• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PANNE MOTEUR 24 Mai 2007 22:52 #181873

La pose sera gratuite bien entendu compte tenu du passé.

je souhaite tomber à 6000 ?.

Cela vous parait raisonnable ou a votre avis il faut voir ailleurs. JE NE VEUX PLUS DE MERDE DE MOTEUR JE VEUX NAVIGUER TRANQUILLE PENDANT UN TRES LONG MOMENT AVEC MA PETITE FAMILLE

merci mais j'ai besoin d'un conseil critique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PANNE MOTEUR 25 Mai 2007 08:28 #181874

5200 ? un mercury 50 efi
+ 300? pour reprogrammer l ecm 555 en 60 cv : 5500 un 60 cv !

perso.orange.fr/roland.barre

Re: PANNE MOTEUR 25 Mai 2007 08:38 #181875

pour mike squat, c est quoi les symptomes sur le moteur d un joint gonflé par le sel ? surchauffe ?

j ai aussi entendu parler sur iboats de corrosion de l echappement si pas bien rincé, c est peut etre le meme pb que le joint ?

combien de temps faut il rincer ?

@+

Re: PANNE MOTEUR 25 Mai 2007 21:26 #181876

dans un premier temps le moteur chauffe apres un ralenti prolongé, jusqu a chauffé meme acceleré! je n ai pas vu de corrosion a l echappement sur les EFI auquel j ai deposé la tete! par contre il y a eu un rappel de certain moteur pour changer la plaque de circulation d eau/echappement mais c etais pour un probleme de charge! !
en general mes moteurs rincent pendant minimum une heure /une heure et demi ! ceux la j ai une attention particuliere a les rincer longtemps meme lors des revisions!!!
Mike.squat

Et un bon 2Temps??? 26 Mai 2007 13:07 #181877

Et pourquoi ne prendrais tu pas un bon 90 Tohatsu,Mercury ou Yamaha 2 Temps carbu qui resterait chez un revendeur? T'es me semble t il en position de force depuis le 1 janvier pour négocier un très bon tarif.
Et ensuite,à toi les économies dans l'hivernage,écartées les couilles d'injection (eau dans l'essence etc...),de capteurs X ou Y qui ne marchent pas:un carbu se repare avec 'sa bite et son couteau' et tout mécano peut te dépanner sur ton lieu de vacances sans passer par la valise électronique qui va bien,ou sans suivre de nombreuses formations...

Re: PANNE MOTEUR 26 Mai 2007 20:39 #181878

bonsoir,

Ma décision est prise pour un moteur neuf.

Reste a definir 4 temps ou 2 temps et quelle marque?

Je penche pour un 4 temps mercury 50 cv??

Objectif N° 1 etre tranquille pendant Dix ans sachant que je fais max 100 hrs par ans dont 80% en eau douce.

A+

Sebastien

Re: PANNE MOTEUR 27 Mai 2007 08:11 #181879

le mercury 50 4t (4 cylindres)est celui qui a le plus de cylindrée dans les 50 4t comparé au suzuki et honda (3 cylindres)donc plus de couple et plus de vitesse de pointe que les autres 50 4t.

les consos varient de 10 l/h à 20 l/h à fond

De plus il se debride facilement en 60 cv moyennant 850 ?, cela te permet de le faire evoluer si t est un peu juste en puissance.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner