SUJET :

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 10 Mai 2010 18:37 #392391

cool que ton probleme soit résolu!!! et moi j ai pas apporté d élements???!!!!! tout y était pour trouver la solution!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 10 Mai 2010 20:13 #392392

il est vrai, mick.squat17 que tes info sont exactement la manipulation que tu à décrit plus haut et aussi exactement la même panne à savoir, injecteurs qui claque mais qui ne s'ouvrent pas::K+) bien vu!

le pb n'est pas encore résolu , les injecteurs défectueux sont chez un pro de l'injection j'espère qu'il va les sauver sinon faudra casser la tirelire::D-

a++ et merci :^dB}:^dB}

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 10 Mai 2010 21:57 #392393

et ....chercher la cause car deux injecteurs qui grippent .....
je ne sais pas ce qu'en pense l'ami Mike mais pour moi il y à autre chose.......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 10 Mai 2010 22:00 #392394

La qualité d'essence ? :Pp:+)

Hervé
Hervé

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 10 Mai 2010 22:27 #392395

oui Pia je pense comme toi qu il y a quelque chose d autres !!!!sur le mien c est arrivé deux fois coup sur coup et deux fois les deux injecteurs du bas !(cylindre 3 et 4) donc les plus en bas sur le rail !!je pensais donc a un probleme lié a la décantation de l essence et de l alcool (sachant que l alcool attire l humidité) dans le rail haute pression!! et du coup aurait grippé les injecteurs du bas!!! c est mon hypothése pour le mien (qui pourtant il n avait aucunement de l eau dans l essence!!) peut etre dans notre cas aussi si ce sont les 3 et 4???!!!!
Donc je pensais a ça !! Qu en penses tu Pia??
Buzz serait peut etre dans le mille!!!! Avec l essence de daube qu il nous foutes(pour s en foutre pleins les fouilles!) c est responsable de 80 pour cent des pannes au moins!!!!!

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 02:01 #392396

Oui, pour ton cas.
et c'est pour ça qu'il ne faut jamais hiverner et faire tourner les moteurs le plus souvent possible afin de ne jamais laisser d'essence 'stagnante'.

Mais ce n'est pas toujours facile .

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 12:21 #392397

Bonjour

Ce qui revient à dire que tout habitant de 'l'intérieur' qui n'a pas garage et compagnie ne peut posseder ce genre d'objet ???? (hivernage sous bache par un pro pendant 6 mois)
Que préconise le fabricant et est-ce respèté ou alors fait-on confiance aux combines locales?
En plus il faut faire chauffer completement sous peine de favoriser la condensation, insoluble l'histoire.....:^-C}

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 21:53 #392398

salut à tous,

je retourne le problème depuis qqd même qqes jours dans ma tête car 2 injecteurs j'e trouve ça bizard aussi! et j'ai aussi pensé à un pb de qualité d'essence.....

je prend mon essence en supermarché (chez l.....c ) pour ne pas le nommé , par soucis de facilité car c'est sur ma route pour aller à la cale de mise à l'eau ....jusqu'a présent je n'ai jamais eu de soucis avec l'essence mais avec le gazoil c'est autre chose....j'ai un kangoo diésel et avec le carburant de cette station ma voiture déconnait à mi régime .....j'en ai parlé autour de moi depuis quelque jours et j'ai eu échos de différent pb sur différent véhicules ( auto, scooter.....)

cet aprem pour le boulot j'ai fait du gazoil chez elf/total mais dans une autre ville et comme je connais le gérant je lui ai parlé de mon problème et visiblement les carburants ne contiennent pas le même nombre d'additif du style anti mousse, anti gel, anti condensation...etc.....chez' l......c' il y en aurai seulement 3 par contre chez elf/total il y en aurai 11 .....et il est vrai que depuis que je fait mon plein voiture là bas, je n'ai plus de soucis ....
il y a de grande chance que le problème vienne de là!....

ps: pas de nouvelles de mes injecteurs pour le moment!

a+++ ::r-

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 22:06 #392399

pour mick.squat17

pour mon cas c'est sur le cylindre 1 et 3....

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 22:38 #392400

par contre concernant l'essence, quand j'ai acheté mon moteur , on m'a conseillé d'utiliser du sp95...par contre mon collègue qui bosse chez le concess yamaha les à contacté pour mon soucis et ils lui on dit que maintenant, il valait mieux utiliser du sp98.....

y a-t-il des pb connu de ce côté là??

qu'en pense et préconise les pro du hors bord??

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 11 Mai 2010 22:42 #392401

Pas de probleme particulier avec le 95.

Pour tes injecteurs, ton concess aurai du les envoyer chez yama paris, j'en ai envoyé la semaine derniere et ils etaient de retour aujourd'hui avec un compratif de debit avant et apres.

profile.myspace.com/teamavon

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 12 Mai 2010 19:28 #392402

il vaut mieux utiliser du SP98 que du SP95 E10....mais sinon pas de soucis avec le SP95.

Tous ceux qui font de l'injection essence ont la même machine qui mesure le débit et permet de visualiser la forme du jet de l'injecteur.
Avant et aprés le passage aux ultrasons dans 3 baisn differents.

Le prix chez Yam est 3 fois plus cher que chez un local.

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 13 Mai 2010 10:06 #392403

Ok Pia, merci du tuyeau ::r-

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 13 Mai 2010 22:40 #392404

normalement verdict demain pour les injecteurs.....:^-C}

a demain! :^dB}

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 14 Mai 2010 08:26 #392405

et dire qu'il y à pas si longtemps l'on m'a donné cette machine pour tester les injecteurs...elle n'avait qu'une panne d'alimentation electique.....à l'époque j'étais pro-carbu et je n'avais pas vu l'utilité de la reccuperer !!!!!!!!!!:G+-)

@+ Pia

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 14 Mai 2010 23:23 #392406

salut à tous,

bon ben le passage aux ultrasons n'a pas marché, les 2 injecteurs sont h/s...je ne vous cache pas ma déception::D-

donc bilan des courses, 2x185? à casquer pour la réparation et comme ce n'est pas trop prévu au budget , le bateau restera au garage qqes temps encore! ce n'est pas bien grave, y a largement pire dans la vie!::L- en plus le temps est pourri ici ! lol

en tous cas, un grand merci à tous pour vos conseils,de m'avoir fait part de vos connaissances,de m'avoir consacré du temps pour m'aider, j'ai appris beaucoup de chose grâce à vous à travers cette discution::K+) je pense aussi qu'elle aura intéressé pas mal de monde sur le forum...

a++ sur le forum!

:^dB}:^dB}:^dB}

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 14 Mai 2010 23:57 #392407

Désolé pour toi, il serait quand meme bon de savoir a quoi cela es du.

Bon courage

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 15 Mai 2010 19:39 #392408

à part un pb de qualité d'essence, je ne voit pas car il n'y a pas eu d'eau dans l'essence ni dans les différent filtres et les injecteurs sont bloqués mécaniquement et non électriquement donc je pense que l'on peut éliminer un éventuel problème de régulateur....ou alors un pb technique sur les injecteurs.... en mécanique plus rien ne me surprend!

a++::r-

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 15 Mai 2010 21:18 #392409

salut si tu veut j'en ai 4 d'occas changer par prevention sur un 50 tien moi au courant

Re: pb moteur yamaha 50cv 4t 15 Mai 2010 21:32 #392410

'changé par prevention'
La formule est belle.::e-

En général, c'est suite à une erreur de diag que l'on se retrouve avec des injecteurs sur les bras.

Ceci dit, à un trés bon prix, celà fera surement le bonheur de notre ami qui semble ne pas pouvoir se payer deux injecteurs neufs.

un bon geste ....::r-

@+ Pia

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner