SUJET :

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 13:03 #314002

Effectivement il y a aussi le poids, qui pour le cas de personnes comme moi non pas grosse contrainte. Mais c'est clair que des bateaux plus léger cela peut poser des problèmes de tableaux arrière, je le conçois.

Concernant le prix tu achètes plus cher et tu revends donc plus cher et vue que le 4 temps à le vend en poupe cela ce revend très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 15:43 #314003

ben très bien tout cela, mais mon zod en vente actuellement avec boudin neuf etc...la seule questions des acheteurs....ah 2 temps...je préfere un 4 Temps.....

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 15:49 #314004

C'est la même chose niveau voiture tout le monde veux du diesel, si tu as un V6 essence c'est dur dur à vendre.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 15:56 #314005

juste leader que mon 2T consomme moins qu'un 4 T...c'est comme si il y avait un V6 plus economique, qu'un diesel....j'oubliais...et sans entretien..donc pas de facture:^dB}:^dB}:^dB}

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 15:56 #314006

Tonnara, un E-TEC c'est un plus !

Malheureusement il y a beaucoup de monde qui ne comprend rien, qui se laisse influencer par le 'ouï dire' et la fausse pub de ceux qui ont d'autres marques à vendre ! :G+-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 16:02 #314007

merci gustave...tu me rassures ::r-:^-C}

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 16:17 #314008

Certes conso d'un v6 essence plus importante qu'un diesel mais entretien et assurance beaucoup moins cher. Je dis cela parce que j'en ai fait l'expérience.

A la revente ce qui compte c'est l'image de marque, et la notoriété du produit, donc un acheteur pense forcément à sa revente au moment de l'achat.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 17:35 #314009

Bonsoir à tous,

Cette vielle pub américaine est une vraie connerie car on ne connaît pas les conditions exactes du duel.

Pour ma part, 2T Id ou 4 T essence, technologiquement je m'en fous un peu.

Lors des révisions de mon moteur, après extraction des données de l'ordinateur de bord, quand je regarde la répartition des heures d'utilisation par tranche de 1000 tr/mn de régime, cela relativise beaucoup mon jugement.

Mon moteur fonctionne à moins de 5 % du temps d'utilisation au-delà de 4500 tr-mn et à 30 % en-deçà de 1500 tr/mn. Pour réaliser ces 'performances', au final, tous les moteurs font l'affaire. Les seuls critères qui m'intéressent maintenant sont la fiabilité globale, la qualité du SAV et le potentiel de revente.

Pat, tu es gonflé en présentant un E-tec comme étant un parangon de la simplicité mécanique, car comme usine à gaz, c'est pas mal non plus !

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:18 #314010

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Indéniablement les motoristes ont progressé et ce, quelles que soient les technologies employées.

Maintenant, comme le disait leader, gaffe aux pubs comparatives américaines car elles ne reflètent pas toujours la réalité.

Sinon ce comparatif des 150cv en faveur du verado éliminerait tous ses concurrents (regardez entre autre le bilan financier établi à 5 ans)

www.mercurymarine.com/look_deeper/head_t...ecks&fourCyl135200=3

Pour le poids, les verado 4 cylindres sont pas si déconnants qu'on veut bien le dire :

Les Verado L4 150 pèsent 231kg à sec vs 194 kg pour un 150 ETEC. Sachant que la direction hydrauélectrique est comprise dans le poids du verado (et dans le prix c'est aussi pour cela qu'il est + cher et qu'ils l'ont virée sur les petites puissances), pour être objectifs les poids à comparer sont de 205kg vs 231 kg, soit pas de quoi fouetter un chat !

Il n'empêche que les Etec sont vraiment de très bons moulins mais attention, pour en avoir discuté avec un techno Etec (super compétent au Cap d'Agde), il m'a confirmé qu'il était indispensable de s'adresser à des mécanos formés (même combat que pour les verado). Ces moteurs high tech ne tolèrent pas l'approximation lors de leur montage / suivi.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:22 #314011

au fait 5 ans de garantie en ce moment sur les moteurs evinrude...cela rassure...mais exact c'est de la haute technologie....on y touche...mais vous allez me dire on peut toucher à quoi maintenant??????::Y-

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:26 #314012

Ils ont même proposé 7 ans au canada lors d'un Salon.

Les membres de ce dit forum sponsorisé pas Bombardier avait peur qu'avant la fin de la garantie Evinrude n'existe plus.

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:28 #314013

exact il ont eu chaud il y a une dizaine d'année.....maintenant le groupe bonbardier c'est du solide, plus de soucis de ce coté là..::K-)

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:35 #314014

Je ne parle pas du problème liés au groupe OMC, mais bien liés à Bombardier.

J'avais lu l'info sur ce forum dont ce post :
www.quebecpeche.com/forums/index.php?showtopic=12391&st=0,

Vue qu'il sponsorise ce forum je pense qu'il aurait fait virer ce post si cela avait été faux

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:45 #314015

oui effectivement forum de 2005....il y avait à l'époque rumeur de revente des moteurs à un autre groupe...mais plus de nouvelles depuis...donc cela fait bientot 4 ans...il lui resterait au mode francais encore 1 an de garantie...

alain
alain

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:51 #314016

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Mise en garde de ma part au sujet de ce forum, ils éradiquent tous les propos pouvant porter atteinte à leurs annonceurs.

C'est un commerce avant tout et mercury ne doit pas être client contrairement à bombardier.....

Les liens vers le veradoclub ont été effacés tout comme certains messages de membres qui s'en offusquaient....

Y sont pas très francs (sans jeu de mot ::S-) ) ces canadiens....

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 18:54 #314017

'Les Verado L4 150 pèsent 231kg à sec vs 194 kg pour un 150 ETEC. Sachant que la direction hydrauélectrique est comprise dans le poids du verado (et dans le prix c'est aussi pour cela qu'il est + cher et qu'ils l'ont virée sur les petites puissances), pour être objectifs les poids à comparer sont de 205kg vs 231 kg, soit pas de quoi fouetter un chat !'

Bataclo, quand tu viens faire du 'prosélitysme' pour la technologie Verado, fais-le avec de vrais chiffres, pas des argumentations de catalogue !

Le 150 Verado pèse 250 Kg en ordre de mache contre 195 kg pour le Etec....parce que personellement, les poids à sec....je vois pas trop à qui cela sert ! ::g-

Si tu trouves que 55 Kg de surpoids boulonné sur un tableau arrière n'a aucune incidence sur l'assiette d'un bateau, son homogènéité et son équilibre général en navigation, c'est que tu n'as dû t'intéresser qu'à des Fishings, des Day-cruisers, des gros Opens, mais sûrement pas à des SR ! ::B:-)

Ensuite, entre un Sumo à 4 cyl de 1.6L compressé dérivé de moteurs de bagnoles (quoi qu'on en dise...) et un vrai moteur HB V6 de 2.6L issue d'une technologie dédiée, longuement éprouvée, améliorée par les dernières technologies en terme d'injection, admission, charge,etc......moi, mon choix est fait ! ::d-

Après on peut regarder tous les jolis diagrammes et autres tableaux comparatifs de X ou Y Marine.....ça ne fera pas perdre de poids à ton 150 Verado....à chacun de voir selon ses 'priorités'...mais avec de vrais chiffres, pas du marketing de papier ! ::o-)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 19:07 #314018

250 kg c'est toi qui l'a pesé le moteur ?

De quel moteur de voiture vient le L4 Verado selon toi ?

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 19:23 #314019

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bizarre ta remarque au sujet des poids à sec.

Un V150 a un carter d'huile de 6L. OK donc 231KG + 5 kg = 236kg
Quelle est la capacité du réservoir d'huile du Etec? Tu la comptes pas celle-là, ah oui elle parce qu'elle est dans la soute à 3 cm du tableau ar. bien sûr.... Donc 205 + 8 = 213 vs 236 ....
La direction assistée, elle ne pèse rien non plus.... sur le Etec à te lire tu n'en as pas besoin vu que tu la zappes....

Aux usa annoncer un chiffre inexact sur des brochures commerciales = procès immédiat engagé par les concurrents visés, tu dois donc avoir raison avec tes 250kg..... mercury ment sciemment....

Mais mon but ce n'est pas de racoler quoique tu en penses, j'écris même Etec = excellent ?

A croire que certains ne veulent pas voir ce qui se fait autour et désinforment par plaisir.....

Donnes nous tes sources sur le moteur de voiture servant de base au L4 verado, qui je te rappelle est le L6 amputé de 2 cylindres....

Petite annonce : cherche désespérément le véhicule équipé d'un 6 cylindre en ligne de 2L6, équipé d'un compresseur volumétrique ayant servi de donneur d'organe pour élaborer le projet X (nom de code du lancement verado, le plus gros investissement jamais fait en R et D nautisme). ::w-

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 19:54 #314020

de toute facon une pub est une pub on verra jamais une marque comparé son produit pr en dire du mal .... lol.

Bon qui est pret a preter son monteur (etec et hpdi ou opti) pr refaire le comparatif mdr...??????????????????

Re: 2 tps/4 tps :just for fun....! 08 Mar 2009 20:04 #314021

Par contre petit correction la direction hydroélectrique n'est pas de série sur les L4 verado.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner