SUJET :

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 16:14 #671829

Jean-Louis, s'il te plaît, sois pédagogue, fais un dessin au Monsieur.
Sans te mettre en colère! (Et en écrivant seulement en Français.:B:+) :B:+) :a{b) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 16:34 #671830

pechevoile écrit: Jean-Louis, s'il te plaît, sois pédagogue, fais un dessin au Monsieur.
Sans te mettre en colère! (Et en écrivant seulement en Français.:B:+) :B:+) :a{b) )


Il ne sait pas écrire en français
Seulement en sabir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 17:40 #671833

aningoul34 écrit: Dans le cas d'un bateau lourd, attention à ne pas avoir un trop long "porte à faux" derrière la dernière traverse, J'ai déjà vu des longerons avec un arc de presque 10 cm: c'est "élastique", l'acier!

Avec le 565 et le 100 CV, pour "ménager" l'arrière de la carriole, j’avais fabriqué cela:


Une bequille positionnée au milieu de la travere arrier d’une Mecanorem ?

J’hallucine.::b- ::b-

Je vois bien latete de l’Ancien en train de ramper sous la remorque pour aller devisser et revisser son boulon de 12 au sommet de la cale .::M-)

Peut etre ne sait il pas que cette remorque est équipée d’une rampe de roulement inclinable qui a pour effet de reprendre entièrement le poids du bateau au fur et a mesure qu’il roule sur la remorque ... :rB:+)

J’ai lu ci dessus que l’usine nevend que des remorques avec des longerons « standards »

Faux et archifaux, cela depend entierement de la commande des con cessionnaires .::e-

Comme je l’ai dit souvent m’etant aperçu que mon nom etait inscrit au feutre rouge sur les longerons de plusieurs de mes remorques j’ai appris que celles ci avaient été confectionnées exactement aux dimensions de mon bateau...
Dimensions qui avaient ete transmises par mon concess. :B:+)

Et je puis vous affirmer que le tableau arrière a tjs été positionné au dessus des derniers rouleaux :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 18:20 #671836

Bonsoir,

Voilà, pour Ulysse et Beluga, il me semble que Meltem vient de vous faire une démonstration de ce qu'il faut faire...photo à l'appui !!! on voit bien le tableau arrière qui repose comme il le faut sur les rouleaux.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 18:25 #671837

J'ai fait un système comme aningoul34, ou presque. Le miens était commandé par un petit bout près du treuil, et était sur charnière. Je suis arrivé à ce système, car le cul de ma voiture avait tendance à lever de trop à mon gout. J'utilisais ce système uniquement à la remontée. Le résultat était à la hauteur de mes attentes.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 18:30 #671838

Salut Buzz ::r-

Peux tu nous dire ce que tu avais comme remorque ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 18:33 #671839

CASPER-57 écrit: Oui euhhhh

Avec une remorque bien choisie et/ou adaptée au bateau, le tout bien positionné et réglé (bateau, rouleaux, chandelles, essieu) normalement on a pas besoin de rajouter un truc pareil (un de plus auquel il faut encore penser à monter et démonter ::q}+ )


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 18:59 #671846

F 73: (avec Buzz, les deux seuls sérieux: les autres, vous êtes plaisants vous m'amusez, et perdez votre temps en faisant semblant de ne pas comprendre pour voir si je vais me fâcher

F73:une remorque utilisée 50 à 100 fois par an ne va pas ployer un beau jour, ni d'un seul coup: avec celles que je construisais, en tube rectangle 80 x 40 x 3, il fallait environ 3 ans pour que la courbure saute aux yeux; <<flèche -je suis nul en maths....de bien 5/6 cm entre l'essieu et le dernier rouleau au moment où TOUT le poids du bat pèse sur UN et elles étaient conçues de telle sorte qu'ensuite, je retournais les longerons de 180 ° et du coup, ça repartait dans l'autre sens pour trois ans etc ( remorques <<reçues>> aux <<mines>> dont une de 1400 kgs) C'était plus une question d'esthétique; je conseille aux rigoleurs_ pas du tout rigolos ....d'aller aligner un œil sur des longerons sur une cale: je parie qu'ils réciteront le Confiteor et se battront la coulpe tellement ils seront surpris....

Buz donne là un argument bien plus valable je dirai presque LE SEUL VALABLE: c'est ce que j'ai appelé plus haut - mais il faut savoir lire..... l ' 'EFFET DE GRUE
.... BON! je reprendrai dans la soirée, À c't'heure, j'ai mieux à faire.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 19:55 #671848

Salut meltem 74 ::r- , ma remorque était une PAM. J'ai rencontré le problème lorsque j'ai avancé mon essieu (5 ou 7 cm) pour réduire le poids sur la boule. Ma voiture était sur le cul avec le sr et le poids dans la voiture, d'où le réglage. J'avais plus de 80kg sur la boule, pour une 308 c'est un peu beaucoup....:^-C} :^-C}
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 20:03 #671849

Ceci dit, je pense que certains se seraient accommodés du fait que le cul de la voiture se lève. Mais ça effrayait ma femme ( plus que de raison), ce qui ma poussé à faire ce système. De ce fait j'ai réglé 2 problèmes, ma femme n'ait plus effrayé, et j'ai retrouvé une meilleur adhérence sur les roues arrières. Donc moins de risques de reculer sur des cales glissantes. Il est clair qu'avec un véhicule plus costaud, je n'aurais pas eu ce type de soucis...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 21:10 #671859

pour ma remorque est une Louis Rocca 3T, et c'est un montage avec des rouleaux d'appuis central sous le V du bateau, et latéralement sur l'arrière des rouleaux sur chariot inclinable et sur l'avant des patin réglable a manivelle pour mettre en appuis sur la coque, j'essayerais de faire des photos demain.
je viens de trouver exactement la même sur le net mais en très mauvaise état, mais ça permet de voir le model !
on voit qu'il manque les rouleaux centraux et quelques latéraux et on voit bien les patins latéraux réglable a manivelle .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 22:19 #671861

Bon: je continue; encore que peu d'interlocuteurs en vaillent la peine

Il est arrivé, à la Grande MOTTE , qu'on voie des SR montant sur leur remorque, au moment où le poids presque TOTAL pesait sur UN (1) je dis bien UNITÉ UN rouleau, foutre plus de poids que la voiture.

DONC: les roues arrières de la voiture DÉCOLLENT de la cale.... et HEUREUSEME NT à la Grande Motte, où la cale est presque plate, CAR pour beaucoup de voitures le frein à main n'agit QUE sur les roues arrières, sinon, plus de freinage et tout le bord'elle dans l'eau, bagnole comprise....

Meltem! pour utiliser la fonction " Remorque cassante", il faut être complètement siphonné et ça devrait être INTERDIT

Une bequille positionnée au milieu de la travere arrier d’une Mecanorem ?

J’hallucine.::b- ::b-

Je vois bien la tete de l’Ancien en train de ramper sous la remorque pour aller devisser et revisser son boulon de 12 au sommet de la cale .

Mais non! ces boulons se placent et s'enlèvent sans même se courber. Ne sais tu pas lire, ou le fais -tu exprès? Je les place et les enlève sans me fléchir un centimètre! Pour ramper, je t'en laisse le privilège.

Pour quelques secondes, on ne place même pas l'écrou! ! Regarde au moins les photos!

BON: je reste par mail pneuboat à la disposition des gens intéressés SÉRIEUSEMENT

Buz, tu avais raison, et ton épouse est une Dame Clairvoyante et iIntelligente: garde La précieusement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 22:36 #671862

ulysse83 écrit:

pechevoile écrit: Jean-Louis, s'il te plaît, sois pédagogue, fais un dessin au Monsieur.
Sans te mettre en colère! (Et en écrivant seulement en Français.:B:+) :B:+) :a{b) )


Il ne sait pas écrire en français
Seulement en sabir


Ah, le Sabir!!!! et Kadour Ben Nitram/ ( M A R T I N ) "à Marseille ô Fifine, ils ont la Sardine..... à Bône, ô saxiphone, un Madone de cimitière qu'envie d'mouroir il ty donne!!!!..... p....n ! c'était l'bon temps !

Tu es "parti" trop petit! tu n'connais pas ...... ... - - ... - - ... - - ... - - et à bas.......................................................................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 22:44 #671863

buzz56-29 écrit: Ceci dit, je pense que certains se seraient accommodés du fait que le cul de la voiture se lève. Mais ça effrayait ma femme ( plus que de raison), ce qui ma poussé à faire ce système. De ce fait j'ai réglé 2 problèmes, ma femme n'ait plus effrayé, et j'ai retrouvé une meilleur adhérence sur les roues arrières. Donc moins de risques de reculer sur des cales glissantes. Il est clair qu'avec un véhicule plus costaud, je n'aurais pas eu ce type de soucis...


Je comprends mais fais bien attention sur une « traction avant » ce qui compte c’est d’avoir assez de poids sur l’avant car si tes roues decrochent tu ne pourras meme plus touner dans les virages ::t-

Et sur une cale quand elles patinent , on fait monter quelqu’un sur le capot....avant:B:+)

Pour le reste je ne préfère meme pas repondre .. cela fait plus de 15 ans que mon charriot basculant n’a pas ete verouillé y compris sur autoroute .......

Les ingenieurs de Mecanorem sont donc des billes pour avoir inventé un tel systeme que personnellement je trouve genial....

C’est comme une BVA, quand on l’a essayé on ne la quitte plus .

Mais certains sont encore au XVIII e siècle .. Dieu les benisse :Tm:+) ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 29 Nov 2020 23:44 #671865

Jean Louis, j'ai déjà eu l'occasion de te l'écrire ici: Tu es excellent en Français et en Histoire (sauf pour Charles) mais pas très bon en physique. Je dirais même NUL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 07:38 #671869

Je comprends mais fais bien attention sur une « traction avant » ce qui compte c’est d’avoir assez de poids sur l’avant car si tes roues decrochent tu ne pourras meme plus touner dans les virages ::t-


T'inquiète pas pour moi. ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 09:44 #671874

Quand je remonte de la pente avec le Vito, qui est à propulsion, je dois mettre 12 bonbonnes , 140 kg d'eau sur l'arrière pour éviter qu'il patine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 10:46 #671875

Si c'était du plomb, ça prendrait moins de place. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 10:48 #671876

pechevoile écrit: Si c'était du plomb, ça prendrait moins de place. :sc))


mieux, de l'uranium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MESURER LE POIDS SUR L'AVANT DE LA REMORQUE 30 Nov 2020 11:40 #671879

ulysse83 écrit: Quand je remonte de la pente avec le Vito, qui est à propulsion, je dois mettre 12 bonbonnes , 140 kg d'eau sur l'arrière pour éviter qu'il patine .


C’est peut etre pour cela que les derners Vito sortent aujourd’hui en « Traction »

Les voitures a propulsion «( Mercedes, BMW) n’ont jamais ete des modeles de tenue de route dès que celles ci sont humides ou gelées :RB:+)

Quand j’etais en poste à Berlin, avant la chute du mur, nous touchions ces marques à 50%.::A-)

Mais j’ai tjs refusé d’en acheter une et si l’on me les avait données je les aurais revendues .:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner