• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Recherche SR 22 Déc 2020 14:09 #673004

Dites voir............................................. Highfield..........................................................

J'ai eu l'occasion de discuter avec le patron....il y a fort longtemps...........................................................

Peut-être me trompé-je.... mais dans les ACTUELS modèles, précise-t-on le pourcentage de cornard virus présents éventuellement dans le bruitcasserolique plancher d'alu ? ( plombs, poissons frétillants, ).... et le pourcentage d'alu qui, par effet d'électrolyse, va se déposer sur tout ce qui est métallique et immergé dans les environs ?

NON ! ! ! ! Finalement, je crois que je préfère ........un Z'harrrrr.

:sc)) ::A-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 14:56 #673006

Chez Z. haar, il y a aussi de très beaux SR tout en alu et protégé par une belle couche de ? "peinture"
C'est fabriqué en Allemagne (tout du moins la partie Alu et le collage) , je pense. Et c'est à Düsseldorf que j'ai vu exposé une grande partie de la gamme. Il paraît qu'ils se vendent bien au nord de nos contrées.
Les soudures visibles sont très propres pour le reste je n'ai jamais navigué dessus.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Recherche SR 22 Déc 2020 15:20 #673007

Tout a fait d’accord avecToi, Cedric. :B:+)

Et ces bateaux « alu » il se trouve que j’ai navigué avec lors du raid « Genova - Gibraltar » organisé par le club italien «  Il Gommone »

Je me souviens d’une traversée « strait on » entre Marseille et Le Cap d’Agde, en pleine mer avec certains passages à plus de 65 miles des côtes ::M-)

Une balade incroyable avec notre « Zar rib 16 «  a coque «alu » propulsé par un 40 cv Suzuki « revisité « par nos amis transalpins et devellopant près de 70 cv ::A-)

Oui, un sacré bateau dont bien des « chinoiseries «  devraient s’inspirer ::M-)


Quelque part en mer, à 15 miles au Sud du golfe de Fos ::r- ::
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche SR 22 Déc 2020 17:56 #673010

Et les Anytec, c'est fabriqué en Chine aussi ?

www.anytec.eu/

Eux ne sont même pas peints, et ils sont très bien comme ça.

Jean Louis, il ne faut pas croire tout ce que te disent le grand savant du forum. ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Sur une coque alu, suffit juste de monter et changer les anodes lorsque nécessaire.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 19:30 #673019

Ah !!!!:^dB} ::K+)
En voila enfin qui sait apprécier ma belle boite de conserve en alu..::A-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 20:59 #673024

ptitrouze50 écrit: Ah !!!!:^dB} ::K+)
En voila enfin qui sait apprécier ma belle boite de conserve en alu..::A-)


P'tain....que je sais apprécier............carrément ouhais........si j'étais célibataire, je me paierais bien une boite de conserve comme la tienne........ça ne brille pas, mais justement, c'est fait pour............et coté efficacité et robustesse, rien à voir avec un Jeanneau ou un Bénéteau

J'aimerais bien que tu me fasses essayer ça, même si je n'ai pas de doute. ::K+) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 27 Déc 2020 15:40 #673206

Je pensais, comme ça....à la réflexion d'un ingénieur de Centrale, à propos de voiliers tour du monde en alu.... BON, la technologie de l'alu -et des métaux en général - a bien évolué depuis....Il évoquait les problèmes d'un voilier en alu, quelque part aux Iles Marquises

Centrale, chanteur et cheveux longs..... et Corse : Antoine.

ET il est évident que Piero Formenti n'a pas dû utiliser n'importe quoi comme alu de carène....et de revêtement par dessus. ? Si Z'har s'y est mis, ce n'est surement pas <<à la baballa !<<

Ce qu'on n'a pas encore vu pour les carènes de SR, c'est le bois ou le contreplaqué vraiment marin ? me trompé-je ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 27 Déc 2020 17:27 #673207

@cap : quand tu passes dans le coin, car dans le sud, avec l'Anytec, je n'y suis allé qu'une fois avec : lorsque je suis allé l'acheter aux Langoustier à Porquerolles..::K+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 24 Jan 2021 20:52 #674661

Bonsoir ,

j'ai trouvé mon bonheur avec un patrol 3D TENDER de 2017 en hypalon .
Je vous remercie pour vos interventions .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 24 Jan 2021 21:24 #674665

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Très bien Chico, content pour toi...mais dis-nous quelques détails: longueur du 3D Tender Patrol, puissance du Suzuki etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 25 Jan 2021 19:05 #674717

C'est un 6 mètres hypalon avec un 115 cv , 200 heures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 25 Jan 2021 19:10 #674719

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Très bien Chico, l'ensemble a l'air très propre...beaucoup de 3D Tender en Bretagne !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 25 Jan 2021 20:10 #674729

tout a fait Manza , nous sommes loin des premiers bateaux 3D TENDER sortis il y a quelques années avec leurs défauts de jeunesse ;Aujourd'hui , ce sont des bateaux très marins et de bonne qualité avec des prix abordables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner