SUJET :

Re: optimax 150 cv 2002 23 Déc 2006 22:56 #147995

et il est bien la raison du vilain bruit ( dsl Eric lol ) et c'est bien un compresseur d air ...

conntaitrais tu le prix ?

merci beaucoup pour tout ces infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: optimax 150 cv 2002 23 Déc 2006 23:02 #147996

Non, ça je crois que c'est présent sur tous les Opti. Mais j'apprends que ça s'appelle compresseur.::o-)

Re: optimax 150 cv 2002 23 Déc 2006 23:05 #147997

Désolé je n'ai aucune idée du prix, ma spécialité c'est Evinrude.
Mais il me semble que changer le compresseur soit excessif, il n'est composé que d'un piston avec trois segments, une bièle et un cylindre, exactement le montage d'un compresseur d'atelier alors si ton moteur a été entretenu convenablement il doit durer assez longtemps. Et si il faut changer les segments cela ne doit pas être onéreux.

Re: optimax 150 cv 2002 24 Déc 2006 12:55 #147998

oh la la!! je vais mettre les choses au clair!!!
le moteur optimax utilise un compresseur d air( c est meme le proceder differrent de la concurrence(et ce qui donne ce coup de pied au cul) injection d essence et injection d air compressé!
c est vrai qu il donne le changement d un compresseur pour 1000h !!
mais le meilleur moyen de savoir si le compresseur est fatiguer et de prendre la pression d air dans les rails!elle doit etre de 80psi!!::K+) tu peux leur demander de prendre les pressions devant toi! il y a un regulateur d air taré a 80psi et un circuit pour le trop d air qui sort du rail par une durite entre le rail et la culasse(en fait il y en as deux un pour l air un pour l essence celui de l essence se repere il retourne au vst(cuve a niveau constant) ton trop d air sort du rail et passe par un attenuateur et par dans le fut tu peux tirer sur l attenuateur et faire sortir la durite (moteur tournant) tu vas pouvoir voir si le compresseur arrive juste a contenter le moteur ou si le compresseur fournis assez d air (ca donne une idée de l etat de ton compresseur) ::Y-
pour le prix d un compresseur je ne peux pas te dire pour le moment !::j- je suis en vacances!!!

Re: optimax 150 cv 2002 24 Déc 2006 13:07 #147999

tout les optimax utilise un compresseur du 75 cv au xs
il est entrainé par une courroie il est bien visible sur le moteur !!(il y a le volant moteur qui entraine l alternateur et l autre piece c est le compresseur!!)
sur le verado il y a aussi un compresseur mais le fonctionnement est differrent entrainé aussi par une courroie (ce n est pas comme l opti ou c est un petit piston qui comprime l air!)c est deux vis sans fin qui tournant l une dans l autre force l air a l admision cette air est ensuite refroidi(je vous passe le fonctionnement de la valve d hyper charge!!!)
donc on parle aussi de compresseur d air et d intercoler

Re: optimax 150 cv 2002 24 Déc 2006 13:13 #148000

c'est ce que je disait plus haut , je sais pas si tu va me contre dire mais ce proceder s appel orbital et tohatsu utilise se meme principe de plus une partie de la gamme tohatsu notament en 4TPS du 2,5 au 30 Cv se sont les meme base de moteur

a+ yves

Re: optimax 150 cv 2002 24 Déc 2006 13:20 #148001

tout a fais yves::Y-

Re: optimax 150 cv 2002 25 Déc 2006 10:47 #148002

Yves, Orbital, c'est le nom de la société australienne qui à développé et breveter ce procédé, et qui ensuite l'a revendu.

Re: optimax 150 cv 2002 25 Déc 2006 19:26 #148003

je suis surpris, ils ne parlent de rien dans ma notice constructeur mais je vous croit. :B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 10:49 #148004

Bonjour Mike,

Je ne pense pas que les fabriquants de moteurs ignorent le mot 'marge'.
Aussi, quand un moteur vendu à prix équivalent embarque plus de composants que son voisin, il est évident que des économies s'imposent sur certains postes.
Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi un constructeur, en dehors de la volonté de se démarquer, conçoit des usines à gaz pour arriver au même résultat que les autres.

Pascal
Pascal

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 12:26 #148005

arreter de dire que ca ne sert a rien de faire des usines a gaz pour arriver au meme niveau!!si vous dites ca c est que vous n avez jamais essayer de verado!j en suis persuadé!!Mais tout le monde n as pas les memes valeurs!!!!::S-)

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 13:41 #148006

salut a tous j aimerai savoir s il y a une difference de puissance entre un optimax 150 et un evinrude ho 150? et lequel sarai le plus performant!!???merci

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 13:54 #148007

Pas sûr qu'il y en ait beaucoup. L'Evinrude fait 82cm3 de cylindrée de +, il doit être un peu plus léger et peut-être un rapport de transmission différent de l'E-tec classique. Par contre il doit être plus gourmand que l'Optimax de la même puissance.

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 17:42 #148008

Mike,

Le 150 Verado n'est pas plus léger que les autres, n'est pas moins gourmand, n'est pas moins volumineux et ne propose pas plus de couple.

Où est le progrès ?

Pascal
Pascal

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 18:05 #148009

pascal!!le compresseur!!!!!!!!!

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 18:20 #148010

Donc si on résume, la politique commerciale de Marine Power, c'est de proposer de l'injection avec compresseur en 2 temps (Optimax) et 4 temps (Verado)...C'est ça Mike ?

J'ai même entendu dire que Brunswick misait tout sur la gamme Verado, et que les jours de l'Optimax était comptés.... Info ou intox ?

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 18:38 #148011

C'est bien un compresseur, mais pas mieux que la cylindrée.
De plus, à puissance égale, cette technique exige plus de carburant.

Un compresseur est un avantage dans des compartiments moteurs exigus et interdisant l'hébergement de grosses cylindrées.

Pascal
Pascal

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 19:40 #148012

Bonsoir Mike.Squat

Si le compresseur se change tous les mille heures sur un optimax. Combien d'heures tient un compresseur a vis sur un verado? Quel est son prix?::t-

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 20:30 #148013

D'aprés ce que m'a di mon mécano a 1000h une bonne révision suffit pour le compresseur et il est a changé bien aprés ( quelque centaines d heures aprés)

Tu confirmes Mike ? Aprés une bonne révision aux milles heures il faut cependant le changer a combien ?

Merci

Re: optimax 150 cv 2002 26 Déc 2006 20:39 #148014

Mike, il faut s'arrêter de délirer sur un quelconque avantage des Mercury verado ou optimax. Quand j'ai entamé mon chemin de croix pour changer mon ancien Honda 200 CV j'ai fait le tour d'au moins 8 concessionnaires de la région parisienne au sud de la France pour voir ou essayer des moteurs. Aucune marque ne détient un embryon de monopole de la fiabilité (ça se saurait). Quant au verado, j'attends de voir comment il vieillira avant de me prononcer. L'option d'utiliser des blocs de plus petite cylindrée équipé d'un compresseur mécanique pour rivaliser avec les 2 T ID me paraît être bien compliquée. En outre, le poids de ces moteurs est rédhibitoire. Tout ça pour ça ?

J'ai essayé la plupart des moteurs de 200 CV en 2 T ID ou en 4 T, à l'exception du verado dont 'l'obésité' était incompatible avec ma coque. Des 200 et 225 optimax, j'en ai vu plus d'un les tripes à l'air pour une casse du système d'admission air/essence. Tarif de la réparation : 1800 à 2500 ? en fonction des pièces à changer.

Beauduc, vu que l'on t'a présenté une 'marièe' qui est moins belle que prévue, tu peux exiger une remise à niveau du moteur et une garantie pièces et main d'oeuvre pour un an. S'ils sont si sûrs de leur moteur, ils te l'accorderont.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner