• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 29 Avr 2009 23:31 #324182

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Après dans ton budget tu peux aussi regarder du côté de Sessa avec du stock dispo de suite en concession (KL 20 / 22 / 24 / 26 certains étant dispos avec leur moteur déjà posé... des F laqués blancs super beaux)

Un petit 'coup de pouce' à la négo et ........

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 17:54 #324183

leader ,

j'ai pris rdv pour samedi 2 mai avec Jeanneau à HYERES ( en éspérant qu'ils soient plus efficasse que les marseillais ) pour voir du cap camarat , mais de mémoire les cap en 635 , sont homologués 7 places contre 8 pour le bénéteau , 8 étant un critère de choix pour moi car cela m'arrive d'inviter pour une ballade un couple d'ami qui a 2 enfants , avec ma famille ça porte à 8 les personnes à bord ( 4 adultes et 4 enfants)

Mais j'y vais aussi pour voir un WA 715 en déstockage ???

Bataclo , le revendeur SESSA à MArseille ne vend que du YAMAHA , et cette motorisation et ce type de coque réuni ont tendance à faire dépasser mon budget , mais il est également prévu que je passe les voir aussi ( ainsi que PACIFIC CRAFT)

L'idée est d'aller voir les dispos , puis négocier afin de voir si il est judicieux pour moi d'annuler ma commande BENETEAU

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 17:55 #324184

Pouvez-vous me dire , si les évolutions de réglementations me permettent d'embarquer 8 personnes ( 4 adultes 4 enfants) sur un bateau homologué pour 7 par exemple ??????

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaire 30 Avr 2009 18:07 #324185

Très bon choix que le cap-camarat 715 wa.

Que t'annonce aujourd'hui ton concessionnaire comme délais de livraison ? Est-il ok pour annuler la vente ?
As-tu appelé directement le siège de marine power à la rochelle pour voir si ton vendeur te disais bien la vérité ?
Ne peut-il pas te le motorisé avec un DF150 ou DF175 qui en plus seront largement moins cher.

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 18:12 #324186

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Sundream, as tu contacté Alain de ma part ?

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 19:00 #324187

Leader ,

le revendeur , ne me donne aucun délais , j'ai donc envoyé un mail ; grâce à ton info portant mon motif d'insatisfaction , afin de voir quelle est la part de responsabilité de Mercury dans cette histoire de délais .. , quand à la motorisation en suzuki , je préfères un 200 cv , car je me suis laissé dire qu'un VERADO 175 avait + de pèche qu'un DF175 , donc pour ne pas regretter ce changement je préfère passer sur du 200 cv . Pour la notion de prix , je comprend ton conseil , mais mon budget est déjà fixé dans mon esprit , alors je préfère en avoir plus pour le même prix en négociant avec lui ( le suzuki 200 doit être au même prix qu'un 175 verado ???)

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 19:00 #324188

BATACLO ,

je ne sais pas qui est ALAIN ?? ni comment le contacter ?

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 19:40 #324189

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Steph,

transmets moi un N° de fixe en MP sur VCF, ça pourrait le faire...

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 30 Avr 2009 21:46 #324190

Attention , tu ne peux casser la vente sans accord du vendeur ! Tu as un contrat , un retard ne justifie pas la résiliation unilatérale du contrat .
Généralement , tu peux prétendre à une undemnité de retard en cas de dépassement d'un quart du délais annoncé Apparement, tu avais un délais de 6 semaines ( mi-mars à fin avril ), donc tu ne peux prétendre à aucune indemnité jusqu'à la mi-mai . Il est nécéssaire de relire et vérifier les conditions de vente du vendeur ( souvent au verso du bon de commande, écrit en tout petit) . Une indemnité devrait être prévue ! Tu peux demander réparation pour le préjudice causé ( location de ton emplacement, location ou prêt du vendeur d'un autre bateau) Encore une fois vérifie avant de t'engager avec un nouveau vendeur !

Par les temps qui courent , je ne pense pas que ton vendeur voudra renoncer à une vente même s'il ne fait rien apparement pour faire avancer les choses ...
Un bon de commande est un contrat ...Au mieux tu risques de plus revoir ton accompte, au pire d'acheter le bateau ou de lui verser un indemnité !

Contacte Marinepower en Belgique , importateur pour toute l'Europe !

Philippe .
Philippe .

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 01 Mai 2009 12:05 #324191

::d- avec Lauto ,

la commande ne peut être annulé comme cela , et je ne vais certainement pas m'engager avec un autres vendeur sans avoir mis un terme défintif à mon engagement avec sud Plaisance , cependant je souhaite savoir ce qu'il y a de dispo sur les revendeurs concurrents des environs afin de prévoir un éventuel retard qui dépasserai les limites du délais légal dont dispose le vendeur . De toute manière il ne s'en tirera pas aussi facilement quoi qu'il en soit il devra payer les 200? par mois écoulé de place de port , et de plus se fendre du geste commercial concernant une instrumentation Mercury sympa . Vselview

Dans le cas ou la vente s'annule il devra également me remboursser mon acompte à 100% et il paiera la place de bateau pour tous les mois concernés , pour cela j'aurais recours à une méthode rapide , peu honéreuse et trés efficasse ....

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 04 Mai 2009 18:15 #324192

::S-) ça avance lentement

Comme prévu samedi je suis allé voir un autre distributeur BENETEAU ( dans le VAr) qui m'a proposé un Bateau dispo sur stock , un pack avec le SUZUKI 150 cv , alors que ma commande (en soufrance) est basée sur un VERADO 175 cv .

Fort de cette info je suis retourné voir sud plaisance , pour le questionner sur le delais du VERADO , et je pense avoir bien fait , car voici sa réponse : 'Un geste commercial qui va me permettre de disposer de l'option VESSELVIEW gratuit .. , un bateau de prêt le week-end de l'acension si toujours pas livré , et une remise de 1000? ' . Il a également ajouté qu'il relance Mercury Lundi matin et me recontacte dans la foulée .

Ce matin à 11H il m'a rappeller pour me dire qu'il sera livré la semaine du 11 mai , avec le temps nécessaire pour assemble tout ça sur mon bateau avant le vendredi 15 mai

A regard de sa réponse , je décide pour le moment de maintenir ma commande , car je suis très attaché à ce moteur ( merci BATACLO pour la mine d'info ) et à son équipement .

si j'ai mon bateau pour le week-end de l'ascension je serai bien heureux . il me reste plus qu'a éspérer que Mercury n'a pas annoncé ce délais pour noyer le poisson ...:^dB}

Steph
Steph

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 04 Mai 2009 23:32 #324193

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon ben il n'y a plus qu'à attendre...

Si ça te démanges trop, je descends sur Palavas ce week end...... initiation sur un V275 ???

A++

Re: Du retard de livraison , sans commentaires 05 Mai 2009 12:51 #324194

:sc)) trop sympa ton invitation BATACLO ,

Mais ce week-end , afin de me changer les idées , et éviter de broyer du noir , je serai sur mon gazon , donc jardinage au programme ...

c'est sympa , je ne manquerai pas de te signaler lorsque je serai en mesure de naviguer , peux-tu me dire si il t'arrive de naviguer di côté de Marseille , Cassis , la ciotat etc.... ? ::r-

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner