SUJET :

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Mar 2015 19:44 #579545

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

freediver33 écrit: Je pensais mouler de la résine autour d'un tyau en alu. Bonne idée ou mauvaise idée?


Pourquoi t’embêtè, tu colle une cale de bois , un coup de mat et de gelcoat et l'affaire est faite , tu aura un support solide pour un bon anneau inox !

comment tu fait tenir ton moulage dans la baille ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Mar 2015 19:55 #579548

Le mouillage est seulement posé dans la baille. Les 60m de corde en dessous de la chaine et de l'ancre.

Ok pour le bois coller et gelcoaté!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Mar 2015 20:15 #579550

doumes écrit: Bonsoir Grenouillor,

pourquoi pas l'un des deux sur les catalogues d'accastillage ce ne sont pas les modèle qui manquent !!

Je n'ai pas sous la main les dimensions largeur de l'espace et longueur qui serait nécessaire pour régler le soucis ?
( si tu veux je peut les prendre sur mon boat )

Mais il te faut savoir que comme sur toute les marques et les modèles de bateaux qui possède des supports de davier en polyester, que les daviers sont boulonner, et que si tu le dépose !! il te sera impossible de le remonter, les écrous et rondelles étant partie dans l'espace entre le support et le boudins

Donc il te faudra prévoir de mettre des insères dans les trous de fixation, voir de repercé d'autre trous pour le nouveau davier !!

::r- ::r- ::r- ::r-



ok, je vois, ce n'est jamais simple. bon je vais attendre d'avoir l'engin devant les yeux, j'y verrai plus clair(uf uf....)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 30 Mar 2015 20:36 #579878

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
apres avoir comparé toutes les solutions je préfère la solution des bandes de ragage pour faire un guide de mouillage www.elian-marine.com/photos/photo_47-p.jpeg

l' avantage est que ça protège le nez du boudin jusqu' aux poignées dessous.
donc voila ce que j' aimerais faire:
- décoller et découper les 2 bandes de ragage actuelles (celles à l'horizontale) à l' endroit ou passeront les 2 bandes de ragage du guide de mouillage.
- faire recouvrir le nez d' une couche de tissus 1600 decitex jusqu' aux 2 poignées avant, faire coller les bandes du guide mouillage et fixer une bitte d' amarrage sur l' avant de la baille.
je devrais m' en tirer pour 250 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 30 Mar 2015 22:21 #579885

Bonsoir wakou, tiens voilà ce que fait BSC pour la protection du nez


un espèce de caoutchouc rainuré du style de ce qu' on peut voir sur certains comptoir et pour l'avoir vu aux nauticales, c'est vachement ingénieux ::K+) ::K+) .
si ça peut te donner une idée.

Laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 30 Mar 2015 23:24 #579893







Y a ça aussi...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner