SUJET :

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 10 Oct 2014 08:50 #564649

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Doumes, quand ça se décolle comme on peut le voir sur les photos, il est impossible de voir si le ponçage a eu lieu - ou non.

Un ponçage correct rend la surface à peine plus accrocheuse, il est inutile de rentrer dans le tissu.
Je le fais avec une orbitale AEG et un abrasif 150, ça reste aussi lisse que le tissu d'origine, mais mat.
Dans le cas présent, le tissu semble un peu rugueux, et après poncage il devrait être lisse.


Si des rayures sont visibles, c'est que le ponçage est très grossier, donc mal fait avec un grain trop gros et un opérateur peu soigneux.


les très rares collages que j'ai fait sur mes précèdent bateaux ,( je ne m'y aventurais pas trop sachant la difficulté ) une personne qui travaillait à l'époque chez Zodiac à Rochefort, m'avait fournie la pièce de renfort que je voulait,et montré la procédure, ont voyait tout de même assez bien la différence d'aspect du tissus entre la surface poncé et celle d'origine.

Mais la de toutes façon, pour moi le bateau retourne chez le vendeur et il se débrouille avec Zodiac, car aujourd'hui ce sont des "accessoires" qui se décollent, demain la coque se désolidarise des boudins, et après demain les boudins s’ouvrent à chaque collages ............

Colle périmée ? mauvais mélange ? ouvrier mal formé ? contrôle qualité déficient ??
pourtant c'est Zodiac !
Certain dirais que c'est chinois !! .......................

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 10 Oct 2014 18:30 #564676

100% d'accord, c'est retour chez Zodiac, avec LRAR mettant en cause la qualité de construction et les défauts apparus avec réserves sur ceux éventuels à venir - et surtout ne rien faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Oct 2014 08:35 #564714

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 et conformemement a la loi demande de la prolongation de la garantie depuis la decouverte du vice jusqu'a sa réparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Oct 2014 12:40 #564731

la premiere poignee s'est décollée a la première sortie...
je remercie chaleureusement la première personne qui m'a contacté pour mettre en évidence un problème identique !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Oct 2014 14:25 #564737

Salut
Au vu des photos je dirais manque de colle ou problème de qualité de la colle ou taux d'humidité au moment du collage.
J'ai une question, Zodiac garantie combien d'années le boudin ?
Ton revendeur reprendras certainement en garantie tous ces collages mais après la garantie si ça continue ??? :P
Entre les Capelli qui rouillent et les Zodiac qui se décollent, les Centaure mal finis ....mais qui fait encore de la qualité ???
Bon courage
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Oct 2014 16:46 #564741

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

faya 05 écrit: la premiere poignee s'est décollée a la première sortie...
je remercie chaleureusement la première personne qui m'a contacté pour mettre en évidence un problème identique !


Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir l'avis d'autres propriétaires de cette version car chez Zodiac le réseau est apte a faire ce type de prise en charge.

Tu sais moi j'aimerai bien pouvoir m'appuyer sur un réseau comme celui de Zodiac! Ce qui n'empêche que mes soucis vont êtres repris totalement en garantie par l'importateur. De tomber sur le mauvais cheval ça arrive mais si il n'y avait jamais de problème nous pourrions payer nos jouets -15% ce qui représente la moyenne financière des retours constructeurs!

De mémoire je ne me souviens pas avoir lu ou entendu que cette grande marque soit aux abonnés absents lors de problèmes SAV.

As tu contacter le vendeur? Qu'a t-il dit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Oct 2014 16:49 #564742

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bricoltout écrit: Salut
Au vu des photos je dirais manque de colle ou problème de qualité de la colle ou taux d'humidité au moment du collage.
J'ai une question, Zodiac garantie combien d'années le boudin ?
Ton revendeur reprendras certainement en garantie tous ces collages mais après la garantie si ça continue ??? :P
Entre les Capelli qui rouillent et les Zodiac qui se décollent, les Centaure mal finis ....mais qui fait encore de la qualité ???
Bon courage


Pour moi c'est sur les rails le rafiot sera en chantier chez l'importateur en fin d'année et celui ci va reprendre l'ensemble des défauts en garantie. Disons qu'il y a toujours un pourcentage de loupés!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 12 Oct 2014 12:00 #564791

Il faut ajouter une chose importante ;

Les tissus hypalon de Pennel et autres permettent des collages parfaits et fiables tissu sur tissu - assemblage du boudin par exemple.

Or ce qui pose problème ce sont les assemblages des accessoires (poignées, bandes de raguage, etc ...) sur le tissu.

En effet, il y a une vingtaine d'années ces accessoires étaient faits en "néoprène" - pas sûr que ce soit le terme exact ...- le bien noir qui laisse des traces !
Maintenant ils sont réalisés en "epdm" ou équivalent, matériau un peu brillant qui ressemble plus à du plastique qu'à du caoutchouc de pneu, et qui - je parle d'expérience, croyez-moi - est beaucoup plus difficile à coller.

Par exemple les poignées Ceredi portent une petite étiquette "ne pas poncer", il faut juste les dégraisser au trichlo ... et si on veut les coller avec la super-colle 2 composants toute fraiche, on s'aperçoit qu'elles se décollent quand il fait un peu trop chaud et qu'on tire dessus !

Quand on téléphone à Ceredi, l'aimable cerbère à l'entrée vous répond qu'il n'y a pas de problème ...


Alors sur mon Tomcat j'ai poncé et ajoute par dessus chaque poignée et accessoire une pièce de tissu - découpée pour laisser passer la poignée elle-même - qui déborde largement sur le boudin.
Un peu long mais efficace !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 13 Oct 2014 12:40 #564924

merci bod76 il faut être plusieurs pour que la voix porte mieux,plus haut et plus fort,ceci dit,il semblerait que l'affaire prenne une bonne direction et je reviendrai ici donner la conclusion.
jcjcat ,tu as raison ,c'est exactement ce qu'il se passe,le collage "pvc/hypalon"dans mon cas est uniquement esthétique ,des que l'on exerce une tension ça se décolle comme un scratch...sauf que ça recolle pas après
ce qui veut dire clairement qu'il faudrait décoller toute la bande antiraguage,les poignées ,le davier aussi ,j'imagine.

a plus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 13 Oct 2014 12:43 #564925

et les poignées avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 13 Oct 2014 13:38 #564932

Salut Faya,

Si c'est bien collé, pourquoi tu veux le décoller ?

Une poignée ou un support de davier bien collés, ce n'est pas très difficile de constater qu'ils le sont ! Tu tires dessus et si ça vient dans la main sans faire d'effort particulier, tu recolles entièrement.

Je ne vois pas l'intérêt de décoller des pièces qui tiennent bien.

Quant à la bande anti ragage, c'est plus compliqué car difficile d'assurer un bon ponçage et un collage sur des surfaces réduites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 13 Oct 2014 13:40 #564933

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

faya 05 écrit: merci bod76 il faut être plusieurs pour que la voix porte mieux,plus haut et plus fort,ceci dit,il semblerait que l'affaire prenne une bonne direction et je reviendrai ici donner la conclusion.
jcjcat ,tu as raison ,c'est exactement ce qu'il se passe,le collage "pvc/hypalon"dans mon cas est uniquement esthétique ,des que l'on exerce une tension ça se décolle comme un scratch...sauf que ça recolle pas après
ce qui veut dire clairement qu'il faudrait décoller toute la bande antiraguage,les poignées ,le davier aussi ,j'imagine.

a plus


Je ne vois pas ou tu veux en venir en rameutant d'autres proprios sauf entrer dans une relation compliquée avec Zodiac qui je crois assume très bien les garanties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 13 Oct 2014 15:53 #564947

c'est juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 14 Oct 2014 17:21 #565097

Ben BOD déçu de ton CENTAURE ????
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 14 Oct 2014 19:46 #565120

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Ben BOD déçu de ton CENTAURE ????


Non mais une prise en charge SAV un peu laborieuse . Maintenant tout est rentré dans l'ordre. Mauvaise communication. ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 14 Déc 2014 23:05 #569505

Bonsoir
Qqs news
Une visite au salon m.a permis de rencontrer zodiac et de parler sav
Le décollage vient d.un primaire discutable
Un boudin est en cours de fabrication en Tunisie
Janvier est le mois annoncé.
A suivre donc
Par contre personne ne sait ou est la table commandée en juillet car indisponible a l époque ...
Ce salon c est beau a tomber,une hotte géante de père Noël !!!
Bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Mar 2015 13:15 #577455

Boudin neuf remplacé en janvier
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Mar 2015 15:56 #577471

Content pour toi, toujours bien d'avoir une marque avec un vrai sav !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Mar 2015 16:34 #577475

Ben c'est agréable d'avoir des nouvelles, et une histoire qui ce fini bien.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme collages Zodiac Medline 580 Limited Edit 11 Mar 2015 16:38 #577476

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

"Bonjour à tous,je viens ici à la peche aux infos,j'ai acheté cet été un Zodiac neuf ,un 580 limited édition ."

Tout de même !! plus de huit / dix mois pour un malheureux boudin, il pourrait faire beaucoup mieux chez Zodiac !!
Surtout si il a fallu attendre le salon pour avoir une explication une réponse et une date !!

La première marque Française !! heu pardon Tunisienne !! ................................

Et surtout il aurait pu éviter cela !! ont croirait de la fabrication d'amateur asiatique selon certain ......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner