• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Recherche SR 17 Déc 2020 10:50 #672723

Salut à tous,

Si j'avais à acquérir un SR baroudeur dédié à la pêche sportive, comme cap, je choisis un bateau à carène en alu si j'ai le choix. Un Highfield 600, Gala viking 580 ou Nethuns net tender sont bien construits et feront plus que l'affaire. Bien évidemment, le tarif s'en ressent, mais c'est un autre produit qu'un Tarpon.

Quant au bruit quand tu es en pêche sportive, soit à la traine, soit à la dérive ou à poste fixe, je demande à mesurer la différence de bruit des coques. Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi. Les SR en aluminium bien construits ne sont pas des casseroles de bas de gamme qui résonnent comme un gong. Pour avoir essayé il y a 5 ans un Nethuns net master 770 avec 2 X 200 E-tec aux fesses, j'en redemande un bruit pareil, celui des 2 Evinrude V6 poussés au taquet. Si j'avais eu la galette nécessaire........
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 11:04 #672724

Salut Scata: et tu as oublié Rafale...mais hélas, ça n'a pas pris. Dommage, ça me ferait plus de bien au yeux et à la tête de voir des Rafale sur l'eau que des Tarpon, Lodestar, et autres Bombard à 2 balles.

On parle pas tout à fait de casseroles en alu...mais bon.........::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 13:14 #672726

Cap Camarat 83 écrit: des Tarpon, Lodestar, et autres Bombard à 2 balles.


pourquoi tant de mépris ??? chacun trouve son bonheur là où il veut ou peut.

pour revenir au chois du SR je ne nie pas les qualités des coques aluminium et celles de la marque Highfield qui fait de beaux et bons SR et pas si chers que ça leur politique tarifaire est plutot agressive. mais c'est comme tout dans la vie, les choses ont leurs qualités et leurs défauts... mais rien n’empêche de pêcher à bord d'une coque alu et de rentrer bredouille comme avec une coque polyéther ::D-

comme souvent ici il y a des avis divergeant à toi de faire ton chois ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Recherche SR 17 Déc 2020 13:50 #672728

Artmaniacq

Tu ne lis pas mes posts. Tu les critiques, c'est ce qui t'intéresse le plus.

J'ai déjà dit que je n'avais pas les moyens de me payer 2 bateaux pour le prix d'un.
Donc, je préfère un Joker Boat un Lomac, un Zar, un Master, un Tempest, un Selva à 100 balles qu'un bateau à 70 ou je devrais remettre 40 pour ne jamais avoir celui qui coûte 100.
Un bateau où je devrais changer de boudin en cours de route, ou pire foutre la coque à la poubelle ou avec de grosses réparations de tableau arrière, de fissures, de virures.............
Donc, j'appelle ça des bateaux à 2 balles.
Tant mieux pour ceux qui n'auront jamais de problème, ceci étant un bateau qui passe 350 jours sur 365 sur une remorque ne craint pas grand chose, mais c'est un comble quand ça arrive.
Et j'écume ce forum depuis un sacré bout de temps comme les plus anciens, pour te confirmer que des pleurnicheurs à 2 balles qui s'étaient empressés sur du pas cher en ont eu pour leur argent.
Pour les miracles c'est Lourdes, et quand ça n'a pas marché, il ne te reste que Lisieux pour pleurer. Un averti en vaut deux.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 17 Déc 2020 14:15 #672731

Comment dire ?

Sur ce coup je suis tout a fait d’accord avec Laurent :B:+)

Si l’on peut a la rigueur et selon les moyens de chacun, decider d’acheter une voiture dont la qual It n’est pas la primauté on ne peut ( doit) pas faire la même chose avec un bateau ::N-)

La raison en est bien simple :
Si une bagnole tombe en panne ,on la laisse sur le coté et on rentre en stop .

Mais si il nous arrive un simple probleme sur le bateau alors que l’on se trouve seul ou pire, accompagné, a quelques miles du rivage les consequences peuvent devenir rapidement immenses et sans aucune mesure avec une panne terrestre :rB:+)

Ayant pour habitude de prendre le moindre risque dans ce que j’entreprends et encore moins lorsque j'emmène femme et enfants avec moi, il m’est donc absolument impossible d’acheter une quelconque «  chinoiserie » au motif qu’elle me coûte moins cher .....:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Recherche SR 17 Déc 2020 17:04 #672738

Pour avoir accompagné de vrais bons pêcheurs en mer, pas des amateurs nuls comme moi, la monture n'est pas dissociable du bon cavalier. Certes, la science de la pêche du manieur de cannes est primordiale, mais c'est encore mieux si le terrain de jeu est adapté et en bon état.

Chico, si j'avais un choix à effectuer pour un SR de pêche coque polyester avec boudins hypalon à prix raisonnable, le Selva marine 600 pro ferait partie de ma liste, pas un Tarpon qui n'est pas autovideur à l'arrêt. Je suis allé 3 fois à la pêche cet été. P'tain bien content de pouvoir laver à grande eau le pont sans être tributaire d'une sal...ie de pompe électrique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 18:48 #672745

notre ami Chico veut mettre 20.000€ dans son SR typé pêche. avec ce budget il peut prétendre à quelque chose de tout à fait correcte et sécurisant. il devrait trouver un 6m 115ch millésimé autour des années 2015. peut importe la marque il ne devrait pas couler à pic dès la première sortie du port...

www.leboncoin.fr/nautisme/1864339974.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/1889821526.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/1888726879.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/1894947142.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/1871914259.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/1893957177.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 21:35 #672763

Cap Camarat 83 écrit:

Artmaniacq écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Mon grand père à fini sa carrière en boucane à Yport, à 80 ans, ils fumaient du magret canard.


Bah oui, à la boucane Lecanu, on fumait du magret de canard, on ne savait même pas à quoi ressemblait une safate ni une morue ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Chez Philippe Lecanu ? :sc))
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 17 Déc 2020 22:53 #672775

Bonsoir,

Je tenais particulièrement à féliciter Artmanaicq pour sa sélection d'annonces pour Chico !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chico29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 18 Déc 2020 07:57 #672778

C'est vrai, y'a plus qu'à........!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 18 Déc 2020 10:36 #672785

ptitrouze50 écrit:

Cap Camarat 83 écrit:

Artmaniacq écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Mon grand père à fini sa carrière en boucane à Yport, à 80 ans, ils fumaient du magret canard.


Bah oui, à la boucane Lecanu, on fumait du magret de canard, on ne savait même pas à quoi ressemblait une safate ni une morue ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Chez Philippe Lecanu ? :sc))


Eh oui. A la boucane d'Yport, après sa vie d'ouvrier agricole mon grand père y a travaillé jusqu'à l'âge de 80 ans, mon oncle y a travaillé peut-être 30 ou 40 ans, et mon père allait y faire des extras en plus de son boulot. Et moi, j'allais me taper une safate dans un bout de pain quand j'étais morpion. Et quand je revenais à la maison, mes fringues puaient le pésson. Et ma mère râlait ::t-

Mon grand père, mon oncle et mon père ne rentraient jamais dans la maison avec leurs vêtements de travail ( La fameuse vareuse entre autres ).

www.armementyportais.com/

Alors quand on me parle de pêche, de poissons et de crustacés, j'ai tout à apprendre ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Recherche SR 19 Déc 2020 14:01 #672860

Merci pour le choix d'annonces Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 19 Déc 2020 14:34 #672862

De rien, Il y’a d’autres sites pro que je n’ai pas farfouillé.
Bonne recherche. Tu nous raconteras.
Tu as un budget cohérent avec le marché. Tu vas trouver, j’ai l’impression que le marché se détend un peu et que certaines propositions très valables ont plus de mal à trouver preneur. C’est donc l’acheteur qui a la main.
Après si tu trouves pile poil ce dont tu rêves n’hésites pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 21 Déc 2020 20:43 #672980

Pour l'instant , le marché de l'occasion est un peu mort je trouve .
Peu d'occasions en ce moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 21 Déc 2020 21:21 #672982

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 21 Déc 2020 22:44 #672983

pas dans mon budget
merci quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 01:35 #672986

Tu as bien raison, observer c'est gagner du temps, les pécheurs pro avec de petites unités en dessous de 8 mètres sont de plus en plus en aluminium, car c'est solide, on peut y souder tout ce qu'on veut, les construire a façon, les réparer rapidement, y coller des treuils a bâbord ou tribord ou les deux.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 02:27 #672987

Pour 20 000€ évidement que le budget colle avec ce qu'il veut en faire, à croire qu'il n'y a quasiment que des bateaux SR complètement foireux et mal conçus sauf 2 ou 3 pseudo leaders , je sais pas ou certains habitent , mais j'ai l'impression qu'ils sortent uniquement au dessus de force 6, avec des creux de 2 mètres mini sinon c'est pas marrant, et que si on n'achète pas tel ou tel marque, on va droit au cimetière, on est dans le tourisme là, la pêche promenade 4 à 5 mois par ans pour la majorité, et c'est déjà pas mal, la moyenne en France d'utilisation d'un moteur de semi rigide est de plus ou moins 28 heures...
Ce qui fait croire de fausses vérités a beaucoup c'est le pognon que certaines marque mettent dans leur politique marketing, au lieu de payer des ingés digne de ce nom, pas des artistes peintres qui vont faire d'un profil de coque banal et d'une qualité dans la normal de fabrication, un joli bateau bien tape à l'œil, qui vous claquera dans les pates aussi vite que des modèles similaires moins jolis peut être, mais 10 000 euros moins cher à l'achat.

Qui peut être sûr aujourd'hui, a moins de passer sa vie dans des concessions de bateaux et d'avoir les bons contacts, de la traçabilité de fabrication de n'importe quelle marque de bateau??? Il y en a sûrement certains pas loin de la vérité de cette année qui sera le mensonge de l'année suivante, alors essayer un bateaux avant achat, se renseigner en local, et se faire son propre avis.

Zodiac se fait plus de pognon avec les militaires, Airbus, Boeing, qu'avec le péquin du coin qui veut s'acheter un boudin en se faisant bien réaléser la rondelles au passage..

C'est comme Lomac (très bon matériaux, du solide certes) mais purée, faut voir les coques de merde qu'il ont su nous pondre ces ritals, c'est comme "Pochtron et sofa" ( artisan de la qualité, mon c..), ces ritals ne valent pas mieux que certains chinois, pour preuve allez poser votre séant dans un de leur canapé, et on en reparle....faite pareil avec les bateaux..

Pour 20 000 c'est certain que tu trouveras chaussure a ton pied sans dépasser 100 Cv, et c'est partit pour 15 ans!! pas 20 pas 25 non, aujourd'hui plus personne ne garantit ca ni 15 d'ailleurs, on est dans la génération du jetable malgré les bonnes intentions des politiques écolos qui veulent nous faire croire qu'on va dans la bonne direction, le recyclable oui là on y est et ca veut tout dire.. Il y a 20 ou 25 ans on pouvait je pense encore penser raisonnable faire 20 ou 25 ans avec un semi rigide..

A lors Emeric je te rejoins complètement dan tes propos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 05:33 #672988

Steff29 écrit: Pour 20 000€ évidement que le budget colle avec ce qu'il veut en faire, à croire qu'il n'y a quasiment que des bateaux SR complètement foireux et mal conçus sauf 2 ou 3 pseudo leaders , je sais pas ou certains habitent , mais j'ai l'impression qu'ils sortent uniquement au dessus de force 6, avec des creux de 2 mètres mini sinon c'est pas marrant, et que si on n'achète pas tel ou tel marque, on va droit au cimetière, on est dans le tourisme là, la pêche promenade 4 à 5 mois par ans pour la majorité, et c'est déjà pas mal, la moyenne en France d'utilisation d'un moteur de semi rigide est de plus ou moins 28 heures...
Ce qui fait croire de fausses vérités a beaucoup c'est le pognon que certaines marque mettent dans leur politique marketing, au lieu de payer des ingés digne de ce nom, pas des artistes peintres qui vont faire d'un profil de coque banal et d'une qualité dans la normal de fabrication, un joli bateau bien tape à l'œil, qui vous claquera dans les pates aussi vite que des modèles similaires moins jolis peut être, mais 10 000 euros moins cher à l'achat.

Qui peut être sûr aujourd'hui, a moins de passer sa vie dans des concessions de bateaux et d'avoir les bons contacts, de la traçabilité de fabrication de n'importe quelle marque de bateau??? Il y en a sûrement certains pas loin de la vérité de cette année qui sera le mensonge de l'année suivante, alors essayer un bateaux avant achat, se renseigner en local, et se faire son propre avis.

Zodiac se fait plus de pognon avec les militaires, Airbus, Boeing, qu'avec le péquin du coin qui veut s'acheter un boudin en se faisant bien réaléser la rondelles au passage..

C'est comme Lomac (très bon matériaux, du solide certes) mais purée, faut voir les coques de merde qu'il ont su nous pondre ces ritals, c'est comme "Pochtron et sofa" ( artisan de la qualité, mon c..), ces ritals ne valent pas mieux que certains chinois, pour preuve allez poser votre séant dans un de leur canapé, et on en reparle....faite pareil avec les bateaux..

Pour 20 000 c'est certain que tu trouveras chaussure a ton pied sans dépasser 100 Cv, et c'est partit pour 15 ans!! pas 20 pas 25 non, aujourd'hui plus personne ne garantit ca ni 15 d'ailleurs, on est dans la génération du jetable malgré les bonnes intentions des politiques écolos qui veulent nous faire croire qu'on va dans la bonne direction, le recyclable oui là on y est et ca veut tout dire.. Il y a 20 ou 25 ans on pouvait je pense encore penser raisonnable faire 20 ou 25 ans avec un semi rigide..

A lors Emeric je te rejoins complètement dan tes propos


Bonjour Steff,

Plutôt d’accord avec toi sur le fond, oui, il faut essayer idéalement avant d’acheter, et oui, les sorties en mer pour beaucoup de monde se limitent à quelques dizaines d’heures par an.

Oui, Chico29 va trouver chaussure à son pied avec son budget, c’est sûr. Une unitè pouvant plaire à 1 peut déplaire à 1 autre.

Par contre, moderes STP tes propos concernant Zodiac et Lomac, surtout en écrivant de belles absurdités sur Zodiac qui ne fait plus que des SR...ET rien d’autres.

Et pour info, ma rondelle est intacte...

Bonne recherche Chico29 et désolé d’intervenir sur ce sujet, mais chacun peut penser ce qu’il veut, mais faut juste écrire des vérités et en gardant le respect.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche SR 22 Déc 2020 09:06 #672993

@ Steff29

Zodiac n'a plus que le nom de Zodiac. C'est une entreprise complètement indépendante qui s'appelle Z Nautic Group dont l'état de santé est des plus inquiétants au demeurant.

Puis certains, et ne ne suis pas le plus ancien traînent sur ce forum depuis des années, des malins, on en a vu, des ''qui veulent ou qui aimeraient s'entendre dire qu'ils ont raison quand ils ont tort'', on en a vu aussi.

Puis on a surtout vu des gros pleurnicheurs avec des marques qu'on leur avait déconseillé, ou qu'en ont fait qu'à leur tête, revenir en la secouant comme devant le mûr des lamentations pour se plaindre, de boudins qui collent, couleur lie de vin, des boudins à changer, un tableau arrière fissuré, une coque fissurée, des virures qui se décollent etc...etc...etc.....

Par contre, je pense comme toi qu'à peu près 100% des participants de ce forum ne sortent pas à plus de force 4, mieux, quand ça leur arrive, il rentrent au port ou à la cale, ce qui est sain d'ailleurs, l'inverse ne l'est pas.

J'ai comme l'impression qu'affronter des mûrs d'eau de 2 mètres, peu y ont eu à faire, et que beaucoup confondent 80 cm ou 1 mètre avec 2 mètres.

Et j'ai la certitude que de vouloir le faire est ridicule.

En bientôt 20 ans de bateau en tant que maître à bord, je m'y suis trouvé confronté 1 fois en tant que plaisancier..........plus jamais !

Pour ce qui est des bateaux italiens, en SR, je n'ai eu que ça. Mon actuel petit Lomac 4,5 M qui est de 1992 est intègre, on ne connait pas son nombre d'heures, mais il a vécu, les boudins sont d'origine, le moteur a été changé, et hormis des petites réparations de cosmétique normales pour un bateau de cet âge, RAS. Des Bombard ou Zodiac de cet âge là et dans cet état là, c'est bien simple, tu n'en trouves pas. Ou alors des poubelles à jeter direct.

Faut-il que je redise, pour la 3ème fois en 1 mois, que je n'ai pas les moyens d'acheter un bateau 70 € ou je devrais changer les boudins qui en coûtent 40 au lieu d'acheter un bateau 100 € ou je n'aurais pas le moindre souci, et dont la côte à la revente sera et restera toujours plus haute que celui qui en coutait 70 au départ, même avec des boudins changés.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner