SUJET :

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:00 #415866

1/8 pour les bougies déjà utilisées ca fait pas un peux leger comme serrage
pour une bougie de 12 /8 = 1.5mm de serrage aprés que je joint arrive au contact du moteur

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:04 #415867

non c'est ça : tu verras c'est juste un 'coup' de clé sans forcer surtout ! En fait le joint métallique et torique est déjà écrasé. Pour rappel le filetage est en fonte d'aluminium -> tout excès de serrage se paie cash

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:06 #415868

pour Philippe le filetage en usine des culots de bougie reste aléatoire par rapport à l'orientation de l'électrode.

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:06 #415869

Une chose me surprend, la tolérance de serrage de 20nm à 41nm!!!

Maintenant je suis d'accord avec Christophe, il ne faut pas psychoter et vouloir tomber pile poil....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:08 #415870

ATTENTION

Bloc alu!!!!! pas trop de serrage sinon::h-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:20 #415871

20nm à 41nm = 1/2 tour à 3/4 de tour. quand tu l'as fait une bonne avec quelqu'un qui te montre tu enregistres pour la vie. Vous n'avez jamais eu de mobylette étant jeune ???

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:23 #415872

santamanza si t'es pas sûr demande à un PB voisin qu'il te montre ça me semble plus raisonnable. Ensuite tu sauras comment serrer. Les personnes qui ne savent pas s'imaginent qu'une bougie doit être serrée à mort et là c'est la cata pour le filetage !
Il faut quoiqu'il arrive ne jamais dépasser 3/4 de tour MAXI et 1/4 MAXI bougie usagée

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:40 #415873

Si si calou

J?ai changé des dizaines de bougies sur mon 103 SP avec kit 75 Polini ALU

Mais je ne me suis jamais prit la tête avec les bougies et jamais abimé de filetages non plus

a+ Pat

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:41 #415874

et bien mob ou E TEC, pour mettre une bougie, question serrage c'est kif kif sauf cette histoire de position de languette

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 12:58 #415875

C'est pourquoi sur mon V4 j'ai utilisé 6 bougies pour en trouver 4 pile poil. Car le filetage est aléatoire par rapport à la lumière. Les deux autres son un peu moins bien alignées donc en réserve.

J'insiste il faut que la lumière soit dans un axe de 60° par rapport à l'injecteur. Si on tombe pile en face c'est mieux, par contre l'électrode en face c'est moins bon.

Les injecteurs crachent à très haute pression, et une électrode qui se prends le jet à chaque fois vieillit plus vite.

Mais j'insiste, ce n'est pas dit par les marques qui ne font que du 4 temps, mais les performances et le rendement sont aussi certainement meilleures si on indexe ausis les bougies .....

Sur un moteur à carbu on s'en moque ::e-

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 13:02 #415876

et pourquoi ne pas essayer de visser sur un autre piston plutôt que de changer de bougie ? à 4 bougies ça fait 24 combinaisons

CApLOUf
CApLOUf

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 13:30 #415877

Christophe,

Le pb du motoriste en injection directe n'est pas vraiment lié à l'effet de la pression sur l'electrode, il doitfaire face à une vrai problematique d'allumer la charge efficacement. (maitrise du delai d'inflammation)

Il y a besoin effectivement d'une forte pression pour pulveriser l'essence en fines goutelettes mais ces celles-ci perdent très vite leur energie cinetique dès qu'il y a penetration dans la chambre de combustion. (Pas vraiment d'effet d'impact sur l'electrode)
Donc pour assurer le brassage de l'air avec l'essence. L'aerodynamisme de la chambre de combustion devient très important (forme de chambre...)
La combustion en mode Injection directe se fait en plusieurs fois.
D'abord un mélange assez riche (stoechiometrique pour les interessés) entre les 2 electrodes pour allumer rapidement.De là va naitre un debut combustion (on parle parfois de bébé flamme)
Ensuite l'injection va se poursuivre en mélange pauvre. Il faut que les goutelettes d'essence soient fines, et se melange très vite avec l'air (l'essence va chercher son air grace au brassage expliqué ci dessus).
Ton explication etait interessante dans un post precedent sur le fait qu'il te manquait 300 tr/mn. Ton rendement de combustion n'etait pas opti, bougie mal alignée, début d'allumage incertain, ensuite en phase mélange pauvre, combustion difficile en mode stratifié...donc perte de couple, pollution.....::r-::r-

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 13:33 #415878

Sory pour les fautes....bonnet d'ane pour Jumi

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 13:35 #415879

Calou, c'est ce que j'ai fait rassures-toi ::e-

C'est net Jumi, le fait d'avoir mis les bonnes bougies, au bon écartement et bien indexées, hopppp, +300 à +400 tours, incroyable ::e-

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 14:03 #415880

Christophe,

J'ai fait un peu de mise au point en injection directe 4 temps et effectivement il n'y a pas de regression lente en mode stratifié quand la combustion n'est pa opti, c'est comme tu dis c'est net !!!
::r-

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 14:45 #415881

Merci pour vos réponses ! C'est épatant ce que l'on peut apprendre rien qu'en en parlant. :sc)) :sc)) :sc))

Ce WE je sent que les possesseurs de E TEC (dont moi ::S-)) vont tous réaligner leurs bougies :H:-) :H:-) :H:-)
( et lundi on compte les culasses bousillées::t- ::B:-) )
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 14:49 #415882

sur le 50 pour la bougie du bas il faut sortir les carters plastique
donc pour moi ca seras une culasse et deux carters ::t-

a+ Pat

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 16:17 #415883

Pas besoin de déposer les carters avec un cardan. Je te le répéte va chez le pro avant de faire une connerie (connait pas=touche pas) et encore une fois les bougies c'est 300heures sur les e-tec pas moins

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 21:44 #415884

Où est l'injecteur??????
-(l'adjudant à ses 45 légionnaires:' le premier qui ouvre sa gueule je lui fous 15 jours')
Quelle réponse redoutait-il, donc?

Aningoul 99 TN

Re: ou est l'injecteur 10 Sep 2010 23:17 #415885

Encore un moteur qui aura une courte carrière!

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner