SUJET :

Reservation ferry 07 Jan 2015 22:04 #571507

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Je ne culpabilisais pas mais cela m'aurait ennuyé au plus haut point de t'avoir fâché . ::r- ::r-


Quel diplomate ce Meltem

Là où, personnellement, j'aurais déclenché la 3ème guerre mondiale, Lui, il apporte la Paix. ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 07 Jan 2015 22:13 #571508

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13

maroco22 écrit: slt, a tous , je suis toujours à la recherche de ma destination pour le mois d'aout, et j'ai vu le golfo di xxx à porto vechio, mais le devis est de 5000 euros pour 4 semaines en villa 4/6 personnes, ce camping est-il bien car les commentaires sur trip advisor sont pour le moins très hétéroclite ...
pour moi simulation chez les jaunes .... 2500 euros marseille porto vechio .... gloupsssssss



Slt Maroco

Moi aussi je voudrai bien arriver a Porto Vecchio mais helas la compagnie faisant cela est la Sncm et non les jaunes ::w- ::w- mais comme tu l as surment lu, ils vont pas tres fort en ce moment. ::q}-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 07 Jan 2015 22:16 #571509

::e- ::e- ::e-

Non Johnny c'est simplement que j'ai bcp d'estime pour Dauphyn et que lorsque, tel Jupiter, il nous arrive de déclencher les "foudres célestes", il ne faut pas se tromper de cible ::M-) ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 07 Jan 2015 22:19 #571510

meltem 74 écrit: Je ne culpabilisais pas mais cela m'aurait ennuyé au plus haut point de t'avoir fâché . ::r- ::r-


C'est cela , mais bien sur , a la vitesse ou tu répond, si ça ce n'est pas un sentiment de culpabilité je n'y comprend rien

bon au pire si tu avais des grammes a perdre c'est fait :^dB} :^dB} :^dB}

la effectivement je suis en train de la déclaré la 3ieme guerre mondiale.

donc je reviens au sujet principal, oui je me défile

cette après-midi, après avoir fait plusieurs simulation je me suis aperçu quand prenant un aller et un retour séparé (faire 2 réserve) revenais moins chers de 45€ que de prendre d'un coup l'aller et le retour sur la même réservation avec la méridionale pour les même prestation bien sur, Bizarre :RB:+) :RB:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 07 Jan 2015 22:28 #571514

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Histoire de me redonner le moral et comme je le disais à mon copain balaninu:

Dans 4 mois, jour pour jour, je serai en mer sur le Piana. (s'il n'est pas en panne, s'il n'est pas en grève ou bloqué dans le port de Marseille).
J'aurai fini de dîner et me préparerai à passer une bonne nuit avant de débarquer au Paradis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 09:15 #571539

Bonjour à tous

Et oui des Normands en plus sur l'Ile de Beauté ( les Vikings arrivent )
Sur les bons conseils de certains Pneuboats Normands . Nous avons décidé après plusieurs années à naviguer en bretagne, de descendre vers la grande bleue et de faire la traversée.
Donc réservation du ferry " la méridionnale" faite pour :
Aller: le 19/7 Marseille / Ajaccio
Retour le 14/8 Bastia / Marseille
En espérant faire de belles rencontres et navigations ( sans trop de rosé , nous sommes pas habitués ;)

vivement les vacances :sc))
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 09:44 #571542

dauphyn écrit:

maroco22 écrit: slt, a tous , je suis toujours à la recherche de ma destination pour le mois d'aout, et j'ai vu le golfo di xxx à porto vechio, mais le devis est de 5000 euros pour 4 semaines en villa 4/6 personnes, ce camping est-il bien car les commentaires sur trip advisor sont pour le moins très hétéroclite ...
pour moi simulation chez les jaunes .... 2500 euros marseille porto vechio .... gloupsssssss


concernant le GDS, ce la fait + de 10 ans que j'y vais, c'est un super camping avec toute les commodités que l'on peux avoir besoin.
Il a aussi l'avantage d'avoir sont parc de corps-mort

Par contre les patrons que l'on ne vois pas ou presque pas, parait-il sont con , moi perso, je n'ai jamais eu de soucie avec, et l'année dernière je ne les ais même pas vu.



slt Dauphyn
ca y ai j'ai mis une option sur une villa pour 4 semaines, mais pour les corps morts il n'est visiblement pas possible de réservé , au vu de ton expérience il n'y en général pas de pb ?? pour avoir une bouée ???
Merci d'avance
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 09:48 #571543

Bonjour,

concernant le camping a Golfo Di Sogno, c'est lequel, je crois qu'il y en a plusieurs?

Merci.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 10:02 #571544

thierry 76000 écrit: Donc réservation du ferry " la méridionnale" faite pour :
Aller: le 19/7 Marseille / Ajaccio
Retour le 14/8 Bastia / Marseille



Salut Thierry,
après le Morbihan, la Corse.... good idea! on s'y verra! et t'aura plus besoin de me sortir le sr de l'eau, on a investi (si je puis dire) dans un 4x4.


thierry 76000 écrit: En espérant faire de belles rencontres et navigations ( sans trop de rosé , nous sommes pas habitués ;)


C'est marrant, c'est pas le souvenir que j'ai de toi ::r-

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reservation ferry 08 Jan 2015 11:04 #571547

Bonjour Nico

Avant tout , on vous souhaite une très bonne année .

Oui effectivement on risque de se rencontrer et peut être faire une petite ballade ensemble.

Tu as acheté quoi comme véhicule ? En ce qui concerne le rosé ( toujours avec modération :)

Au plaisir

JE SUIS CHARLIE
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 11:44 #571550

après moult recherches, nous avons opté pour un x3 d'occasion.
Cela reste un 'petit' 4x4 utilisable tous les jours sans avoir l'impression de conduire un camion (un peu la même taille que le tien).
Et surtout, il est compatible B96 avec mon ensemble, ce qui permettra à ma moitié de me relayer de temps en temps sur les longs trajets.
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 14:34 #571565

Pareil pour moi :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 08 Jan 2015 20:21 #571600

maroco22 écrit: slt Dauphyn
ca y ai j'ai mis une option sur une villa pour 4 semaines, mais pour les corps morts il n'est visiblement pas possible de réservé , au vu de ton expérience il n'y en général pas de pb ?? pour avoir une bouée ???
Merci d'avance


maroco

Désolé je ne peux te répondre concernant les corps morts au mois d'Aout, d'habitude et contrairement a cette année j'y vais habituellement au mois de juillet, et la pas de problème.

Je serais aussi au GDS a partir du 1er Aout cette année.


yves01
Tu écrit: concernant le camping a Golfo Di Sogno, c'est lequel

En fait c'est le camping GOLFO DI SOGNO
www.golfo-di-sogno.fr
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 11 Jan 2015 10:39 #571730

salut tout le monde,

avec la méridionale, si je reserve un aller et retour avec cabine de nuit, on me demande si je prend le repas du soir et le petit dej.

Les prix seront-ils plus chers si je reserve pas directement? et surtout: y a-t-il la possibilité de miamer au resto sans avoir réservé maintenant? y a-t-il plusieurs restos?

car dans le doute, si on est tous malades durant la traversée... ::M-)

Pour les dimensions de la remorque, ce sont les dimensions exactes? pas celles de mecanorem?
J'ai essayé de modifier la largeur (comme si je dégonflais le zar) et de 2,54 à 2.24m ca change pas le prix... c zarbi non?

N'empêche que coté tarif, y s'emmerdent pas les enc.... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reservation ferry 11 Jan 2015 10:58 #571733

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

nicorio01 écrit: salut tout le monde,

avec la méridionale, si je reserve un aller et retour avec cabine de nuit, on me demande si je prend le repas du soir et le petit dej.

Les prix seront-ils plus chers si je reserve pas directement? et surtout: y a-t-il la possibilité de miamer au resto sans avoir réservé maintenant? y a-t-il plusieurs restos?

car dans le doute, si on est tous malades durant la traversée... ::M-)

Pour les dimensions de la remorque, ce sont les dimensions exactes? pas celles de mecanorem?
J'ai essayé de modifier la largeur (comme si je dégonflais le zar) et de 2,54 à 2.24m ca change pas le prix... c zarbi non?

N'empêche que coté tarif, y s'emmerdent pas les enc.... ::C-


Pas besoin de réserver à l'avance. On paye directement au restaurant ou au self.
Copié/collé du site:
www.lameridionale.fr/page/nos-navires/le-piana-181.html où figure le détail des différents bateaux.

Tous les soirs, le Restaurant « Le Piana » est ouvert de 19h à 21h30 au pont 9. Nous vous proposons des plats d’inspiration corse. Servis à table et préparés à bord par nos chefs, vous retrouverez toutes les saveurs de l’île de beauté.

Complétez votre plaisir avec une carte des vins présentant des crus des différentes régions corses et laissez-vous tenter par notre coup de cœur du moment. Notre personnel est à votre disposition pour vous aider dans votre choix.


A chaque table, une bouteille d’eau de source corse vous est offerte par la Compagnie en guise d’accueil.

Si vous voulez vous restaurer plus rapidement, optez pour le Self « Le Palombaggia ». Ouvert de 19h à 22h30 et jouxtant le restaurant, il offre une large gamme de plats et de produits de restauration à des prix abordables.

Le Petit Déjeuner est servi au Self « Le Palombaggia » une heure avant l’arrivée au port sous forme de buffet. Faites le plein d’énergie et vivez un moment de gourmandise avec notre buffet : viennoiseries, pains, beurre, confitures corses, salade de fruits frais, le tout accompagné de café noir, café au lait, thé ou chocolat chaud.

Pour un petit déjeuner plus léger, optez pour le Bar « Le Figuier » : vous pouvez y commander votre petit déjeuner « formule express » comprenant une boisson chaude, 1 jus de fruit et 1 viennoiserie.



"Y s'emmerdent pas les enc.... " - Les insultes n'étaient pas indispensables. Surtout que la Méridionale est loin d'être la plus chère.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 11 Jan 2015 11:44 #571740

c'était pas la méridionale, moi m'être gourré (comme c'est le même site), c'était sncm.
merci pour ta réponse Johnny ::K+)
C'était pas une insulte, juste une expression, avec comme tu as pu le lire, le gros mot pas entièrement écrit. keep cool ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Reservation ferry 11 Jan 2015 12:21 #571743

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

nicorio01 écrit: c'était pas la méridionale, moi m'être gourré (comme c'est le même site), c'était sncm.
merci pour ta réponse Johnny ::K+)
C'était pas une insulte, juste une expression, avec comme tu as pu le lire, le gros mot pas entièrement écrit. keep cool ::r-


C'est bien ainsi que je l'avais compris. ::e- ::e- ::e-

Je vais te faire une confidence mais tu me promets de ne le répéter à personne.
Si je ne paye pas le resto avec le billet, c'est que j'attends de voir l'état de la mer. Ca m'est arrivé une fois et là c'est direction le dodo vite fait. (Et j'ai pourtant pas mal navigué dans la Royale).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 11 Jan 2015 13:58 #571747

Je ne réserve jamais mon repas en même temps que je prend ma réserve de traversée, car avec les p'tits bout choux je ne sais pas si on mange soit au resto soit au self service.

De plus que tu réserve le repas lors de ta réserve de billet ou que tu attende ta traversé les prix sont idem

Normalement nous devrions être sur le même ferry pour l'aller si tu prend la méridionale.

Je n'ais toujours pas fait de réserve de ferry pour l'instant mais quand je vois les tarif des jaunes ou les contraintes diverse pour prendre par la Moby, je sent bien que je vais passer par la Méridionale le 1er Aout
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 11 Jan 2015 18:10 #571758

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Par contre n ayant j amis pris le Piana j ai l impression qu il n y a pas beaucoup de ponts extérieur. Vous confirmez?
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 12 Jan 2015 19:07 #571866

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

seb40 écrit: Par contre n ayant j amis pris le Piana j ai l impression qu il n y a pas beaucoup de ponts extérieur. Vous confirmez?


Ca, malheureusement, c'est l'inconvénient des nouveaux bateaux.

Sur le Piana, deux ponts extérieurs à l'avant (peints en bleu)



et un à l'arrière entre les deux cheminées et partiellement couvert.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner