SUJET :

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 09:26 #419534

Pour Alain : en ce qui concerne le pacific craft, à l'arrière la coque repose largement sur l'eau. Tu aura bien l'occasion de monter à bord à une occasion ou à une autre et tu verra par toi même qu'il ne roule pas est est quasi insensible au déplacement de poids de l'équipage.

Par ailleurs le nouveau ZAR à cabine pour le peu que j'en connais me parait bien tentant...

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 10:02 #419535

Bien , je ne manquerai pas d'aller voir ce 'Pacific craft' ainsi que les 'Monterey'...
Et de l'essayer sipossible ...
Pour ce qui est du 'Z 87' je suis impatient de le voir de près ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 10:18 #419536

'Seule la côte ARGUS est valable dans le monde de l'auto. Les assureurs, les experts auto et les garagistes se servent uniquement de cette côte bientôt centenaire......
En cas de pépin c'est cette valeur qui sera prise en compte pour un éventuel dédommagement financier....'

Pas du tout. Il n'existe pas de cotation unique et officielle.
La cotation argus ne prend pas en compte l'état du marché et le niveau de demande. Ainsi, certains véhicules se vendent au dessus de la cote et d'autres en dessous. Le propriétaire d'une Vel Satis victime d'un accident ou d'un vol (qui volerait une Vel Satis ?!?) a intérêt à accepter un dédommagement sur la base de la cotation de l'Argus... probablement plus avantageuse que le 'maché'.

Par contre, et cela avait été mon cas, j'avais exigé et obtenu une indemnité sur la valeur 'marché' pour un véhicule sous coté à l'Argus.
En résumé, j'avais mis en demeure mon assureur de trouver un véhicule équivalent au mien sur la base de la cotation Argus. Ne pouvant y parvenir, il m'avait remboursé sur la valeur de remplacement.

En marge de ça, j'attend avec intérêt les commentaires de Wolf sur son Pacific Craft.

Pascal
Pascal

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 15:39 #419537

Pascal bonjour,

Dans tes propos tu te contredis.:rB:+)

L' Argus a toujours été la côte officielle utilisée par les pro de l'auto (preuve en est de ton aventure avec ton assureur::d- avec un remboursement proposé sur la base de l'Argus ::M-))
Ensuite, tout n'est que discution et marchandage entre les deux parties.
Il n'en demeure pas moins que ton assureur ne t'a pas proposé un rembousement sur la base de la côte Auto Plus ou de la Centrale mais bien sur celui de l'Argus.
Lui seul fait fois en matière de transaction auto. :r:+)

La cotation argus ne prend pas en compte l'état du marché et le niveau de demande
Encore faux.
La côte Argus prend en compte l'état du marché, ses fluctuations, le niveau des échanges automobiles entre particuliers, les immat sur parc des constructeurs (les fameuses 0 km pour fausser les chiffres d'immat toutes marques confondus ) et également les remises pratiquées par les vendeurs.
L'argus, c'est pas du 'pifaumètre', c'est du sérieux. Toute l'économie du marché de l'auto repose la dessus. :RB:+)
Par contre, les autres côtes..............::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 16:00 #419538

Les côtes Argus proviennent des 'remontées' des différents réseaux pro de vente/revente de véhicules d'occasion... ce qui a généré une habitude dans son utilisation entre professionnels et ainsi lui a conféré avec le temps une 'certaine' légitimité sur le marché. Cependant elle n'est pas officielle et le 'biais important' qu'elle expose est le fait que les vendeurs/distributeurs représentant les marques françaises sont surrprésentés par rapport aux autres.... créant des côtes que les prix de marché... n'approuvent pas ! (y compris les pros ! ex. : le cas de la VelSatis...et plus généralement les prix des françaises relativement plus élevés que les étrangères...).

Les assureurs l'utilisent uniquement parce que souvent es côtes sont plus faibles que ne le sont les prix du marché...
Pascal a donc raison et il ne faut surtout pas hésiter à demander une expertise ne serait-ce que pour déterminer le prix de son véhicule s'il est destiné à la casse après un sinistre par exemple...car il n'existe pas de côte officielle !

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 16:12 #419539

Bonjour Philippe,

Je ne me contredit pas.

Je dis simplement que l'emploi de la cote Argus pour déterminer la valeur d'un véhicule est totalement contestable. Cette cotation n'est pas plus valable ou référente qu'une autre.

Le remboursement de mon véhicule (après intervention de ma part) s'est fait sur le prix constaté des véhicules équivalents présentés à la vente.

Plaise à mon assureur de me proposer un remboursement sur la cotation qu'il veut, je suis en droit de lui en opposer une autre ou de faire un constat sur l'état du marché du véhicule nous intéressant.
Au final, il sera obligé de me donner raison.

Pascal
Pascal

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 04 Oct 2010 20:24 #419540

Comme vous voulez, mais pointez vous chez un pro avec la cote de la centrale.....n'ayez pas peur du ridicule ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

SR ou rigide... 05 Oct 2010 06:06 #419542

La discussion me semble necessiter un post::q}+
Le démontage des tauds sur les SR est un vrai sujet alors que fermer la porte de la cabine :RB:+)

Je connais des personnes venus au 'cabinier' bien heureuse::a}+
Mais un bateau italien avant tout le reste::A-)::A-)::A-)
AMtiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 05 Oct 2010 10:21 #419543

Philippe,

Pointes-toi chez un pro avec une 607 et ta référence Argus, et préviens moi si tu ne passes pas pour un doux rêveur ou un Charlot...

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'Argus qui dicte le prix des véhicules d'occasion mais le marché. L'Argus n'est qu'un modèle mathématique et non le miroir du marché.

Pascal
Pascal

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 05 Oct 2010 10:32 #419544

OK avec Pascal ::M+)
Il n'y a qu'à voir à combien de milliers d'? au dessus de l'argus se négocie un 'Land Cruiser Toyota' qui est rarissime sur le marché !:rB:+)

Mon voisin vient de le lacher le sien à + 3000 pour l'achat d'un véhicule neuf chez un concessionnaire de la marque :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Et ... une 'connerie' de plus 07 Oct 2010 09:02 #419545

J'ai finalement craqué pour le grand cherokee.

La livraison ayant été prévu le 22, je cherche à vendre le galopper au prix de 4600 euros. J'y ai intérêt car si je le vend moi même, ils baissent un peu le prix du grand cherokee. Sinon ils me le reprennent.

Donc si vous connaissez un amateur ...

Galopper GLX toutes options (intérieur cuir etc.)

7 places dont deux amovibles.

Entretien avec factures par concessionnaire Hyundai. Jamais de tout terrain. Très bon état mécanique dont embrayage neuf, pompe à eau neuve, durites neuves, courroie de distribution neuve, batterie neuve.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 10:08 #419546

Wolf,

tu le touches a combien sans reprise ton jeep???

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 10:24 #419547

Pour Steric : 500 euros de moins plus 'un geste' hi hi hi (en principe ! car ... j'ai oublié de faire marquer cette option sur le bon de commande ! Mais bon on en a parlé plusieurs fois et la chose est bien établie oralement).

Je ne suis pas sur de le vendre vu le délai de 10 jours environ.

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 20:11 #419548

Wolf,

tu nous demandes notre avis mais tu ne vas pas au bout de la demarche lol.... a 18 ke je prefere de loin un ML, X5 ou autres....

bonne route avec ta citerne roulante ...::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 20:58 #419550

Bonsoir à tous,

Wolf, il ne faut pas les écouter, ils n'y connaissent rien et ils n'ont surtout jamais conduit un Grand Cherokee V8 5,7 L de la génération 2005-2010, ce n'est pas possible !!.::M-)

Wolf, je pense que, au contraire ce véhicule est plus joueur qu'un ML, Touareg, Land Cruiser, Pajero...A mon boulot, j'en prends le volant plusieurs fois par semaine....meme si, c'est vrai, un X5, c'est encore mieux, c'est certain....mais pas de boite courte.

Penses-tu le 'convertir' au GPL ?.

Par contre, j'ai lu un des posts précédents qui indiquait le cout élevé d'entretien, il faudrait nous préciser à quel niveau ?.

Wolf, pour ce qui est du bateau à tracter, j'en sus resté au BSC 75...ou en es-tu depuis ??. J'ai lu Pacific Coast coque dure, quel longueur, quel poids ?

Steph
Steph

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 21:11 #419551

Wolf,

J'ai seulement oublié de préciser que Jeep est une marque de passionnés...les passionnés ont souvent un jugement qui peut manquer quelque peu d'objectivité.::e-

Il me semble me souvenir que tu fais, ou que tu as fais de la moto. Pour te donner une idée, Ducati est également une marque de passionnés...c'est pour cette raison que j'en ai une !.::K+)

Steph
Steph

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 21:30 #419552

De toute façon pour roulez dans ce niveau de confort, et pour pas (trop::t-) cher il faut taper dans l'essence silencieuse, solide, et donc le surcout carburant est largement compensé pas un prix d'achat dérisoire::p-
C'est comme rouler Jaguar ( mondéo un peu maquillé) diesel::B:-)::S-)::B:-) ou un hors bord 4 temps :G+-)
Divouneh ::r-

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 21:40 #419553

Manza,

je te rejoins mais le tien est monté au GPL et si mes souvenirs sont bons tu n as pas mis 18ke!!!!

Le V8 est fabuleux mais en tractant je pense qu il va atteindre des records de consommations...

Et pour finir Manza, il y a le GPL et le Bioethanol aussi... mais je te l accorde peu de pompes environ 300...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 07 Oct 2010 21:55 #419554

Tu va te regaler pour la conduite (la musique d'un V8 :B:+):B:+) )mais comme beaucoup l'on dit tu va pleurer à la pompe surtout en tractant ........en dessous de 25 l tu ne seras jamais donc vite Gpl
J'avais regarder un RR V8 essence en boite auto , mais même avec un bon prix entre l'assurance la vignette les frais d'essence je suis vite revenu sur le Disco ..V6 quand même un pur bonheur et moins de 12 litres en tractant à 110/120 voir 130 sur autoroute (je sais cela n'est pas raisonnable ) mais tu ne rends pas compte que tu as une remorque que ce soit au freinage ou à l'accélération et moins de 10 litres en usage courant ::r-

Pneuboat team

Re: Grand Cherokee V8 et Hyundai Galloper 08 Oct 2010 05:54 #419556

Une question aux posseseurs de V8, parlez vous de modéle carbus ou injection :RB:+)
Cherokee sur l'eau ou sur route...que du bon::S-)::B:-)::S-)
Divouneh:^-s}

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner