• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 30 Mai 2005 20:30 #51843

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Page 224-22

article 224.4.07 et le 224-4 concerne les ELP

Pour les embarcations allant au-delà de 2 milles d?un abri, cette liste est complétée par le
matériel suivant :
- trois feux rouges automatiques à main conformes à la division 311 « Equipements
marins » ;
- une corne de brume ;
- un compas magnétique conforme à une des normes suivantes : ISO 613, ISO10316 ou ISO 14227.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 30 Mai 2005 20:49 #51844

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
et pour les gilets, toujours 224-4 donc ELP, plus de mention du fait que les gilets non 'CE' d'avant 01/07/95 sont toujours utilisables

Donc changement pour les gilets et le compas,
Que tu ne veuilles pas changer , peu importe c'est ton problème, mais ne va pas faire croire n'importe quoi à ceux qui lisent ces posts

Article 224-4.07
(arrêté du 07/03/05)
Matériel d?armement
1. Chaque personne présente à bord d?une embarcation légère de plaisance doit disposer
d?un gilet ou d?une brassière de sauvetage soit d?un type approuvé, soit d?un modèle
conforme aux normes EN 393 ou EN 395 ou EN 396 ou EN 399, soit d?un type conforme à
la division 311 « Equipements marins », à l?exclusion des modèles à gonflage buccal seul.
Toutefois, sont dispensées de cette obligation les personnes portant une combinaison offrant
une flottabilité minimale de 50 N.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 31 Mai 2005 05:35 #51845

Alors là mon cher La Miche(peut être un collégue de misère)ou tu en as trop dit ou pas assez.Va falloir travailler ton épouse au corps avec acharnement pour qu elle t'avoue la vérité.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus
amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 31 Mai 2005 21:56 #51846

J'avoue que j'ai lu le texte en diagonal car pas très sexy le truc... si j'en crois ma trop partielle lecture, je devrais avoir des pinoches à bord pour obturer les trous de mon pneu ::t-? étrange... bon je vais quand même me dégotter une bouée avec feux à retournement

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouée fer a cheval nouvelle reglementation 01 Jui 2005 01:04 #51847

  • fredo
  • Portrait de fredo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Karel n'hésite pas à me demander conseil.
Ce n'est pas la premiére fois que PMB 76 nous noye sous les articles et sa trés grande expérience; il y a d'ailleurs peu de temps quelqu'un l'a surnommé 'le justicier' je trouvais ce qualificatif un peu dur mais finalement cela lui va bien car nul autre que lui ne peut avoir raison!! Il intervient sur tous les sujets avec une grande expérience ne souffrant en aucun cas la critique: le plaisancier parfait, un modéle à suivre pour nous tous !!!
Tu peux suivre mon conseil et parler flamand cela fonctionne trés bien sans avoir à craindre les foudre de Zeus comme peut le prédire notre ami 'je sais tout'. La courtoisie + la langue étrangére = découragement rapide du fonctionnaire dont le but est de contrôler un maximum de plaisanciers dans sa journée (il a aussi des comptes à rendre sur son activité). Amuse toi bien dans le Morbihan ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner