SUJET :

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:46 #572654

Boxif!!!!! faudra que j'écrive un bouquin, un de ces quatre.................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:56 #572660

doumes écrit: Pour les pannes imprévisible, si chacun des volontaires font comme l'on déjà fait certain en disant moi je peux faire cela sur telle zone géographique et sur telle distance
il suffit à celui qui part de relevé les pseudos des personnes volontaires qui ce trouve sur sa route et de les gardez au chaud en cas de soucis, afin de prendre contact si pannes ou accident, les tel et les accès internet gratuits ne manque pas !!


Il nous faudrait une carte de France pour la localisation des personnes volontaire avec les pseudos et les services possible ( dépannage, hébergement, stokage remorque, stokage bateau etc .....)

Si je me souviens bien il y a déjà une carte de France sur le site avec la localisation des personnes et leur pseudo

quelqu'un ce souviens ou elle est?

ou alors que déjà que la géo position de la pages perso soit renseignée

doumes

(désolé je vais te prendre en exemple )

1) je veux partir en vacance et je doit traverser la France
2) je trace ma route (oui je sais c'est toujours la même pour aller en Corse)
3) je regarde quel sont les volontaire sur ma route pour du dépannage au cas où
4) je constate que doumes est volontaire (super)
5) Oui mais doumes sur ta page perso de pneuboat ta géo position n'est pas indiquée (dommage)

doumes vois tu ou je veux en venir sans vouloir te forcer la main a mettre ta geo position sur ta page perso, tu fait ce que tu veux
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 23:25 #572678

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Dauphyn,

je suis d'accord avec ta rèflextion, mais je te répondrais demain en mp afin de ne pas enflammez ce post !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 06:26 #572682

Disponible sur le département de la Manche avec un pick up 4x4 190cv n 4 places assises ,, 900kg de bagages ,, 3000 pour la remorque et permis en règle .. Pas de stockage ni hébergement ..
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 09:05 #572687

Hello à tous.

J'ai aussi "vécu" le cas.

Un 15 août, en remontant en Alsace, Espace V6, 6 personnes à bord, plus le bateau, chargé à "donf" (bagages) soit 1T6 au cul.
Dans la grimpette de "La Bédoule" en direction de Marseille/Aix en Provence, paf, le V6 qui "serre" sans prévenir (voiture 60000Km).

APRR étant bien équipé (camera en haut de la côte), quand j'ai téléphoné, ils cherchaient déjà un dépanneur en adéquation avec mon véhicule (camion + attelage).
Après 1H30 d'attente (déjà un dépannage ne cours), on "s'empile dans la cabine (7 personnes).

Ensuite "La Galère" (de + on est le 15 août).

Renault me met à dispo un ... 806 (6 places), mais impossible de trouver un véhicule de 6 places avec attelage.
...et le dépanneur me dit clairement qu'il n'a pas la place pour mettre le bateau en gardiennage (la remorque est dans la rue).

Le coup de chance, un ami à 100km a pu nous prendre le bateau.

Bref une journée d'enfer, et aucun d'entre nous n'était "au boulot" le lendemain.

Mais en effet, vu le peu de disponibilité de véhicules équipés d'attelage chez les loueurs, et le fait qu'assez fréquemment on roule les jours fériés, ne laissant le choix que dans les agences d'aéroport ou de (grandes) gares, il n'y a qu'un "réseau" d'entraide qui me parait pouvoir fonctionner quand on tombe "en carafe" loin de chez soi.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 09:23 #572689

À étudier, donc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 09:32 #572691

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) je vais y aller aussi de mon témoignage, qui montre que nous avons pour beaucoup un grand cœur.
Un week-end, organisée avec une navigation fluviale nous nous rendons dans une ville importante de Picardie pour découvrir que notre hôtel en travaux ne peut accueillir le bateau sur sa remorque. Je téléphone à un local d ANPM que je ne connaissais que par le biais d'échanges Internet, spontanément, il me propose un parking chez lui, en me communiquant le code d'accès, car il était absent.
Le lendemain j'ai récupéré mon bateau qui avait dormi bien tranquillement dans un site protégé.
Il est évident que tous n'avons pas la capacité d'accueil à la fois en matériel, mais également dans nos gènes. Les gens du Nord sont connus pour être ouverts, accueillant, spontané et sans calcul.
Tout le monde se souvient du film, mais c'est une véritable réalité.
J'ai vécu dans différentes régions de France, que je ne citerai pas pour ne pas les décrier, mais j'ai quelques anecdotes dont notamment une, notre voisin nous voyant déménager après deux ans dans le village qui me dit c'est dommage que vous partiez déjà on vous aurait bien invité à prendre un café.... nous l'avions invité à notre pendaison de crémaillère au préalable... ils étaient venus et s'étaient amusés avec grand plaisir autour du méchoui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 09:37 #572692

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour être dans le factuel, si nous pouvons aider nos amis belges ou anglais qui descendent ou remontent du sud, nous sommes situés à Arras, à 10 km de l'autoroute A1 ou A16 nous avons les capacités de stocker un semi rigide, éventuellement d'héberger une famille de quatre personnes, et nous avons le tracteur capable de tracter 1,6 tonne.
les PB et ANPM du 59 62 connaissent en général nos numéros de téléphone :ZM:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 10:30 #572697

seb40 écrit:

dauphyn écrit: Sujet très intéressent

qui pousse au question et à la reflection

Semaine prochaine je tel à la MAIF, j'ai chez eu l'assurance du Tucson + remorque + bateau + etc....
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-



Dauphyn ::r- ::r-

Tiens nous au courant de ta visite chez ton assureur cela pourrait être intéressant :Tm:+)


Voila je viens vous dires les résultats de l'entretiens que j'ai eu avec une conseillère de la MAIF

a savoir; j'ai mon véhicule + remorque et SR assuré chez eux

Que ce soit pour n'importe quel trajet ( partir en vacance a l'autre bout du monde ou de la France ou village a 500métre de chez moi)

il est prévu un véhicule de remplacement avec attelage.

La conseillère m'a bien dit que ça serait vraiment pas normal de devoir laisser la remorque avec le bateau en stockage chez un garagiste et continué sont chemin pour partir en vacance sans le bateau.

Elle m'a bien dit aussi que par exemple un jour comme le 15 Aout trouver un véhicule avec attelage et quasiment mission impossible, et que dans ce cas la le dépanneur a l'obligation d’amener la remorque dans un lieu de stockage sur, jusqu’à que la Maif trouve le plus rapidement possible un véhicule avec attelage.

Dernier point, mais où y trouve des conseillères si ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- :P :P :P :P :P
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 10:30 #572698

roland écrit: Hello à tous.

J'ai aussi "vécu" le cas.

Un 15 août, en remontant en Alsace, Espace V6, 6 personnes à bord, plus le bateau, chargé à "donf" (bagages) soit 1T6 au cul.
Dans la grimpette de "La Bédoule" en direction de Marseille/Aix en Provence, paf, le V6 qui "serre" sans prévenir (voiture 60000Km).

APRR étant bien équipé (camera en haut de la côte), quand j'ai téléphoné, ils cherchaient déjà un dépanneur en adéquation avec mon véhicule (camion + attelage).
Après 1H30 d'attente (déjà un dépannage ne cours), on "s'empile dans la cabine (7 personnes).

Ensuite "La Galère" (de + on est le 15 août).

Renault me met à dispo un ... 806 (6 places), mais impossible de trouver un véhicule de 6 places avec attelage.
...et le dépanneur me dit clairement qu'il n'a pas la place pour mettre le bateau en gardiennage (la remorque est dans la rue).

Le coup de chance, un ami à 100km a pu nous prendre le bateau.

Bref une journée d'enfer, et aucun d'entre nous n'était "au boulot" le lendemain.

Mais en effet, vu le peu de disponibilité de véhicules équipés d'attelage chez les loueurs, et le fait qu'assez fréquemment on roule les jours fériés, ne laissant le choix que dans les agences d'aéroport ou de (grandes) gares, il n'y a qu'un "réseau" d'entraide qui me parait pouvoir fonctionner quand on tombe "en carafe" loin de chez soi.


Partez en Renault, revenez en vélo!!! ::M-) ::M-) ::M-)
Au Muy(83), j'ai peux stocker bateau et remorque.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 11:03 #572700

Dauffyn: es-tu sûr que tu n'as pas rêvé de ladite conseillère?

Voiture de courtoisie AVEC attelage ::t- ::t- ::t- ::t-

Je vais les interroger ici!

Trop beau pour être vrai! Inch' Allah!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 11:34 #572704

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

dauphyn écrit:

seb40 écrit:

dauphyn écrit: Sujet très intéressent

qui pousse au question et à la reflection

Semaine prochaine je tel à la MAIF, j'ai chez eu l'assurance du Tucson + remorque + bateau + etc....
::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-



Dauphyn ::r- ::r-

Tiens nous au courant de ta visite chez ton assureur cela pourrait être intéressant :Tm:+)


Voila je viens vous dires les résultats de l'entretiens que j'ai eu avec une conseillère de la MAIF

a savoir; j'ai mon véhicule + remorque et SR assuré chez eux

Que ce soit pour n'importe quel trajet ( partir en vacance a l'autre bout du monde ou de la France ou village a 500métre de chez moi)

il est prévu un véhicule de remplacement avec attelage.

La conseillère m'a bien dit que ça serait vraiment pas normal de devoir laisser la remorque avec le bateau en stockage chez un garagiste et continué sont chemin pour partir en vacance sans le bateau.

Elle m'a bien dit aussi que par exemple un jour comme le 15 Aout trouver un véhicule avec attelage et quasiment mission impossible, et que dans ce cas la le dépanneur a l'obligation d’amener la remorque dans un lieu de stockage sur, jusqu’à que la Maif trouve le plus rapidement possible un véhicule avec attelage.

Dernier point, mais où y trouve des conseillères si ::b- ::b- ::b- ::b- ::b- :P :P :P :P :P


J ai posé la meme question a mon assurance 2 fois
la premiere fois au moment de la souscription de mon contrat et la reponse fut " bien evedement que l on voutrevera un vehicule équivalent au votre avec attelage"

Puis j ai reposé la meme question la semain derniere suite a la panne ma voiture avec 2 legeres differences
la premiere est de telephoner a l assistance pour savoir comment ils font en cas de pannes avec remorque
la deuxieme est de contractualiser le pret avec attellage.

Vous connaissez la réponse de l assistance donc bien sur ma deuxième question n était plus d actualité.

Faites donc attention au belles parole des vos assureurs surtout si la conseillère est ::b- ::b- ::b- ::b- :P :P :P :P
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 14:33 #572723

bernie6259 écrit: Pour être dans le factuel, si nous pouvons aider nos amis belges ou anglais qui descendent ou remontent du sud, nous sommes situés à Arras,



Les Belges je veux....bien!!

Mais les Anglais ::t- ::t- ::t- nein!!.. depuis Trafalgar ..chuis faché et pi on n'a jamais arreté de se foutre sur la g.. entre marin... avec eux...

Alors :G+-) :G+-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 23:04 #572804

ulysse29 écrit:

bernie6259 écrit: Pour être dans le factuel, si nous pouvons aider nos amis belges ou anglais qui descendent ou remontent du sud, nous sommes situés à Arras,



Les Belges je veux....bien!!

Mais les Anglais ::t- ::t- ::t- nein!!.. depuis Trafalgar ..chuis faché et pi on n'a jamais arreté de se foutre sur la g.. entre marin... avec eux...

Alors :G+-) :G+-) ::M-) ::M-) ::e- ::e-


+1 avec ulysse

sinon

pour aningoul / seb et les autres

effectivement ma conseillère peux me raconté mille et une merveille, elle aurai même pu me dire que c'était elle qui m’amènerais la voiture de courtoisie
Hé bin a la lueur de sa chemise blanche légèrement ouverte qui laissait apercevoir un p....n de décolleté que je l’aurais crut sur paroles

mais il y a 2 ans mon épouse a laissé la voiture faire connaissance avec un poteau, résulta un par-choc + capot + radiateur qui s'est pris pour une rivière, etc.........., voiture immobilisée

1/2h aprés la voiture était dans un garage et mon épouse avait une voiture avec attelage alors que nous ne l'avions pas demandé

preuve qu'il y a bien des voitures de courtoisie avec atelage


Heu, faite pas les con, vous ne dite rien a mon épouse concernant la conseillère, j'aimerais retourner a l'assurance demander 2/3 autres chose
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 23:24 #572806

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Cool en voila une nouvelle qui est bonne.

Si tu veux tu peux y retourner pour moi il me faut un devis!!!! :+:+) :+:+) :^-C} :^-C}
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 21 Jan 2015 23:24 #572807

doumes écrit: Bonsoir Dauphyn,

je suis d'accord avec ta rèflextion, mais je te répondrais demain en mp afin de ne pas enflammez ce post !!


J'ai bien reçut ton mail
je comprend,
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 22 Jan 2015 11:45 #572833

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt Dauphyn ::r-

Apres une visite a la Maif ce matin (hélas pas la même conseillère ) j ai confirmation qu il est pas possible pour eux de me fournir un véhicule avec attelage en cas de panne.
et d apres eux toute les assurances seront comme ca. ::D-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 22 Jan 2015 12:38 #572837

seb40 écrit: Slt Dauphyn ::r-

Apres une visite a la Maif ce matin (hélas pas la même conseillère ) j ai confirmation qu il est pas possible pour eux de me fournir un véhicule avec attelage en cas de panne.
et d apres eux toute les assurances seront comme ca. ::D-


Salut Seb

Les seules véhicules en location avec attache ..sont soit des fourgons bennes (a voir chez les Leclers et autre marché U .. soit les fourgons loués par des sociétés genre Kiloutou.. fraikin Hertz équipement etc...

A voir avec ton assurance si ils veulent bien couvrir ce genre de loc....

Voila.. si ça peut faire avancer le schmilblick....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 22 Jan 2015 12:40 #572838

D où les intérêt de faire fonctionner la solidarité sur les routes comme en mer !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 22 Jan 2015 14:13 #572844

seb40 écrit: Slt Dauphyn ::r-

Apres une visite a la Maif ce matin (hélas pas la même conseillère ) j ai confirmation qu il est pas possible pour eux de me fournir un véhicule avec attelage en cas de panne.
et d apres eux toute les assurances seront comme ca. ::D-


Finalement tu as voulu aller voir la conseillère qui ma reçut ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

mais tu n'a pas été à l'agence de VESOUL, ( prononcer VSOUL) en bon Franc-comtois

nous n'avons pas les même son de cloche selon la personne rencontré

mais ne pas oublier le véhicule de remplacement avec atelage qui nous a été laisser lors de l'accident qu'a eu mon épouse il y a 2 ans .

Après comme dit nitro faire fonctionner entre nous la solidarité sur les routes me semble super et d’intérêt public

J'aimerais pouvoir créé une carte de France avec sur laquelle je pourrais inscrire dans chaque département le ou les pseudo et divers renseignement : (dépannage, logis stockage etc....... ) dans le style de EXEL quand on passe sur une case un commentaire s’ouvre, mais a la place des cases qui s'ouvre la cela serais les département.

Je cherche sur la toile un logiciel dans cette config mais je ne trouve pas pour l'instand
mais je ne veux pas d'un logiciel qu'il faut remplir en ligne

Si vous connaissez un truc dans le genre donner moi l'info
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner