SUJET :

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 08:58 #204471

Ce moteur marche bien mieux en 60 cv que en 50cv et pour la même consomation. Il gagne beaucoup en acceleration et un peu en allonge (3knt), tu peux esperer monter le pas de l helice de + 2 pouces

il est vrai que à 1180 ? c est cher mais cela reste en dessous de la différence du prix d achat en neuf ou il y a par ex chez valiant 1400? de diff pour le 5.20 en 50 et 60 efi.

pia ou commandes tu un calculateur pour 700 ? ?

jcjcat quelle helice montes tu la dessus ?

je voulais un temps pour me faire plaisir monter une mercury vengeance mais le prix m a un peu refroidi : 800? l helice inox.

D ailleurs on dit que les helices black max alu mercury sont parmis les meilleures en alu ?
@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 10:07 #204472

Bonjour,

De plus, pour qu'un assureur puisse se retourner contre un assuré il faudrait encore prouver la relation de cause á effet entre l'augmentation de cv (dans ce cas - de 25% de gains) et l? l'accident. Couper un nageur en deux peut aussi bien se faire avec un 50 cv!

Bonne journée




Cedric
Cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 10:22 #204473

Merci Fred pour ces pertinentes precisions... :B:+)

Je transmets de suite a des collegues motards dont la puissance des becanes depasse largement la limite...
Ca va alimenter la causette a midi! ::d-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 14:16 #204474

Me contacter pour ceux qui venlent des ECM.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 19:47 #204475

hélice : il y a un choix très large chez Powertech - le seul pb est de choisir la bonne car on trouves plusieurs modèles dans le même pas, avec des pales différentes, différents diamètres, 3 ou 4 pales, etc...

Je suis en train de commander une SRG3-13' pour mon Mercury 60EFI sur Tomcat 450.
Si certains sont intéressés, je peux avoir un super prix, mais par 10 pièces, commande groupée.
L'inox au prix de l'alu, à très peu près !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 19:56 #204476

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Désolé pour toi Cedric pour la relation de cause à effet, mais si tu change la puissance tu dois en prevenir les AffMar pour mettre ta carte de crircualtion ou ton carnet de franciastion à jour, et aussi ton assurance, dans les autres cas tu peux être accusé de transmission de données erronnées ou de fausse déclaration qui peux, suspendre le contrat. Effectivement comme le dit fred, les victimes seraient indemnisés, mais l'assureur peut se retourner contre toi pour récupérer toute les sommes.
Des expert vicieux.........ça existe et ils font simplement leur boulot à fond
Des victimes vicieuses, si tu veux les nommer ainsi, ça existe aussi, tombes contre moi, tu verras, je vais au bout des choses et je ne perd pas souvent

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 20:46 #204477

jcjcat, ta commande groupé d helice pour le 60 mercury efi m interesse.

Comment as tu deduit un pas de 13 pouces pour le 60 efi ?

@+

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 21:01 #204478

C'est bien de ne perdre jamais ou rarement, mais le mieux c'est de se poser la question, pourquoi certains ont toujours à faire avec la justice ou leur assurance, alors que d'autres n'ont jamais de problème, tout au plus anecdotique.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 21:51 #204479

Salut jcjat,
Peux tu préciser le prix d'une 13 inox en commande 'restez groupir' ?



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 12 Sep 2007 21:54 #204480

putain mais c'est bon arrettez avec vos histoires d'assurances on en a rien a foutre.
j'avais lancer la discution sur le changement d'ecm.
si y a des vieux cons ils ont cas aller a l'hospices pour en parler avec leurs copains.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 07:56 #204481

Salut,pour Lolo590, faut pas venir discuter sur un forum si tu veux si tu veux être tranquille
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 09:31 #204482

Bonjour,

Tu sais monsieur LOLO590, heureusement que sur ce forum il ya des vieux cons pour calmer les ardeurs imbéciles des TROUS DU CUL, leur sagesse et leurs connaissances sont souvent très utiles.et très appréciées



madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 10:03 #204483

ehh pas d'insultes, ça dégrade le forum.::N-)::N-)::N-)
Merci

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 10:18 #204484

Fred, contacte-moi directement, JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 10:42 #204485

Mh... j'ai pas trop insiste sur le coup du 'j'ai la plus grosse' quand tu a parle des performances de mon Valiant avec 40cv, mais il me semblait deja ne pas me tromper sur le personnage... c'est desormais confirme!

Bon vent quand meme!

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 12:42 #204486

::q}+J'ai bien raison de ne plus venir sur ce forum,....::q}+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 15:53 #204487

pour être un peu plus précis, la gamme comporte :

- 17 modèles pour les moteurs classe C (en gros les 40/50/60cv hélice de 11 de diamètre environ)
- 23 pour les classe D (en gros les Mercury Yam Bigfoot 50/60 et jusqu'aux V4 inclus)
- 27 pour les classe, càd les V6

le catalogue fait un bon 60 pages, avec certains modèles recommandés pour un moteur de marque X

Chaque hélice a ses caractéristiques de forme, cup, rake, etc ... qui influent sur le comportement de la carène - et réciproquement ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 18:06 #204488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 18:08 #204489

Il existe des assurances speciales pour les bateaux de course par exemple a la generali

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MON 50 YAM EFI BIENTOT EN 60 CV ! 13 Sep 2007 20:36 #204490

les gars fo se calmé........ moi je comprend lolo590 car jm beaucoups la mécanique, et si je pouvait bidouiller mon moteur , je le ferait.....

(c bon sa la bidouille, tj obtenir un poil plus que les otre moteur de meme puissance....::S-))

Aprés il est vrai que nos mentalitées ne peuvent pas convenir a tt le monde, on é ts différent , et pr ma part sa ne me fai pa de mal parfois de recevoir comme reflexion : ' arette t conerie, tu va finir par tt pété ou avoir un accident ! '..... je me remet un peu en question ( parfois.....)

Bref tt le monde raconte ce qu'il a envit , il est bon d'entendre des conseils comme 'les assurances qui n'assure plus....' c tj utile de le savoir
La mer, du moment qu'on la respecte et qu'on respecte les autres,et dc le code maritime , elle reste le seul endroit ou l'on est pas limité en puissance-vitesse-et meme prototype ( comme un gars qui avait mi un moteur d'AUDI sur un pneu.........)

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner