SUJET :

Assistance panne auto 16 Jan 2015 19:42 #572155

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous ::r-

Étant tombé en panne cette semaine avec mon véhicule, j ai eu recourt a mon assistance pour entre autre le prêt d une voiture compris dans mon contrat.

Jusque la pas de soucis mais quand j ai demandé un attelage a la location de voiture, ils m ont répondu que cela se faisait pas dans le cadre de location pour raison d assurance.

Je suis donc passé chez mon assureur ( je l aurai un jour, je l aurai) pour leurs poser la question du cas ou je tombais en panne avec mon ensemble remorque bateau.

Leurs réponse, on prend en charge votre vehicule et votre attelage, ce dernier sera au gardiennage jusqu a récupération du véhicule réparé.

Donc si je tombe en panne sur la route des vacances je me brosse pour le bateau.

J aurai aimé avoir votre retour sur ceci ainsi que vos expériences déjà vécu et savoir ce que dit vos contrat assistance.

::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

Assistance panne auto 16 Jan 2015 21:22 #572161

C'est là une des plus merveilleuses saloperies de nos assurances:

Il faudrait faire un bordel monstre avec ça, mais comme les cales de mises à l'eau, tu vas tomber sur l'indifférence générale!!!!!

et regarde la rigolade que ça donne, lorsque tu tractes une caravane dans laquelle tu loges, si tu tombes en panne

J'ai déjà eu le coup en Corse, lorsqu'ils m'ont dit qu'ils étaient à la bourre et qu'ils ne pourraient me "prendre" que 22 jours après!

(et, le lendemain soir, je devais être à Bastia, sinon je perdais un billet de bateau à 280 €!!!!)

C'est un scandale qu'il faut que nous tâchions de VAINCRE, avec des sites de caravaniers, car ils risquent de se retrouver dans la même merde.

Je suis partant pour "casser du bois"! mais pas seul!

Alors ????? ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Les <<<<assureurs>>>>> n'ont qu'à prévoir un ou deux <<<<véhicules de remplacement>>>>> avec un crochet d'attelage.

Alors ? Qui est partant ?

(et si, vu que pour les remuer il faut plus qu'une bombe atomique, nous organisions un réseau entre nous ? Sur l'Hérault, je suis prèt à dépanner un copain.)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assistance panne auto 16 Jan 2015 21:44 #572163

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

seb40 écrit: Bonjour a tous ::r-

Étant tombé en panne cette semaine avec mon véhicule, j ai eu recourt a mon assistance pour entre autre le prêt d une voiture compris dans mon contrat.

Jusque la pas de soucis mais quand j ai demandé un attelage a la location de voiture, ils m ont répondu que cela se faisait pas dans le cadre de location pour raison d assurance.

Je suis donc passé chez mon assureur ( je l aurai un jour, je l aurai) pour leurs poser la question du cas ou je tombais en panne avec mon ensemble remorque bateau.

Leurs réponse, on prend en charge votre vehicule et votre attelage, ce dernier sera au gardiennage jusqu a récupération du véhicule réparé.

Donc si je tombe en panne sur la route des vacances je me brosse pour le bateau.

J aurai aimé avoir votre retour sur ceci ainsi que vos expériences déjà vécu et savoir ce que dit vos contrat assistance.

::r- ::r-


Normal qu'il n'y ai pas de voiture dispo avec attelage car les voitures de loc sont elles mêmes des voitures appartenant a des organismes de financement avec engagement de reprise par le garage vendeur sur une valeur pré déterminée. De plus les assureurs des loueurs ne couvrent pas le fait de tracter pour une simple raison depuis la fin des années 80 que certains louaient un véhicule avec attelage pour ne pas massacrer leur propre voiture.

Dans ton cas tu peux demander un VU avec attelage qui entre dans la catégorie prévue a ton contrat ou tu paye le supplément.

Tu peux aussi souscrire a la livraison de ton attelage sur le lieu de destination mais si ta voiture n'est pas réparée a la fin des vacances tu devra te débrouiller pour remonter le rafiot.

Logique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Assistance panne auto 16 Jan 2015 21:47 #572164

Purée voilà un sujet qu'il est bien :i:+) :i:+) ::K+) ::K+) parce que là pour le coup on est tous concerné ,après réflexion étant assuré au G.. je suis sur d'être dans la même mouise en cas de panne
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 16 Jan 2015 21:50 #572165

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Purée voilà un sujet qu'il est bien :i:+) :i:+) ::K+) ::K+) parce que là pour le coup on est tous concerné ,après réflexion étant assuré au G.. je suis sur d'être dans la même mouise en cas de panne


Si nous acceptons de payer des primes pour nos remorques équivalente a nos voitures je crois que les contrats évolueront.

Qui veux payer? Personne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 08:56 #572187

Messieurs, Bonjour.

Il ne serait pas déraisonnable d'accepter de payer une surprime pour pouvoir continuer normalement nos vacances en cas d'immobilisation de notre tractrice: mais existe-t-il des Assurances qui prévoient le coup ?

<<<<<Dans ton cas tu peux demander un VU avec attelage qui entre dans la catégorie prévue a ton contrat ou tu paye le supplément.

Tu peux aussi souscrire à la livraison de ton attelage sur le lieu de destination >>>>>

Vraiment? auprès de quelle Compagnie d'Assurance ? que j'y courre Lundi à 7h59!!!!

effectivement, les Assurances se cachent derrière le fait que leur "Assistance" loue les <voitures de courtoisie> auprès de grandes centrales telle AVIS ou autres: mais ça, c'est leur problème, et toutes sont suffisamment bourrées de fric pour avoir dans un coin (aux quatre coins plutôt) quelques vieilles LADA Niva à 3000 € la pièce, qui feraient le bonheur du pauvre type dont les pots catalytiques auraient eu la crétinerie de se boucher en plein milieu de congés péniblement sués!

Je vais, quant à moi, agir de suite en envoyant un miel (vive le copié collé!) à une quarantaine d'Assurances <<réputées>>, leur demandant, assurant une tractrice PLUS remorque ou Caravane, si elles ont des véhicules de courtoisie adéquates!

Soyons 10000 à en faire autant ????????

::L- ::L- ::L- ::L- :
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 10:12 #572192

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Ayant été victime de cette situation lors d'un départ en weekend, je peux vous dire que :

"Dans ton cas tu peux demander un VU avec attelage qui entre dans la catégorie prévue a ton contrat ou tu paye le supplément "

Pour trouver un VU avec attelage il faut courir et passer plus d'un coup de téléphone, la grande majorité des VU en loc ne sont pas n'ont plus équipés
à moins de louer un camion benne. les autre véhicules camionnettes, minibus, ou petite utilitaire type Kangoo, Berlingo, sont en général louer eux aussi sans attelage et cela certainement pour les même raisons que les véhicules de tourisme !!

Donc maintenant les deux voitures de la maison sont équipé d'attelage, et mon garagiste à lui aussi l'un de ses véhicules de courtoisie ( 405 Peugeot, ) équipé d'un attelage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 12:30 #572198

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Mouin ca me rassure pas tout ca ::q}-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 13:46 #572203

Sujet très intéressent

qui pousse au question et à la reflection

Semaine prochaine je tel à la MAIF, j'ai chez eu l'assurance du Tucson + remorque + bateau + etc....
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 14:09 #572206

Il serait peut-être intéressant de se pencher sur une boule magnétique qui serait adaptable sur n'importe quel véhicule.
Je vais m'inscrire au prochain concours l'épine ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 14:43 #572210

Bonjour,
nous étions tombés en panne en nous rendant à marseille(avec le boat.). j'ai appelé mon assureur (GMF).le dépanneur est arrivé, nous a mené à son garage et delà un taxi avec prise d'attelage nous a reconduit à la maison. maintenant pour un départ en vacances je ne sais pas.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 14:48 #572212

Sont pas prêts à proposer ça, déjà s'ils mettaient un pré-câblage d'origine!
Il y a quelques années la mésaventure était arrivée à un pneuboat qui venait dans mon coin; j'étais allé chercher son Zar, 450 bornes AR , pour lui sauver ses vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 17:25 #572227

Je pense que nous aurions + de chance si nous avions tous un smartphone pour écrire un nouveau post et dire HELP sur le forum en cas de problème pour ce faire dépanner, car j'ose et j'aime a croire quand cas de problème un max répondrait présent.

tout comme la fait urpeko :a{b) :a{b) :a{b)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 17:30 #572228

.........................<<c'est bon rê verééééér

(chanson des années 50 ? )

en tous cas, entre Nîmes et Agde, Papie est là.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 17:47 #572229

aningoul 34 écrit: .........................<<c'est bon rê verééééér

(chanson des années 50 ? )

en tous cas, entre Nîmes et Agde, Papie est là.


Moi je peux intervenir entre Lorient , Brest et St Brieuc..... mais bon ..y a pas beaucoup d'amateur... ::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 18:08 #572232

Je me propose de poser la question à la FFCC et à la revue Camping et Caravaning: seuls, on n'arrive à rien; à 5000, peut-être ?

Donc: il se pourrait que nous demandions sous quelques temps d'adresser des mails à vos assurances ainsi qu'à X, Y, ou Z Assistance: plus il y en aura, plus augmentent les chances d'être ouïs!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 18:36 #572235

C'est pas faut
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 19:48 #572241

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

dauphyn écrit: Sujet très intéressent

qui pousse au question et à la reflection

Semaine prochaine je tel à la MAIF, j'ai chez eu l'assurance du Tucson + remorque + bateau + etc....
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-



Dauphyn ::r- ::r-

Tiens nous au courant de ta visite chez ton assureur cela pourrait être intéressant :Tm:+)


Pour tous je peux intervenir entre Bordeaux et la frontière espagnole :a{b)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 19:50 #572242

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

urpeko 64 écrit: Sont pas prêts à proposer ça, déjà s'ils mettaient un pré-câblage d'origine!
Il y a quelques années la mésaventure était arrivée à un pneuboat qui venait dans mon coin; j'étais allé chercher son Zar, 450 bornes AR , pour lui sauver ses vacances.


Robert, joli geste qu est le tien :a{b) :a{b)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 19:51 #572244

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
et je crois meme me souvenir qui c'etait
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner