• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

C'est grave docteur ?? 04 Juil 2015 17:25 #584089

Bonjour à tous.

Bon voilà j'ai enfin craquer ma petite tirelire... pour petit zodiac nonstop 420. Remorque, boudin et coque en bon état au premier abord pour pour le moteur j'ai l'hélice à changer même si elle peut passer l'été j'imagine. ..Cependant j'ai un problème au niveau du carter de l'arbre du moteur. ..Celui ci est fêlé. ..bon je l'ai bien avant l'achat et j'ai négocier en conséquence. ...mais maintenant faut que je réparé ça. ...voilà une photo :

Et voilà le bateau dans son ensemble :

Pour réparer je pensait percer à chaque extrémité de la fêlure pour stopper celle ci puis recouvrir le tout de la pâte magique qui durcit quand on la malaxe....je trouve plus le nom mais elle sert à tout plein de réparation en générale. ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 00:12 #584099

Sintofer (priez pour nous) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 09:10 #584106

pechevoile écrit: Sintofer (priez pour nous) ;)

Met un cierge avec, vu le pet qu'il a pris, on ne sait pas comment c'est dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 09:15 #584107

Tu peux réparer cela avec le Kit ARAMETAL Bi composant, en enlevant l'embase pour accéder aussi de l'interieur , mais faut une bonne préparation /nettoyage;

Sinon le mieux serait de recouvrir avec un bout de tole alu en la galbant à la forme de l'embase , et bien sur en appliquant
de l'ARAMETAL entre les deux . aussi bien décaper et nettoyer l'alu à l'acétone

www.castorama.fr/store/Resine-Arametal-A...810009.html#prodTabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 10:05 #584109

Sinon à côté de chez moi ya une boîte avec un bon soudeur alu...ça pourrais le faire.? Parceque si je doit démonter le fut ...ben j'ai jamais fait en fait .... c'est compliquer ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 11:14 #584116

Yonatas écrit: Sinon à côté de chez moi ya une boîte avec un bon soudeur alu...ça pourrais le faire.? Parceque si je doit démonter le fut ...ben j'ai jamais fait en fait .... c'est compliquer ??



Moi je choisirais cette solution un bon pro sera mieux qu'un super "bricolage "

Le moteur l'embase et l'hélice tourne bien rond ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 11:21 #584117

mais pas besoin de démonter le Fut , seulement éventuellement l'embase

tu peux fixer la tole alu avec des rivets

et puis en achat moteur occasion et vu l'état du moteur , ne va pas naviguer sans remplacer la turbine et le thermostat qui datent surement d'Hérode!! donc démontage embase , et aussi vidange embase

Et bien sur une soudure serait mieux ,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 13:34 #584131

perso je répare pas ce type de fissure
,recherche un moteur du même type casser et récupérè un fut ,sinon trouve toi un autre moteur pas cher, cela se trouve très facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 17:10 #584136

La soudure, j'oublierais vite, car qui dit soudure dit chauffer le métal, qui me semble en piteux état - et un soudeur sérieux te dirait probablement la même chose et ne se risquerait pas.


Il y a une solution simple et peu couteuse - ce qui ne gache rien - c'est de réparer avec du tissu carbone, sans rien chauffer.

Pour nettement moins de 100€ sur le net, tu achètes 1m² de tissu carbone, et un kit 250g résine époxy marine.

Tu meules la surface pour enlever la peinture et le métal pourri - déborder largement en creusant de 1 à 2mm - et tu répares en stratifiant quelques couches de carbone.
Et tu finis par un bon ponçage et peinture en bombe.

Au final ce sera plus solide qu'à l'origine, sans rien démonter.

Ce qui ne doit pas t'empêcher de changer la turbine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 18:13 #584140

Si c'est de l'alu, oublie la soudure, ça ce soude très mal; il y a bien quelques nuances qui se soudent mais l'alu moulé soudé en général ça tient pas très bien.
Pour moi il faut chercher une pièce d'occasion dans une casse nautique ou au pire suivre les réparation préconisées plus haut qui te permettront de naviguer quelques temps.
L'urgent c'est d'aller voir ce qu'il y a derrière, ça sent pas bon ce genre de "pête" et après révision totale du moteur.
Bon courage, la il y a du "taf".......
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 19:11 #584142

Tout d'abord félicitations pour ton achat . Le Non Stop me rapelle un tas de bon souvenirs et il me manque souvent . Pour ton fut je trouve que toutes les options qui te sont proposées sont bonnes mais la différence est dans la difficulté de mise en oeuvre . Si j'étais à ta place j'envisagerais le remplacement du fut par une pièce d'occasion et j'en profiterais pour remplacer la tirbine et les spi de vilebrequin. En attendant de trouver la pièce d'occase je me conntenterais d'une réparation a l'époxy sérieusement réalisée . Voilà tout est dans le compromis .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 20:20 #584143

Déjà merci pour vos conseils...malheureusement j'ai découvert un autre problème qui s'annonce plus sérieux. ....et la j'avoue que je me demande si je vais pas devoir me racheter un moteur complet... :S :S

En inspectant le moteur plus sérieusement aujourd'hui j'ai découvert que la culasse est fêlé elle aussi à droite des bougie...je suis un peu démoralisé....comment j'ai pas pu voir ça avant !! Alors oui le bateau est très bien...la remorque tient la route ..pneu neuf roulement neuf...mais le moteur c'est la catastrophe. .. . Voilà une photo .


Le proprietaire en voulait a la base 1600euro j'ai negocier le tout 1200euro et le propriétaire veut bien me rembourser encore 200 euro pour que je puisse faire les travaux. ..c'est déjà ça de pris...sinon il reprend le bateau...sachant qu'un semi rigide à ce prix c'est introuvable.....je préfère quand même faire les réparations mais j'ai aucune idée de combien ça peut me coûter de remettre le moteur en état. ..


Premier achat de bateau pour moi... vous l'avez devinez !! Mais comment ça peut arriver ça ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yonatas.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 20:33 #584144

et ben encore une usine a emmerdements

Entre le fut ,l'hélice et maintenant la culasse ....sauf si tu as du temps à perdre (et que tu aimes les prises de tete )

Je serais toi je chercherais un bon moteur en occas cela sera plus simple et peut être moins cher au bout du compte (sans compter le temps perdu)

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/821050737.htm?ca=22_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 20:41 #584145

Le vendeur aurait dû te signaler tout ces problèmes, c'est pénalement répréhensible (vis caché); s'il est sur le forum il n'est pas à féliciter.
Ceci-dit, vu le prix, il faut pas rêver, si tu paye 1200€ tu peux pas avoir un bateau parfait !
Il faut bien vérifier la coque et les boudins, ne pas hésiter à les démonter pour vérifier.Je pense que si c'est en bon état, tu peux racheter un moteur entre 1500 et 2000€ de ce type : www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/826410074.htm?ca=22_s
Aller courage ça va s'arranger.
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 20:50 #584146

Dans quel coin vis tu Yonatas ?

Je vois que ton boat est immatriculé à Nantes , c'est pas très loin de la Bretagne ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loïc-bzh.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 20:55 #584147

Je suis à côté de laval...sur la route de Rennes. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yonatas.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 21:20 #584153

Je vis près de Rennes et j'ai un peu de temps en ce moment . Si tu veux faire un peu de route je peux inspecter ton moteur .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonatas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 21:26 #584155

Sympas de ta part... je suis dispo mardi et mercredi après midi. Envoie moi ton adresse et ton tel par mp je t'appelerai demain. Merci d'avance. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 21:35 #584158

MP envoyé . On va voir si c'est grave ou très grave .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 21:39 #584161

Vu l'état du moteur de la culasse et du fut il doit pas connaitre l'eau de rinçage ce moteur et il a du chauffer un poil !!!

La culasse à remplacer c'est rien sauf que surement la moitié des boulons vont casser au démontage

Quand au remplacement du Fut ,faut enlever la tête motrice et le reste , donc surement aussi casse des boulons au démontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner