• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 12:57 #324140

::q}+ je me pose beaucoup de questions sur Mercury ????::b-

Ayant signé mon bon de commande (beneteau flyeur+Mercury VERADO 175 cv) depuis un mois . Je suis toujours dans l'attente de ma livraison qui était initialement fixé au week-end de pâques

Depuis pas de nouvelles , je suis passer hier chez le distributeur qui me donne à chaque fois une nouvelle date ' fin AVRIL'

Aprés question , en fait il s'agit d'un délais sur le Moteur ???? étonnant sachant que ce fabriquant communique en ce moment sur son 70 eme anniverssaire et qu'il fait de grosses remises sur ses moteurs ??

Je commence à perdre patience , avec un revendeur qui me semble pas trés impliqué , ex: le bateau arrivé depuis 2 semaines , il ne s'étais pas rendu compte que le teck ( passé en commande n'était pas posé !!...)

En résumé j'ai le sentiment qu'il n'en a rien à faire de ma commande ... problème j'ai payé ma place de batotel , en prévision de la livraison de mon bateau à Pâques et la place est vide

Le bon de commande stipule 'livraison avant fin AVRIL' je suis donc obligé de patienté mais devant tant de négligeance , je me demande si je vais pas tout annuler dès que le délais de livraison sera dépassé ???:G+-)

c'est trés désagréable de devoir lutter contre un commerçant qui ne fait pas bien son boulot , alors qu'il devrait vendre du rêve ...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 13:43 #324141

Hello steph,

Les pros sont confrontés à plusieurs problémes :

- certaines marques ont des dates de livraison à géométrie variable (cela est vrai tant dans les bateaux que dans les moteurs)
- un pic d'activité (une saisonnalité) en ce début d'année pour livrer en même temps tous les bateaux (cela induit forcément de la précipitation et des ratés puisque le personnel ne varie pas),

- le montage d'un bateau prend beaucoup de temps et à mon humble avis plus aucun pro n'apporte le soin qu'un propriétaire méticuleux qui ne compte pas son temps apportera au montage de l'ensemble au regard des impératifs de rentabilité qui animent tout pro .

Tout cela pour te dire que pour mon prochain bateau , je ferai tout le montage moi meme soit chez moi soit chez le pro qui m'aura vendu le kit mais en prenant tout mon temps pour faire un boulot super soigné et pas un montage à l'arrache comme on le voit trop souvent !

@+

Fred
Fred

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 13:55 #324142

Salut Steph,

si tu avais commandé ton Verado en Italie tu l'aurais eu à la date prévue ! Et peut-être moins cher !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 17:54 #324143

Sundream13, ne fais rien que tu pourrais regreter.
je sais c'est difficile à vivre......
...mais aprés....tout s'arrange.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 18:01 #324144

c 'est la crise........::L-

mais , comme je suggère Pia .....hâtes toi doucement dans tes décisions..........

pat.

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 19:12 #324145

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Sundream,

Désolé pour toi..... Je serai toi, je demanderai à nos partenaires Pro s'ils n'ont pas ton bonheur en stock.....

Tant pis pour ton vendeur s'il ne 's'arrache pas' pour livrer ses clients......

Si ça se trouve tu pourrais avoir mieux...... pour le même prix.....

Surtout surtout, il faut éviter que sous ta pression il te 'salope' le taf ! Désolé pour le terme employé mais un verado ça se bichonne en phase de montage ! Du coup ne lui laisse rien passer, genre la batterie, tu dois vérifier qu'elle soit conforme aux exigences Merc. Ne te laisse pas mener en bateau par un éventuel baratin ! (à 99% ils ne respectent pas ce point à cause du prix de ces batterie AGM).

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 19:49 #324146

:sc)) je vais prendre mon temps pour vous répondre dans l'ordre ...

Mais déjà ,ça va mieux , puisque je rentre à peine d'une sortie en bateau sur celui d'un pote qui a reçu le sien il y a 2 semaines .

Donc pour Fred 555

Je suis ok sur le point soulevé sur le manque de professionalisme dont font preuve certain revendeur . Pour mon cas ce n'est pas vraiement le cas , en fait c'est pire c'est juste qu'il se fout complètement de ma commande . Je tiens à le signaler sur ce forum car ce dernier est le représentant d'une marque trés connu de semi-rigide dans ma région. il en est de même pour la marque qu'il représente en rigide et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas passer par d'autres pros + investis , car le systeme de concession les protège ..

Un peu comme pour les motos , sauf que les motos sont des produits fini et heureusement d'ailleurs que les concessionnaires n'y touchent quasiment pas ...

Je pense que si c'était aux concessionnaires de monter les moteurs ou des freins etc... sur un GSRXR1000 de 180 cv il y aurait plus de morts sur les routes ....

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 18 Avr 2009 20:05 #324147

::r- merci à gustave , pia et pat ...et tous les autres

pour les mots d'appaisement, mais ça énerve un peu de se faire prendre pour un c.n .

En effet ça n'est pas trés agréable de s'entendre dire qu'un VERADO 200 cv coûte 18500? quand on le trouve sur le site de mercury ( à grand renfort de pub ) à 16750? horsd montage ...

Enfin pour répondre à BATACLO , mon pro me dit que son commercial MERCURY a fait le tour de tous son réseau pour vérifier si un 175 verado ne dormait pas dans un stock.. Mais je fini par douter de tout ....

Que dois-je comprendre que ce pro facture presque 2000 ? pour monter un moteur sur un bateau ????

alors en effet comme le conseille trés justement BATACLO ( merci à lui) je vais pouvoir être exigeant sur la qualité du montage ( la batteire , ...) et je devrait en effet être patient sur ce temp)s de montage .

LA vraie raison de ma colère :G+-) viens du fait que le délais annoncé n'est pas respecté , je n'aurais pas payer ma place de bateau pour rien , et je ne serai pas impatient puisque fixé sur un délais ....

enfin pour répondre à BATACLO mon pro me confirme que son commercial Mercury a vérifié la dispo d'un 175 cv sur tout le réseau , je ne sais même pas si je dois le croire ???

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaire 19 Avr 2009 17:44 #324148

Comme tu l'as dit tu as stipulé une date de livraison avant fin avril, attendons fin avril. Je suppose qu'il t'avait annoncé oralement le week-end de pâque ?

15 jours de retard ce n'est pas énorme à conditions qu'il y est un geste du concessionnaire par la suite, style première révision gratuite, etc...

Aujourd'hui les produits Mercury sont correct mais le problème vient toujours de leurs S.A.V. (concessionnaire) aux points de ce demander si quand tu es mauvais s'il y a que le réseau Marine Power qui veux de toi. Perso la piètre qualité de leurs réseaux m'a fait fuire en 2007 suite à des problèmes sur mon 275 mercruiser.

Re: Du retard de livraison , sans commentaire 19 Avr 2009 17:48 #324149

salut a tous , pro ou pas , pour mon cas perso , n'arrivant pas a etre satisfait sur mon desir , a savoir , un bombard sb 500 avec un moteur suzuki 70 cv nouvelle generation , soit disant indisponible dans le secteur mediteraneen avant le mois de septembre ( d'apres un concessionnaire bombard dont je terrai le nom ). Je suis allez le commander a cote de CALAIS et j'ai ete livrer en 10 jours , et du beau boulot de pros !!!!a un PRIX defiant toute concurrence , chercher l'erreur !!!::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Re: Du retard de livraison , sans commentaire 19 Avr 2009 17:50 #324150

salut a tous , pro ou pas , pour mon cas perso , n'arrivant pas a etre satisfait sur mon desir , a savoir , un bombard sb 500 avec un moteur suzuki 70 cv nouvelle generation , soit disant indisponible dans le secteur mediteraneen avant le mois de septembre ( d'apres un concessionnaire bombard dont je terrai le nom ). Je suis allez le commander a cote de CALAIS et j'ai ete livrer en 10 jours , et du beau boulot de pros !!!!a un PRIX defiant toute concurrence , chercher l'erreur !!!::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 19 Avr 2009 19:47 #324151

Bonjour,

prix catalogue des Verado en Italie :

175 CV - 16 700 ?

200 CV - 18 000 ?

moins remise (à négocier).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 19 Avr 2009 21:45 #324153

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
On a peut-être un pro qui va te dépatouiller.....

J'ai même lancé un appel direct vers Merc. France.....

Brandis donc la menace de passer chez les bleus / gris / blancs / autres noirs..........

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 14:39 #324154

pere fouras a dit :
''salut a tous , pro ou pas , pour mon cas perso , n'arrivant pas a etre satisfait sur mon desir , a savoir , un bombard sb 500 avec un moteur suzuki 70 cv nouvelle generation , soit disant indisponible dans le secteur mediteraneen avant le mois de septembre ( d'apres un concessionnaire bombard dont je terrai le nom ). Je suis allez le commander a cote de CALAIS et j'ai ete livrer en 10 jours , et du beau boulot de pros !!!!a un PRIX defiant toute concurrence , chercher l'erreur !!!''

Bienvenue chez les chtis...c'est bien connu ...ici on est des bosseurs
consciencieux...bon allez j'ai les chevilles qui enflent mais cela fait du bien de se dire que je vis dans une région relativement épargnée par les margoulins de tout poil...ceci dit il faut relativiser, en fait tout dépend de notre expérience respective et de notre côté 'amoureux du beau boulot'...je donne un exemple :

Un gars comme wené a un outillage, du talent et du savoir faire qui lui permettent d'être au top de la qualité et de l'ingéniosité...mais imaginons le meme wené qui serait mécano chez un pro... aurait t il le temps de 'peaufiner' le boulot sans subir les foudres de son patron (trop de temps passé = pas assez rentable) ou mieux wené en boss de l'atelier ou de la concession...pourrait il vraimen facturer au juste prix le boulot effectué ?

Pour avoir rénové le pêche promenade d'un pote et avoir amélioré sans cesse mon pro9, je peux affirmer que :
- tout travail sur un bateau prend beaucoup de temps si on veut que ce soit impeccable,
- je n'aurais jamais accepté de payer la main d'oeuvre relative au temps que j'ai passé dans mon bateau si un pro l'avait fait à ma place !

En conclusion, il faut apprendre à le faire soi meme pour vérifier l'adage...on est jamais si bien servi que par soi meme !

@+

Fred
Fred

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 15:19 #324155

Bonjour LEADER605 ,

Oui en effet son engagement pour une livraison sur week-end de Pâques , était bien un engagement verbal , sauf que : c'est ce même pro qui m'a conduit au port à sec avec lequel il travaille pour que je souscrive ma place pour le mois d'AVRIL

Biensûre j'ai du payer le mois d'avril complet

J'ai déjà fait remarqué cela au pro , à qui j'ai demandé un geste commerciale de son fournisseur de moteur ( puisque c'est le moteur qui manque)

Nous sommes partis sur le changement suivant , on remplace l'instrumentation SC1000 , par celle plus élaborée du Vesselview.

J'ai également suggérer au pro de voir avec Mercury , si le 200 cv n'était pas dispo en stock ....

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 15:23 #324156

Je te rejoins tout à fait, Fred ::K+)

Mais les choses ne sont pas si simples ::N-)

Je viens de passer plus de 30h de boulot pour installer certains appareils sur le boat d'un copain ...
Défaire les paquets, lire les notices, couper, meuler, limer, poncer pour que cela passe au milimètre sans éclat et sans bavure:a{b)Brancher le fil rouge sur le bouton rouge et se demander où mettre le fil jaune alors que l'autre bouton est noir ::p-

Faire, controler, défaire, recontrôler et s'efforcer que ce soit 'tip top' sans être obligé de rendre compte de son temps passé au boulot uniquement pour son... plaisir :B:+)

C'est vrai que si c'était mon métier, je ne le ferais peut être pas comme cela, en tout cas pas longtemps car ce ne serait pas rentable et le travail 'mal fait' ne me satisferait pas ...

mais comme dans tout il y a une juste mesure entre l'excellence et l'inacceptable :rB:+)

Un 'juste milieu' qui devrait contenter l'artisan et le client ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 16:07 #324157

:a{b) MELTEM

ok sur ton calcul de temps passé , qui n'est pas facilement envisageable avec un calcul de taux horaire dans un atelier de pro .

Sauf qu'avec tout le respect que je te dois , le pro contrairement à toi n'a pas forcément besoin de se taper les notices puisqu'ils montent certaines choses à la chaine , avec des outils au top et surtout un atelier dédié ( enfin normalement)

Je pense qu'en effet il doit y avoir un juste milieu ... ce qui est pour moment le cas chez mon pro , ce dont je ne suis pas content pour le moment c'est un manque d'info commerciale et de communication général

cordialement

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaire 20 Avr 2009 17:45 #324158

Je pense que c'est un beau geste et qui te sera agréable au quotidien d'avoir le vesselview. Tu peux regarder aussi le V150 qui prend 41 noeuds sur le flyer 650wa et donc dépasse la barre des 40 noeuds que tu voulais.

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 18:04 #324159

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
surtout que tu pourras le reprogrammer @ 200cv ....

je prendrai même le V135 maintenant qu'on a le plan reprog....

petit rappel V135 + 600? = V200 ....:Pp:+):Pp:+):Pp:+)

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 20 Avr 2009 18:18 #324160

::w-::w-::w-

et la garantie.........ça le fait..............:rB:+)

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner