SUJET :

Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 12:22 #419514

Bonjour,

J'hésite à acheter un Grand Cherokee V8 5,7 l limited de 2005. 63 000 km. Prix de vente 18 000 ?. État magnifique, jamais de tout terrain.

Le garage vendeur me reprendrai mon galoper long GTX 110 000 km de 2001 état mécanique nickel pour 4500 ? jamais de tout terrain également. Je comptai le vendre plutôt entre 6000 à 8000 ?.

Donc si vous avez un avis sur le grand cherokee ou le prix de la reprise proposé, n'hésitez pas ... je suis preneur.

Pour le V8 ... je sais ! 20 l au 100 en moyenne ! mais il me servira seulement pour les aller retour sur la cote avec le bateau et pas pour aller acheter la baguette de pain (ou pneumag !). Autre chose que je sais : peut être une fragilité de la transmission compte tenu des 300 CV ???

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 13:29 #419515

Bonjour,

je viens de vérifier la côte officielle ARGUS ( j'ai les codes pour regarder la cote car je suis Pro de l'auto ::d- ) de ton auto.
Je me suis basé sur une date d'immat de juin 2001 (côte moyenne de l'année).

A aujourd'hui, il côte 2130? et perso ( avec date d'immat et Km) il côte 2788?.

Une reprise à 4500 ? est une TRES bonne reprise.
Le 2.5l TD du galoper n'est pas réputé pour sa fiabilitée et les qualités (si on peut parler de qualité...) routières du véhicules laissent à désirer.
La reprise proposée me semble être une trés bonne affaire même si on comprend que le Pro préfère avoir sur son parc un Galoper à 4500? qu'un Jeep V8 ::D- à 18000? ! (invendable !). D'ou l'effort de sa part....:RB:+)

Maintenant, si tu espères tirer de ton auto, 8000?.....pourquoi pas. Il ne faudra pas être préssé de le voir partir, c'est tout.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 14:53 #419516

Merci Philippe de cette réponse.

'Ma cotation' reposait sur un argus accessible au particulier 'la centrale'. Le chef mécano du garage Huyndai de Gap (qui fait l'entretien du véhicule) me disait qu'ils ont la demande pour des galloper et qu'ils les vendent autour des 9000 ?.

Mais ::D- c'est pas eux qui vendent le Grand Cherokee.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 15:48 #419517

A 9000 euros tu as un Pajero 3.2did!!!! de 2000 a 2002... avec 165 cv..

Perso je n ai jamais vu un Galloper de cette année la un prix de 8000 a 9000 euros... ton mécano te pipote un peu.

Je rejoins Philippe 43, sur la reprise de ton hunday et par contre le pro te refile un cerceuil à 3 places...::e-..

Pour ton info, j ai eu un X5 de 2003 avec 80.000 km au bioethanol pour 8000 euros!!!! 10000 euros pour 2 cylindres de plus???

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 15:55 #419518

Steric, merci de ta réponse.

Je n'arrive pas à traduire en langage courant 'un cercueil à 3 places'. Veux tu dire par là que le grand cherokee V8 5,7 l est dangereux ?

Quelle est la cote argus d'un grand Cherokee V8 2,7 l de septembre 2005 avec 63000 km (réalité ??? ca c'est encore autre chose ...) au compteur + toutes les options (toit ouvrant, gps, etc etc ...).

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 16:02 #419519

Euh la cote Argus donne 2.788 ? et la cote La Centrale 7.410? (pour un modèle juin 2001 avec 110.000km 1ere main)

Un tel écart il y a quand même un problème non?

- On the shore -
- On the shore -

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 16:38 #419520

Oui gros écart.
C'est difficile d'y voir clair d'où mon post d'ailleurs.

t'as pas la cote du Grand cherokee décrit ?

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 17:03 #419521

C'est vrai que les cotes réservées aux pros sont normalement plus fiables m'enfin près de 5.000 ? d'écart?... Bref

La Centrale donne un Grand Cherokee comme tu le décris à un peu plus de 17.000? mais je ne sais pas si la finition Limited embarque les équipements dont tu parles (TO, GPS) ou s'il s'agit d'options, donc à rajouter à la cote.

Sachant que les 5.7 sont assez rares ce prix me semble raisonnable mais j'insisterai un peu pour une meilleure reprise voire un petite extension de garantie sur le Cherokee.

- On the shore -
- On the shore -

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 17:12 #419522

Pour la conso tabler sur 15-16 L/100 de moyenne en mixte, sauf à faire énormément de ville.

Le systeme qui coupe l'alimentation de 4 des 8 cylindres à vitesse stabilisée est intéressant... Ca permet de descendre à moins de 10L/100
sur les grands axes ou nationales bien dégagées à condition de rouler pépère (max 100km/h)...

- On the shore -
- On the shore -

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 17:47 #419523

salut,
pour info un G C v8 ;tu l'as ,tu le gardes!!!
j'ai un ami proprietaire de ce vehicule . quand il monte dedans il pleure
maintenant se faire plaisir pourquoi pas mais attention aux frais de
fonctionnement ça peut aller tres haut !!!!!!!::q}+

faux pas sans fer
faux pas sans fer

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 18:27 #419524

Bon voila la côte officielle ARGUS du V8: 14200? en moyenne et 15592 en côte perso avec KM et date de premiere immat + options.

Pour info, la 'cote' de la centrale se base sur les prix moyens des mêmes véhicules en vente sur son journal et site internet. Sachant que ce sont des transactions souvent de particuliers à particuliers, les prix affichés sont élevés.
Ces derniers particuliers se fixant déjà sur cette côte ont tendance à augmenter leur prix de vente..... effet boule de neige garantie et les prix flambes ! ::g- ::g- ::g-

Seule la côte ARGUS est valable dans le monde de l'auto. Les assureurs, les experts auto et les garagistes se servent uniquement de cette côte bientôt centenaire......:RB:+)
En cas de pépin c'est cette valeur qui sera prise en compte pour un éventuel dédommagement financier....::h-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

pour Wolf38 03 Oct 2010 19:01 #419525

Salut Wolf
Excuse pour mon 'hors sujet'...mais tes impressions sur ton nouveau 'dur' ::u- alors, ça a donné quoi par rapport a un SR ::u-
Merci
Michel

Michel

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 19:59 #419526

Bsr,

le hyundai galloper est un tres bon vehicule (il y a surement mieux) le mien a 230000km et de fin 2001 et pas un pepin, a par l'entretien courant, conso environ 10l et 14l en tractant 3T, en plus c'est un vrai franchisseur. moi je vais surement le changer car il est limité a 3t3 en remorque , sans cela je le garderai, manque de peche, mais bon si l'on est pas pressé.

Domy91
Domy91

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 20:26 #419527

Salut Jacques ...
Trés interessé par ce post j'ai fait un rapide calcul

Si le 'pro' te reprend ton Galloper 4500? et te cède le Cherokee à 18000 , le 'delta est de 13500? en sa faveur ...:rB:+)
Si la valeur de ton véhicule est effectivement de 2200 ? et celle du sien de 14200 le delta est de 12000?:RB:+)

Qui a gagné 1500?: Le Pro est c'est normal parcequ'il faut bien qu'il vive ::K+)

Si tu pouvais essayer de vendre ton véhicule tout seul ( quitte à le baisser un peu) et en rechercher un par Toi même (comme dit Eric il y a bcp de bonnes affaires un peu partout en France, peut être serais tu gagnant : il suffit de les cibler
( Mon 'Toy' vient d'Angers, Koufig a été chercher son Pajéro à Toulouse et Eric est venu chercher le sien en Haute Savoie :a{b))

Quand au véhicule que tu vises, quand j'ai posé la question il y a deux ans entre 'Cherokee' et 'land Cruiser Toyota' la réponse a été unanime : Prends le toyota et évite le premier ???

mais il me semble que notre ami Manza, s'il nous lit , pourra t'en parler davantage ....
Amitiés ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 21:12 #419528

Je ne peux donner mon avis que sur Hunday qui est une très bonne marque. Je possède un Santa fé V2 et c'est un régal. Voiture sobre, élégante à mon goût et sans défaut majeure. Très bonne fiabilité et facilement revendable.

........... www.7emevue.com .........
........... www.7emevue.com .........

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 22:08 #419529

Bonsoir à tous,

Il y avait bien longtemps que je n'avais parcouru les pages du forum, je l'ouvre...et je tombe sur une question sur le Jeep V8 !!!::e-

Pour Wolf: déjà, un V8 Jeep essence est très fiable, une mécanique éprouvée depuis longtemps...le mien, une version 4.7L ne dépasse que rarement 2200 tours...dans un grondement sypathique. Jamais eu le moindre souci mécanique depuis l'achat.

La consommation, suivant utilisation est inférieure à 20 litres pour version 5.7L...qui propose tout de meme 326cv. Mais, ce chapitre est le plus important, car il rendra la revente du véhicule délicate...sauf à des connaisseurs ou à des passionnés. Cette remarque est valable pour tous les véhicules V8 essence présents sur notre marché, hélas...car pour ce qui est du plaisir de conduite, c'est vraiment autre chose qu'un 4 cylindres Diesel actel, meme s'ils ont beaucoup progéssé.::K+)

Donc, à mon avis, une Jeep Grand Cherokee V8 5.7L est une excellente voiture, mais, à condition de la prendre comme moi déjà équipée en GPL. L'autre solution est de le payer le moins cher possible en version essence, ceci, afin de moins perdre lors de la revente.

Pour ce qui est de l'Argus, je n'y attache aucune importance, car comme l'avait écrit Meltem: le bon prix est celui que l'acheteur veut bien dépenser !.

Enfin, il me parait très facile de revendre ton Galloper toi-meme et de trouver un Grand Cherokee en parfait état encore moins cher que celui à 18000 euros, surtout si c'est pour l'utiliser uniquement pour tracter.

Enfin, un excellent compromis, serait de dénicher un Grand Cherokee 6 cylindres Diesel 3 Litres de 218cv. C'est le meme moteur qu'un Mercédès ML 320 CDI...et c'est du velours. La revente sera plus facile...

Steph
Steph

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 03 Oct 2010 23:36 #419530

Je rejoins les ecrits de Philippe 43 et Manza.

A cela je rajouterais qu il faut ajouter la Carte Grise!!!!

A ta place je vends le Galoper et je cherche une occasion. Avec ton budget de 15.000 euros tu vas trouver de belles montures.

Comme le dit Meltem, il faut etre pret a faire des deplacements, le mieux vient de Suisse!!!! D'ailleurs si tu cherches un essence, tu as de belles affaires en Suisse, mais attention à la taxe de dedouanement.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 06:00 #419531

Merci de vos réponses.

Avant le galopper j'ai déjà eu une jeep cherokee (6 cylindres, 4 l avec GPL) jusqu'à 280 000 km et cela avec beaucoup de plaisir. D'ou mon envie du V8. Celui proposé est vraiment comme neuf.

La carte grise ... 1500 euros mais celle pour un 18 cv est déjà à plus de 1000 euros.

Pour Michel34, je ferai un topo sur le Pacific Craft assez complet avec photos dans mes pages perso dans les jours qui viennent.
Pour résumé : excellent au point de vue confort à bord et facilité d'emploi mais ...6,5 m seulement et ca ca fait mal quand on vient d'un SR de presque 8 m. Il a fallu donc prendre confiance dans la coque.
On a vécu à bord une quinzaine de jours en continu, parfois dans du gros temps (force 6 à 8) dans la zone des iles Hyères avant de passer 3 semaines à port Grimaud.
La coque chargée est suffisamment rapide avec un 150 CV (croisière à 25 n?uds pour maxi 30 l /h). Vitesse maxi à 40 n?ud. Un très bon point : même stabilité latérale à l'arrêt qu'un SR, on ne roule absolument pas et pas de gite dù au poids de l'équipage.
Retomber à une largeur de 2,45 m est un régal dans les ports (BSC à 3,30 m) d'autant que l'intérieur habitable fait 2,30 m.
Très bonne qualité de construction mais un point noir : la mousse des coussins n'est pas à cellules fermées. Lors du nettoyage final on a fait la connerie de déhousser et de rincer au jet à grande eau. Résultats des courses : 3 jours de séchage au soleil et au mistral ! ...

Ma conclusion finale : entre un SR de 6,5 m et cette coque : la coque sans sans hésiter. Entre un SR de 8 m et cette coque : la coque si croisière côtière. Le SR si on envisage des traversées. En outre, je ne pense pas que la bi motorisation soit possible.

Projet 2011 : On le garde. Peut être tour de Corse mais en traversant en ferry.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 07:15 #419532

Salut Wolf ::r-
Ce forum doit être un sacré 'casse tête' pour ceux qui essaient de se faire une idée réelle des choses ::e-

Vois tu, compte tenu de nos programmes de ballades lointaines, nous avons l'intention de passer sur un boat comprenant une cabine avec un petit coin 'toilettes' ( tu connais les femmes, n'est ce pas?)
Stéric est d'ailleurs dans le même programme.

Nous essayons donc chacun de notre coté un certain nombre de modèles et avons des avis totalement différents.

Pour notre part nous trouvons les 'durs' complètement inconfortables à l'arret.
Surtout dans ces dimensions (7, 8m)....
Cela bouge un maximum et même sur le lac où nous venons d'avoir l'occasion de monter sur un presque 8m, il nous fallu sortir trés rapidement de la cabine que nous visitions because c'était limite la 'gerbe' ...::D-
Alors si un arrêt 'apéro' est presque impossible que penser d'une nuit dans une crique comme nous avons l'habitude de faire ???
Bien sûr, nous ne sommes pas des grands 'marins' mais que de modestes 'plaisanciers légers'
Reste, bien sûr la solution de dormir chaque nuit à quai mais ce n'est vraiment pas notre style ....

En fait cela nous a rappelé le 7.20m Bayliner que nous avions revendu après une saison...

Pour nous, qui naviguons une centaine d'heures et bivouaquons un petit mois, bon an, mal an, il ne reste donc que deux solutions :
Un SR 'cabiné' ou un bon catamaran 'Fountaine Pageot', par exemple ::K+)

Mais a ce jour je n'en ai pas trouvé de transportables ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 08:34 #419533

Meltem tu as raison sur certains points.

Il y a des cruisers qui roulent et d autres moins....

J ai essaye un leader 805 et un Maxum 264 (je crois), entre ces deux coques il y a un monde!!! Il faut dire que le leader n est pas transportable alors que l autre oui... Le leader a l arret est tres stable..

Les Bayliner sont reputés pour rouler a l arret car tres haut mais tres habitables!!! Il faut trouver un juste milieu... et cela existe...

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner