SUJET :

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 18 Oct 2014 11:02 #565448

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Wakou

Une hélice en 13 Pouces !! ne cherche plus ! ......... vois avec ton chantier ce qu''il en pense , mais je suis persuader que tu peux passer sur du 15 et même du 17 sans soucis et pourquoi pas du 19 à voir ?

Connait tu le rapport d'embase de ton moteur pour infos le mien est de 2.33 et comme déjà dit avec une 13x 19 en mer 38 / 40 nœuds avec deux personnes et le plein , je suis persuadé que ce sont des valeurs très facile à atteindre voir dépasser avec ton 115 !!

Vois pour essayer si possible d'autres Hélices le soucis est la !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 18 Oct 2014 11:31 #565452

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut doumes.

j' ai trouvé ces chiffres: le rapport d' embase de mon moteur est de 2.15 et 1741cm3, pour 122.77cv en réalité. chez Honda la cylindré est surdimensionnée c' est pour ça qu'ils sont souvent plus performant. je vais changer l' hélice mais il faut pas passer me retrouver avec un moulin qui passe plus les vagues quand je suis chargé de passagers, j' aimerai bien pouvoir l' essayer par mer forte avant de l' acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 18 Oct 2014 11:31 #565453

salut

je t'ai suivi ici et sur p.com; je suis en train de monter mon SR 600 explorer spéciale plongée,
j'ai achetée une coque nue, j'attend la livraison des boudins et leurs collages, j'ai trouvé mon roll bar avec échelle perroquet, le rack 8/10 bouteilles, ma console double, mon leaning post et revendu l'ensemble des pièce de mon SR 550...

je ferais certainement un post dessus quand je monterai l'ensemble ... je devais avoir les boudin début octobre mais apparemment maintenant c'est plutôt mi novembre .... heureusement que mon binôme possède un lomac 570 ...

par contre ton moteur selva ça donne quoi au niveau sonore, conso, poids, année etc ?
car j'ai le 90cv johnson que j'avais sur le 550 et j'aimerai bien un 115cv un jour ..... ou est tous pareil

bonne continuation dans ton projet qui est pratiquement terminé ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 18 Oct 2014 13:45 #565464

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut jujube tu donnais plus de nouvelles sur p.com, je m' abonnerai à ton sujet ::K+) c' est fou ce qu' on se sent bien sur un 6metres moi qui ai commencé avec un 4.60 (je plongeais pas à l' époque) sur mon 589 qui fait 6 metres hors tout en fait j' ai l' impression d' etre dans un salon...

ton johnson c' est un 2T? j' avais un yam 55cv 2T avant ils auraient pu rajouter le pictogramme port de casque anti bruit obligatoire sur le capot...
mon selva: au ralenti si tu es à l' avant du bateau des fois tu pourrais pas dire si le moteur est allumé, quand tu enclenche la marche avant dans le port tu l' entend ronronner doucement et quand tu met les gaz tu l' entend pas plus fort que le souffle du vent assourdissant. sur la vidéo ( j' en ai fait qu'une) on entend que le vent autour du poste de pilotage, pas le moteur.
mon moteur est de 2004 le poids je le connais pas mais il le donne a 194kg chez yam et 189kg chez selva, 186 ailleurs... le mien chez le modèle arbre long.
ma conso moyenne et "environ jauge mécanique à aiguille...)" 10l/h à 19nds, 4300 t/mn. je trouve qu' elle varie peut en fonction du poids embarqué qu' on soient à 2 ou 4 personnes.

ton sujet tu le fait sur p.com ou ici?

PS: il fait un temps magnifique chez moi aujourd’hui, je serai bien parti en mer mais je dois filer un coup de main à un pot pour monter un barbecue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 21 Oct 2014 18:34 #565803

salut comme promis j'ai ouvert un fil ici et une page perso pour l'avancement des travaux
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 21 Oct 2014 18:42 #565806

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Wakou,

A l'occasion, peut tu nous dire ce que tu à comme remorque pour ton 589 Xpro juste par curiosité !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 22 Oct 2014 20:08 #565906

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut j' ai oublié de détailler la remorque...

mecanorem 805f: remorque simple essieu cassante, freinée moyeux étanches avec plaque de signalisation amovible, CU 800kg, marque française...
je l' ai payé 2323 euros livrée avec treuil, roue jokey et sans roue de secour (plus obligatoire). ces remorques semblent bien vieillir, ont meilleur réputation que satellite qu' on dit fragile. le seul défaut que je lui reproche c' est la prise du faisseau qui rouille à vitesse grand V, a remplacer. sinon j' en suis satisfait, je vais juste rajouter un marche pieds au dessus du treuil pour monter sur le bateau quand je le met à l' eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 22 Oct 2014 21:02 #565912

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Wakou,

je vais attendre avec impatience et une certaine curiosité ton montage de marche pied pour accédez dans le bateau !!

Car je suis d'accord avec toi avec la dimension des boudins plus la largeur de 255 cm ( plus large que la remorque ) il est difficile de monter dans le bateau une fois qu'il est sur la remorque à la maison j'ai un escabeau !! mais pas sur les mises à l'eau !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Oct 2014 18:48 #566270

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
bonsoir à tous.

j' ai trouvé une hélice 19" mais elle était montée sur un moteur 2T.
l' arbre d' hélice est-il le même sur les 2T et les 4T?

voici l' annonce de l' hélice: www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/700477816.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Oct 2014 20:40 #566288

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Wakou,


Dans le cas d'une hélice d'occasion, il faut voir le nombre de cannelures que ton arbre d'hélice comporte et choisir bien sur une hélice qui à les mêmes
nombre de cannelures afin de pouvoir la monter sur ton arbre

après certaine hélices ce montent avec des HUB sorte de fusible qui à l'intérieur s'adapte a ton arbre d'hélice en fonction toujours des cannelures et qui cote extérieur permettent montage de différentes marques d'hélices .

www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...p=41&ved=0CCIQrQMwAA

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 27 Oct 2014 21:15 #566295

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
merci Doumes demain je regarde ça de plus pres. j' aurais préférer trouver une hélice 17" mais n' en ai pas trouver en occas donc si cette hélice 19" est compatible avec mon arbre d' hélice je vais la prendre et l' essayer.
il faut que mon bateau conserve un minimum de couple à l' accélération si je suis chargé et que la mer est formée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 09 Mar 2015 13:50 #577263

wakou bonjour,
pourrais tu nous donner la suite de ton histoire.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 17:09 #579083

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
bonjour.
j' ai acheté une hélice SOLAS alu 19". je n' ai pas sortie le bateau depuis donc je n' ai pas donné de nouvelles.
j' ai conservé mon hélice 13" aussi car j' ai un stage de plongée en Mai, on sera 10 plongeurs sur mon bateau + materiel, sa va peut etre faire lourd pour une 19" si il y a un peut de mer donc tester et je prend la 13" en secours.
je vous dirai ça dans 2 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 17:47 #579088

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
3D TENDER XPRO 598.

A choisir, je prendrais plutôt le XPRO 589 en hypalon.


:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 19:32 #579107

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
exact j' avais fait une erreur de frappe (l' émotion...) mais je n' avais pas pu la modifier. il ne me reste plus qu' a rallonger le boat mais à l' heure actuelle je l' ai plutot raccourci car j' ai retiré le davier et son support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 19:38 #579109

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

wakou écrit: exact j' avais fait une erreur de frappe (l' émotion...) mais je n' avais pas pu la modifier. il ne me reste plus qu' a rallonger le boat mais à l' heure actuelle je l' ai plutot raccourci car j' ai retiré le davier et son support.


Accident ou volonté ? tu aurait des photos , et si c'est volontaire peut tu nous dire pourquoi si cela n'est pas indiscret ?
merci

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 20:31 #579116

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut doumes.
j' ai décollé le support du davier volontairement. je vais peut etre le remplacer par un davier plus long ou 2 bandes de ragage comme sur le R-550

avec le davier d' origine la chaîne et l' ancre frottaient contre les bandes de ragage et même contre les flotteurs avec l' ancre alors je remontais l' ancre à bout de bras sans me servir du davier.
comme des fois je dois rester à la barre pour manœuvrer c' est mon épouse qui remonte le mouillage et alors ca frotte, ca frotte... l' ancre à laissé des traces sur le flotteur entre les 2 poignées et les bandes de ragage donc je voudrai changer de système.

je n' ai pas trouvé de solution satisfaisante pour remplacer le davier sans décoller le support mais finalement j' ai retiré facilement le support sans chauffer l' hypalon et sans l' endommager.

je n' ai pas pris de photos mais je peux en faire si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 20:50 #579118

Il n'était pas vissé sur son support ton davier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 24 Mar 2015 21:23 #579124

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

tout d'abord je répond a Wakou, et te remercie de tes explications, car comme tu le sais il y a de ci de la, des détracteurs, qui sont à l'affut de la moindre situation ou explication qui pourrait leur servir à dénigré nos bateaux ( ou plutôt la marque et la provenance de nos bateaux ) , cela bien sur sans aucun arguments valable ou vérifiable !! mais nous en avons maintenant l'habitude !!

Je ne veux pas spécialement de photos, ou d'autre preuve , tu a enlever cet accessoire volontairement, et j'en comprend aussi les raison techniques !!

Mai il y avait un autre solution simple qui aurait éviter ce genre de travail !! ( si tu veut en Mp , c'est vraiment spécifique à nos bateaux )

Pou répondre a Lou Gascou , oui il est fixé sur le support en polyester ( par trois boulons écrous et rondelles , soit dit en passant en inox du vrai ) qui lui même est collé sur le boudin du bateau comme sur beaucoup de modèles de marque différentes !!

Mais si tu dépose le davier et bien les écrous et rondelle se ballade dans le volume du support sans que tu puisse les récupéré, et cela sur toutes les installations de ce genre

Mais comme dans beaucoup de cas le bout du mouillage, frotte sur les boudins ou sur les protections anti ragage de part le manque de déport de ce genre d'accessoire !!

Pour la majeur partie d'entre nous qui ne mouille que très peut souvent, ou qui mouille sur des fonds très proches, la situation ne ce remarque pas !!

Mais pour des vrai plongeurs scaphandre, comme Wakou ou moi et bien d'autre !! lorsque nous mouillons ce n'est pas 20 m de bout qui sont à l'eau mais parfois 50/ 70 et plus auquel il faut ajouter 8 / 10 / 12 mètre de chaine et le poids de la pioche !!

Pour exemple j'ai à mon bord 100 mètre de bout 15 Mètres de chaine sur la pioche, et une rallonge dispo de 50 mètres pour le mouillage !!

et comme tous bon marin te le dira sur un fond il faut étalé le double de la profondeur, voir le triple ! notre zone dévolution à nous est entre 0 et 40 mètres en moyenne , donc faite le calcul !!

Je ne vous parle même pas des plongées au delà des 60 mètres !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Mon nouveau 3D TENDER XPRO 598. 25 Mar 2015 19:14 #579264

bonsoir à tous,
en effet , j'ai remarqué que le davier n'allait pas donner entière satisfaction pour l'activité plonge apnée pour la mouille. dans l’idéal il faudrait pouvoir avancer le support réa du davier.
du coup ca peut faire un tuto ..... pour la modif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner