• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

C'est grave docteur ?? 05 Juil 2015 23:21 #584164

Tu as acheté ce bateau pour vraiment pas cher, et devant l'état du moteur le vendeur t'a baissé le prix de 25%, ce qui est déjà pas mal car le Zod est loin d'être neuf et le fut cassé était bien visible même pour un acheteur miro !

En plus le vendeur est prêt à te rendre 200€, je trouve qu'il est drôlement sympa. Et tu semble avoir eu à gratter pour découvrir une possible fêlure de la culasse, que le vendeur ignorait certainement.

Alors quand je vois que certains parlent de vice caché, je leur suggère de s'adresser à un tribunal ... je crains fort qu'on leur dise que rien n'était caché et de payer les frais de procédure et quelques DI pour procédure abusive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 07:13 #584171

J'ai aucun souci avec le vendeur je l'ai encore eu au téléphone hier et il est en effet arrangeant .je lui en veut pas il semble qu'il n'avait pas vu Ce problème. Et il est même prêt à annuler la vente si besoin... je m'en veut à moi même de pas avoir vu ça. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 07:44 #584173

Jcjcat a raison

Vu le prix de l'ensemble ou tu répares toi même si tu en a les compétences (ou tu fais faire )
Ou tu trouve un bon moteur en occasion ...mais casser la vente ou mettre ton vendeur devant les tribunaux.
Surtout si comme tu le dis la remorque et Sr sont en bon état et que le vendeur est arrangeant

:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 08:39 #584176

Tu m'étonnes que le vendeur est sympa, il a pas le choix à part celui de te le reprendre.... :G+-)
Mais bon, pour 1200€ le bateau et la remorque, c'est pas cher s'il est en bon état et qu'il te reste un peu d'argent pour mettre sur un vrai moteur ça te fera un bel ensemble.
Aller courage, tu vas t'en sortir.

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 20:04 #584230

... Pas le choix à part ...

Sur tous les certificats de vente bien faits, il est écrit que l'acheteur déclare bien connaitre le bateau pour l'avoir visité.

Dans le cas présent, rien n'a été caché et l'état extérieur évident du moteur aurait dû alerter n'importe quel acheteur aussi incompétent soit-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 20:36 #584236

Oui , difficile de parler de vice caché . Et puis , le vendeur lui propose de le reprendre donc c'est à lui de voir si il veut ou peut acheter un autre moteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 06 Juil 2015 21:03 #584237

Tout à fait...faut pas dévier la discussion, mon but est pas de me plaindre sur une éventuelle arnaque du vendeur car ce n'est pas le cas. Je n'est pas vu ça pendant mon inspection pourtant j'ai ouvert le capot... j'ai pas vu sur le coup, sûrement du à ma petite euphorie...depuis le temps que je voulais m'acheter un bateau. .. et le vendeur avait pas l'air d'être d'être au courant non plus. Il m'a dit qu'il avait fait une révision l'an dernier... et qu'il avait utiliser le bateau peut être une 1h en tout l'été dernier. Puis il est rester dans son hangar. ...maintenant c'est ces dires ...je peut pas le verifier...avait t'il été mal hiverner je sais pas.....Le but est plutôt de m'aider à trouver des solutions. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yonatas.

C'est grave docteur ?? 07 Juil 2015 08:58 #584262

Re Bonjour ...autre petite question ...je vais plutôt racheter un moteur, un mariner 40cv qui sort tout juste de revision amis sans barre franche. ..est ce possible de monter celle de mon marinier 30cv sur le 40cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 07 Juil 2015 21:31 #584304

Et voilà ...me voilà avec un nouveau moteur mariner 40cv bloc yamaha 6E9 de 1995 qui sort tout juste de revision et dans un très bon état. ..Cette fois j'ai bien regardé :P . Il est équipé en commande à distance mais pour cette année je vais brancher la barre franche et je me ferai une console cet hiver. J'ai acheté le moteur 500 euro au lieu de 750 ce qui me fait donc un total de 1500 euro avec le bateau la remorque et le nouveau moteur. Et du coup j'ai un mariner 30cv de côté au cas où l'envie me prendrait de le retaper..mais on en est pas la...en attendant il va rester au fond du garage....je vais juste récupérer la barre franche que je vais installer sur le 40cv...en espérant que ça passe. ..et que ce soit pas trop complexe à installer...mais du coup j'ai retrouver le sourire... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 07:05 #584309

Et tout finit bien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 12:37 #584323

Très heureux pour toi, tu vas pouvoir bientôt le tester, SUPER :a{b)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 12:56 #584324

oui merci !

Enfin sauf que la barre franche ne correspond pas lol... donc faut que j'en trouve une ou que je m'installe une console de pilotage. Jai le boitier de commande a distance pour l'accelerateur et les vitesse mais pas le systeme de direction.

Et je dois aussi trouver des vis de serrage pour fixer le moteur au pont, car sur celui que j'ai il manque les petite rondelles au bout des vis...

Donc j'ai pas encore tout a fait fini ....l'histoire continue...lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 13:33 #584325

Oui, mais c'est une belle histoire, la fixation c'est rien; la console et la direction c'est autre chose, mais tout ce fait ;)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 13:59 #584327

Si cela t intéresse j'ai un boitier de direction à câble, mais ni le câble ni le volant
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonatas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 14:05 #584329

Deja je veux bien une photo pour qui je puisse voir exactement de quoi tu me parle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 08 Juil 2015 22:12 #584348

Comme je te l'avais dit j'ai une console . On l'avait fait pour piloter debout confortablement et elle à les dimensions pour y loger une nourrice . Je crois avoir un volant à trainer aussi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 09 Juil 2015 11:21 #584361

Merci loic , mais je dois aller voir un gars aujourdhui qui vend une console style jockey avec commande a distance, je te tiendrais au jus au cas ou ... maintenant si tu a des photos de la tienne je suis preneur on ne sait jamais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 13 Juil 2015 10:48 #584466

Ça avance ça avance....console jockey biplace acheter, c'est une vielle, mais 2 3 coup de ponceuse un peu de santamarine pour reboucher les trous et ensuite reponceuse et peinture blanche ça devrait être pas trop mal...j'ai dessus la direction qui va bien.... ensuite collage sur le zodiac pour finir...il me restera encore à trouver une petite equerre en inox pour fixer la base de renvoie au moteur...J'irais faire un tour chez le roi l'enchanteur pour trouver ça ....après ça je devrais pouvoir mettre à l'eau et enfin profiter ...si tout ce passe bien ce sera ce weekend. ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 13 Juil 2015 11:01 #584467

Elle a quel âge "la direction qui va bien" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est grave docteur ?? 13 Juil 2015 11:03 #584468

Ça je sais pas elle est pas récente c'est sur ...mais ça tourne à droite comme à gauche
...je vais graisser tout ça quand même par sécurité. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner