SUJET :

MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 10 Sep 2007 21:26 #204451

Salut tout le monde j'ai commandé ma nouvelle carte d'injection 60cv chez yam pour passer mon moteur de 50 à 60cv::t-

j'espère la reçevoir cette semaine et faire un essai ce week-end:^dB}

j'ai déja changer mon hélice de 12 pouces pour une de 13 et enlever la restriction sur le filtre a air, il ne reste plus qu'a mettre la nouvelle carte et c'est bon.:sc))

je vous donnerai mes impressions après les essais.::w-
PS:pour info avec une ristourne je l'ai payé 1180? et oui c'est chere mais quand on aime on compte pas...::p-
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 10 Sep 2007 22:08 #204452

Piece 6C5-8591A-10-00
On aurai pu te l'avoir à 700?::t-
Il faut 3 minute pour l'installer.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 10 Sep 2007 22:11 #204453

En revanche, peux tu m'expliquer s'il te plait ou se trouve la restriction ???
Merci par vance

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 10 Sep 2007 22:16 #204454

Vu le restricteur !!!
Mais il semble que tu doives aussi changer cette piece
6C1-14453-00-00 JOINT, AIR CLEANER 1 UR F50 par celle là
6C5-14453-00-00 JOINT, AIR CLEANER 1 UR F60
Ca coute env 10 euros.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 11:07 #204455

...et accesoirement arreter l'assurance qui de tout facon ne te couvre plus...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 11:40 #204456

Pfffffffff ::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 12:17 #204457

salut pia
pouvais-tu vraiment me l'avoir pour 700?
pour la piece a 10 ? ce qui change c'est que sur la piece du 50 il y a une gorge pour inserrer la restriction et sur celle du 60 elle n'y est pas.
donc pour resumer j'ai juste a enlever la restriction et changer ma carte d'injection.
loic
ps je suis unpeu degouté si tu pouvais me l'avoir pour 700?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 12:21 #204458

reponse pour babar
faudrais vraiment que l'assurance vienne voir ma carte d'injection deja la puissance n'est pas marquer dessus.
de plus je paye pas plus chere d'assurance avec 60cv.
Et pour finir c'est sur que toi avec ton 40 cv tu risque pas de depasser grand chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 13:08 #204459

salut

d ailleurs est ce obligatoire une assurance sur le bateau ? c est pas facultatif ?

@+


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 13:51 #204460

Pour info, en 15 ans de pratique du monde de l'assurance, je n'ai jamais vu dans les accidents graves, ni entendu parler par des confrères, d'une expertise 'poussée' des moteurs...aucun expert n'a, à ma connaissance, jamais fait démonter les 'ecm' des voitures. Seules les motos commencent à faire l'objet de passage au banc pour vérifier la limite des cent chevaux...!
Maintenant, il suffit à lolo 590 de demander à son assureur de modifier la puissance du moteur indiquée au contrat en la passant de 50 à 60 cv et le tour est joué. (bien sur, je présuppose que son tableau ar peut supporter cette nouvelle puissance)


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 15:11 #204461

reponse pour babar
faudrais vraiment que l'assurance vienne voir ma carte d'injection deja la puissance n'est pas marquer dessus.


T'inquietes... s'il s'agit de gros remboursement ou de corporel il chercherons la petite bete! Suffit d'une connection au bouzin pour demasquer le truc... sur ta facture c'est bien 50cv non? ::d-

de plus je paye pas plus chere d'assurance avec 60cv.

Tu leur a declare en plus? ::g- (Ce qui change sans doute rien cela dit... )

Et pour finir c'est sur que toi avec ton 40 cv tu risque pas de depasser grand chose...

30cv desormais... mais EN REGLE!
Je tiens pas a finir sous les ponts pour rembourser a la place de mon assurance la tete d'un nageur percute a trop grande vitesse...

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 15:18 #204462

Cool Babar

il y a plein de ponts en France::K+)

bien qu 'ils y aient de moins en moins de place ::q}+

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 15:28 #204463

Pour info, en 15 ans de pratique du monde de l'assurance...

Alors la je suis sur le cul! ::b-

Autrement dit on fait ce qu'on veut quoi... je peux metre 5000cv sur ma caisse et etre assure.

Autant pour moi... et mes plus plates excuses alors.
Sans rancune j'espere... ::w-

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 15:35 #204464

bien qu 'ils y aient de moins en moins de place

Alors la je ne peux plus que definitivement m'incliner et saluer la forme et le fond...

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 16:59 #204465

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

::K+)

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 17:06 #204466

::g- ::K+)

On peut tout de meme s'interroger sur l'interet de la chose...
Un test sur les merco faisait etat de 2nds de difference sur un meme bateau (Pro7 ? ...'sais pu!) entre le 50 et le 60, eux aussi de meme cylindree... ca fait cher le noeud quand meme...

Pour info je prenais 32noeuds au maxi avec mon 40 sur le Valiant...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 17:09 #204467

et si c'est les perfs que tu cherches c'était pas ce boat qu'il fallait acheter::M-) (joke, pas prendre mal).

plus sérieusement est-ce qu'il y a pas des risques au niveau de la fiabilté à reprogrammer la carto d'injection?

jm
p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 18:06 #204468

il y a certainement mieux à faire au point de vue rapport qualité-prix, en se payant une très bonne hélice par exemple.
C'est bien moins cher qu'un ECM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 11 Sep 2007 21:40 #204469

Salut Babar,
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...les articles L 113 8 & L 113 9 du Code des assurances précisent les sanctions applicables en cas d'omission, d'inexactitude ou de fausse déclaration. Ces sanctions peuvent aller de la réduction d'indemnité à la déchéance pure et simple des garanties. Pour ta parfaite information, ces sanctions ne peuvent être opposés aux tiers victimes (ce qui signifie qu'ils seront indemnisés par l'assureur mais que rien n'empechera ce dernier de se retourner contre l'assuré pour lui faire payer la note).

Cela c'est la théorie, en pratique les expertises sont assez light sauf quand on évoque un problème d'ordre mécanique. Comme je te l'ai dit précédemment, je n'ai jamais vu une épave passée au banc de puissance ni désossée pour vérifier que l'ecm est celui d'origine. et pourtant j'ai eu à gérer la partie matérielle de sinistres corporels gravissimes...handicaps, décès, etc. Il n'y a qu'en moto que les choses ont changé depuis plusieurs mois car il était désormais de notoriété que la plupart des brêles se livraient en full power (passage au banc en cas de corporel pour vérifier la conformité de la puissance par rapport à la feuille d'homologation). Avec l'essor du tuning, il est probable que l'on en vienne un jour à ce genre de pratique pour l'auto.
Alors en bateau...vu le peu de candidats à cette modif (le prix est dissuassif et comme l'a dit jcjat une bonne optimisationd 'hélice) je doute qu'un expert maritime et/ou judiciaire ait déjà vérifié ce point.
Pour conclure, il suffit de signaler cette modif (passage de 50 en 60cv), pour etre dans le respect absolu de la règle, d'autant que la surprime est modique voire nulle.

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 07:16 #204470

En plus, contrairement à ce qui est dit plus haut, quand l'on connecte l'ordinateur on a pas F50 ou F60 qui s'affiche...on à le n° de série de l'ECM.
Déjà que les pros ont un peu de mal à s'en servir alors je ne te dis pas un expert maritime qui a du mal à faire la difference entre l'ecm et le regulateur.
Sauf , sauf si un juge à la demande d'un expert nomme un furieux comme j'en connais, sapiteur dans une affaire ....alors là.....

Mais dans quel but ? si le F60 est supporté par sa coque...il n'y a aucun problème.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner