SUJET :

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 04 Fév 2007 13:18 #159054

Ouvre le capot, vérifie le réglage des câbles d'accélération. Avec ta poignée de gaz/inverseur au point mort, le câble d'accélération ne doit pas être sous tension. Tu peux déconnecter le câble pour vérifier. Si une fois déconnecté tu te rends compte que la rotule (le point de connexion câble/levier) du bras de levier s'éloigne du connecteur du câble, c'est que le câble était sous tension. Essaie de démarrer avec le câble d'accélération déconnecté. Si tu es toujours en alarme, ça ne vient pas de là puisque cette alarme est acquittée dès que la position est correcte au démarrage.

*
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première mise à l'eau, premier probleme.. 04 Fév 2007 14:42 #159055

La leçon à tirer de cette situation est qu'il faut exiger du vendeur, avant la livraison du bateau, un essai en mer en commun pour vérifier que tout va bien.
Lors de l'essai de mon bateau, le mécano avait pu observer le mauvais positionnement de la sonde qui soulevait une gerbe d'eau inondant l'arrière du bateau : il a pu procéder illico aux réglages nécessaires
Un bon professionnel proposera d'ailleurs de sa propre initiative cette mise en mains
Hervé

Hervé
SEA

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 04 Fév 2007 18:51 #159056

je pense avoir trouver le probleme ::f-

incroyable mais apparement cela vient d'un mauvais branchement de la jauge du reservoir d'essence !

En regardant pourquoi celle-ci ne fonctionnait pas, j'ai débrancher l'ampoule de l'eclairage de la jauge et en mettant le contact, la jauge s'est mis à fonctionner et les 3 voyants d'alarme du compte tours ne ce sont plus allumé ::k-

bref, il devait y avoir un retour quelqueconque, mais je suis bon pour verifier tous le cablage.

et à refaire un essai sur l'eau afin d'être sur que cela ne se reproduit pas.

Mais c'est quand meme dingue que ce mauvais branchement d'ampoule réussise à perturber l'electronique du moteur ::t-

C'est sensible

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: première mise à l'eau, premier probleme.. 04 Fév 2007 18:52 #159057

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
vive l'électronique

remyboat.free.fr

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 04 Fév 2007 20:34 #159058

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Un conseil captain, ne touche à rien sur un moteur neuf (surtout le cablage électrique) sans intervention directe ou indirecte de ton vendeur. Si par malheur ton diagnostic est mauvais et que tu as 'tripatouillé' le circuit électrique, j'entends déjà les commentaires du vendeur.

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 04 Fév 2007 20:56 #159059

Non scata, je peux pas laisser ça comme cela. Tous le branchement des compteur est à refaire.

en fait il manque une masse et le negatif de la jauge se fait au travers de l'ampoule d'eclairage du compte tour (comme un branchement en serie).

je pas laisser ça comme cela. Les pros sont peut être des pros du nautisme, mais pas de l'electricité. C'est du branchement de sauvage avec des repiquages dans tous les sens (avec des cosses quand meme) mais sans avoir pris la peine de mettre un bornier de répartition.

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 04 Fév 2007 21:23 #159060

Tout à fait d'accord avec toi, 'captain' ,l'électricité sur les bateaux c'est laborieux pour la comprendre.
Alors penche toi sur la question fait le proprement car il en va de ta tranquilitée future.

@+
@+

Re: première mise à l'eau, premier probleme.. 05 Fév 2007 11:56 #159061

Décidément les caprices de l'électronique ... Dans le genre, un pneuboatiste (qui se reconnaitra s'il lit ces lignes) a eu un souci pour le moins suprenant lorsqu'il a pris livraison de son pneu : Lorsque la plaque de la remorque du buateau était branchée sur sa 307, plus moyen de couper le contact ... Il tournait la clef de contact, la retirait du Neuman ... mais le moteur restait allumé ! ::g- ::g- ::g- Rassurant ...

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 05 Fév 2007 17:39 #159062

J'ai vider pour cause de phares resté allumé, la batterie de ma 307, resultat ca fait 2 ans et apres plusieur stage chez peugeot, y'as toujours qq chose qui deconne, le poste ne s'etaint plus, la clim a fond en pleine hiver, bref , vive l'electronique!!!!!!!!::t-::p-

Du coup il me l'on reprit::K+)

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 19:06 #159063

hello les pneuboatistes ::r-

2eme mise à l'eau et les voyants de ne sont pas allumé ::K+)

donc c'était bien un probleme electrique !

je suis super content et un SR, c'est le jour et la nuit par rapport à mon vieux fond souple ! Wouahou, c'est génial !

Par contre, je trouve que le moteur vibre beaucoup, au point de faire vibrer le capot de la baille à mouillage ainsi que le pare brise de la console.
n'ayant jamais eut de moteur de cette puissance, est-ce normal ?

Au point mort, il ne semble pas vibrer (meme en accelerant un peu) alors qu'embrayé, cela vibre pas mal. Est-ce que cela pourrait venir de l'hélice (qui n'a pas de choc) ?

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 19:10 #159064

Espérons qu'il est bien vissé sur le tableau!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 19:18 #159065

Tu me fais peur !

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 19:40 #159066

Vibration anormale moteur embrayé: Vérifie ton hélice et un éventuel faux-rond de l'arbre d'hélice.

ze forban twenty nine
Richard

donne nous surtout le nom... 10 Fév 2007 20:10 #159067

donne nous surtout le nom du vendeur ; qu'il ne puisse plus avoir de pneuboat à saigner:M:+):M:+):M:+)

Un 2 temps moderne ne vibre pas ::V-)::B:-)::L-::L-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 21:21 #159068

Des vibrations, c'est très surprenant.
Vérifie en premier le serrage sur le tableau arrière.
Vérifie la rectitude de ton axe d'hélice (après avoir démonté l'hélice).
Fait tourner avec des oreilles (sans l'hélice) en prise et au ralenti; Avec un petite lamelle de plastique que tu pose sur l'axe, si le problème vient de là tu sentira directement les vibration dans tes doigts.
Ceci te permettra de trouver si le problème vient de l'hélice, de l'axe ou de plus haut (je ne pense pas).
Le concessionnaire lui à peut etre mis un coup involontairement...

@+
@+

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 21:29 #159069

On peut toujours compter sur vos precieux conseils ::K+)

Je viens d'aller voir dans le garage, et l'helice à du jeux sur son axe .

peut-etre l'ecrou pas assez serré.

je démonterais demain matin, et je vous tiendrais au courant.

merci encore ::r-

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 21:31 #159070

j'ai oublié de vous dire ....sur l'helice, il y a d'inscrit : Mercury

c'est normal ? tohatsu fait partie du meme groupe que mercury ? ou alors ce n'est pas l'hélice d'origine ?

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 21:36 #159071

Hum : Mercury et Tohatsu sont aussi copain que Renault et Ferrari::B:-)::V-)::S-)
Vite son nom::N-)::N-)::N-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: première mise à l'eau, premier probleme.. 10 Fév 2007 21:47 #159072

Il fout la trouille ton concessionnaire...Un défaut de cablage + une hélice mercury sur un toatsu neuf c'est pas très orthodoxe (c'est pour pas dire cato tout le temps ::S-) ) Une Yam serait d'après les pro bien meilleur, mais le problème n'est même pas là. Ou tu nous dit pas tout ou ton concessionaire merite une petit panneau publicitaire ici

Ma première mise à l'eau est prévu des que ce p.. de B.. de temp de m... sera plus catholique (c'est pour changer)

-

Re: première mise à l'eau, premier probleme... 10 Fév 2007 21:55 #159073

Comme qui dirait 'y'a comme un défaut'.Tohatsu et Mercury ne sont pas dans le même groupe.Par contre il est posible sur un ensemble d'occase,
si c'est le cas,que l'ancien proprio est flingué sa tulipe et qu'il ai monté ce qu'il avait sous la main pour le vendre.Une hélice ne doit pas avoir de jeux (en rotation) par rapport à son axe.Le fait que la tulipe soit une Mercury n'est pas grave du moment qu'elle est compatible.Il se pourrai
que cela vienne d'un problème de roulements sur l'arbre, peut être suite
à un choc,ce qui expliquerai la marque différente de la tulipe.
Par contre si l'ensemble est neuf ?.....Bizarre.....Bizarre

Phil 4456
Phil 4456

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner