SUJET :

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:08 #314042

Savez-vous le pourquoi de l'arrêt de Johnson en France ?

Parce que c'était des suzuki, et que suz en avait marre de se faire piquer des parts de marché par ses propres moteurs qu'il pouvait revendre lui-même avec une marge meilleure que celle qu'il faisait en revendant à BRP...

En gros...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:10 #314043

Salut !

J'ai 4 concess. Mercury dans un rayon de 100 km autour de moi. Que demander de plus ?

Et je les vois seulement lors des opérations de maintenance !

gustave(83)
gustave(83)

comparatifs moteurs 09 Mar 2009 14:17 #314044

Evinrude compare certaines performances à la concurrence, dont le poids, annoncé catalogue et qu'il aurait constaté.

www.johnson.com/NR/rdonlyres/26C109EC-4D...EvinrudeBrochure.pdf

Mercury compare d'autres performances...mais pas les poids.

www.mercurymarine.com/look_deeper/head_t...ecks&fourCyl135200=3

Au pesage, Evinrude annonce 61 kg d'écart entre les deux 150 cv...

Mais je n'ai pas vérifié personnellement!!!!!

Antoine

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:23 #314045

Je sais bien que les johnson sont des suzuki.

Est-ce vraiment celle-ci la raison ?

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:26 #314046

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
On peut s'interroger sur la déontologie des pubs commerciales US ce que j'écrivais lorsque je citais les éléments vantés par Mercury.

Car, ils sont forts en communication chez BRP pour ne pas citer le poids de la direction assistée ainsi que le poids du réservoir d'huile ce qui rajouterai une bonne 15 aine de kilos à leurs chiffres, mais rien ne permet de penser qu'ils n'on pas pesé le mercury et le yam avec l'hélice et le leur sans....

pincettes obligatoires avec les pubs....

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:29 #314047

Et aussi Evinrude avait fait paraitre une pub en disant que son Etec était un ' four stroke killer'...::T-)

Il parait que ça n'a pas plu chez suz...

Mais ce sont des rumeurs...

Antoine

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:31 #314048

* Source : Poids tirés du site Web ou des catalogues de produits 2006 des fabricants au moment de l?impression. Essais
menés au Centre d?essais Ralph Evinrude de BRP US Inc. / Evinrude E-TEC de 150 ch 2007, Mercury de 150 ch à
quatre temps 2006, Yamaha de 150 ch à quatre temps 2006. Poids mesurés à l?aide d?une balance numérique
avec tous les liquides et sans hélice. § Yamaha est une marque de commerce déposée de Yamaha
Motor Corporation, USA. ∞ Mercury est une marque de commerce déposée de Brunswick
Corporation. ? 38 lb. ? 3,74 contre 2,3 lb. ?? 135 lb.

C'est ce qu'écrit suz en petit sur la même page...

Antoine

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:32 #314049

Les pubs ce sont des pubs alors...

Sinon il faut savoir que pour certains bateau c'est bien d'avoir un moteur lourd sur l'arrière même si le poids est placé un peu haut.

Les bateaux offrant le meilleur passage sont bien les IB, certes sur des gonflables c'est pas légion.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:33 #314050

C'est ce qu'écrit EVINRUDE!!!!!!!!!!!!

Pas suz...

Excusez le lapsus...révélateur...

Antoine

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:41 #314051

pour certains bateau c'est bien d'avoir un moteur lourd sur l'arrière

Heu, je veux bien tout lire mais là il faudrait que tu nous dises lesquels?...

On parle pas de semi rigides, je pense...

Pour les IB, c'est plus lourd ( en général, mais faut affiner en fonction des puissances etc), mais plus bas et plus avancé, le moteur est alors dans le bateau, et non pas en porte à faux arrière...

Je comprends pas tout...

Antoine

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:51 #314052

J'ai bien dis que je parlais pas de gonflables.

J'ai aussi dit qu'il était pas bien placé à l'arrière en hauteur contre plus bas pour l'ib, mais pour certains bateau c'est quand même bien d'avoir du poids sur l'arrière.

Par exemple un CC625 passe mieux avec un F150 qu'avec un DF140.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 18:31 #314053

lol comme dhab evinrude a comparer ses deux t au 4t de la concurence...

Pourqoi ils le font pas avec des opti ou des hpdi ^^ car ils ont peut etre remarquer que c'etait plus puissant...::M-).

Et pareil pour mercury, c'est bizarre pourquoi ils ont enlevé le honda 150 pour les consommations?? peut etre parce que c'etait le meilleur...

Enfin bref la pub fait par le fabricant ca minterresse pas....

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 18:38 #314054

ha javais pas fait attention aux poids que evinrude compare donc leur moteur en poids annonce inclu tous les liquides alors que les autres constructeurs enlevent tout cela ds leur poids annoncés bizarre mdr.

Deplus evinrude ne compare pas les consommations etrange non?

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 18:41 #314055

Bonsoir leader,

Si j'ai eu une emmerde avec mon Honda 200 ? C'est simple, je n'ai eu que ça, vu qu'il a perdu ses bielles au bout de 85 h de marche et qu'il fallait changer toute la tête motrice (plus 9000 ? de réparation évalué lors des expertises).

Comme une merde n'arrive jamais seule, le concessionnaire qui m'a vendu ce moteur, entre temps, avait rendu sa carte de distribution à Honda France, vus les déboires rencontrés avec les produits de cette marque (le meilleur SAV de France si tu n'as besoin de rien ::S-)), et il représentait BRP. Inutile de te dire comme c'est agréable d'avoir la place du cornichon dans le sandwich.

Le concess étant un vrai pro, j'ai eu le choix pour remplacer le Honda entre un 200 E-tec et un Johnson de même puissance. J'ai préféré le 4T.

Les raisons de l'abandon de la gamme 4T de BRP étaient à priori guidées par des histoires de gros sous. Suzuki a remis en cause les conditions du contrat le liant à BRP.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 18:50 #314056

bon vu les test de mercury mon honda c'est une merde... lol (c'ets bien le 150vtec ou un vieu 150 si sa existe?)

tikigui plz echange moi ton 175cv opti 2t qui pue,consomme fait trop de bruit contre mon 150cv vtec, eco, puissant, silencieux et qui sent la rose ^^.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 18:59 #314057

meme pas en reve ::M-). j'adore les moteur qui pus qui consomme ,essaye de me suivre avec ta crotte verte ton moteur asiatique ::M-)::M-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 19:16 #314058

eh tikigui tu voulais pas un moteur asiatique ?:G+-) :G+-),de toutes façon le seul vrai moteur c'est le mien 200 ch carbu ,v6,du bruit ,de la fumée ,et il fait la nicque a tous les moteurs 4t (200 ch)::e-::e-::e-::e- et en plus il ne me coute pas grand chose en entretien (6 bougies ,deux filtres a essence par ans et une turbine tous les trois ans et un peu de graisse:^-C}

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 19:21 #314059

exact gwen mais un asiatique 2t qui pue aussi .j'adore le bruit silencieux des 2tps .::S-)::A-)toute façon pas grave suis deja sourd ::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 19:45 #314060

tinquiete pas jve te suivre vu ke tu sais pas conduire....

Jve remonter le moteur de 20 cm tu va voir jve voler tu va etre ecoeurer pas de frottement rien enfin juste lair donc conso 5l a lheure a 6000 trs mdr.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 19:48 #314061

ça y est il a revues son dealer . il redelire le jeune mallko ::e-.mais non il est cro bo ton zepp vert caca d'oies avec ton splendide vtec nipon ni mauvais :^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner