SUJET :

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 11:08 #144842

Bonjour,

53 noeuds avec 150 cv et 5,7 m,... c'est n'importe quoi !!!... sauf si le moteur est poussé à 250 cv.
Qui plus est, on ne peut pas dire que les carènes des Zar soient taillées pour la vitesse. Et ce n'est pas un bracquet qui va changer quoi que ce soit.

En augmentant le pas de l'hélice, il vient un moment où le moteur ne peut plus monter dans les tours et atteindre son régime de puissance maximal... d'où une vitesse de pointe en baisse.

On est sur la même logique qu'en auto. C'est pas parce que le dernier rapport propose une vitesse théorique de 300 km/h à 7.000 tr/min que cette vitesse pourra être atteinte avec avec n'importe quelle vitesse.

Sincèrement, si le représentant de la marque balance ce type d'infos, c'est du Pagnol...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 12:49 #144843

Salut , j?ai effectivement mesuré ma vitesse maxi au gps .: 90 km/h sur plan d?eau intérieur lisse aller et retour pour éliminer l?influence d?un courant éventuel . Je ne sait pas s?il est possible de faire mieux , à cette vitesse le bateau commence à se balancer de gauche à droite et ça m?a paru très chaud . Il est évident que cette vitesse n?a rien à voir avec l?utilisation normale de mon Zar et qu?un bateau présentant une vitesse de pointe inférieure sera beaucoup plus rapide sur mer formée en conservant un certain confort . Ceci dit j?aurais sans doute mieux fait de fermer ma gue? le jour ou j?ai donné cette info car je n?aime pas plus que vous , passer pour un charlot ou pour le moins un tartarin ! Juste pour rire ma zigounette n?a pas pris un millimètre de plus et de toute façon elle me plait bien comme ça . Enfin pour Jcjcat il avait précisé 53 nds miles ,milles (désolé je suis plus poisson que marin)ou je ne sais quoi avec un 150 Mercury 2tps normal .
,

urpeko 64

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 13:07 #144844

T'ain les gars arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête.....::S-)

En plus, on s'en tape un peu de savoir précisement à combien surffe sur un miroir un camping-car à boudins ! ::e-

C'est noël ::f-...et pis c'est de l'humour...pas taper ! ::M-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 13:10 #144845

Ah.....au fait pour répondre à la question.......moi ce serait Optimax.....sans l'ombre d'une hésitation ! ::d-

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 13:39 #144846

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas lieu d'avoir des pugilats sur un forum mais par pitié arrêtons de dire n'importe quoi.

Sur ce forum on trouve de plus en plus d'affirmations non fondées ou d'affirmations erronnées qui arrivent à dégoûter les gens de lire les posts.

Pour ceux qui me répondront que je ne suis pas obligé de lire les posts c'est d'accord et cela ne me dérange pas car quoiqu'il en soit j'arrive encore à démêler le vrai du faux mais je trouve cela plus dommage pour les petits nouveaux qui débutent et à qui on peut filer des infos complétement fauses.

Enfin sur ce, continuez à peaufiner vos réglages comme il semble que l'important pour beaucoup c'est uniquement d'aller le plus vite possible ...

A+

Michel

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 13:42 #144847

Moi je trouve qu'il avance pas mal le camping-car, il se raprocherait plutot de l'Espace F1 qu'avait sorti Renault avec comme pilote Alain Prost::r-

Cyril
Cyril ghibli14

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 14:03 #144848

Je vais faire simple , les 2 optimax sur mon boat ont été viré pour 2 Suzuki .
En utilisation peche 12l /h sur les 2 moteurs ....sans commentaires::e-

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 16:27 #144849

Salut Urpeko

désolé de t'avoir cité pour me justifier mais j'ai été attristé de voir que trés peu de gens ont reconnu que ce bateau est capable de fleurté trés proche des 50 noeuds. Je ne parlerai donc plus des 53 noeuds (pourtant connu) obtenus par ce bateau car c'est apparement peine perdu mais me baserais donc sur les 90 km/h ce qui équivaut donc ) quasi 49 noeuds atteind par urpeko.

Pour cap pegase : je susi entierement d'accord avec toi que la vitesse est loin d'etre le plus important en mer, et quand j'ai choisi le zar c'était pour sa sécurité, son comportement marin, pour tout te dire je l'ai acheté avec 2 fois 50 cv alors parlé de vitesse avec ca ...

Pour Pascal : ne dis jamais a quelqu'un qui a un minimum de conaissance en bateau qu'un bracket n'a aucune influence sur la vitesse ... je ne préfere pas plus me prononcer la dessus.

Sinon j'inviterai tous ceux qui le souhaitent l'année prochaine et qui passe dans le 13 à venir vérifier mes dires !!!! ( et je pense que pas mal d'entre vous ne se feront pas prier quand il s'agit de venir un essayer un bateau et de finir sur un apéro !!! ::e-::e-::e- ) Ca me ferait plaisir en tout cas ou lors d'une sortie pneuboat!

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 16:53 #144850

Pour Pascal : ne dis jamais a quelqu'un qui a un minimum de conaissance en bateau qu'un bracket n'a aucune influence sur la vitesse ... je ne préfere pas plus me prononcer la dessus.

On ne gagne pas 10 noeuds avec un bracket... même si un léger effet step est produit.
Un lift produirait probablement un meilleur résultat qu'un bracket, mais ne permettrait pas non plus de gagner autant.

Maintenant, si tu penses qu'un Zar ou tout autre bateau peut défier les lois de la physique, pourquoi pas.
Si tu respectes un peu les lois de la physique, tu seras obligé d'admettre qu'un V profond (empreinte dans l'eau) et poids élevé ne font pas bon ménage avec la vélocité.

Pour terminer, le nouveau Zar 57 avec un E-Tec de 150 cv va à 42 noeuds en pointe. Et comme Bruno le dit très justement, ce sont les derniers km/h les plus difficiles à gagner. Maintenant, si tu me prouves le contraire,... je t'offrirai l'apéro avec option 'double dose'.

Pascal
Pascal

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 17:06 #144851

POur le V profond et le poids je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour cela que je reste étonné des capacités de cette coque...pck les chiffres 49 noeuds confirmés sont bien la !
Quand je suis monté sur le Nouveau zar 57 et avant que je mette les pieds dedans un des représentant zar du salon m'a dit : 'vous avez l'ancien 57 ... vous serez trés décu des performances du nouveaup pck qu'on a décidé d'enlever le bracket. Voila je vous le dis '.
Donc tes 42 noeuds ne m'étonnent pas du tout surtou quand quand j'ai demandé avec quoi été monté le 150 e-tec il m'a répondu une 19 pouces ... il ont donc bien évidement préféré impressionné les gens par l'accélération ...
Par contre avec un bracket ca n'a plus rien à voir et quand on embarque une 23 pouces au lieu d'une 19 ... ca change un peu aussi.

Donc je vais arrété la dans mon argumentation, finis la théorie, l'année prochaine ( début d'année) je t'invite si tu n'es pas trop loin et tu jugeras par toi meme des capacités maximales de l'ancien zar 57 monté par un 150 opti monté comme il le faut ...

Ca marche ?

ps : n oublie pas ce que tu as marqué pour la 'double'

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 17:07 #144852

... dose dsl j'avais oublié le mot principal ::e-::e-

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 17:43 #144853

Ok pour l'essai.

Pascal
Pascal

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 17:47 #144854

1) Consomation :
Sur deux saisons complètes, nous sommes à 1,15 l/mille. Alors, pourquoi se priver de la pêche du 2T. Le silence peut-être ... ::K+)

2) Performances :
La vitesse max du Ribtec est de 49 knots, quelque soit la charge. Nous avons fait des tests, à 2, à 6 avec ou sans bagages, avec le plein ou bien moins et toujours ce petit knots de m...e qui manque. Mais on s'en tamponne le coquillard avec des pattes de hareng le principal, c'est de passer un bon moment sur l'eau. Seuls les OPLA et consorts doivent se préoccuper des gagner quelques millièmes de secondes à moins que tu ne te destines à la course mais alors là, change de coque ....

A+
Philippe

Membre du comité pour le JMAQJEPRPLAEPLBFDF
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 17:52 #144855

J'ai remarqué un grand écart de vitesse entre le Zar chargé ou non . L'air s'engouffre dans les tunnels latéraux et si le bateau est suffisament léger , seule la partie centrale très étroite touche l'eau d'où la vitesse et sans doute aussi le début d'instabilité .

urpeko 64

Re: suzuki 4 temps ou optimax!!!! 07 Déc 2006 18:58 #144856

ton résonnement semble logique Urpeko

une petite question : chargé, tu ne trouve pas que la 23 tire trop long ?

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner