SUJET :

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 19:30 #441053

Mike, quand j'ai acheté mon merc 90cv 4T, j'avais le choix entre le normal et le saltwater ( stickers bleu ). On avait regardé ce qui chantait comme pièce détachée et de mémoire certains axe étaient différents...
j'ai fait la connerie d'opter pour le normal car ce moteur coûtait déjà assez cher en quelques semaines le trim était rouillé.....et j'avais la prise pour le rincer à l'eau douce. alors je ne comprends pas ce que tu dis

Pour Merc83 ( pascal), je ne suis ni agressif, ni incorrect dans ce post. J'ai pris position sur les anodes d'un fabriquant que je connais parfaitement. Mais à la vue de ta réaction, tu ne me semble pas si serin sur les qualités des moteurs que tu défends.
Ici, c'est un forum et chacun débat et apporte une expérience.
Si tu veux clore tout débat qui émettent une critique sur mercury ...ben ...il n'y à plus de débat et plus de forum.....On appel ça un site de propagande non interactif.

A moins que tu es un problème perso avec moi....mais ça , ça se règle en dehors du forum .....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 19:31 #441054

Mike, quand j'ai acheté mon merc 90cv 4T, j'avais le choix entre le normal et le saltwater ( stickers bleu ). On avait regardé ce qui chantait comme pièce détachée et de mémoire certains axe étaient différents...
j'ai fait la connerie d'opter pour le normal car ce moteur coûtait déjà assez cher en quelques semaines le trim était rouillé.....et j'avais la prise pour le rincer à l'eau douce. alors je ne comprends pas ce que tu dis

Pour Merc83 ( pascal), je ne suis ni agressif, ni incorrect dans ce post. J'ai pris position sur les anodes d'un fabriquant que je connais parfaitement. Mais à la vue de ta réaction, tu ne me semble pas si serin sur les qualités des moteurs que tu défends.
Ici, c'est un forum et chacun débat et apporte une expérience.
Si tu veux clore tout débat qui émettent une critique sur mercury ...ben ...il n'y à plus de débat et plus de forum.....On appel ça un site de propagande non interactif.

A moins que tu es un problème perso avec moi....mais ça , ça se règle en dehors du forum .....

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 19:37 #441056

pour maril
Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des soucis de corrosion, mais avant d'incriminer systématiquement le moteur il faut se poser les bonnes questions et effectuer des analyses pour comprendre se qu'il se passe.
a titre d'exemple, il peut y avoir de la corrosion à la place n° 3 et il n'y aura rien à la n°4.
De plus quelles sont les anodes utilisées? De l'origine ou de l'adaptable.
Quel voltage as tu dans l'eau à ta place de stationnement.
Si les anodes se corrodent vite , c'est qu'il y a de l'électricité dans l'eau.
En fonction du voltage présent, il y a des remèdes à cela pour éviter la corrosion justement.
je suis sûr que tu ne sais pas tout cela, donc avant d'incriminerle moteur, il faut connaître tous ces éléments.
Pour conclure et concernant les autres marques de moteurs, je connais des soucis de corrosion sur ces moteursau niveau des trims et embases, sans en tirer de conclusions hâtives

merc83
merc83

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 19:48 #441058

pour Pia
je n'ai rien contre toi par principe car je ne sais pas qui tu es, mais peu importe.
Mercury n'a rien à envier à personne , bien au contraire, par contre je ne supporte pas les propos qui tentent à démolir systématiquement une marque.
On peut débattre de problème sur les Mercury, à la seule condition que ce soit constructif
J'ai suffisament de recul dans le métier, et tu le sais si tu me connais, et pourtant tu ne me verras jamais démolir une marque comme tu le fais, et je pourrais écrire un livre sur les problèmes des autres marques et des Yamaha entre autre.
Une chose est sûre, aujourd'hui il n'y a plus de mauvais moteurs.
Un forum est un lieu d'échange, avec des questions, des réponses,des discutions, de plus personne ne sais tout, et il serait bien que c'est état d'esprit soit le seul toléré

merc83
merc83

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 19:50 #441059

Et ben, le sujet est parti en vrille!!!

Avis aux 2 pros des mercury, si les pneubonautes ne savent pas de quoi ils parlent et que leur avis ne compte pas, installez msn et discutez entre vous.

Je ne vois pas en quoi attaquer les membres du forum aide notre ami nilo pour son problème d'anodes.

Vous pourrissez le sujet et le forum avec vos remarques désagréables, j'ai autre chose à faire en rentrant du boulot que de lire des coms aussi pourris qui n'aident à rien.

A bon entendeur, salut!!!

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:05 #441060

et ben Djoebar clique pas sur le post quand tu vois Mike.squat et pis c est tout!!!
Je ne dis pas que l avis des pneuboats ne compte pas car je pense tous le contraire!! c est bien pour ça que je suis sur le forum depuis tant d années!! L électrolyse est un phénoméne trés trés compliqué et tant de choses doivent etre verifier avant de dire ça ou ça!!
Je n ai pas de part chez Mercury mais j ai un entretien d une bonne cinquantaine de Verados autant d optis a l année et si un probleme était reccurent je pense que je le verrai....!!!!
Avec Marilo c est notre sport et cela remonte de longues dates !cela regarde lui et moi! Maintenant djoebar relis le post et voit qui lance des infos sans savoir... sur ce si ton boulot te stress CHANGE DE TAF !!Moi j adore le mien et meme aprés le boulot je m y remets!!!!

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:11 #441061

J'aime bien comment tu t'attaques aux gens, je suis pas persuadé que tu ai autant d'aisance (pour être poli) face aux gens.

En tout cas, heureusement que tu aimes bien ton taf, parce que tu dois en avoir avec les mercury.

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:13 #441062

PS : ou t'as vu que mon taf me stressait?? C'est toi qui me stress, pas mon taf.

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:26 #441063

euh moi c'est Lilo....Et on se détend tout le monde. Djoebar, c'est pas pour défendre Mike Squat, mais si il était pas sur le forum, le niveau technique serait moins interessant et je ne pense pas qu'il soit désagréable ni de mauvaise foi...Et lui + Merc ne pourrissent pas le post car il y a débat et explication, on a vu plus stérile comme post...
Merci PIa pour l'explication de l'origine des anodes Super Marine, celà me rassure un peu j'ai cru à un mauvais truc de l'autre coté de la terre...

En ce qui concerne la corrosion, j'avais un moulin Yam de 2005 et 370 heure, zéro corrosion. meme la derniére année aprés 6 mois dans l'eau..
Mon Optimax est de Fin 2006, 120 heures, servi 3 été : par contre, sans vouloir polémiquer mais en exposant la réalité, il y a des zones de rouille = la piéce sur laquelle est fixée le bras de direction (je suis peut etre pas clair...) est bien attaquée sur une petite zone de l'axe du moulin aussi, ... d'ou mon empréssement de remettre des anodes neuves (les anciennes étant bien boufées...) J'avoue que celà m'a déçu... Mais par ailleurs c'est un bon moulin je pense....et que c'est bon de l'entendre tourner !

Lilo29
Lilo29

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:27 #441064

je rectifie pour ne pas être insolent, ce n'est pas toi qui m'énerve puisque je ne te connais pas et que je ne te jugerai pas, ce sont tes propos qui m'énervent.

Je vais donc suivre ton conseil, et ne plus lire tes messages.

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:30 #441065

L'esprit de tolérance, c'est quand l'on accepte que les autres aient un avis différent du sien.....

Accepte donc le fait que eu pas mal de soucis avec Mercury et surtout le SAV et ...qu'à ce jour le seul que je sais objectif et compétent c'est Mike...mais je ne connais pas tout le monde.

Dommage ce post aurait pu dériver vers la problématique de l'électrolyse et des anodes.....pas simple , je te l'accorde mais ça moi aussi je connais très bien.......

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 20:53 #441066

Djoebar(lis celui là avant de me zapper!!) moi moins d aisance devant les gens!!Pas de soucis !quand tu viens dans le 17 ou si moi je bouge vers chez toi on s envoit un petit mail!!!
Lilo malheureusement tu ne feras rien pour ton probleme que je connais bien!!quand je suis arrivé chez Mercury j ai vu les moteurs montés avant avec le phenomene que tu dis plus des coulures de rouille sur les moteurs de trim! alors je vais te dire pour le soucis de corrosion de la patte de direction ça commence par les trous vide pas peint car le moteur arrive sur palette bloqué fixe par là !une patte est montée et on est obligé de la virer cependant il y a ceux qui remette les vis avec un peu de graisse (comme moi) et ceux qui balance les vis laissant a nue les filetages aux embruns!! a defaut d avoir les vis il m est arrivé (sur des moteurs de salons ou arrivé deja déballé de boucher les trous au sika) et je suis sur que ce procedé préserve la patte support de direction beaucoup plus longtemps!! et avant de fixer un moteur sur un tableau arriere je pulverise du corrosion guard(produit trés interressant de chez Mercury) pour préserver le trim et son moteur ! si tu jetes le moteur sur le bateau sans faire de ce préventif pour moi ce n est pas un bon monteur mais ce n est que mon avis!!
Merci Pia pour ton commentaire !ça me touche de la part de quelqu un qui connait le metier!!

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 21:03 #441067

:sc))!! bonne soirée à tous, je laisse les bons parler entre eux.

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 21:32 #441068

Exact, je vois bien ces petits trous... Dans la rapidité et la flemme, j'ai graté la rouille et mis un coup de peinture de chez Merc'. Mintenant je n'exclue pas de faire meiux !
Quoi donc faire ? = gratter ponçer + antirouille + peinture ?, la rouille s'est propagé sur toute la patte de direction mais c'est assez inaccessible arrivé un moment = vaut il meiux changer la piéce ou les reste du moulin ne sera pas attaqué par propagation ?
Le CorrosionGuard se pulvérise sur tout le moteur ? quelle fréquence ? (vu que je vais laisser le moulin à l'eau...)
Et pultot que d'aller vers chez Djoebar, passes dans le 29 !! :)

Lilo29
Lilo29

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 22:06 #441070

Lilo quoi faire ? Pas grand choses maintenant a part traité comme tu peux!! car cette piece fait partie du pivot et c est l ensemble qu il faut changer!depose de la tete motrice obligatoire!mais ça se fait bien !!
et je pense que quand cela arrivera ou arrive sur certain il est généralement temps de faire les silents bloc!!donc par la meme....
Il est aussi possible avant que le pivot soit vraiment malade de demonter la tete sortir le pivot le nettoyer traiter... et de le remettre !ça coute au mini un joint de tete et une aprés midi de travail!!!
Marilo t as craqué du p-sli ou quoi tu sais lire !j ai donné le depart, la cause et maintenant les solutions!!regarde sur ton verado si tu as les vis dont je parle tiens juste pour voir!!!
Le corrosion guard pas sur tout le moteur ça fait degeulasse!! juste un voile et pas sur le plastique!!! Moi je n en mets qu a certains endroits strategique sur les tetes motrice! par contre sur le trim ... je superpose les couches afin de faire une bonne barriere!!

Re: Anodes Mercury or not ? 13 Mar 2011 22:14 #441071

ah merde ! pour 2 vis ....::g-::g-::g- ben je vais gratter + peinture + graisse et on verra....

Lilo29
Lilo29

Re: Anodes Mercury or not ? 15 Mar 2011 19:34 #441072

C'est pas parce que l'on est pro et que l'on se pose comme compétent que c'est vrai.....et que l'on peut faire passer les autres pour des cons.

Vérification faites ( j'avais des doutes car ça fait longtemps). Mercury sortait la gamme avec sticker rouges conçue pour l'eau douce. cette gamme importée à 90% en France pour l'eau salée par des pros pas regardants. Il existait une gamme stiker bleu 'saltwater' qui était marinisée pour l'eau salée. et effectivement quand l'on compare les pièces. On retrouve pas mal d'axes en inox, pas mal de visserie, des connecteurs 'scellés' et ...même des anodes dans les blocs.

Voilà en partie pourquoi tant de Mercury ...rouillaient ...un peu à l'instar de ceux qui achetaient des evinrude bleu ( eau douce) alors que les blanc étaient pour l'eau salée.

Ils sont super bons les pros du nautisme.

Merc83, tu vas sur google et tu tapes ' mercury saltwater VS regular' tu te coucheras moins con :sc))

Re: Anodes Mercury or not ? 15 Mar 2011 22:07 #441073

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
:Pp:+) le budget com de Mercury a aussi sérieusement été corrodé ! même plus quelques centaines de roro pour sponsoriser le site ::o-) la misère !

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 08:01 #441074

Pia si tu le dis aprés verif je te crois, il y a un moment quand j avais demander la difference on m avait dis juste les embouts de rinçage ! je t avoue que je ce n est pas moi qui m occupe de la partie commerciale et je n ai meme pas les brochures ou catalogue moteur!!
Si j ai le temps aujourd hui je regarderais les éclatés de piéces voir exactement ce qu il change entre les deux! j ai jamais pris le temps de faire le comparo des deux au niveau des piéces mais je vais voir car ça m interresse de savoir et surtout pour rectifier mon tir sur le forum car je n aime pas la propagation de fausses infos! Merci a toi Pia d avoir insister surement avec raison, je vais me pencher sur l affaire et vous tiens au courant!
Mike.squat

Re: Anodes Mercury or not ? 16 Mar 2011 16:20 #441075

Bon Pia je viens de comparer sur les éclatés de pieces et la seule différence au niveau des pieces est le tube tilt de relevage et ses deux ecrous!!!!! c est tout!!
pour le 90 4TPS dont tu parlais ref du tube saltwater 826125A1 celui du standard 99170A2!!
pour un 90 opti les seules choses qui changent le meme tube de relevage et ses deux ecrous et aussi une patte de fermeture du capot sur l arriere interieur de celui ci!!!!!
Aucunement des anodes, un tas de visserie....
Informations verifier avec l Electronique Parts Catalogue du constructeur derniere version et a jour s il vous plait!!!!
Donc désolé voila les differences de pieces (il me semblais bien mais dans le doute je prefere etre sur !! et c est fait!!!)
Donc ta reflexion sur les pros du nautisme ...... quand on a un doute on se renseigne ou il faut avec les gens qu il faut et qui verifient l information avant de la propager! ce n est que mon avis aprés vous faites ce que vous voulez!!!
Jm vu que vous avez une grande langue toute douce avec Yam c est un peu normal qu ils vous filent plus d oseille, je comprends peut etre un petit mieux cet acharnement perpetuel ! peut etre un arrangement sympa entre vous....
En tous cas Mercury First On The Water !!!!!! Sorry!

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner