SUJET :

Re: L sur coque XL (suite) 07 Jan 2009 19:32 #300661

Je me suis rabattu sur l'idée car le budget était trop fort : 22000 ? :+:+)

Mais Là : ....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L sur coque XL (suite) 07 Jan 2009 21:55 #300662

Félicitations pour ton achat , et vive la mondialisation ...Pour une fois que les anglais nous rapportent quelque chose ...
Autant profiter de la livre assez faible.
Essaie de payer au plus vite et d'être débité car la Livre remonte un peu, d'ici quelques jours elle sera à 1,10 eur ...

Philippe .
Philippe .

Re: L sur coque XL (suite) 08 Jan 2009 12:06 #300663

Bonjour Ecrehou,

Tu as fait le bon choix de prendre un moteur à embase XXL, bien adapté à ta future coque et qui 'envoie' comme un 2T.

Je ne connais pas le Verado 300, mais j'ai longuement essayé son petit frère, le 275 Cv monté sur un SR de marque Solemar. Ce moteur est très agréable à piloter et hyper silencieux à bas régime. La poussée due au compresseur est bien présente. Ton Lomac 790 In sera une bombe avec cet engin sur le tableau arrière.

En matière de consos, c'est Dr Jekyll et M. Hyde. Plutôt raisonnables à mi-régime, au dessus de 4000 trs/mn, elles augmentent fortement, pour atteindre plus de 110 l/h à fond (vitesse stabilisée). En moyenne, il faut compter entre 38 et 45 l/h en fonction de l'état de la mer et le poids de ton bras droit. Cela ne te changera pas trop des consos de ton ancien Yam à carbus.

L'entretien des Verado ne doit être confié qu'à des ateliers agréés par Mercury pour ce type de moteur. Tous les agents ne bénéficient pas de cet agrément (bien vérifier pour bénéficier de la garantie de 3 ans qui peut être étendue à 5 ans de manière contractuelle).

Re: L sur coque XL (suite) 08 Jan 2009 19:04 #300664

Merci les gars, je n'en reviens pas moi meme ...

Scata, ton experience m'interesse; le 275 que tu as essayer etait un modele 2004 a 2006 ?
Parce que depuis 2007 inclus, les hauts moteurs VERADO on tous été revu par rapport a la version initale (Lubification optimisée, piston Forgés, chemise double nikasyl ) Bref une amelioration nette des performances, qui permets en avec la cartographie revue; selon les tests vu a gauche et a droite une économie moyenne de 18 % pour les 4 et 22 % pour les 6 cylindres ...
J'ai un verado 150 (de 2006 pourtant) sur mon 750 qui en divisant le nombre de litres par les heures me donne moins de 11 L/heure ...

Et la conso du v6 yam etait impresionnante , (comme le moteur d'ailleurs)

je ne manquerai pas de rapporter tout cela ....

Re: L sur coque XL (suite) 08 Jan 2009 19:14 #300665

salut,

Pour avoir essayer le F300 yam v8 on monte a 110l en pleine charge , mais la poussée du v8 et phénoménale pourtant pas de turbo, il était monter sur un cap camarat 755 wa une vrai petite bombe.

a+

Re: L sur coque XL (suite) 08 Jan 2009 19:33 #300666

11L c'est environ ce que je fais avec mon 225Optimax ( 10-10.5L) , j'en étais a 9L-9.5L avec mon 150Optimax sur un 6.2 c'est vrai...
@+

Re: L sur coque XL (suite) 09 Jan 2009 12:27 #300667

Bonjour Ecrehou,

L'ensemble que j'ai essayé avait deux ans en août dernier.

La consommation moyenne d'un moteur est complétement liée au mode de navigation de son utilisateur.

Je ne revendique rien en matière de consos, je ne fais que constater. Mes relevés de carte bleue, héla, ne trahissent pas mes dires.

Pour ma part, vu mon port d'attache en été, je parcours de longues distances à un régime stabilisé de 3200 à 4200 tr/mn pour trouver des coins sympas ou je tire des skieurs, et dans ces conditions, je peux vous assurer que mes consos ne descendent jamais à 10 l/h, c'est plutôt le double ou le triple en fonction de l'état de la mer et de la charge emportée. Si je fais 3 heures de rase-cailloux au ralenti, c'est 1l/h que je consomme !

8 à 10l/h, c'est ce que consomme en moyenne le 90 cv 4T de mon frère monté sur une coque de 5,80 m !

La moyenne de consommation que je t'ai donnée pour le Verado 275 est bien évidemment pour un usage d'une heure de navigation entre 3500 tr/mns et le régime maxi. Si tu ne sors jamais du port, le moteur ne consomme rien !::S-)

Les chiffres que je t'ai donnés sont d'ailleurs dans la moyenne des moteurs de ce type. L'essai du yam 350 V8 dans Moteur boat donne une conso moyenne de 45 l/H à moins de 4000 trs/mn avec un bateau lége.

Re: L sur coque XL (suite) 09 Jan 2009 13:09 #300668

nous sommes daccord ... Scata ...:^-s}

Re: L sur coque XL (suite) 09 Jan 2009 18:40 #300669

Jusqu'a 1L/mile c'est une consomation qui me semble raisonnable.. et c'est ca qui compte... et le 1 L au mile je le tiens jusqu'a preès de 40kt voir plus suivant les hélices ( voir ma page perso ).
@+

Re: L sur coque XL (suite) 09 Jan 2009 23:12 #300670

bon choix que tu as fais la Ecrehou ! je n ai pas essayer le 300cv encore! mais je vais en avoir deux a monté sur un white-shark d ici peu! pour l évolution technique le bas moteur aussi a été rectifié(suppression des graisseurs de tete de piston(sous les pistons!!!c etaient des especes de tuyau d ou giclé de l huile ils venaient pertuber le flux d air a la descente des pistons)! l essentiel de l évolution et dans la réduction des frottements!je ne sais pas si la cartographie a vraiment était modifié ou si l économie est due aux réductions de frottements! je te dirais quand je serais sur!!!
Mike.squat

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner