SUJET :

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 21:12 #148015

scata tu evoques les soucis du systeme d injection air essence je pense que tu parles des nez d injecteur qui se plantaient dans les tetes de pistons ce probleme a été reglé (les injecteurs deffaillants sont de couleur noir ils ont etaient remplacer par des bleus pour les v6 et des gris pour les trois cyl.et les xs ) moi je l ai ais tous fais passer en garantie!!!
c est dans le grain qu on reconnais les marins!!!!:R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 21:22 #148016

jonathan je ne peux pas te dire a quel periodicité dont on changer le compresseur!c est du cas par cas!j ai expliquer dans un autre post comment verifier le compresseur! pour star flite le compresseur du verado ne s use pas(il n utilise pas le systeme cylindre piston comme je l expliquais !)

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 22:09 #148017

Pour Mike.Squat
quand on relit ton post du 24/12/06 a 12h55, le constructeur preconise bien le remplacement a 1000 heures, et puis toute piece mecanique mobile engendre un frottement donc subit une usure ou alors Mercury a invente le mouvement perpetuel !!! Mais je suis certain que l'on a dit aux acheteurs d'Optimax que leur compresseur ne s'userait pas, si on leur dit qu'ils en ont un

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 12:18 #148018

il preconise oui c est vrai au bout de 1000hrs en theorie!!! apres ca depend surement comment on l entretien et comment on utilise le moteur!! je vois pas pourkoi mercury cacherais qu il y a un compresseur d air car c est le procedé optimax!!!!forcement que tous frottement engendre une usure c est logique!!!(::K+) faut pas sortir de st cyr!!)
pour le systeme optimax je suis d accord mais pour le systeme verado non comme je disais c est deux vis sans fin qui ne se frotte pas!!!!::M-) a la rigueur peut etre les roulements du compresseur mais pas vu encore!!!
c est dans le grain qu on reconnais les marins!!:R:-)

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 16:12 #148019

Désolé Eric. Mais y a bien un compresseur d'ai dans le 135 Optimax Mariner.
J'ai mis 4 mois a le recevoir et cela m'a couté 1200 ? Prix Pro et mon bateau n'a était disponible qu'a compté du 15/09/06 SUPER::p-
En ce qui concerne Vérado - Optimax - QUAND QUE TOUT VA BIEN C EST GENIAL --- QUAND LE SMART CRAFT MERDE -- C EST LA MOISE.
ET MEME UN MECANO comme notre grand Mécano du dessus bien loin, avec ses outils il ne pourra RIEN::D- De nos jours il faut être INFORMATICIEN - MECANO - GENTLEMAN ::r-
Merci pour ce poste mais rien ne sert de dénigrer ou d'encenser tel ou tel produit.
Nous avons tous nos défauts et nos Défauts.
Alors::A-) AIMONS NOUS VIVANT ET PARTAGEONS NOTRE PLAISIR COMMUN---- A SAVOIR LA MER et ses plaisirs en MERCURY - MARINER - YAMAHA - SUZUKI - SELVA - TOHATSU - HONDA et les autres.
AMUSER VOUS EN 2007 ET PROFITER MOINS DE VOS MOTEUR QUE DE VOTRE COMPAGNE.:v:+)

cal83
cal83

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 18:44 #148020

Si il faut le changer à 1000h, il faut le changer à 1000h. Je vois pas comment l'utilisation du moteur pourrait changer le tableau d'entretient du moteur.
Si on me dit qu'il faut changer la courroie de distribution de ma voiture à 100 000 km, c'est que le constructeur prévoit qu'elle peut lâcher aprés, et cela même si je roule tranquille pére peinard.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 22:26 #148021

Pour cal83, ton joli compresseur est trouvable aux états unis pour moins de 600? et en stock...en court circuitant tous les intermédiaires c'est tout de suite plus rentable (sinon le dollar est surtout faible pour les importateurs...)
Soyez curieux !!! Google est votre ami...
Quant au montage de ton compresseur une clé à pipe et 10mn suffisent...

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 23:10 #148022

pour bruno 13---incomparable avec un distribution!!!!!! et pourquoi on ne donne pas de periodicité pour un courroie de distribution sur un hord bord 4tps? c est dit on a l appreciation du mecanicien!!!

Re: optimax 150 cv 2002 27 Déc 2006 23:51 #148023

Je sais pas pour les hors bord mais pour ma voiture un kilométrage est donné pour le changement de la courroie de distribution. Etonnant si c'est pas pareil sur les hors bord.
Par contre c'est pas moi qui dit qu'il faut changer le compresseur à 1000 heures. Soit c'est préconisé par le manuel d'entretient et la garantie est acquise, soit c'est à l'appréciation du mécano comme tu le dis.
Je vais vérifier quand je dois changer la courroie de distribution de mon Suzuki 200... ::N-)::N-)::N-)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 00:21 #148024

Sympa ce forum sur le Verado.... à quelque nuance prés....
Le Verado est le seul moteur hors bord 4 temps à compresseur du marché, pour un poids somme toute équivalent aux autres 4 Temps de puissance equivalente qui eux, n'ont pas de compresseur.
Que procure le compresseur ?
Une suralimentation dés le plus bas régime et une réactivité que n'ont pas les moteurs athmosphériques. En terme de performances, il est comparable aux 2 temps compressés (à injection) et est supérieur aux autres 4 temps... normal, ils ne sont pas suralimentés.
En grand prix moto (500cc) il n'y a plus que du 4 temps à compresseur. Pourquoi ?
Parce que la technologie est souvent réalisable lorsqu'elle est de grande taille et inaccessible lorsque c'est plus petit. Nous savons trés bien faire des sous marins nucléaires de 100 mètres de long, mais pas au dessous... la pile à combustible pour l'automobile butte sur la taille du capot !
Ceci dit, le concepteur du Verado est l'ancien ingénieur en chef de Porsche, qui comme Von Braun s'est expatrié chez l'oncle Sam (ses raisons lui appartiennent) pour développer un concept nouveau. Le Verado met en oeuvre une bonne dizaine de brevets européens dont les plus notoires sont issus des BE de Volvo, Porsche et Ferrari, notamment sur les culasses et les echappements...excusez du peu.
Les Verado sont arrivés en France, d'abord en 200, 225, 250 et 275. Maintenant, 2 ans plus tard arrivent les 175, 150 et 135. Dans ce sens, ça s'arrètera probablement là, en dessous il faudrait 'enlever' des cylindres, ça deviendrait trés difficile, et sans gain de poids. Par contre cet été va surgir un 330 cv dont le poids sera similaire aux autres 6 cylindres, ce qui va le rendre vachement léger ! allez chercher combien pèsent 330 cv chez la concurrence ... surtout qu'il faudra s'y mettre à 2 ...
Et ce n'est pas tout... l'objectif du Verado est 400 cv !!! pour un 2600 cc et là, il est carrément 'plumesque'. Mais ce n'est pas pour l'an prochain, tout au moins pas en plaisance.
Aussi, je vous demande d'être trés prudents dans vos analyses, d'autant plus que bon nombre de vos arguments tiennent plus d'une fierté égocentrique plutôt que d'une analyse objective. Documentez vous, des comparatifs impartiaux existent, pas toujours en Français ( forcément, puisqu'ils sont impartiaux) il ne s'agit pas d'acheter une guirlande pour le sapin... ça coûte un peu de sous un moulin maintenant ... Et rien n'est plus terrible que de réaliser, à postériori, qu'on a
merdé.
Quant à affirmer : le 4 temps plutôt que le 2 temps (injection)... je n'irai pas jusque
là, d'autant plus que je ne suis pas de cet avis.
P.S. J'ai envoyé un comparatif à Pneuboat sur ce sujet, qui n'a pas jugé bon de le publier. Je me garderai bien de le faire à sa place.
Passez de bonnes fêtes et à bientôt... sur l'eau

revenger

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 09:15 #148025

hj44 peux tu me donner l'adresse pour ton compresseur a moins de 600 ?aux USA ?

C'est sur a ce prix la j'en commande un ... peut etre meme 2 ::e-::e- le premier 150 optimax avec 2 compresseur ...

non plus sérieuement je peux avoir l'adresse ???

Merci bien

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 09:40 #148026

Revenger, tu as raison, ça tourne au Verado contre le reste du monde::e-
Mais tu ne peux pas être impartial, toi non plus. Tu roules en Mercury::M-)::e-
Ceci dit, le concepteur du Verado est l'ancien ingénieur en chef de Porsche, qui comme Von Braun s'est expatrié chez l'oncle Sam (ses raisons lui appartiennent) pour développer un concept nouveau. Le Verado met en oeuvre une bonne dizaine de brevets européens dont les plus notoires sont issus des BE de Volvo, Porsche et Ferrari, notamment sur les culasses et les echappements...excusez du peu.
Est-ce réellement un gage de fiabilité et de performance???
Je me garderais bien de comparer le Verado à d'autres moulins de mêmes puissances, par méconnaissance. J'attends de voir...
Par contre je suis volontiers preneur de ton comparatif, par mail, stp. Merci.
Jonathan, un exemple d'adresse où un compresseur (on en apprend tous les jours ::d- ) Optimax est à moins de 600$ : www.mercruiserparts.com/selectModels3.asp?type_id=MAR

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 09:50 #148027

Merci franck

donc je clique sur ton lien puis plus bas sur V-150 DFI (2.5L) c'est mon model d optimax puis sur un numéro de série au hasard ( c'est les meme prix ) et aprés sur air compressor component puis aprés y'a une liste mais moi c'est juste la premier piece a environ 750 $ qu'il me faut ? tout le reste n'est pas necessaire ?

Merci

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 10:07 #148028

ben, le numéro de série a surement son importance. Tous les modéles ne sont peut-être pas les mêmes. J'ai clique sur un modéle au hasard, et je suis tombé sur un tarif à 575$, il me semble.
La premiére ligne indique la référence et le tarif de l'ensemble du compresseur (assembly). Les autres sont les diverses piéces composant le compresseur. Mais le commander pour l'avoir en stock, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan??? Si ton moulin a 600 heures, il te faudra peut-être+ de 4 ans pour atteindre les 1000H et le changement que t'a preconisé ton mécano.

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 10:16 #148029

non Franck mon moulin a 883 heures .... alors que le vendeur m'avait annoncé 600 h maxi j'ai donc avisé avec lui ...
C'est pour cela que je me renseigne c ar je crosi que je vais devoir bientot y passé.
Pour la référence bien sur que le model a son importance mais la je simulé juste et vu qu'il avait tous les meme prix la référence n'avait pas d'importance mais le jour de l'achat je chosirai le bon.
Ce qui me fait peur quand j'ai simulé ils ne tiennent pas compte des frais de transport et disent qu'ils se rajouteront aprés ... la question est combien ???

Re: optimax 150 cv 2002 28 Déc 2006 10:26 #148030

Pour reprendre ce qu'à dit Revenger, et compte tenu de la débauche d'énergie de Marine Power pour développer la gamme Vérado, je pense que la gamme Optimax n'est plus une priorité chez Mercury...
Mike squat n'a pas confirmé ou infirmé, mais L'Optimax ne serait-il pas condamné à terme au profit du Vérado ?..... Moi j'ai mon avis sur la chose ::d-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: optimax 150 cv 2002 29 Déc 2006 12:17 #148031

la france est un petit pays vu les dimentions des us,meme si la france est le plus gros marche de l europe . ce n est pas nous qui faisons la mode restons modeste . il existe des moteurs qui ne sont pas importes chez nous , 300 hpdi vemax ! mercury vient de sortir un mouveau 300 xs
deux temps il n a pas ete presente au salon de paris, 5 vendu en france pour 2006 ,mercury est le leader mondial en mombre et en model ,pesonnellement je ne connais pas de marque zero defaut ,mes stages mecaniques je les fais avec des gens qui formes toutes marques ,
je n aime pas tous chez merc mais en terme de performance seul ,je ne connais pas meilleur ,ex : regarder la game d helice ,qui propose l equivalent . qui est present au championat de france avec mecano . j ai voulu courir sur yam et evinr au depart je n ais interesse personne , chez merc ils ont verifie la dispo au us devant moi et mon offert un helice
lab fin de plus de 10000 balles, pour revenir au 2 tps a cylindre egale les 2tps sont devant les 4 tps en perf ::p-::p-::p-::p-::p-

NOBRAKE
NOBRAKE

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner