SUJET :

Assistance panne auto 17 Jan 2015 21:16 #572250

Moi , je peux intervenir entre Bordeaux et Toulouse , mais je ne m'avance pas beaucoup en faisant cette proposition car je ne pense pas être sur la route de transhumance de beaucoup de" pneuboates" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 17 Jan 2015 22:52 #572257

Bonsoir,
Juste une petite question en pasant :unsure: Es-ce que vous ˆetes surs de l'accord de vos assureurs respectifs pour vous laisser tracter n'importe quelle remorque derrière vos tracteurs? En dehors de l'obligation d'ˆetre en régle du point de vue PTRAC et permis correspondant; Etc...
Bien sˆur, tout le temps qu'il n'y a pas d' accident.. :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 09:28 #572264

Excellente question - c'est drôle que je n'y aie pas pensé!- que je m'empresserai de poser à la GMF demain matin à l'ouverture!!!!

Bravo et merci, mon jeune collègue ! (retraité :sc)) :sc)) ::L- ::L- )

Bon dimanche à tou(te)s!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 09:49 #572265

ulysse29 écrit:

aningoul 34 écrit: .........................<<c'est bon rê verééééér

(chanson des années 50 ? )

en tous cas, entre Nîmes et Agde, Papie est là.


Moi je peux intervenir entre Lorient , Brest et St Brieuc..... mais bon ..y a pas beaucoup d'amateur... ::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-


+ 1 idem et nantes
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 10:00 #572269

lou gascoun 32 écrit: Moi , je peux intervenir entre Bordeaux et Toulouse , mais je ne m'avance pas beaucoup en faisant cette proposition car je ne pense pas être sur la route de transhumance de beaucoup de" pneuboates" .


Une paille :RB:+) quasi tous les bretons et tous les gars du littoral atlantique qui descendent sur la méditerranée passent par l'entre deux mers ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 10:20 #572270

C'est vrai , mais je précise que je n'assure la prise en charge qu'en dehors de l'autoroute. Par contre je peux stocker chez moi et pour ceux qui envisageraient de faire leur voyage en deux étapes , j'ai toute la place nécessaire .Pas plus de 50" ensembles" toutefois . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 10:40 #572277

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A la lecture de ce post, qui pose des questions intéressantes, et va engendre de nombreux coups de fils a nos assureurs respectif ,
Je vois que plusieurs d'entre nous ont déjà porter assistance ou se propose de le faire selon leurs moyens et le secteur géographique qui les concernent

Je trouve cette idée particulièrement intéressante, sur de nombreux points , pourquoi ne pas avec l'aide de notre Webmaster ouvrir sur notre site une rubrique ou chacun d'entre nous pourrais proposé le service qu'il veux ou qu'il peux !

je pense à des "pneuboteurs" qui ferais un trajet long et qui aimerais mettre leur bateau à l'abri pendant leur nuit à l'hotel !
A des stationnement de remorque pendant un séjour
A des assistances routière comme déjà indiqué
Eventuels prêt ou location de matériel ( je pense au radeau par exemple )

Il y a certainement plein d'autres petits coups de main de ce genre qui serait j'en suis persuadé très apprécié par la communauté Pneuboat ?

j'ai pour ma part sur un lieux de villégiature estival déjà aider un semi rigidiste qui venais de se faire dérobé sa remorque, on à sortir son bateau et permis de rentré chez lui déposé son bateau sur cale avant de me restituer ma remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 10:42 #572278

A chaque fois que je dépanne un copain, (je suis allé cherché un bateau à Nantes, un autre à Carpentras...) je préviens mon assurance avant, le surcout est négligeable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 13:15 #572291

Bin voila un post constructif...!!

Bonne idée de Doumes de faire une banque de données..

Le bleme c'est qu'il ne faut qu'elle soit accessible a n'importe qui... c'est toute la difficulté de la chose....

Une idée pour faire avancer le shmilblick .. un contact pris avant de partir sur la longue route histoire d’authentifier par MP par intermediaire du forum..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 16:49 #572314

bonjour,
Aningoul, je compte sur vous pour transmettre la réponse de votre assureur ::X- aux membres du forum. ::S-) ::S-) ::A-) ::S-)
Merci. ::r-

PS: J'allais oublier! Vous aimez beaucoup les petits bonshommes B) B) :) :) :) :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: ::M-) ::z- ::a}+ :^-C} ::w- :^dB} :^dB} Etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 18 Jan 2015 18:41 #572346

L'idée de faire une banque de donnée, ne serait ce que pour l'assistance en cas de soucie le long de trajet est une idée géniale. :a{b) :a{b)


mais comme le dit ulysse: c'est qu'il ne faut qu'elle soit accessible a n'importe qui, et seriez vous prêt a donner votre n° de tel a la vue de tout le monde :RB:+)

Idée a méditer sérieusement

En attendent, il me semble que le mieux et d'avoir 2/3 n°de tel en poche de pneuboateur qui en cas de soucie puisse faire au plus vite une alerte dépannage en ouvrant un post sur notre chère site pneuboat, en indiquant le lieux et n° de tel de la personne a dépanner.

Moi j'assure le dépannage en franche-comté
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 19 Jan 2015 08:36 #572397

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour l assurance tracter une remorque avec CG aucun problème elle a sa propre assurance comme le bateau d'ailleurs, il faut simplement une lettre du proprio avec la date qui autorise le tractage
Bien sur si le tracteur a la capacité et le conducteur le permis ad hoc
Bravo pour cette bourse d'entraide j ai déjà prété des cartes Garmin a qqs membres de PB .. ils se reconnaitront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 07:57 #572558

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Oui cette entraide serai pas mal.

Quand on pense que l on prépare nos vacances pendant presque un an les voir anéantis pour une panne ou autre serai horrible.

Mais comment faire pour la mise en place?
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 08:21 #572564

Idéalement, il faudrait faire une rubrique particulière sur le site et que les "Sam"donne leur rayon d'action: en sorte, une chaîne de solidarité de 10 pneuboats faisant chacun 100 km sont capables de tracter le bateau du concerné du nord au sud de la France.
Aussi vous ne parlez pas de ceux d'entre nous qui possèdent un véhicule mullet avec attelage qui pourrait être prêter avec un transfert d'assurance.

En fait la rubrique serait à l'image de ce qui se fait en covoiturage avec mention du nombre de passagers possible, du ptra maxi de la remorque...

Bonne journée, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 08:32 #572565

pechevoile écrit: bonjour,
Aningoul, je compte sur vous pour transmettre la réponse de votre assureur ::X- aux membres du forum. ::S-) ::S-) ::A-) ::S-)
Merci. ::r-

PS: J'allais oublier! Vous aimez beaucoup les petits bonshommes B) B) :) :) :) :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: ::M-) ::z- ::a}+ :^-C} ::w- :^dB} :^dB} Etc...


Cher autre vieillard retraité, c'est prévu, cependant, vu les délais pour avoir un rendez-vous avec autre chose qu'un disque idiot ( tapez1....) et qu'il fasse assez beau et bon pour pouvoir rouler à moto (il est bien plus facile de sauter à pieds joints de la Terre à Mars que d'approcher Montpellier en auto!) il s'écoulera un certain temps.

Toutefois, la dernière réponse a été en gros, à la GMF comme chez X, Y ou Z assistance,: nos véhicules de courtoisie, nous les louons à awysse ou à y... et ils n'ont pas de véhicules avec attelage!

Donc, dans mon idiotie congénitale, ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (voilà pour les petits bonshommes! ::t- ::t- ::t- ::t- ) je pars du principe que nous devrions exiger, lorsque nous payons une surprime "remorque", que cela soit pris en compte par nos assureurs - qui n'ont qu'à se dé........ avec leur prestataires, pour que la "courtoisie" s'étende à la remorque

Si nous sommes quatre pelés et quatre tondus à le demander, nous obtiendrons la peau de z....(gros mot en Arabe)

Si nous sommes 3000 usagers de bateaux, jetskis etc, plus par exemple la FFCC, la revue Camping Caravaning avec 3000 caravaniers.... à annoncer aux assureurs que nous foutons tous le camp chez KIKI Assurances qui, elle, le prévoit, ils vont viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, tououououououssss, faire le nécessaire!

Donc! nous pouvons boire de l'eau fraiche..............................car sitôt éteint cet ordi, nana plus personne qui s'en curera! Personne n'en a rien à foutre, d'autant plus que, Dieu merci, c'est relativement rare.

Pour l'emploi excessif d’émoticônes: est-ce vraiment dérangeant ?

Ça tombe bien, car j'en réduis l'usage dorénavant, pour éviter la similitude avec quelqu'un de très décevant (hors de ce site.)

Pour terminer: le vouvoiement est inutile....entre Vieux surtout!

Doumès, Dauphyn, et bien d'autres: et si ce magnifique outil qu'est www.pneuboat.com envisageait PLUS: ?

par exemple: X...dérive, en panne, au large des Aresquiers ou de Roccapina;;;; le soir.......avec Madame en furie (- tu vas me vendre ce ...... de bateau !!!! ) et quatre gosses qui pleurent ......
Mais on a ,à bord, le n° de portable de Tartempion qui est ou habite dans le coin.... donc.......





( Francis 84! viens voir qui est là !!!! )

Ce serait "chouette, non ?

Bonne journée à tou(te)s!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 19:38 #572626

Oui aningoul cela serait cool

mais comme je l'ai déja dit et personnellement je suis 100% pour avoir un répertoire sur pneuboat de personne a pouvoir contacté en cas de prob, mais je suis contre le fait de laisser mon n°de tel a la vue de tous et n'importe qui.

j'aimerais bien avoir l’opinion du weebmaster sur le sujet.

j'ai entre autre toujours tes n° des tel, et j'espere bien que tu as gardé bien au chaud le mien

ensuite, madame ta confrère n'est jamais en furie, elle n’arrête pas de me dire quelle sera triste quand je vendrais notre SR,
Bon après je lui montre le tien, elle me répond ( A oui quand même)
je lui répond ( Hé oui quand même )
je lui indique le tarif , elle répond ( A quand même)
Je lui répond ( bin oui quand même) et je rajoute ( Oui mais quand même)
et elle me répond ( mais nous n'avons pas 4 gosses qui pleure )
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:02 #572643

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

comme je vois que l'idée fait sont bonhomme de chemin , je reviens pour continuer a exposer des idées .elle valent pas grand chose mais pour faire avancé le Schmilblick ........

Il n'est bien sur pas question que les un ou les autres publient sur le site leurs adresses, tel ou autre renseignements personnel !! ( il y a certain Bouffon qui serait tenter de s'amuser avec !! si si ! ....... )

L'idée que chaque volontaires rédige lui même "sa petit annonce " du genre je peux entre Caussade Ville et Caussade Gare, prendre en charge un bateau d'un poids max de X sur une distance de 10 000 Km , ou je peux hébergé une remorque pour une durée de tel à tel période
Ou pour ceux qui passerait sur l'axe Lille- Strasbourg-Marseille je peux assurè un dépannage routier le week end uniquement ( et je ne prend en charge que les jeunes fille de plus de dix huit ans et de moins de vingt cinq ) ::e- ::e-

Enfin tout ce qui peux paraitre utile ou que l'ont aimerais trouvez sur un trajet ou sur un lieux de villégiature, ou pour assurez une étape sans craindre de ce faire volé le bateau pendant que l'on dort à l'hôtel

Ce qui est arrive malheureusement à une famille Belge, qui avait acheter un bateau sur la région Bordelaise et faisait une étape a Tours sur leur trajet retour le bateau leur fut dérobé dans la nuit devant l'hôtel !

Après chacun prend contact par Mp et s'arrange avec son interlocuteur sur le point qui l'intéresse !

Pour les pannes imprévisible, si chacun des volontaires font comme l'on déjà fait certain en disant moi je peux faire cela sur telle zone géographique et sur telle distance
il suffit à celui qui part de relevé les pseudos des personnes volontaires qui ce trouve sur sa route et de les gardez au chaud en cas de soucis, afin de prendre contact si pannes ou accident, les tel et les accès internet gratuits ne manque pas !!

Voila un peux en vrac quelques idées ..........................

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:20 #572647

Ou pour ceux qui passerait sur l'axe Lille- Strasbourg-Marseille je peux assurè un dépannage routier le week end uniquement ( et je ne prend en charge que les jeunes fille de plus de dix huit ans et de moins de vingt cinq )

Allez , soyons généreux , je veux bien les accepter jusqu'à 40 ans . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:32 #572650

Là, gros hors sujet................que je ne peux pas passer sous silence.............

HISTOIRE VRAIE ET VÉCUE!!!!!!! (je peux donner l'adresse du collègue pneuboate ....)

Italiens en vacances dans le sud Sardaigne........ Papa, maman et deux garçons ados.........et Mamie!

Le matin du retour, .................................................................. ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Mamie a la fâcheuse idée de .....rendre l'âme................................... Je ne sais pas si vous en avez l'idée, mais ce genre de transport par entreprises de pompes funèbres ça coute plus que la peau du cul (d'une jolie vierge potelée! et bien vivante! frémissante, même!!!!) Hop! Mamie est chargée dans le bateau, on rebâche.....................on déclarera le décès à la maison, demain matin. on remonte la Sardaigne jusqu'à Olbia pour embarquer vers Gènes (ils habitaient entre Gênes et Milan......................... le navire partait à 22 heures................... bon! les émotions, ça creuse. Restaurant de la Gare Maritime..............................

21 heures: appel à l'embarquement ...............

On leur avait, pendant le repas, VOLÉ le bateau et la remorque.................................

La suite a été censurée dans la presse italienne. Moralité: si vous volez ou si on vous confie!!!! un bateau, vérifiez qu'il n'y ait <<<rien>>> dedans!

(ça s"est réellement passé en été 1983)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assistance panne auto 20 Jan 2015 21:41 #572652

et si vous prenez en charge un bat à tirer, n'acceptez QUE les belles mères en bonne santé;;;;;; et encore consommables! OUI, OUI, il y en a, même des entre 70 et....................................ça dépend.................................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner