• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 12:31 #584504

Grrr. ....

Bon la direction tourne dans le mauvais sens....je m'explique quand je tourne le volant vers la gauche la barre de renvoie s'éloigne du moteur et donc l'hélice se rapproche du côté tribord du bateau....et donc sur leu ça me fera tourner vers la droite....

Donc question pour corriger ce problème, est ce qu'il me suffit d'inverser la barre qui passe dans le moteur ou est ce modifiable directement dans le boîtier de direction. Je demande avant des faire une connerie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 12:40 #584505

Salut !

Si c'est une direction a cable, c'est que c'est monté a l'enver... soit ton "verin" au niveau du moteur est inversé (monté du mauvais coté) en général le cable arrive de la console par le coté tribord et quand tu tournes a droite ce "vérin" sort du coté babord du support moteur...(axe de relevage)

Sinon sinon c'est ton boitier qui serait monté a l'envers ..mais j'ai un doute...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 12:49 #584506

:sick: Voilà 2 photo ça parlera peut être plus...Le câble arrive bien par tribord sur sur le moteur et le verrine sort par bâbord. .. en revanche à la sortie du boîtier le câble sort par bâbord. ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yonatas.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 12:58 #584508

RE..

Sur ta photo je ne vois pas le cable arriver dans ton axe de relevage et ne vois pas sortir le verin... :rB:+) :RB:+)

Mais si c'est comme tu le décris tu as une inversion au niveau du boitier sous le volant....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 13:01 #584509

Normal que tu le voit pas...je vient de mettre le moteur sur le bateau..et j'ai pas fini fini de refaire la console ....

Mais tu confirme que le câble sort du mauvais côté? C'est modifiable ça ?? Comment je modifie ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 13:07 #584510

Si ton verin rentre par tribord et ressort sur Babord c'es ton boitier qui est inversé .. je vois pas autrement ou alors il a été monté pour que le verin rentre par babord et sorte sur tribord ... :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 14:32 #584512

Bon je vais démonter le boîtier et voir pour inverser ça. ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 16:07 #584513

Volant et boîtier démonter. ...c'est du sport.....surtout sans arrache moyeu......mais j'en suis venu à bout... et en effet c'était bien monter à l'envers. ...enfin on peut le monter dans les deux sens....mais c'était pas le sens conventionnel...donc petite pause tour de france et je vais en profiter pour tout nettoyer et bien regraisser tout ça. ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 14 Juil 2015 17:33 #584514

::K+) :a{b)

Et bon courage pour la suite..

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 16 Juil 2015 18:04 #584609

Bon console remise en état.. je suis loin d'être le roi des peintre mais ça me conviendra pour cet été. ...je fais le collage ce soir ...la direction est elle aussi installer mais j'ai un peu galère car ça tournait beaucoup plus à gauche que sur la droite....du coup obliger de bricoler une petite pièce en métal pour rallonger un peu la barre de renvoie..c'est pas encore parfait mais c'est mieux...j'achèterai une barre réglable pour remercier à ça en espérant que ça corrigé ce problème et que ça fasse moins bricolage...

Et le bateau vient d'être enregistrer au port d'audierne (29) avec son nouveau nom.. je vous présente donc "loky" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 16 Juil 2015 21:07 #584616

Bon je vais sûrement passer pour un âne mais il sert à quoi le petit levier gris ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 16 Juil 2015 21:12 #584617

Bonjour Yohann .

Ce levier sert a accélérer sans embrayer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 16 Juil 2015 21:56 #584620

Merci loic pour tes bons conseils. ....j'en ai bien besoin. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 21 Juil 2015 20:52 #584992

Bon et bien le bateau à été mis à l'eau samedi fans le port de St cast le Guido ...et j'ai pu aller me ballade ....jusqu'à à la cale de la snsm :S soit 20m. ..en effet après avoir mis le bateau à l'eau et démarrer le moteur...Celui ci calais des que j'essayais d'embrayer ...il démarre je le fais monter un peu dans les tour pour le faire chauffer...la pissette pissait bien mais des que je passait la marche avant ou arrière le moteur calais automatiquement. Donc après une bonne demi heure d'acharnement j'ai remis le bateau sur la remorque et j'ai déposer le bateau chez un mécano de marine à St cast....Le problème vient peut être des carbu. ..ils doivent les nettoyer et je dois récupérer le bateau lundi prochain....ah le nautisme. . .j'adore. .. bref. ..l'histoire continue....gardons le morale les vacances c'est fin de semaine prochaine...il faut que tout soit près...


Voici donc "loky" en photo...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 21 Juil 2015 21:05 #584993

Vraiment navré pour et encore plus navré que tu aies dû le confier à un pro . Au moins tu partiras l'esprit serein à ta prochaine sortie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 21 Juil 2015 21:08 #584994

Yonatas écrit: Et voilà ...me voilà avec un nouveau moteur mariner 40cv bloc yamaha 6E9 de 1995 qui sort tout juste de revision et dans un très bon état. ..



Il sortait de révision !!!!!!!!!!! ::D- ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

C'est grave docteur ?? 21 Juil 2015 21:10 #584995

Oui Oui ça me fais chier aussi de devoir le mettre chez un pro mais je bosse encore jusqu'à la fin de semaine prochaine et ce weekend on est de mariage et après on décolle en vacances donc j'avais pas le temps de m'en occuper et il doit être prêt pour les vacances. Au moins si le problème vient d'ailleurs ils vont trouver la solution et quand j'irais le récupérer ils devrait logiquement bien fonctionner....du moins j'espère. ..mais je m'attends à tout.... :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 21 Juil 2015 21:12 #584996

Comme tu dis baroudeur. ...j'ai les nerfs.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner