SUJET :

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 15 Mai 2010 22:07 #392411

As tu essayé d'acheter les injecteurs aux USA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 15 Mai 2010 23:08 #392412

sunbird56 ta proposition est sympa si tu peux me faire une proposition de prix , je te tiens au courant.....j'ai peut être une solution en cours aussi, je fait marcher le relationnel j' attend une réponse pour la semaine prochaine...

sinon pour les usa j'ai trouvé un ou deux site aussi....

je n'ai pas encore baisser les bras:^dB}

merci les gars ::r-

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 07:45 #392413

salut le mot prevention c'etait pas une erreur de diag mais une nourice rempli d'eau , le proprietaire a fait 50 metre et en voyant ca a tout arreter maalgré un vtx un prefiltre yam et le prefiltre dans le moteur il a voulu tout changer j'ai meme la pompe haute pression pour dire ...il y a ds gens super maniac.donc pour le prix je te fait 180? les 4 vu qu'ils sont dans mon garage bien emballer autant qu'il servent je vais pas lles garder eternellement a+

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 09:59 #392414

Je comprends mieux.
Mais 180e les 4, faut pas hésiter !!! c'est une super affaire.

D'autant que je continue à penser que celui qui grippe un injecteur, c'est la faute à pas de chance...mais celui qui en grippe deux sans raison apparente....moi je pense qu'il faut mener l'investigation plus avant et quelque chose me dit...qu'il ne va pas tarder a avaiur besoin des 4.

En tout cas merci pour lui, c'est un cadeau de ta part.::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 14:43 #392415

::S-)ma bonté me perdra , enfin vaut mieux ca qu'il pourisse dans mon garage........

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 20:40 #392416

sunybird ta proposition m'intéresse c'est un super cadeau de ta part ::K+) ,mais j' attend une autre réponse dans la semaine donc pour le moment tu me met ça de côté ( mais attend toi à une réponse positive) !

pia, tu m'inquiète un peu...sans présence d'eau dans le filtre décanteur, ni dans le filtre séparateur (sur le moteur) et à part une mauvaise qualité d'essence qui se serai éventuellement dégradé pendant l'hivernage, comment expliquerai-tu , toi qui sais de quoi tu cause, le grippage de 2 injecteurs??:Pp:+) ....que vérifierai tu? j'aimerai comprendre car ici même les pro du moteur yam, n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça!

je précise que le grippage à visiblement eu lieu pendant la période de non utilisation du moteur, je ne suis pas tombé en panne en mer, je m'en suis rendu compte lors de ma première mise à l'eau...voila, si ça peu faire avancer les choses.....

a+++::r-

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 20:55 #392417

ben, je ne l'explique pas..et je n'ai jamais vu une mauvaise qualité d'essence faire gripper des injecteurs.....
sans rien connaitre de l'histoire du moteur je pense qu'il y à eu de l'eau.
peut-etre un precedent propio....
J'en ai sauvé des injecteurs qui avaient pris de l'eau.....mais je sais qu'à terme.....ça finira par regripper

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 16 Mai 2010 21:36 #392418

j'ai acheté ce moteur neuf et je respecte scrupuleusement les périodes de révisions ....je suis très soigneux avec mon matériel, je sais ce que ça coûte...tu le verrai devant toi, on dirai un neuf...je ne cache pas que ce soucis me contrarie un peu....surtout qqd je voit tous ces moteurs dans les ports de plaisance qui passent tout l'hiver sous les intempéries et bien trop souvent sans entretient ni précaution particulière....et qui passent les années sans pannes....espéront que pour mon cas ce sera un incident sans suite....je ne prendrai plus l'essence chez l.....c et le ferai tourner régulièrement l'hiver , actuellement, je ne voit pas quoi faire de plus!

l'avenir nous le dira!

a+++

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 17 Mai 2010 06:03 #392419

C'est quoi la marque de ton filtre decanteur ?

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 17 Mai 2010 09:18 #392420

sunbird56, c'est ok pour ta proposition ::K+) contact moi sur mon mail pour les modalités de la transaction

pia,mon décanteur est de marque 'racor' , je te donne plus d'info ce soir ::K+)

a++

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 17 Mai 2010 12:11 #392421

Non, pas besoin.
Si c'est un racor , c'est tout bon ::K+)

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 17 Mai 2010 19:06 #392422

salut chez mercury pour le meme moteur en 50 efi qui est la meme chose que le F50 pour l hivernage, il traite les injecteurs avec un stablisant d essence.

je sais pas si c est indispensable mais moi je le fait, en hiver je vide entierement mon reservoir integré, je sais que normalement c'est a eviter à cause de la condensation il faudrai le remplir mais 90 l ca commence à compter plus la quantiée de stablisant! et j ai jamais recuperé d eau dans mon decanteur.

et l hiver je fais tourner mon moteur 15-30mn avec une nourrice avec essence et stabilisant quicksilver tous les 2 mois. je prefere cela que de mettre de l huile dans les cylindres et ca recharge la batterie!

perso.orange.fr/roland.barre

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner