SUJET :

pb moteur yamaha 50cv 4t 24 Avr 2010 22:39 #392351

bonsoir à tous!

voila cet aprem, j'ai voulu faire ma première sortie de l'année et voila, qqd j'ai démarré le moteur , avec le starter il reste en marche, dès que je le baisse,le moteur cale....j'ai laissé chauffer un peu (avec le starter) et au bout d'un moment le moteur ne cale plus mais j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond.....

je suis parti mais dès que j'ai voulu mettre les gaz,je n'ai pas dépassé les 2200tours....donc demi tour et retour à la cale au ralenti...

j'ai l'impression qu'il y a un ou deux cylindres qui ne fonctionnent pas et poutant les bougies sont neuves et les anti parasites sont bien montés par rapport au schéma...

donc est que quelqu'un a t il eu le même pb??
que puis je faire pour essayer de résoudre mon pb...

d'avance merci pour les réponses....

a+++::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 25 Avr 2010 07:48 #392352

les carbus et ton circuit d essence complet!!!!!!!!!

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 25 Avr 2010 10:31 #392353

+1 avec mike.

Le moteur as t il été hiverné correctement?

Pour info le starter est automatique, la poignée que tu actionnes est un accélerateur sans embrayer.

profile.myspace.com/teamavon

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 25 Avr 2010 16:19 #392354

j'ai eu des soucis récents de ce type : depose des starters qui étaient gripés, depose et nettoyage de la pompe de relance, des carbus, et synchro... + bon débourrage du tout maintenant que le bateau est a l'eau !

Lilo29
Lilo29

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 25 Avr 2010 21:26 #392355

bonsoir à tous!

oui, le moteur à été hiverné par un pro, c'est un copain mais c'est son métier....

je l'ai contacté, il doit passer avec son ordi pour faire un diagnostique...on verra bien le résultat, j'espère que ce n'est rien car le moteur n'a que 114 heures...

en tt cas merci pour les réponses...::K+)

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 26 Avr 2010 08:10 #392356

Donc si je comprends bien c'est un injection. As tu un reservoir fixe?

Etat du décanteur et du filtre a essence moteur?

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 27 Avr 2010 21:08 #392357

bonsoir à tous,

pour calelouman, j'ai une nourice amovible , le filtre à essence et le décanteur sont neuf....l'essence est neuve aussi...

a++

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 28 Avr 2010 07:33 #392358

alors model carburateurs ou injection??????????car si on me parle de starter pour moi c est forcement un carbu!!!

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 29 Avr 2010 21:38 #392359

non c'est un injection....la manette est un accélérateur et non pas un starter comme je le pensais....

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 29 Avr 2010 22:01 #392360

Dans ce cas en premier lieu il faut brancher le PC pour voir si il y'a un ou plusieurs codes défaut. Mais si tu n'as aucune indication au compteur c'est que apriori pas de codes défauts.

L'ordi ne dis pas tout, il faudrait aussi controler la pression d'essence.

Le moteur prend il ses tours au point mort?

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 01 Mai 2010 16:11 #392361

Si c est les memes bases moteur que les Mercury fut un temps!! il y a possibilité de brancher une lampe témoin et qui avec un systeme de codes, indique l origine de la défaillance si elle est repéré par le calculateur! et il est possible aussi de voir si le moteur est bien limité en régime via le calculateur en branchant une lampe strombo! si l avance ne monte pas jusqu a 24-26°(il me semble pour ces moteurs!!) bloqué a 6-7° c est le boitier qui limite l avance pour ne pas qu il prenne de tours!!! Mais comme dis Cabellouman il faudrait controler la pression d essence!!!et voir si ce n est pas un cylindre en particulier qui ne donne pas! Je pense que ce sont les premiéres choses a faire!!! le début on verra plus tard !!

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 02 Mai 2010 20:42 #392362

salut à tous....

diagnostique avec le pc demain.....je vous tiens au jus::K+)

a++

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 03 Mai 2010 21:32 #392363

salut à tous,

comme prévu, on a fait un diagnostique avec le pc ce matin et il n'a détecté aucun défauts :G+-) tout semble correct capteurs, injecteurs, pompe à essence, allumage...etc

mon pote doit contacter yamaha demain pour voir ce qu'ils en pensent....

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 03 Mai 2010 21:39 #392364

N'a tu pas une prise d'air au niveau du joint de la prise d'arrivé d'essence
J'ai eu un soucis avec ca une fois ::o-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 03 Mai 2010 22:01 #392365

Si tu as mis des bougies neuves les as tu re-demonté pour isoler le ou les cylindres défectueux?? Ou est ce généraliser sur tous les cylindres??? Personnellement j ai changé plusieurs injecteurs sur ces moteurs!!!( si c est la meme base que je parlais dans mes premiers posts!!) l allumage sur ces moteurs m a l air fiable meme si une bobine pour 2 cyl.!!! Je pense qu en isolant ton ou tes cylindres manquant puis en jouant a permuter bobines et injecteurs tu trouves ta panne sans Yam France !!!! Tes injecteurs peuvent 'claquer' a l outillage informatique et ne pas s ouvrir pour autant!! ( ou avoir la chiasse!!!!!!) je trouve le diag de ton mécano un peu léger!!!!

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 03 Mai 2010 22:34 #392366

Et la pression d'essence? Elle est bonne?

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 04 Mai 2010 20:01 #392367

a voir pression essence et si la pompe electrique garde la pression j'ai deja eu une pompe qui grippait de temps en temps

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 04 Mai 2010 20:20 #392368

salut à tous!

pour répondre aux questions, on a démarré le moteur puis débranché les anti parasites un par un.....le premier, rien n'a changé....le second non plus pas de baisse de régime...le troisième, là le moteur à calé...mais en rebranchant les anti p. on entendait des petit claquement, donc il doit y avoir de l'allumage...
il y a 1 bobine pour 2 cylindres

mon pote n'a pas trop réagit .....mais moi j'en déduit qu'il y a soit un pb de bougies qui ne donnent pas ou alors un pb d'arrivée d'essence... ça me semble assez logique! il n'a pas été plus loin pour le moment !

je ne suis pas un pro de la mécanique moteur mais voila ce que j'en déduit! et je pense que la panne doit tourner autour de ça!

je ne voit pas de prise d'air sur l'arrivée d'essence mais on va essayer un branchement de la nourrice directement au moteur pour voir et remplacer à nouveau les bougies.

perso , je trouve le diag un peu léger aussi....

merci en tout cas de tous vos conseils! ::K+)

a++

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 04 Mai 2010 20:44 #392369

depose tes bougies si celle des cylindres que tu debranchais ou il ne ce passai rien sont humide probleme d'allumage ,si seche probleme d'essence essaye aussi en enlevent ton coupe circuit de tourner le volant moteur a la main ,bougie enlevé ,pour voir si il y a de la compression sur tous les cylindres genre une soupape gommé et mal fermé peut donner ces symptomes aussi l'llumage des 50 est fiable je pencherai plus pour bougie, soupape ou injecteur

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 04 Mai 2010 21:42 #392370

question bête....comment contrôler la pression d'essence??::g-

merci sunbird56 j'ai compris, je vais contrôler ça!::K+)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner