• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bouée fer a cheval nouvelle reglementation 25 Mai 2005 12:39 #51803

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sur un sr ou mettre la bouée et le reste feux bout si pas possible sur consol et coffres reste le rolbart j'ai besion d'idées de fixation.
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 25 Mai 2005 14:51 #51804

Bonjour TATO, si tu as un roll bar, pas de probleme tu as chez n'importe quel accastilleur un systeme qui se fixe dessus sur lequel vient se poser la bouée ainsi que le feux

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 25 Mai 2005 15:03 #51805

par exemple chez Plastimo :

www.plastimo.com/catalogue/productdetail.php?listnom=Bouées de sauvetage / Homme à la mer|Bouées fer à cheval|Support pour bouée&ref=31437&LangID=2

ou

www.plastimo.com/catalogue/productdetail.php?listnom=Bouées de sauvetage / Homme à la mer|Bouées fer à cheval|Support pour bouée&ref=37800&LangID=2

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 25 Mai 2005 18:34 #51806

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je connais mais la bobine de bout n'est pas prevue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 25 Mai 2005 23:43 #51807

Quelle bobine de bout?

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 07:53 #51808

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sauf si je me trompe la nouvelle reglementatin oblige a lier la bouée a un bout de 30 metres de long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 08:08 #51809

Salut,

Tiens je n'ai pas lu qu'il fallait une telle longueur, j'ai mis 3 m moi. J'ai faux alors??

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 08:16 #51810

Je crois surtout que la bouée doit être reliée au feu de retournement . En général, lorsqu' un 'homme' tombe à la mer le bateau continue et la bouée lui servira à s'accrocher en attendant que l'on puisse faire 1/2 tour pour revenir le chercher. La nuit, le feu facilite les recherches, il faut donc qu'il soit accroché à la bouée...
Mais en aucun cas la bouée est attachée au bateau!
La réglementation n'a pas été faite que pour nos 'petits' pneus qui s'arretent sur place.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 09:09 #51811

Non, non ... c'est 3 mètres (indiqué sur l'étiquette collée sur le feu que je viens d'acheter) et
oui, oui ... le feu est attaché à la bouée ... la bouée n'est pas attachée au bateau.

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 09:23 #51812

Pour la fixation de ta bouée, jette un oeuil sur ma parge perso, j'ai choisi de faire en sorte qu'elle soit totalement amovible et fixée avec une sangle sur le dossier du siège.

Pour le bout, c'est la liaison entre le feu et la bouée, car si tu attache la bouée au bateau avec un bout même de 30 m, le gas qui tombe à l'eau n'aura pas le temps de l'attraper.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 26 Mai 2005 18:21 #51813

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
desole je viens d'acheter une bouée chez plastimo dans un sac qui compremd la boueé attaché au feux et a une bobine de cablot de 30 metres alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 00:49 #51814

Question?
Comment situe l'homme a la mer la nuit si la bouée est distante de trente metre du feux, c'est un coup a passer sur la personne en se dirigeant sur le feux qui est senser signaler la position de l'homme a la mer

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 09:15 #51815

Salut Burny,
Toi qui es un couche tard, tu ne dois pas avoir de pb pour bien y voir la nuit.::e-
Donc il me semble que lorsque tu auras positionné le feu tu n'auras plus qu'a suivre le 'bout' trés lentement pour trouver la bouée et le gars qui devrait être au bout.
Si personne n'est accroché tu relances en changeant l'appat, au choix: chocolat, saussisson, camembert. (je rigole, je rigole)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 23:01 #51816

  • tato11
  • Portrait de tato11 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je me suis mal expliqué le feux est attaché par un bout de 3 metres a la boué la boué et le feux attaché au bout de 30 metres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 23:05 #51817

Bonsoir MELTEM, chez certain on appele ca la peche a l'appat manie::M-)::g-
Viens tu le 12/06 sur l'etang

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 23:17 #51818

Salut,
En cas de chute, il faut avoir la présence d'esprit de jeter la bouée, pas trop loin du gars, car il ne faut pas oublier que s'il porte des vêtements, le temps qu'il possède pour rattrapper la bouée est vraiment court. Il vaut mieux enlever ses vêtements au plus vite avant d'essayer de nager vers la bouée (à moins qu'elle soit à quelques mètres).

Il y a aussi le cas du gars qui tombe à la mer et il est vu aussitôt. Si donc le bateau est à une dizaine de mètres, on lui lancera la bouée en gardant l'autre bout à bord. Les 30 m ne sont donc pas forcément inutiles.

Ma question concernant le réglement est de savoir s'il faut une bouée fer à cheval ou ronde ou si les deux sont valides.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 27 Mai 2005 23:50 #51819

Ce type de bouée est prévue dans la réglementation, il est donc obligatoire de la posséder. quand à sa réelle éfficacité j'en doute fortement !!!!! Je m'explique :

Tu fais route, ton passager tombe a la mer, le temps que tu t'arrêtes et que tu saisisses la bouée tu as déjà fais un peu de chemin et en pleine nuit tu la jettes ou la bouée ????? dans le noir au hasard ??? tu as aussi vite fais de couper les gaz , de te retourner faire demi tour et récupérer ton homme à la mer . Effectivement sur de plus grosse unitées le temps que tu t'arrête et que tu fasses demi tour ou il peut s'écouler entre 10 à 30 mn c'est ok, mais pour nos embarcations c'est zéro !!!

Ce n'est que mon point de vu mais le contarire va être dur à démonter


cordialement a tous


Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 28 Mai 2005 07:08 #51820

Tout à fait d'accord avec Iroise, quitte à me répéter,cette réglementation n'a pas été faite QUE pour nous...
Slt Bertrand, hélas non je ne pourrai pas être des vôtres le 12 juin car je naviguerai sans doute du coté de la baie du Galion ou du Cul de sac du marin, dans les eaux plus chaudes de la Martinique.
Mais en septembre je ne manquerai pas de venir goûter la 'Brazoucade' de Thierry.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 28 Mai 2005 12:49 #51821

Salut iroise,

Par mer un peu forte, quand tu fais demi tour pour récupérer ton bonhomme, il n'est pas aisé d'arriver pile poil à côté. D'autant plus, qu'à l'approche tu dois réduire ta vitesse, donc de perdre quelques 15 à 30 secondes de plus. Avec la corde de 30 m, tu as largement la possibilité de pointer ton bateau à 2 mètres du gars et lui balancer la bouée. D'autant plus qu'habillé tu as tendance à couler très facilement.
Ma question reste toujours posée; pour la réglementation, bouée ronde ou fer à cheval ????

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementatio 28 Mai 2005 13:33 #51822

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour jeannot:
Bouée fer à cheval + feu à retournement en mer
Bouée ronde en eaux intérieures (lacs, rivières...)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner