• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 19:29 #181833

Bonsoir à tous,

j'ai un moteur envinrude 60cv deux temps de 1986. je ne l'ai pas utilisé pendant 2 ans. Cette année je l'ai remis en route. il n'a pas fonctionné donc garagiste : nettoyage carbu, changement demarreur, bougies. L'addition était salée.

Aujourd'hui, mise à l'eau et rebolote. Au ralentit pas de problème, mis quand je mets les gaz il s'étouffe et n'accélère pas. A noter que au point mort, si j'accélère il prend bien ses tours.

c'est grave docteur merci par avance.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 19:39 #181834

As tu vérifier tes embouts essence ( pas de prise d'air et passage de l'essence) ainsi que ton réservoir (mécanisme du clapet OK) ?
La taille de ton tuyau est elle bonne aussi ?

Il se peut qu'il manque d'essence dés que tu mets les gaz.

Reve83

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 19:45 #181835

Le moteur a ete installé par un pro il y a un mois, et le reservoir est intégré. J'ai changé aussi la pompe à essence. Je pense aussi à une prose d'air. Ou peu être que le nettoyage carbu est juste facturé!!!

A votre avis

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 19:48 #181836

Tu le ramènes au pro qui te l'a installé et facturé la révision 'salée'. Il a une obligation de résultat...s'il ne marche pas il doit tout mettre en oeuvre pour qu'il marche !

A+

Fred

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 19:52 #181837

Donc en gros il manque de couple en charge.
L'avance à l'allumage a t'elle était controlée par ton 'mécano'. Ou c'est il contanter de te facturer les bougies::L-::Y-...?
Entre nous DEMARREUR, NETTOYAGE CARBUS et BOUGIES ne présentent pas les memes symptomes de disfonctionnement.
Messieurs les pros faites votre boulot SVP.
En supposant que le démarreur soit réellement HS (source de ton problème de non démarrage) et qu'il ait voulu assurer consciencieusement en faisant le reste, il aurait dû aller plus loin car un réglage et un essais (meme s'il n'y a pas de pièce facturé), c'est un client satisfait.
Ce n'est que mon point de vue
Bon courage

@+
@+

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:28 #181838

Je pense qu'il n'a pas controlé l'avance à l'allumage.

J'ai conservé mon moteur sachant que les compresssions étaient bonnes. Je pensait qu'a coté compte tenu qu'il s'agit d'un deux temps, il n'y a rien de compliqué et couteux. c'est un moteur de mobilette merde!!!

Sachant que la première addition faisait 550? cela peut aller plus loin

merci de vos réponses c'est vraiment sympas

sebastien

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:34 #181839

550 ? ?!!! ::q}+

A mon avis, ton gazier, même s'il a bien fait tout ce qu'il a dit, n'a pas fait d'essai en charge (en bac quoi...); sinon, il aura vu le problème, et l'aurait réglé...

550 ?, on n'est pas loin du prix du moteur d'occasion: tu retournes le voir, tu lui expliques le problème, et tu le mets en demeure de le régler GRATUITEMENT ! ::Y-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:37 #181840

A 550? tu lui ramènes de suite et il se débrouille pour le faire tourner, il t'a pris pour un Emir ou quoi ton soit disant pro ??? :G+-)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Tout depends de .. 13 Mai 2007 20:48 #181841

L'ordre de réparation ecrit disait quoi ?::q}+
La facture dit quoi : Essai et réglage ::K+)
Pas de panique : Rien ne dit qu'il y quelque chose de grave ::L-::L-::L-
Mais un allumage defaillant ::T-)::T-)::T-) ça coute bonbon::p-::p-
Attendons la suite::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:50 #181842

merci de vos réponse, et pour vous le problème est grave ou bien c'est une connerie et il faut mais il faut la trouver.

sebastien

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:55 #181843

j'ai eu une panne du même genre sur un jonshon 40cv il y a 2 ans .C'était une rotule de la bielette qui part du mécanisme d'accélérateur au plateau d'avance .Au ralentie pas de problème mais en charge plus rien .sur le moment j'ai pensé a plein de chose mais le mécano a coté de chez moi a trouvé en 3 minutes.Cout 20?

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:55 #181844

la facture dit :
depose carbu nettoyge reglage et remontage, changement demarreur et bougies

2 bougies 11?
DEMARREUR 281?
conduite essence 18 ?
vidange pied d'helice 14 ?
bombe produit nettoyant 17 ?
pompe essence 62 ?
2heures de mOD 122 ?

et voila 527? ttC

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 20:58 #181845

merci jerome de me remonter le moral

Et bien... 13 Mai 2007 21:04 #181846

Je vais en faire bondir mais je trouve cela correcte ( la pièce du démarreur coûte le plus cher : surtout ne pas les prendre chez BRP::M-)). Sinon 2 heures de MO rien de choquant :^dB}:^dB}:^dB}
Moi je paye 100 euros pour tout sans le démarreur mais ils sont vraiment super chez CSB::g-::g-::g-::g-
Il n'est pas écrit dépannage ; sauf du démarreur par déduction::M+)::M+)::M+) Mais avant de paniquer va chez le mécano un pb 'd'avance 'serait plausible ..Difficile d'en dire plus comme cela::j-
Tiens nous au courant::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:09 #181847

meri,

je lui tel demain première heure et lui apporte des que possible.

je vous tiens eu courant rapidement

au fait un moteur de 60 - 70 CV deux temps, d'occasion combien cela coute?

mille mercis

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:13 #181848

Ah ben non, ça n'est pas un probléme d'allumage, il y a vraiment un souci dans le circuit de carburant. La pompe à essence on élimine puisqu'à priori, elle est neuve. Pourtant...
Il faut donc vérifier ton évent de réservoir, ta poire, tous tes raccords.
Lorsqu'il cale, la poire ramollit, s'applatit? Il faut réamorcer pour rdémarrer?

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:19 #181849

exactement le meme probleme sur mon moteur jonhson 25cv de 89.
je n'ai toujours pas trouver la solution mais je penche plutot sur un probleme d'avance a l'allumage car (sur le mien ) en enlevant la biellette d'ouverture de papillon qui rejoint le systeme d'allumage ca fonctionne pas trops mal. ce qui me manque se sont les reglages.

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:20 #181850

Même problème que toi il y a deux ans, je précise, moteur accélère sans problème au point mort (donc pas de problème d'arrivée d'essence etc...) et plafonne lamentablement dès que l'on enclenche la marche avant.....
Si tu as bien vérifié toute la quincallerie (biellettes...) c'est ta bobine d'allumage qui est HS
Car effectivement comme toi le concessionnaire m'a pris 140 euros pour rien, car l'essai en bac n'a rien donné...et c'est mon vieux mécano de père qui m'a dit 'change ta bobine!' bingo...pour info, 2 changements depuis 1986 sur un 40 CV 2TPS Mariner.

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:25 #181851

Mais il cale ou pas ce moteur lorsque tu accéléres?

Re: PANNE MOTEUR 13 Mai 2007 21:28 #181852

FRANCK,

en fait au debut il a fonctionné un ou deux heures avec des passages ou il ne voulait pas accélerer puis au fur en a mesure il n'a plus avancé.

Mais au ralentit il tourne super bien et acceleration au point mort c'est top aussi. Mais désormais je passe la vitesse et il cale une fois sur deux.

Il y a longtemps j'ai eu le même problème et après changement du joint de fond de cuve il est repartit. Mais je ne suis pas sure c'est un ami mecano qui m'avait la réparation. Il me semble que c'est un classique pour ces moteurs. Mais j'ai de moins en moins confiance en mon garagiste actuel

sebastien

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner