• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur Garmin et Hub Yamaha 12 Jui 2023 01:03 #697281

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Toujours au sujet du bateau de l'ami, après installation du nouveau sondeur on souhaiterait remonter les infos moteur etc.


A priori son bateau n'a pas de NMEA 2000 installé, mais il existe un hub Yamaha référencé 9Y8-81920-01. J'ai vu qu'il existait un câble d'adaptation Garmin (www.garmin.com/fr-FR/p/616441), mais ils ne parlent d'une compatibilité qu'avec la gamme GSMAP alors que le sondeur est un Echomap UHD2.

Est-ce que ça peut tout de même fonctionner ? Existe-il un autre moyen de s'y connecter ou alors il faut créer un réseau NMEA ?

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sondeur Garmin et Hub Yamaha 14 Jui 2023 13:21 #697313

Salut, je vois que personne ne t'as répondu et comme j'étais à l'etranger ...
J'ai fait le raccordement entre mon Yam de 2016 et mon Garmin, il y a dejà qqes années en suivant les infos de ces qq post.

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/44514-ra...tre-garmin-et-yamaha
my.pneuboat.com/forum/11-moteur/50857-nm...0-yamaha-150-de-2019

Perso, je voulais surtout avoir une info de quantité de carburant beaucoup plus précise qu' avec la jauge d'origine.
Ca marche Tb, il faut juste penser à allumer le Garmin
à chaque fois qu'on utilise son bateau,
sinon il ne décompte rien et la quantité de carburant à bord reste la meme ... 
Ca peut paraitre évident, mais au début je pensais que l'info du débitmetre Yam était prise en compte par le Garmin, meme si l'écran était éteint. Donc je me suis fait quelques frayeurs au départ, car vu que je connais le coin comme ma poche,
je ne pense pas systématiquement alllumer le sondeur ...
Le reste des infos moteur sont plus du gadget qu'autres choses et je ne les regardent que très rarement.
J'avais donc acheté un cable à 50€ sur le net, à un gars qui les fabrique lui meme, que j'ai branché sur le Hub Yam,
et basta !
J'ai mis plus de temps à comprendre comment marchait le NMEA 2000, qu' à connecter le sondeur au réseau

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Sondeur Garmin et Hub Yamaha 15 Jui 2023 11:00 #697319

  • Arca56
  • Portrait de Arca56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Merci pour ta réponse 

Je vais analyser tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner