SUJET :

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 16 Fév 2007 17:58 #159094

Je viens vous tenir au courant comme promis.

Je suis passé ces oir chez le concessionnaire Tohatsu qui est situé pas loin de chez moi;

Bilan :

C'est un probleme parfaitement connu chez Tohatsu ! . Cette serie d'hélice d'origine Mercury présente un défaut de conception. Le moyeu amovible en bronze est trop long de 1 à 2mm et donc c'est lui qui prend appuis sur la rondelles en bronze coté sortie d'arbre; Consequence, en serrant l'ecrou, on bloque le moyeu, mais on ne bloc pas l'hélice puisque le depassement du moyeu empeche le silent-bloc de venir s'appuyer sur la rondelles en bronze; moralité l'helice peut bouger donc engendre ces vibrations.
solution : il suffit de recouper de 3mm le moyeu et le probleme doit être résolu; Chose que je ferai dès demain.

Je commence à me demander si le nautisme est une activité bien serieuse ::p-

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l'eau, premier probleme.. 16 Fév 2007 19:07 #159095

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
le plus gros problème c'est que Tohatsu continue de vendre un moteur avec u n 'problème connu' sans corriger ce problème::g- Quant à ton concessionnaire qui ta vendu le moteur.......::b-

remyboat.free.fr

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 16 Fév 2007 19:57 #159096

C'est surtout le concess car si le moteur est de 2005, il faut esperer que le probleme est résolu sur les versions plus récentes...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner