SUJET :

Aménagement ZAR 53 16 Mai 2016 23:05 #599959

Super Fabien
C'est du beau boulot propre. :a{b) :a{b)
Merci pour les photos

Marilo, bien d'accord pour les serrures, on en prendra soin, et encore une fois, ce n'est pas pour éviter les vols, juste pour que des gamins n'ouvrent pas les portes. Il ne faut pas mettre des choses de valeur dans ces coffres.

Voici les petites installations que j'ai faites également et j'attends un caillebotis plastique pour faire le plancher.

Quelques photos








A bienôt pour les autres aménagements :^dB} ::r- ::r- ::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 16 Mai 2016 23:17 #599960

Fabien

J'espère que tes morceaux de lambourde collés au sika ne vont pas empêcher l'eau de couler jusqu'à la pompe de cale.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 08:47 #599971

  • Fabi 1
  • Portrait de Fabi 1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 16
Salut à vous,

Pour l'écoulement de l'eau normalement pas de soucis, les rigoles pour amener l'eau à la pompe sont sur le côté et libres.

Bravo François pour le boulot sur ton bateau ::K+) , tu me donnes plein d'idées :sc))

Pour les serrures, j'hésite du coup car mon idée était de pouvoir éventuellement laisser dans les coffres concernés, mon GPS ou ma VHF quand le bateau est au mouillage pour la nuit... Il ne faudrait pas qu'elles soient grippées au petit matin ::N-)

Je vais m'installer un filet arrière et le rangement filet aussi.

J'imagine que le filet arrière s'achète en magasin auto et que celui avant est collé ? Aurais tu la dimension de ce dernier ?

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 09:15 #599985

Salut les Zareux (et les autres.. ::w- )

Me vient une question, d'après les qq photos que je vois, il semble ne pas voir de direction assistée :rB:+) est-ce un choix ou une option non dispo sur un 53 ? ::L-

@Fabi 1 : Tu parles de "visser" ton plancher sur les lambourdes mais tu n'as pas peur de devoir le démonter tous les 5mn pour récupérer des petits objets qui pourraient tomber entre ta planche et la coque ? :RB:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 12:15 #599991

Salut idefix ::r-

En fait la réponse st simple :
La direction assistée ne s'impose qu'à partir d'une certaine puissançe .

Sur un 115 CV , elle n'est pas necessaire .
Sur un 140 çela devient discutable

Au dessus elle est montée d'emblée :rB:+)

Au fait , une question hors sujet, avant sur j'oublie ..
La chasse sous marine est elle permise en Grece ?

Est elle interdite totalement ou comme en Croatie faut il payer un permis ?
D'avançe merci.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 12:40 #599992

Salut à tous

J'ai bien une direction hydraulique.

Fabien, pour les petits rangements à filet tu les trouveras sur Rue de la Mer (tappe ´rangement à filet'). Le filet est en plastique. Ils sont livrés avec vis et scotch double face. ::r- J'ai collé et vissé celui sur la porte, pour l'autre je l'ai juste collé, je ne voulais pas percer le bateau. Si ça ne tient pas à la longue, je visserai.
Serrure ou pas, ne mets pas d'objet de valeur dans ces coffres, comme dit par nos collègues plutôt dans un des coffre avec un cadenas. Sinon un GPS, ce n'est pas si encombrant pour l'emmener à chaque fois.
::w-

Je cherche si quelqu'un a mis un rebord la console ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 13:00 #599993

Un rebord sur la console ???
Pour quoi faire :RB:+)

Tu sais, en mer avec les vagues cela passerait tout de même par dessus ..... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 17 Mai 2016 19:28 #600010

Sur mon ancien SR j'avais une espèce de cuvette et je n'ai jamais rien perdu. Evidemment par mer sportive, je rangeait ailleurs. Mais au mouillage ça peut servir.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 06:40 #600021

Bonjour,

Rapidement Alain, pour ne pas trop polluer le post : La pêche sous marine en apnée est autorisée sans aucun permis, avec bouteilles il t'en faut un ! De toutes manières, il semble, encore plus cette année, que la consigne soit donnée aux forces de l'ordre de foute une paix royale aux touristes :sc)) Si il y a des volontaires pour vérifier ... ::e-

Pour revenir à la direction assistée, sur mon 115 j'en avais fait installer une et avais apprécié grandement la différence ::K+)
Maintenant je trouve curieux qu' elle ne soit pas proposée en option... d'où ma question :RB:+)

Je serais intéressé de savoir si la majorité des 140iste sur Zar en on une !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 08:46 #600024

  • Fabi 1
  • Portrait de Fabi 1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

Si par direction assistée vous entendez hydraulique alors oui, j'en ai mis une avec mon SUZ 140 et rien à dire pour le confort de conduite ::A-)

François, je t'ai envoyé un mail car il existe 2 tailles de filet à coller (10 et 20) et je voulais savoir quel modèle tu as commandé.

Merci et bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 08:46 #600025

Perso je n'en avais pas...
direction à cable!
et tout ceux qui ont essayé mon bateau..(et il y en a sur ce post, ::r- )
pensaient que j'avais une hydraulique!

Je pense que jusqu'à ces puissances (140 et sur ZAR 53) une direction
bien montée, en no feed back, n'aura pas de différence avec une hydraulique
au niveau confort de conduite!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 11:03 #600030

  • Fabi 1
  • Portrait de Fabi 1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 16
Je me gratte la tête car je ne sais pas où ranger la bouée fer à cheval avec son feu à retournement.

La mettez vous dans un coffre (ce qui bouffe pas mal de place), ou l'accrochez vous avec un support (mais dans ce cas où dérange t'elle le moins ? :Pp:+)

Comme d'hab, merci pour vos :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 11:24 #600031

Fabi 1 écrit: Je me gratte la tête car je ne sais pas où ranger la bouée fer à cheval avec son feu à retournement.

La mettez vous dans un coffre (ce qui bouffe pas mal de place), ou l'accrochez vous avec un support (mais dans ce cas où dérange t'elle le moins ? :Pp:+)

Comme d'hab, merci pour vos :i:+)


bonjour fab

sur mon bateau; c'est sur le rolbar sur un support spécifique ainsi que le feu à retournement,

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 11:35 #600032

  • Fabi 1
  • Portrait de Fabi 1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 16
Je pense que c'est peut être la meilleure place mais il faut réussir à trouver un support pour du tube de 40...
Sinon faut bidouiller un truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 12:12 #600036

Salut Fab,
Je pense que tu trouveras ces supports dans nîmporte lesquels des bons shipchandlers.

En général ils se composent de deux pièces qui se serrent autour du tube avec quelques boulons ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 12:46 #600037

Fabien j'ai répondu à ton mail
Pour la bouée fer à cheval, en lisant les différents postes, j'ai fait le
choix d'une bouée gonflable au contact de l'eau, surement moins efficace au niveau de la portance, mais facile à ranger (gros comme une petite bouteille) et facile à lancer.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 18 Mai 2016 18:23 #600052

La meilleure place pour une bouée fer à cheval sur un 53 est à droite de la console, le feu de retournement fixé au milieu - sur des clips - ce qui n’empêche pas qu'il puisse se décrocher sur une retombée un peu brutale...

Si j'étais fabricant de bateau, je l'intégrerais dans le moulage des coffres.
:Pp:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 22 Mai 2016 13:03 #600268

Bonjour à tous, je cherche un coussin afin de pourvoir piloter en position assise/debout... si vous avez des pistes. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement ZAR 53 23 Mai 2016 10:01 #600319

samartom.be écrit: La meilleure place pour une bouée fer à cheval sur un 53 est à droite de la console, le feu de retournement fixé au milieu - sur des clips - ce qui n’empêche pas qu'il puisse se décrocher sur une retombée un peu brutale.
:Pp:+)


Tout a fait Cerdric ::K+)

Et même sur n'importe quel SR doté d'une main courante de console ( ici un 61) C'est la meilleure place, juste à portée de main du pilote car souvent les équipiers se font dorer la pilule devant ou derrière et ne sont pas en mesure de réagir immédiatement .

En cas "d'homme à la mer" il ne me faudrait que quelques secondes pour la jeter a l'eau et entamer un demi tour salvateur :sc))

je rappelle au passage que la corde qui relie la bouée au bateau doit être solidement arrimée a celui ci, histoire d'éviter de la perdre ::S-)

Petite photo de l'équipement "à poste" dans un endroit Ô combien idyllique : Mykonos ::A-)

Pour les puristes je confirme que je ne mets jamais le "feu a retournement" a poste lors des navigations de jour ...
Les chocs répétés auraient vite fait de le mettre "hors service"

Il n'est "à poste " "que" la nuit (où les navigations se font plus calmement ) ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Aménagement ZAR 53 23 Mai 2016 10:21 #600321

  • Fabi 1
  • Portrait de Fabi 1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 16
Salut à tous et merci pour vos contributions ::r-

Au final et après avoir fait le tour de la question, j'ai commandé, comme François, une bouée fer à cheval automatique avec feu intégré.

Cette solution se présente sous la forme d'un petit sac que l'on accroche n'importe où sur le bateau (la main courante comme Meltem me paraissant idéale).

L'avantage de cette solution est le côté pratique et le faible encombrement et à peine plus cher qu'une bouée + Feu + Support au final....

Validité de l'équipement : 5 ans (pile et cartouche CO2) mais d'ici là, peut être un ZAR plus grand ::f-

C'est fou cette passion, même avec un bateau neuf, on rêve déjà de plus grand ::w-

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner