• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Recherche SR 15 Déc 2020 22:00 #672643

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un sr (préférence a tarpon , centaure highfield) longueur 6 mètres
avec remorque de route pour usage de peche .motorisation environ 100 CV .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 15 Déc 2020 22:01 #672644

J'avais oublié le plus important Budget max /20000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 09:17 #672648

Vu le programme, sans hésitation Highfield.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 09:25 #672650

Vu le programme , sans hésitation Centaure .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 09:28 #672652

L’aluminium pour la pêche...::N-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 09:53 #672656

Artmaniacq écrit: L’aluminium pour la pêche...::N-)


L'aluminium pour la pêche ::N-) ?

Ah bon ? Bon bah d'accord. ::e- ::e- ::e- ::e- :a{b)

Moi j'aurais plutôt dit ''un SR pour la pêche ::N-) ::N-) ::N-) ).

Mais si on aime les bulles avec un hameçon dans un boudin, c'est ce qu'il faut.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 16 Déc 2020 10:38 #672663

Tu ne dois pas pêcher beaucoup ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 10:48 #672665

Les coques en aluminium ont tendance à résonner et faire beaucoup de bruit dans !
Les hameçons très peu de risque pour les flotteurs à moins d'avoir des très gros hameçons!
C'est plus les épines des dorsales qu'il faut se méfier !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 10:56 #672666

AH làlà!!!! la seule précaution à prendre est de protéger les flotteurs À L’INTÉRIEUR du gonflable ou SR par des planches ou toute autre protection, car on a déjà vu, et pas rien qu'une fois, l'épine dorsale d'un loup (bar) ou denti combatif percer le boudin pendant ses premiers tours de bateau: par contre, un hameçon attrapant "au vol" les tissus, jamais vu !
Perso, j'ai un coffre ou une glacière prêts à accueillir l'hôte épineux (en plus, ça évite "qu'il en mette partout": le bateau est plus vite propre!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche SR 16 Déc 2020 11:52 #672668

Les coques alu , c'est idéal pour pêcher le silure au "clonk" :sc)) :sc)) :sc))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 14:05 #672675

Artmaniacq écrit: Tu ne dois pas pêcher beaucoup ::b-


Non, je ne pêche même pas du tout, je vais chez le poissonnier ou au retour du péqueu à quai, que je regarde arriver avec sa barcasse en Alu. Ca va plus vite, et ça évite les débats inutiles.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 20:33 #672692

Ha je comprends mieux.
Pour ton information la plus part des pêcheurs ne pêchent pas pour se nourrir.
Moi je fais encore plus simple je vais au resto...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 16 Déc 2020 21:54 #672698

Artmaniacq écrit: Ha je comprends mieux.
Pour ton information la plus part des pêcheurs ne pêchent pas pour se nourrir.
Moi je fais encore plus simple je vais au resto...


Non les pêcheurs ne pêchent pas pour se nourrir, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas de coque en alu.

Bah, je découvre tu sais, je suis né à Fécamp, le plus grand port de commerce d'Europe après Rotterdam.
Mon grand père à fini sa carrière en boucane à Yport, à 80 ans, ils fumaient du magret canard. Spécialité locale !

Sinon, depuis un bout de temps, pour manger du poisson, je trouve ma vie chez le poissonnier, mais je me casse les dents sur les portes des restos. Pas toi ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 03:51 #672705

tu as raison les bateaux des pêcheurs professionnels de Fécamp et d’ailleurs sont en bois, aluminium et même en acier pour la plus part et aucun d’entre eux ne pratique cela avec un semi-rigide :woohoo:

Pour en revenir à notre ami pêcheur Chico29
Je ne crois pas me tromper en affirmant que la pêche dont il parle est la pêche sportive et récréative.
Notre ami n’a aucune intention de traîner un chalut ou avoir une quelconque activité professionnel avec son bateau.
Même si ces deux activités porte le même nom elles sont en réalité bien différentes. Donc par voie de conséquence ses besoins sont bien différents. Le choix d’un SR est le choix d’une immense majorité des adeptes de pêche sportive non hauturière. Les bateaux des rassemblements et compétitions dédiés à la pêche du bar en Manche où le nokill est la règle sont quasiment exclusivement des SR. Je ne peux me faire à l’idée surtout sur ce forum dédié rappelons-le à ces embarcations qu’ils ou plutôt que nous avons fait le mauvais choix.

Continues donc à parler grosses bagnoles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 08:46 #672710

Je parle de remplacer mon 4x4 pour tracter essentiellement un bateau qui sur sa remorque atteint voir même dépasse 2,8 T. Ca te défrise ? Et bien ça m'en touche qu'une.
Tout se mérite ! ::M-) :sc))

Pour la pêche au bar, quand j'avais 15,16,17,18,19 ans, c'est tout juste si on ne les attrapait pas à la main. En tout cas, ça venait tout seul à la ligne au bord des galets à Etretat. Nul besoin d'un SR, on y allait avec une canne et poubelle plastique en dur ou une lessiveuse en galva juste pour les ramener, on en avait pas besoin pour nous nourrir, m'enfin, on les mangeait quand même.

Et puis quand la marrée descendait, on allait aux tourteaux et autres étrilles, mon père se faisait un ou 2 bleuets à la main dans les trous, il revenait les mains ensanglantées, et on relevait les filets à bouquets.

Et à Noël, c'était la fête........Tout ça sans nous rendre au Mammouth à Montivilliers, et encore moins besoin d'un GPS et sondeur ::M-) :sc))

Mais je pense que le meilleur SR pour la pêche sportive, c'est un bon vieux Bombard ou un Zodiac, voir un Tarpon ou mieux Lodestar avec des boudins PVC transparents. ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 17 Déc 2020 08:56 #672711

Cap Camarat 83 écrit: Mon grand père à fini sa carrière en boucane à Yport, à 80 ans, ils fumaient du magret canard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 09:00 #672712

Artmaniacq écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Mon grand père à fini sa carrière en boucane à Yport, à 80 ans, ils fumaient du magret canard.


Bah oui, à la boucane Lecanu, on fumait du magret de canard, on ne savait même pas à quoi ressemblait une safate ni une morue ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 09:52 #672715

Puisque l’on parle un peu « Poisson » puis je dire que perso j’adore, j’en mange deux a trois fois par semaine .:B:+)

Et pourtant je ne suis pas pêcheur, ni chasseur non plus d’ailleurs meme si j’ai pratiqué intensément la chase .. sous marine et ai en son temps sorti quelques belles prises ( loups, merous, sars et daurades au trou et meme un requin «  peau bleu » de presque 2 m.::A-)

C’est vrai que les temps ont changé car a l’epoque «  tuer » le requin etait la regle ....::K-)

Aujourd’hui quand je veux manger un « bon «  poisson je vais chez Prunier, chez Fon fon selon que je sois à Paris ou à Marseille et si je suis à Lyon, ce qui m’arrive bcp plus souvent je vais près de la gare des Brotteaux dans un restau dont j’ai helas oublié le nom.:sc)) :sc)) :sc))

Ha si, j’oublias, j’aime bien la pêche « a la traine "...

Le dernier « Tazard batard » que j’ai remonté, à la main, faisat plus de 20 kg pour 1 m 22 ...:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche SR 17 Déc 2020 09:57 #672716

Moi aussi j’ai mal dormi :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 10:14 #672719

Artmaniacq écrit: Moi aussi j’ai mal dormi :whistle: :whistle:


Ah voilà...................::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Bah toujours est-il que si j'avais un SR de 6 mètres à acheter, en mode baroudeur péqueu, à choisir entre un Tarpon, un Centaure et Highfield, je vais chez Toni Marine, et j'achète un Highfield. En plus en bretagne, si tu te prends un caillou, tu coupes 20 cm x 20 cm de tôle, tu en remets une neuve et tu resoudes.
En 2 ou 3H00, c'est réparé.

Et quand tu as le pésson qui sanguignole de partout, t'es pas là à pleurnicher ton gel coat.
Et si j'avais un dur à acheter en mode baroudeur ''sport'', ce serait un Anytec.

Point commun: coque alu.

Si tu rayes, c'est pas un drame...........sur du gelcoat............pfffff, quelle merde !

Bonne journée
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner