SUJET :

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 20:10 #314022

alors bataclo avec ou sans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 20:38 #314023

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Initialement livré en série lors de la mise sur le marché, le poids de 231Kg est le poids à sec du modèle avec la DA.

Depuis en France, cet équipement est devenu optionnel pour faire chuter le prix vs les concurrents. Aussi parce que beaucoup de chantiers fournissaient le kit DA sur leur carène acceptant 150 cv et +.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 20:40 #314024

ok ok c'est plus clair

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 20:55 #314025

'Bizarre ta remarque au sujet des poids à sec.

Un V150 a un carter d'huile de 6L. OK donc 231KG + 5 kg = 236kg
Quelle est la capacité du réservoir d'huile du Etec? Tu la comptes pas celle-là, ah oui elle parce qu'elle est dans la soute à 3 cm du tableau ar. bien sûr.... Donc 205 + 8 = 213 vs 236 ....
La direction assistée, elle ne pèse rien non plus.... sur le Etec à te lire tu n'en as pas besoin vu que tu la zappes....

Aux usa annoncer un chiffre inexact sur des brochures commerciales = procès immédiat engagé par les concurrents visés, tu dois donc avoir raison avec tes 250kg..... mercury ment sciemment....

Mais mon but ce n'est pas de racoler quoique tu en penses, j'écris même Etec = excellent ?

A croire que certains ne veulent pas voir ce qui se fait autour et désinforment par plaisir.....

Donnes nous tes sources sur le moteur de voiture servant de base au L4 verado, qui je te rappelle est le L6 amputé de 2 cylindres....

Petite annonce : cherche désespérément le véhicule équipé d'un 6 cylindre en ligne de 2L6, équipé d'un compresseur volumétrique ayant servi de donneur d'organe pour élaborer le projet X (nom de code du lancement verado, le plus gros investissement jamais fait en R et D nautisme). '

Je ne vais pas épiloguer avec toi pendant des pages et des pages, ça n'a aucun intérêt, mais par pitié, n'inverse pas les rôles...je n'ai jamais fait sur ce forum l'apologie d'une marque ou d'une autre, que ce soit pour un ventilo ou une carène, je donne simplement un avis d'utilisateurs qui a eu la chance d'avoir pas mal de bateaux entre les mains....point barre ! ::p-

C'est un peu le monde à l'envers ! ::g-

Je ne suis pas membre du Etec club de France (faudrait penser à l'inventer ! ::e-), mais que tu le veuilles ou non, arrête ta mauvaise foi, le 150 Verado rend bien 55 Kg de plus que le 150 Etec, pesé en ordre de marche (encore une fois, tu me fais bien marrer avec 'ton poids à sec' ! ::S-)) et pour finir, à part montée par un abruti, j'ai encore jamais vu de VRO d'huile fixée sur un tableau arrière....donc son volume exacte et son poids, on s'en tape le coquillard ! ::q}+

Par pitié ne parle pas de désinformation....tu peux mettre autant de Verado que tu veux derrière ton bateau, si c'est ton truc, c'est parfait, mais ne raconte pas n'importe quoi pour te rassurer sur tes choix !

Basta en ce qui me concerne....

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 21:09 #314026

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ensuite, entre un Sumo à 4 cyl de 1.6L compressé dérivé de moteurs de bagnoles (quoi qu'on en dise...) et un vrai moteur HB V6 de 2.6L issue d'une technologie dédiée, longuement éprouvée, améliorée par les dernières technologies en terme d'injection, admission, charge,etc......moi, mon choix est fait !

Ce sont bien tes propos.....

Et ici les miens :

Il n'empêche que les Etec sont vraiment de très bons moulins mais attention, pour en avoir discuté avec un techno Etec (super compétent au Cap d'Agde), il m'a confirmé qu'il était indispensable de s'adresser à des mécanos formés (même combat que pour les verado). Ces moteurs high tech ne tolèrent pas l'approximation lors de leur montage / suivi.

Chacun se fera son idée au vu des écrits de chacun.
Donnes nous quand même une réponse pour la marque de la voiture (quoiqu'on en dise....) et le poids de ta da...

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 21:30 #314027

perso aussi si les moulins verado viennent de moteur de voiture jaimerais savoir lesquels???

Par ex comme les moteur honda vtec (enfin c surtout la technologie vtec ki est reutilisé).

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 21:38 #314028

J'ai toujours pas eu de réponse à mes questions Kornog ?

Ou as-tu obtenu le poids de 250 kg ?

Et de quel voiture vient le L4 verado ?

Merci

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 21:44 #314029

leader je pense que kornog à calculer le moteur réel et non publicitaire + l hélice + l huile et avec le capot ...

le 115 yam 4 tps possède toujours le bloc moteur de la ford focus 1L6

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 21:54 #314030

Je voulais savoir s'il avait pesé personnellement.

Effectivement le F115 a une base de moteur ford.

Mais là il disait que le L4 vérado était lui aussi un moteur de voiture, et donc je ovulais savoir laquelle ?

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 23:43 #314031

Il y a ....... j'avais lu quelque part qu'un technicien allemand venu de chez Porsche était responsable du projet Verado chez Mercury.
Il disaient aussi qu'il était de retour en Allemagne.

gustave(83)
gustave(83)

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 23:50 #314032

c est connu que porche à travailler avec les techniciens de mercury pour développer le verado ainsi que le constructeur de téléphone motorola, mais à ma connaissance c est pas un bloc porche, je suppose que le bloc à été crée à moins que sa soit encore un dérivé d' un bloc ford

a+

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 00:08 #314033

• pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 2
:i:+)

Porsche...........Ferdinand Porsche............

ne cherchez plus.............le moteur dérive de la Coccinelle..........::K+)

Evinrude.........:r:+)dans un dessin animé il y a bien une libellule qui porte ce nom......:sc))

voili , voilou..........:^dB}

comme quoi chercher midi à quartorze heure.....ça ne le fait pas toujours.......::e-

pat::M-)::g-::g-::g-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 00:14 #314034

oups désoler pour porsche ::p-::p-::p-
pat combien je te doit de bouteille ::M-)::M-)::M-)

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 07:59 #314035

Toujours pas de réponse de cette personne dommage.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 08:30 #314036

Bonjour,

Perso, je viens de changer j'avais la possibilité de faire poser un E-TEC le problème pour l'instant avec ces usines à gaz est le réseau d'entretien et de SAV ils ne sont pas encore assez étoffés donc si problème cela risque d'être un gros caca beaucoup diront non et bien lorsque je lis les posts et que je vois le bordel qui se passe avec des réseaux très pointus je n'ose imaginer dans l'autre cas et je pense que c'est souvent ce qui fait la différence, ensuite suivant le programme il y a discussion et , ceci dit je voudrai bien avoir un 2 T à côté de moi pendant des heures presque au ralenti pour faire des traïnes, pour faire du ski il est vrai que les possésseurs de 2 temps rigolent car il n'y a rien à comparer leurs moulins sont parfaitement adaptés à l'activité pour le reste cela doit être presque identique même au niveau de la conso donc je pense que ce qui fait aujourd'hui la différence est la peur d'emmerdements avec ces nouvelles technologies l'évolution dans le temps va aller en leur faveur, les réseaux vont s'étoffer de nombreux mécanos vont être formés dessus il va y avoir des repères de fiabilités les peurs de ce fait vont se dissipées

madu
madu

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 08:59 #314037

je l'espère que le réseaux va s'étoffer. Tu as dis juste :
peu de concessionnaire
choix du moteur en regardant son programme comme je l'ai dit au début

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 12:13 #314038

Bonjour,

Contrairement au domaine de la motomarine, la densité du réseau BRP homologué pour intervenir sur les moteurs de bateaux Evinrude et Jhonson est notoirement insuffisante pour couvrir efficacement l'ensemble du territoire. Hors les zones littorales, c'est un quasi désert et je suis le premier à en souffrir car le plus proche concessionnaire est pratiquement à 300 kms de chez moi.

Par comparaison, dans un cercle de 60 kms autour de chez moi, Yamaha, Honda, Suzuki et Mercury proposent chacun au moins un à deux concessionnaires.

Outre le handicap en France de son choix exclusif du 2T, le réseau est insuffisant pour soutenir un développement important. le contexte ne s'y prête pas. C'est dommage, car le service rendu par les concessions et le SAV semblent d'un bon niveau. Pour ma part, je n'ai rien à reprocher au réseau. Je n'en dirais pas autant pour toutes les marques.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 13:08 #314039

Je n'aurais jamais acheté un moteur dont le concessionnaire est à 200 bornes de mon lieu de nav'.
J'ai 4 concessionnaire dans ma zone de nav' dont 3 on un accès direct à l'eau. Je choisis donc un moteur de ces pros là.
Par contre maintenant j'évite Mercury car le SAV est pas top.

Pas de problème avec le SAV suzuky et yamaha.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 13:58 #314040

Salut Leader,

Si j'avais eu le choix de la marque pour remplacer mon Honda 200, c'est évident que j'aurais privilégié un concessionnaire proche de chez moi.

Mais mon choix était restreint : un modéle BRP flambant neuf avec livraison gratuite du bateau en Corse ou une procédure juridique à n'en plus finir. Il ne m'a pas fallu réflechir longtemps pour exercer mon choix !

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 09 Mar 2009 14:02 #314041

D'accord. Tu avais eu un problème avec ton honda ?

Tu as donc été obligé de remonter un e-tec.

Comme dis plus haut je n'ai rien contre l'etec mais il ne correspond pas à mon programme.

Savez-vous le pourquoi de l'arrêt de Johnson en France ?

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner