vacances, puis automne et presque hiver pourris ...

Donc pour répondre à ta question : Oui t'es crédible là ::w-::w-::w-

Re: Anodes Mercury or not ? 18 Mar 2011 22:03 #441098

L'amour rend aveugle....::A-)::S-)

Lilo29
Lilo29

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner