SUJET :

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 17:17 #98025

! Finalement , KARABANNE , Qu'est qu ' il a ton moteur ? as tu trouver la panne apres tous ces conseils mis en vracs . ::g-::g-:+:+)::Y-
Jespere ne vexer personne , ::X-mais bon ce serais utile de savoir quoi!!!
bien cordialement.......@+::r-::K+)

numerobis
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 17:19 #98026

Bicou je m'interroge ?

TU dirai 'Que chacun y mette du sien', là je comprendrai !

Mais 'que chacun y mette la sienne' ::M-) Y a un gros probléme ! Le 'la' étant inféfini et le lieu où on LA met aussi !

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Et ca monte d'un cran quand Jack2B dit qu'il met la sienne à PMB !

Je vais devoir interdire ce forum à mes enfants et l'ajouter à la liste parentale !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 18:36 #98027

::t- Jhallucine::D-::D- a priori certains n ont jamais débuté et sont nés :C:-) . Félicitation, mais que ce post est grave de méchanceté envers les néo pneuboateur . un peu d'humulité. on ne nait pas en sachant tous::D- dommage. A PART PMB QUI A LA SCIENCE INFUSE DES LIVRES. UN AVOCAT NE SERT A RIEN EN MER .
Sans rancune ni pitié.::M-)::M-)::M-)::g-::g-::g-

cal83
cal83

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 20:42 #98028

Ca va pas non !!! ::t-

::D- ::D-

Je pensais être un jeune C... qui fait du bateau, parfois moqueur avec les marins plus 'd'eau douce' que moi,
mais là, je voie que la fraternité entre 'marins' a du plomb dans l'aile

Pauvre PMB qui a dit ce qu'il pensait -certes un peut durement- qui s'est fait lapider par les honnêtes gens en place publique.
Il mérite le respect rien que pour son courage(après tout, le capitaine coule avec le navire).Même si je ne partage pas tout à fait sont point de vue excessif.
Karabane n'est pas un inconscient. J?en ai ramené des bien pires au port (sans matos de sécu, a 4 ou 5 dans un dinghy avec 1 boudin crevé et un moteur trop petit pour déjauger).

Réglez ça comme des hommes ::r- (a consommer avec modéramachintruc ::V-) )

Restons adultes

et que la paix revienne ::A-)

faut que ça passe !
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 20:46 #98029

Wolf, j'ai failli relever mais j'ai voulu rester correct.
Ca me rappelle dans le père noel est une ordure:
'Mettez la moi bien fort .... la musique'

Stephane
Steph

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 21:11 #98030

:G+-):G+-)::g-::Y-Moi qui croyais qu'il ni avait que mes deux gamins qui se bouffes le nez , je suis surpris par ce que lpje lis ::p-::p-::p-et ça me deçois beaucoup !!!A BON ENTANDEURS salut A DEMAIN........::D-::D-::D-

numerobis
perefourras 34

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 21:45 #98031

Puisqu'on essaie de donner modestement des conseils à des marins peu expérimentés j'aimerai faire une petite remarque : Perefourras , lorsqu'on tourne manuellement l'hélice en prise , il vaut mieux auparavant démonter les bougies comme on le fait quand on tourne la lame d'une tondeuse.Il y a bien un système de sécurité mais...

urpeko 64

Re: Grosse déception 12 Avr 2006 00:31 #98032

Tout à fait et pas seulement pour éviter un démarrage intempestif mais pour éviter un retour de compression!

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Grosse déception 12 Avr 2006 19:54 #98033

Un retour de compression c'est assez rare sur 2 ou 3 cylindre et si en plus c'est un deux temps le risque est casiment nul , de plus lorsque l'on entraine le moteur par l'helisse en position avant dans le sens de rotation , on doit entendre un clic, clic regulier qui dit que dans ce cas je n'entraine pas le moteur, par contre si je tourne l'helisse dans l'autre sens et que je force je doit limite faire tourner le moteur a l'enver de son sens de marche , et la ,je sais que ma commande d inverseur de marche et bien regler en position avant . par contre pour ce qui est de la marche ar effectivement il faut mieu debrancher simplement les files de bougies car en manipulant (comme je dis plus haut ) le processus est inverser et la on entraine le moteur dans le bon sens si on insiste , mais la encor il ne sagit pas de tourner le moteur , mais de verifier que celui-ci est embrayer dans un sens ou dans l'autre.
mais je le rediit ne pas enlever les bougies mais simplement les debrancher car sinon ça ne sr a rien si le moteur tourne librement .....
a vous de voir la meilleur solution.:v:+)::r-

numerobis
perefourras 34

Re: Grosse déception 12 Avr 2006 21:17 #98034

Tu as raison je me suis mal exprimé.Débrancher les fils des bougies est la bonne manip. ;mais de toute manière prudence car les petits doigts 'ventilés façon puzzle!''::N-)::N-)

urpeko 64

Re: Grosse déception 12 Avr 2006 21:56 #98035

OK pour ça URPEKO64, (, les stasbourgs) c'est precieu , sa peu servir ..
a peluche...................::r-

numerobis
perefourras 34

Re: Grosse déception 13 Avr 2006 09:25 #98036

je suis d'accord sur le fait de prendre des precautions quand on fait tourner l'helice a la main,mais celui qui arrive a mettre en marche son moteur par l'helice est soit baleze des bras ou alors son moteur ne comprime pas des masses::K+)

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: Grosse déception 13 Avr 2006 11:59 #98037

C'est tellement con la mécanique et l'accident que cela arrive plus souvent que tu le crois Lodo et sans gros bras, avec des tondeuses c'est encore plus évident et cela arrive juste en tournant la lame doucement pour retirer une ficelle par exemple. Le pire de tout est que souvent la saloperie qui arrive à démarer au 16ème de tour refuse de le faire à la corde du lanceur

madu
madu

Re: Grosse déception 13 Avr 2006 21:56 #98038

bonsoir
moi je pense qu'en mer il faut mettre tout les atouts de notre côté, une bonne verification avant la première sortie s'impose
desole pour karabane,lui il etait a quai
peut etre trop sure de son materiel?
entretien?

Re: Grosse déception 13 Avr 2006 23:37 #98039

Je rentre d'un vol de nuit et ... je me change les idées !

En aviation quand on dégomme les moteurs par temps froids en tournant l'helice : magnétos 1+2 coupées, clefs obligatoirement enlevés du contacteur.

Pour ne pas respecter cela, y a en qui se sont pas fait couper les doigts mais la tete !

En outre, avant d'areter un moteur d'avion on fait un essai coupure des magnétos pour voir si le systéme de coupure est OK.

Par prudence : méfiance avec les hélices de bateaux aussi ! C'est un accident trop con !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Grosse déception 14 Avr 2006 08:03 #98040

Mis a part les conseils de verif comme je l'indique plus haut , la premiere regle a respecter est bien entendu la securite ,
securite , et ce n'est pas wolf qui contredira.::K+)::r-::r-

numerobis
perefourras 34

Re: Grosse déception 14 Avr 2006 08:14 #98041

Ce matin il tombe un peu de grisaille sur MARNE-LA-VALLEE, mais je part quand meme chez mon fils a cote de VANNES avec mon sr qui n'a pas encor guouter l'eau et j'espere bien le faire naviguer çe wed-kend si le temp le permet , je vous raconterer çes premiers tours d'helice mardi...
Si un pneuboat est dans le secteur çe wed-kend je mais mon tel sur ma page perso , a plusieur c'est tellement::o-)::o-)::o-)::r-::r-

numerobis
perefourras 34

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner