SUJET :

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:40 #98005

salut silawe22
il m'est arrivé le meme coup a mes debut...moteur sortis de revision (le concessionnaire est a coté de la cale) pas moyen de demarrer ! de 'rage' j'apelle le mecano qui en plein cagnard tombe le capot...demonte les bougies...verifie de-ci de-la...tombe son bleu de travail...moi qui peste que c'est pas la peine d'acheter neuf (Yam 4 tps )
pour etre emmer...la femme et les gosses qui attendent sur le ponton... et au bout d'un moment le brave mecano me demande: et le coupe circuit ? il est bien en place au moins ? et moi rouge de HONTE : euh non...je crois que non::D- Mise en place de ce satané fil rouge et hop : au quart de tour ça demarre::K+) depuis ce jour là, la premiere chose que je fais en arrivant sur la cale c'est clef+coupe-circuit avant toute chose...le mecano n'a pas eté rancinnier avec moi...ça ma 'couté' un petit billet pour son apero du midi qu'il a GRANDEMENT merité::r-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:47 #98006

Mais oui PBM continue, on sait pas lire et chaque fois on interprete!

Continue sur ta lancée mais dans ce post PERSONNE ne te repêche!::M+)

Continue ne te pose plus de questions, reste comme tu est! Ciao

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:50 #98007

PMB
je comprend de moins en moins :
tu dis que 'Que l'on ne soit pas capable de demonter la tringlerie, soit.
Que l'on fasse du bateau en etant oblige de telephoner a son concess pour verifier les problemes de base de la tringlerie de commande jusqu'au moteur, n'est pas normal pour un navigateur
'
Comment on fait alors , si on ne sait pas démonter soi même et si il ne faut téléphoner à son concessionnaire.

Quand on lit le nombre de bêtises sur le net et bien je préfère téléphoner à mon concesionnaire en qui j'ai confiance et qui ne me racontera pas de bêtises.
Savoir faire confiance aux autres, notamment lorsqu'ils sont compétents ce n'est pas faire preuve d'irresponsabilité.
Et je répète que Karabane n'est pas sorti en mer à partir du moment ou il a détecté le problème donc on ne peut rien lui reprocher, nous aurions été des dizaines à faire la même chose...donc nous sommes des dizaines de chef de bord irresponsables.

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:53 #98008

200% en phase avec toi Karibu

La vie est trop courte pour ....

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:53 #98009

pour silawe 22 chez nous c'est impardonnable d'oublier le coup circuit cela te coute l'apero ::B:-)::V-) et on boit ::e- ::r-::S-)

taz

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 10:56 #98010

pour Karibu22 : alors là BRAVO ::K+) pour une fois qu'on est d'accord ::K+) je vois que tu fais des efforts::r-c'est bien...

et ce pauvre karabane ? il doit se demander ou il est tombé ??
Bonne journée a tous...les cools et les pechus...
Michel

Michel

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 12:17 #98011

pour Michel

même si je suis têtu, comme tu dis, je suis certain que l'on peut être d'accord sur plein de sujets::r-...je ne suis pas obtu quand même::g-

Je pense, à la lecture de ce post, que Karabane sera rassuré sur son comportement car à priori 99% d'entre nous aurions réagi de la sorte...le 1% restant ayant été identifié
Comme on dit 'je préfère avoir raison à plusieurs qu'avoir tort tout seul' mais comme PMB doit penser 'avoir raison tout seul plutôt qu'avoir tort à plusieurs' et bien on ne tombe pas forcement d'accord

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 12:50 #98012

Salut, pour Silawe, rassure toi tu n'es pas le seul à t'être fait avoir de la sorte, c'est un classique, il y a ceux qui l'avouent et les autres ...
Dans le même ordre, il y a aussi le coup de la poignée de gaz légèrement enclenchée qui provoque les mêmes désagréments, mais quand tu as les deux en même temps, c'est le désespoir ! tout pourri se moteur de m....
Denis

Denis

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 13:05 #98013

oufff... je viens de me farcir la lecture de toute ceci... que d'énergie négative en suspend... si certains ont des dents contre PMB76, qu'ils notent par exemple en fin de leur message 'PMB non merci'...
::N-)
Tout le monde aura compris que personne n'est à l'abri d'un souçi mécanique... Que chacun doit connaitre un minimum de notions nautiques avant de prendre la mer... Mais il est vrai que c'est un peu désagréable de subir des remontrances quelques peu hautaines de par le vocabulaire pseudo-juridico-législato employé.. ::X-

Alors PMB76 des remarques sont de bon sens mais soit plus zen ..
'sans renoncer à vos passions, ne prenez pas trop a coeur certains problèmes. imaginez simplement que dans cent ans, vous et tous ceux que vous connaissez auront disparu. Chez les bouddhistes, c'est la loi de l'immanence' extrait de SOYEZ ZEN éd. Presses du Chatelet. ::A-)

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 13:21 #98014

::e- Il est temps que les beaux jours reviennent et que les cerveaux s'aèrent, j'espère pour karabane que celà ne lui coûtera rien, ce qui devrait être le cas si l'hivernage a été fait par un pro, dommage pour les enfants mais ce n'est que partie remise ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Grosse déception 10 Avr 2006 16:08 #98015

Super Zilou pour tes références, je vais de ce pas me mettre en position du lotus sur mon bureau ....::g-::g-::g-::g-::K+)::K+)

CARPE DIEM

La vie est trop courte pour ....

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 10:07 #98016

Bon, bah ça fait peur tout ça...
Déjà que moi je flipe pour une mise à l'eau !

En tout cas, merci à Silawe22::e- qui a commencé mon apprentissage samedi dernier !::r-
Dans une dizaine d'année, je démonterais le capot de mon moteur, d'ici là, merci à mon mécano et concessionnaire préféré.

Bonne nav à tous.

Kénavo Avéchal

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 10:54 #98017

Citation de Karibu22 :
'Comme on dit 'je préfère avoir raison à plusieurs qu'avoir tort tout seul' mais comme PMB doit penser 'avoir raison tout seul plutôt qu'avoir tort à plusieurs' et bien on ne tombe pas forcement d'accord'
[humour = on] Sais-tu qu'elle est la définition d'un génie ?
C'est celui qui voit la même chose que tout le monde mais l'interprète différemment. [humour = off] ::S-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 11:50 #98018

PMB serait donc le génie de ce forum...et comme tous les génies ils sont souvent incompris par leurs contemporains, il faudra peut être attendre 150 ans pour que notre PMB soit reconnu à sa juste valeur.
Evidemment je te taquine PMB::r-

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 12:11 #98019

Bien qu'en principe les Wolf attaquent en Meute, sur ce coup là, vous etes déjà trop nombreux ! Je m'abstiens !

PMB seul contre tous ! Ca devient grandiose ! On pense à la Garde Meurt mais ne se rend pas; à Camerone ! Aux poilus de 14-18, à Dien Bien Phu ! Messieurs mourrez sur place mais ne reculez pas ! ... (Désolé les gars ! ma jeunesse fut douteuse !).

T'as des C...... ! PMB, Meltem sera surement d'accord pour qu'on te prenne avec nous dans notre commando comme adjudant de compagnie !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 12:35 #98020

Wolf, Tu as oublié Bazeilles !::r-

Cordialement,

Fred

Fred78/33
Fred33

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 13:20 #98021

ouarffffffffff:G+-):G+-):G+-):G+-)
ca tire a boulet rouge
ceci dit il ets vrai qu il est gonflant de prendre des textes a tout bout de champs dans la tronche surtout que tu n es pas forcement toujour constructif
::M-)::M-)
soit zen un peu les gens sont la pour ce detendre par pour recevoir des lecons de morale
::N-)
ceci dit pour avancer un peu pourquoi ne vois tu pas avec ton concessionnaire pour qu il te fasse un petit tour de ton moteur en t expliquans les divers composants comme ca karabanne tu serais plus enclein a mettre le nez par toi meme dans ce bidule qui fait du bruis et develloppe des watts:i:+):i:+)

wisst29

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 13:30 #98022

Oh les gars, STOP ! HALTE AU FEU ! BASTA COSI ! On va pas en faire une affaire webétat, non plus !!! ::o-)
Allez, que chacun mette la sienne... ::r-

Bicou13

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 13:47 #98023

ouai pas de brobleme ::r-::r-

wisst29

Re: Grosse déception 11 Avr 2006 15:14 #98024

moi je la met mais à pmb car je suis de son coté ::M-)::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner